[SPOIL] Théories sur le retour de Coulson

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Coulson est

un clone
2
11%
un LMD / robot
8
42%
bourré au sérum de super soldat (ou dérivé)
2
11%
infecté par extremis (ou dérivé)
0
Aucun vote
dopé aux rayons gamma
0
Aucun vote
médecine alien (asgardienne, Chitauri, ..)
7
37%
autre (à préciser, j’ajouterai au sondage)
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 19

Messagede EagleWolf » Lun 30 Sep 2013 23:06

LMD pour ma part, même si je ne serais pas étonné que cela soit autre chose.
M'enfin moi je bloque grave sur une projection de son visage en Vision.. il lui correspond tellement je trouve.. que je ne peux m'empêcher de rêver de cette option. ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Kingdork » Mer 2 Oct 2013 07:07

Bon pour moi c'est clairement un LMD ou un robot. Dès qu'on mentionne Tahiti il répète la même chose: "it's a magical place" (trois fois en deux épisodes, et y'a même Skye qui le reprend en lui disant "ouais, je crois que vous l'avez déjà dit"), comme si il était programmé. Ça me paraît être le truc le plus évident. Après bon l'histoire du sérum tiens un peu moins la route. Si c'est juste parce qu'il a esquivé une portière de voiture... Dans son court métrage pré-Avengers, il a dézingué deux mecs armés de shotguns avec un sac de farine, donc bon...
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Stratus » Mer 2 Oct 2013 09:11

Kingdork a écrit:Bon pour moi c'est clairement un LMD ou un robot. Dès qu'on mentionne Tahiti il répète la même chose: "it's a magical place" (trois fois en deux épisodes, et y'a même Skye qui le reprend en lui disant "ouais, je crois que vous l'avez déjà dit"), comme si il était programmé.

pas faux, mais ce que je trouve "improbable" avec le coup du LMD, c'est tout con mais c'est le faire de manger / boire / pisser / ...
ou alors il sait qu'il est un LMD ?
mais vu la réaction de hill, il est pas au courant, c'est un truc à son insu..

Ca peut être aussi une lobotomie tahiti hein, un reflexe programmé par le shield..
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Mer 2 Oct 2013 09:24

pourquoi faire un LMD à l'image de Coulson ? Si c'est pour intervenir auprès des Vengeurs ça a du sens, il les connait
ya d'autres agents au SHIELD qui sont connus, pourquoi utiliser à tout prix Coulson ?
pour moi ça colle pas
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Jerem » Mer 2 Oct 2013 10:33

mianos a écrit:ya d'autres agents au SHIELD qui sont connus, pourquoi utiliser à tout prix Coulson ?
pour moi ça colle pas

Pour nous! C'est du gros fan-service! Faire un LMD du premier gus trouvé n'aurait pas provoqué le buzz comme l'a fait le retour de Coulson.

Stratus a écrit:
Kingdork a écrit:Bon pour moi c'est clairement un LMD ou un robot. Dès qu'on mentionne Tahiti il répète la même chose: "it's a magical place" (trois fois en deux épisodes, et y'a même Skye qui le reprend en lui disant "ouais, je crois que vous l'avez déjà dit"), comme si il était programmé.

pas faux, mais ce que je trouve "improbable" avec le coup du LMD, c'est tout con mais c'est le faire de manger / boire / pisser / ...

Ca peut être aussi une lobotomie tahiti hein, un reflexe programmé par le shield..

ça faut voir, ça se passe comment dans les comics pour les LMD? Ils savent tous qu'ils sont des robots? Peut-être que de la même façon qu'on lui a programmé une réaction à "Tahiti", on lui a programmé une absence de tout besoin humain. Donc lui il s'en fout et se pose même pas la question.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Kingdork » Mer 2 Oct 2013 11:08

Jerem a écrit:
mianos a écrit:ya d'autres agents au SHIELD qui sont connus, pourquoi utiliser à tout prix Coulson ?
pour moi ça colle pas

Pour nous! C'est du gros fan-service! Faire un LMD du premier gus trouvé n'aurait pas provoqué le buzz comme l'a fait le retour de Coulson.

Et puis surtout, Coulson n'est pas n'importe qui pour Nick Fury ("I've lost my one good eye").

ça faut voir, ça se passe comment dans les comics pour les LMD? Ils savent tous qu'ils sont des robots? Peut-être que de la même façon qu'on lui a programmé une réaction à "Tahiti", on lui a programmé une absence de tout besoin humain. Donc lui il s'en fout et se pose même pas la question.[/quote]

Jerem a écrit:
Stratus a écrit:
Kingdork a écrit:Bon pour moi c'est clairement un LMD ou un robot. Dès qu'on mentionne Tahiti i répète la même chose: "it's a magical place" (trois fois en deux épisodes, et y'a même Skye qui le reprend en lui disant "ouais, je crois que vous l'avez déjà dit"), comme si il était programmé.

ça faut voir, ça se passe comment dans les comics pour les LMD? Ils savent tous qu'ils sont des robots? Peut-être que de la même façon qu'on lui a programmé une réaction à "Tahiti", on lui a programmé une absence de tout besoin humain. Donc lui il s'en fout et se pose même pas la question.

Après comment ça marche dans les comics et comment ça marche dans l'univers ciné/TV, c'est deux choses différentes (il n'y a qu'à voir le traitement du Cosmic Cube/Tesseract par exemple). Le concept du Life Model Decoy peut être complètement revisité. Sinon en théorie, les LMD ne savent pas tous qu'ils sont des robots (c'est assez contre productif en général).

Sinon "Tahiti", un réflexe programmé par le SHIELD après lobotomisation? Oui pourquoi pas, mais dans quel but du coup? Donc ça sera le "vrai" Coulson mais lobotomisé? Parce que...?

(ils ont intérêt à avoir une révélation en béton les frangins Whedon :D )
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede DarkKane » Mer 2 Oct 2013 12:33

Simple question à l'assemblée : A quel moment aurons nous à votre avis la révélation & comment cette dernière se passera ?

A mon avis : la Révélation aura lieu en fin de saison pour faire un bon twist & je pense que ce sera au moment où on aura un affrontement important avec une blessure importante pour Coulson.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Kree

Messagede flashthompson » Mer 2 Oct 2013 13:58

Bon voila me theorie : et si coulson etait un alien (chitauri,kree ou autre) infiltré sur terre?

Enfait il pouvait simplement etre sous couverture et sa "mort" cerebrale face à loki aurait eu deux effet : reveler sa nature veritable (comme lorsque les kree meurt dans secret invasion) et une perte de memoire qui l'aurait persuadé qu'il est réelement l'agent phil coulson. Maria hill, Fury et le doc sont au courant et on decidé de le laisser sous observation afin de jauger une eventuelle menace.

C'est pour cela aussi qu'il travail dans une equipe ou se trouve les meilleurs agents disponibles, afin de pouvoir reagir au cas ou il s'avererait que phil soit un ennemi.

A mon avis il est un Kree, une race pas foncierement ennemie de la notre et je dirais meme qu'il se pourrait que phil soit mar-vell !LE capitaine marvel!!!!!

Non?
flashthompson
Humain

Messagede Stratus » Mer 2 Oct 2013 15:14

pendant secret invasion, c'est pas un peu la même chose avec captain marvel ?
il est skrull, est persuadé d'être un gentil kree venu sur terre les aider, et quand il apprend la vérité renie son côté skrull ?

j'aime bien la théorie :)
Stratus
Stan Lee

Messagede Stratus » Jeu 3 Oct 2013 14:20

à la vu de l'épisode 2, on voit que Coulson saigne, donc ça pourrait éloigner la théorie du LMD.

De mémoire, les LMD savent qu'ils en sont, mais ils sont ultra perfectionnés et genre transpirent, on voit leur poud battre (de mémoire, dans secret invasion). Mais là, je pense pas que la techno soit aussi perfectionnée.

Par contre, Coulson met le doigt sur quelque chose : il a été blessé par un sceptre chitauri, plein de magie du cube, et donc il est possible que CA en particulier ait joué un rôle, que ça aie influé sur lui, que son sang contienne des cellules énergétiques type "cube", et vu à quel point c'est dangereux..
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Jeu 3 Oct 2013 16:31

de l'erngie transmise involontairement par l'artefact alien ? ouiais j'aime bien l'idée
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Kingdork » Jeu 3 Oct 2013 17:02

L'idée n'est pas conne, mais il ne faut pas oublier que Hill, Fury et le docteur joué par Ron Glass ( :respect: ) savent le fameux secret qui se cache derrière la "resurrection" de Coulson, mais veulent le lui cacher et font comme si de rien n'était. Si c'était quelque chose de dangereux, quel est l'intérêt de le lâcher dans la nature et le laisser faire ses missions avec sa team dans son coin? Ça me paraît un peu con du coup de leur part. Donc en gros ils ne veulent pas qu'il le sache (Hill avait un air grave quand elle a balancé son "he must never know"), mais en même temps ça a pas l'air aussi grave au point où ils peuvent se permettre de le laisser dans la nature et garder ses anciennes fonctions au sein du SHIELD.

Donc quant aux autres possibilités qu'on a sur le topic, bah pourquoi il faudrait lui cacher le fait qu'il a été dopé au super-sérum ou a un dérivé? Qu'est-ce qu'il y a de si grave à ne pas lui en faire part et le laisser dans le flou? Pareil pour la médecine alien. Pourquoi lui cacher ça? Surtout qu'il sait les causes de sa "mort". Pour le moment, je vois vraiment rien qui tienne la route et je crains la révélation bidon. A ce stade là, je préfèrerais presque m'en tenir à son explication du pilote, qui avait d'ailleurs déjà fuité avant sa diffusion. Ça me presque paraît moins foutage de gueule en comparaison.
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 4 Oct 2013 04:44

"It's a magical place", c'est clairement la clef du mystère.

L'Univers Cinématographique Marvel a toujours bien distingué la Magie de la Science. Donc si Coulson affirme que c'est un endroit magique, je crois qu'il faut le prendre au sérieux. Donc magie => soit le Doctor Strange, soit Sorcière Rouge... M'étonnerait pas que l'un des deux soit mêlé à sa résurrection.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede djlulu » Ven 4 Oct 2013 08:31

Mr. Toiles Héroïques a écrit:"It's a magical place", c'est clairement la clef du mystère.

L'Univers Cinématographique Marvel a toujours bien distingué la Magie de la Science. Donc si Coulson affirme que c'est un endroit magique, je crois qu'il faut le prendre au sérieux. Donc magie => soit le Doctor Strange, soit Sorcière Rouge... M'étonnerait pas que l'un des deux soit mêlé à sa résurrection.

Très bien vu Mr. LTH!
Mais quel est donc l'intérêt de... cacher ça à Coulson?
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede BobaFett » Ven 4 Oct 2013 09:24

Ou alors une théorie qui a déjà été évoqué (je crois) lors d'Avengers peut revenir sur le tapis : le LMD, c'est celui qui s'est fait transpercé par Loki dans le film. Du coup je pense que soit quelqu'un du S.H.I.E.L.D. contrôlait le LMD à ce moment là (Coulson serait parti "en vacances" à Tahiti vers le milieu du film donc, et le LMD aurait été fait à son insu, d'où le "He must never know" et du coup il serait quand même au courant mais fait mine de rien savoir devant Hill et les autres), soit lui-même contrôlait le LMD et la mort du drone aurait pu lui causer un effet post-traumatique ou choc émotionnel, d'où peut-être les congés à Tahiti pour récupérer un peu.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Karak » Ven 4 Oct 2013 10:56

Ah pas bête l'idée de la Sorcière Rouge ou de Doc Strange ! J'aime bien ça et ce serait vraiment bien comme révélation je pense !
Karak
Stan Lee

Messagede Dunno » Sam 5 Oct 2013 02:25

Fuck ! Coulson saigne... Théorie LMDesque foutue.

par contre, quand Skye lui reparle de Tahiti, il dit "a magical place" d'un air énigmatique (comme d'hab quoi).

Mouais, c'est magique toussa :sun:

djlulu a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:"It's a magical place", c'est clairement la clef du mystère.

Très bien vu Mr. LTH!
Mais quel est donc l'intérêt de... cacher ça à Coulson?

Rien n'indique que Coulson n'est pas au courant. Justement, le fait qu'il parle de "magical place" prouve qu'il sait quelque chose.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Jerem » Sam 5 Oct 2013 03:45

Dunno a écrit:Fuck ! Coulson saigne... Théorie LMDesque foutue.

Pas complètement je dirais. ça pourrait très bien être quelque chose qui se "simule" pour un robot (les saignements).
Mais bon je reconnais que je suis quand même sceptique....
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Stratus » Sam 5 Oct 2013 08:52

le lmd qui saigne, je l'ai déja "signalé" dès la sortie de l'épisode.
Et autant ça peut contrer la théorie du robot / lmd, autant il peut être assez perfectionné pour faire croire qu'il saigne, mais je pense que l'explication sera trop grosse pour le grand public.

Je verrai vraiment plus un truc avec la magie chitauri ou asgardienne au final, car il a bien précisé "transpercer le cœur avec un sceptre chitauri", sceptre alimenté par le cube, donc plein de magie chelou. Genre son coeur aurait reçu une partie de l'énergie du cube, ou il est alimenté par une mini batterie qui contient du cube..

Et encore une fois, le "tahiti, it's a magical place" ça fait vraiment formatage de crane, ou lobotomie, genre réponse toute faite, il a pas grand chose de plus à en dire car c'est faux.

Par contre, si mes souvenirs sont bon, il y a passé quelques jours (une semaine maximum) avant de revenir sur le terrain. donc la série doit se passer quelques semaines après Avengers, ce qui ferait théoriquement avant iron man 3, non ?
Stratus
Stan Lee

Messagede djlulu » Sam 5 Oct 2013 15:55

Stratus a écrit:Par contre, si mes souvenirs sont bon, il y a passé quelques jours (une semaine maximum) avant de revenir sur le terrain. donc la série doit se passer quelques semaines après Avengers, ce qui ferait théoriquement avant iron man 3, non ?

Bah la série se passe après IM3, vu qu'Extremis est connu donc, il y a forcément plus de temps qui s'est écoulé. Peut-être qu'en plus de Tahiti, il a eu une genre de rééducation, et puis il a intégré le Niveau 7... Il a mis en place l'équipe etc...
De toute façon tant qu'on a pas une réel explication sur son retour, ce qui lui est arrivé pendant cette période demeurera très flou...
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede Stratus » Sam 5 Oct 2013 16:47

djlulu a écrit:Bah la série se passe après IM3, vu qu'Extremis est connu donc, il y a forcément plus de temps qui s'est écoulé. Peut-être qu'en plus de Tahiti, il a eu une genre de rééducation, et puis il a intégré le Niveau 7... Il a mis en place l'équipe etc...
De toute façon tant qu'on a pas une réel explication sur son retour, ce qui lui est arrivé pendant cette période demeurera très flou...

après IM3 ? on a aucune preuve de ça..
Comme on a aucune preuve que le shield ne connaissait pas extremis, vu qu'on ne les voit pas du tout de iron man 3..
et coulson a toujours été niveau 7.. depuis un court métrage "the consultant" , ou celui avant thor quand on le voit se battre avec de la farine..
Stratus
Stan Lee

Messagede djlulu » Sam 5 Oct 2013 18:47

Stratus a écrit:
djlulu a écrit:Bah la série se passe après IM3, vu qu'Extremis est connu donc, il y a forcément plus de temps qui s'est écoulé. Peut-être qu'en plus de Tahiti, il a eu une genre de rééducation, et puis il a intégré le Niveau 7... Il a mis en place l'équipe etc...

après IM3 ? on a aucune preuve de ça..
Comme on a aucune preuve que le shield ne connaissait pas extremis, vu qu'on ne les voit pas du tout de iron man 3..
et coulson a toujours été niveau 7.. depuis un court métrage "the consultant" , ou celui avant thor quand on le voit se battre avec de la farine..

En faite, je comprends pas vraiment cette histoire de niveau alors! Quelqu'un peut m'éclairer?
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede Dunno » Sam 5 Oct 2013 21:48

c'est une sorte de hiérarchisation au sein du SHIELD, plus tu avances et plus tu as des autorisations et des missions plus importantes et plus secrètes. Ca dépend aussi de tes pouvoirs et/ou connaissances, même quand t'es pas dans le SHIELD... Le SHIELD a une base de données où ils classent les héros, vilains et autres créatures extra ordinaires par niveau aussi. j'avais vu ça dans Secret War, je crois. Ca va jusqu'à 10 il me semble.

Un expert expliquera mieux que moi :crazy:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Stratus » Sam 5 Oct 2013 23:12

Dunno a écrit:c'est une sorte de hiérarchisation au sein du SHIELD, plus tu avances et plus tu as des autorisations et des missions plus importantes et plus secrètes. Ca dépend aussi de tes pouvoirs et/ou connaissances, même quand t'es pas dans le SHIELD... Le SHIELD a une base de données où ils classent les héros, vilains et autres créatures extra ordinaires par niveau aussi. j'avais vu ça dans Secret War, je crois. Ca va jusqu'à 10 il me semble.

c'est ca, comme dans la vraie vie, tu as des accréditations pour avoir des infos que les autres ont pas.
De mémoire, fury est 10, et le seul autre 10 a été hill.
Carter est 9 je crois.
etc.
Stratus
Stan Lee

Messagede djlulu » Sam 5 Oct 2013 23:22

Dunno a écrit:c'est une sorte de hiérarchisation au sein du SHIELD, plus tu avances et plus tu as des autorisations et des missions plus importantes et plus secrètes. Ca dépend aussi de tes pouvoirs et/ou connaissances, même quand t'es pas dans le SHIELD... Le SHIELD a une base de données où ils classent les héros, vilains et autres créatures extra ordinaires par niveau aussi. j'avais vu ça dans Secret War, je crois. Ca va jusqu'à 10 il me semble.

Stratus a écrit:

c'est ca, comme dans la vraie vie, tu as des accréditations pour avoir des infos que les autres ont pas.
De mémoire, fury est 10, et le seul autre 10 a été hill.
Carter est 9 je crois.
etc.

Ah ok, vu comme c'était présenté dans la série, je croyais que le SHIELD avait officiellement 6 niveaux, et que le Niveau 7 était un niveau dont l'existence était secrète, même pour les autres agents du SHIELD. En faite non, c'était juste Ward qui accèdait au niveau 7... :crazy:

Merci à vous. C'est beaucoup plus claire désormais! ;)
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 1