Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Ep. 2 : 0-8-4

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Ep. 2 : 0-8-4

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 28 Sep 2013 18:43

Image

Le topic pour parler du deuxième épisode d'Agents of S.H.I.E.L.D. : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 – Episode 2 – 0-8-4 : Coulson et les agents du S.H.I.E.L.D. voyagent au Pérou pour enquêter sur un objet d’origine inconnue, nom de code 0-8-4. Mais quand il se heurte au Comandante Camilla Reyes, il y aura plus que des étincelles à 30 000 pieds d’altitude…

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Karak » Mar 1 Oct 2013 00:32

D'après cette bande-annonce pour l'épisode de demain, il faut rester après le générique.
Et, en dehors du fait qu'ils aient mis une image de Nick Fury dans leur article, le logo du SHIELD à la fin de la vidéo a un bandeau à son oeil ! (Edit: c'est ce que est écrit dans leur article en fait x) )
Alors, vous pensez comme moi ? :D
Karak
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mar 1 Oct 2013 16:44

Vu aussi, même s'il m'a fallut le regarder en pause pour le voir :o, mais oui là c'est clair, bien que ce ne soit vraiment pas une surprise, enfin oui pour cet épi, mais sinon c'était plus ou moins annoncé qu'il serait de la partie en guest à un moment ou un autre.. la 1ère "vrai" guest de surcroît.. et ça fait toujours plaisir ! :)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Mer 2 Oct 2013 03:20

Voila le deuxième épisode vient d’être diffusé au USA. il est un peu moins bon que le pilote mais c'est normale car il est différant ,on voit qu'il essaient de trouver la marque AOS et de ne plus dépendre que des références et clin d’œil au film .Pour faire court même si je m'attendais a mieux mon intérêt pour la série n'a pas diminué j'ai toujours hâte de découvrir la suite , et puis on a du mal a être fâcher contre Marvel quand ils balancent un super spot tv de Thor ,ah j'allais oublier le caméo de Nick furyje l'ai trouvé sympa sans plus .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Kingdork » Mer 2 Oct 2013 06:58

Moi j'ai préféré cet épisode au pilote. Ça s'améliore petit à petit, et ça promet des trucs pas mal pour la suite. On a la team qui se met bien en place et se révèle, et ça c'est beau. Et surtout, les personnages ressortent vraiment dans cet épisode (Melinda May :love: ). Les quelques problèmes que j'avais avec le pilote sont absents ici. L'humour passe nettement mieux (un peu en dents de scie dans le premier épisode). Je pense vraiment que la série va trouver ses marques au fur et à mesure. Après il y a toujours ce côté un peu cheap, mais je crois que c'est principalement dû au fait qu'on a l'habitude de voir le SHIELD sur grand écran. En tout cas, ça reste fun et sympa à regarder et j'en fais un rdv hebdomadaire.

Oh et le caméo à la fin :bravo:
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Mr Showstopper » Jeu 3 Oct 2013 11:15

J'ai adoré l'épisode et j'ai du mal a comprendre les critiques négatives, les choses se mettent en place, y a pleins de références au MCU au début puis le caméo de la fin fait super plaisir et reste très drole
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede mianos » Jeu 3 Oct 2013 12:04

bien aimé
par contre c'est moi où y'a des dates un peu bizzare dites au départ ? 500 ans ce genre de trucs alors que ça date de 1945 grand max ?
enfin bon c'est pas ça qui va gacher mon plaisir
l'apparition de Fury est sympa mais ça fait vraiment mettre Fury pour mettre Fury
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Jeu 3 Oct 2013 14:18

j'ai bien aimé cet épisode.
il reste indépendant d'avengers, du MCU et du premier, donc pas trop de fil rouge, le temps que ça se mette en place.
Le premier tiers m'a fait penser à du stargate, et franchement je pense que ça peut être bien que ça continue comme ça, car pour aller trouver des artefacts ou des gens particuliers, il faut explorer, et ce côté est cool.

La suite, est assez banale. Très vite le twist est repéré, mais la solution trouvée est pas bête, et ça permet surtout de créer l'équipe. donc bon, ça avance, doucement mais ça avance.

Par contre, pas grand chose sur coulson, dommage :/
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Jeu 3 Oct 2013 16:49

y'a un truc que j'ai trouvé peu crédible cela dit :
toute l'équipe pense que le laser va dans l'espace dans le but d'ête détruit, mais j'y crois peu, je pense que le SHIELD ne vas pas laisser passer une occasion d'étudier une telle arme, ils sont tous : tout est beau tout est bien on est les super gentils super intégres...
Par contre j'imaginerai bien que le laser soit partie dans l'espace pour une station du SHIELD, au pif un truc nommé SWORD (création de Whedon si je ne m'abuse dans le monde des comics), dans le passé on a pu voir que le SHIEL avait une sorte de station orbitale, et si l'héliporteur peut se rendre invisible je suppose qu'il en est de meme pour la station ce qui expliquerait son aspect secret.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Kingdork » Jeu 3 Oct 2013 17:21

Moi j'ai juste encore un petit problème avec la team, même si les personnages ressortent mieux dans cette épisode. Le fait qu'en dehors de Coulson, il n'y en a que deux qui savent gérer sur le terrain et les trois autres sont des gros noobs en mode "OMG, on nous tire dessus"... Y'a un sacré déséquilibre, surtout que c'est un peu redondant d'avoir trois tech geeks (oui Skye compris). Même si leur domaine d'expertise respectif est légèrement différent, on reste quand même plus ou moins dans la même sphère.

Et pour avoir revu l'épisode, y'a franchement des moyens trop cheapos. C'est bizarre on sent qu'ils ont pas mal de moyens pour une série télé, mais y'a des moments t'as l'impression que c'est le contraire.
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede djlulu » Jeu 3 Oct 2013 18:18

mianos a écrit:y'a un truc que j'ai trouvé peu crédible cela dit :
toute l'équipe pense que le laser va dans l'espace dans le but d'ête détruit, mais j'y crois peu, je pense que le SHIELD ne vas pas laisser passer une occasion d'étudier une telle arme, ils sont tous : tout est beau tout est bien on est les super gentils super intégres...
Par contre j'imaginerai bien que le laser soit partie dans l'espace pour une station du SHIELD, au pif un truc nommé SWORD (création de Whedon si je ne m'abuse dans le monde des comics), dans le passé on a pu voir que le SHIEL avait une sorte de station orbitale, et si l'héliporteur peut se rendre invisible je suppose qu'il en est de meme pour la station ce qui expliquerait son aspect secret.

Bah, ça se pourrait que le "grand" SHIELD cache au "petit" SHIELD qu'ils ne vont pas détruire le 0-8-4?

Sinon je me demandais, Camilla Reyes existe dans les comics? Si non il y a vraiment trop de créations originales dans cette série... Ils ont des milliers de personnages géniaux et ils ne les utilisent pas!
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede Jerem » Ven 4 Oct 2013 01:04

La météorite d'anti-matière au large de Miami, ça fait allusion a un truc qu'on connait?
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Stratus » Ven 4 Oct 2013 09:21

Jerem a écrit:La météorite d'anti-matière au large de Miami, ça fait allusion a un truc qu'on connait?

de mémoire, non.
peut-être un clin d’œil à un événement du comics, sinon ça me dit rien..
Stratus
Stan Lee

Messagede Kingdork » Ven 4 Oct 2013 10:16

Nan mais on sait que le SHIELD est actif depuis des années, donc on suppose qu'il y a plein d'évènements, plein de missions en dehors des films qu'on a pas vu.
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 4 Oct 2013 13:24

Ça m'énerve : c'est à quel moment dans l'épisode la référence sur l'HYDRA et les scientifiques allemands ? J'arrive pas à remettre la main dessus.

Sinon, désolé Joss, mais Ep2 > Ep1 !
Les Toiles Héroïques

Messagede Stratus » Ven 4 Oct 2013 13:47

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Ça m'énerve : c'est à quel moment dans l'épisode la référence sur l'HYDRA et les scientifiques allemands ? J'arrive pas à remettre la main dessus.

quand fitz et machine sont dans la pyramide, qu'ils n'arrivent pas à identifier l'appareil, elle dit que c'est une technologie étrange, il parle de confection allemande.
Et ensuite, quelques minutes après, ils parlent de crâne rouge je crois.
Stratus
Stan Lee

Messagede DarkKane » Ven 4 Oct 2013 17:39

Après un premier épisode prétexte à présenter les divers protagonistes, ce deuxième épisode sert à tisser les liens entre les membres pour en faire une vraie équipe.
Si le pilote avait soulevé une certaine mythologie, ce second présente un autre ennemi plus terre à terre. Cela démontre aussi que la menace peut prendre plusieurs visages, même les plus séduisants.
Nos nouveaux compagnons sont assez intéressant ou, au moins, méritent d'être plus suivi : Ward, notamment, prend une autre dimension vis à vis du premier épisode.
A l'opposé, le schéma narratif est assez moyen : on a peu de réflexions & beaucoup d'actions. Si la série veut perdurer, il faut construire plus. Autre point plus personnel, je commence à en avoir marre des langages scientifiques incompréhensibles pour le public. Au moins, AoS s'en amuse avec les "in english" de Ward.
Troisième point négatif évidemment : Nick Fury. Sa présence ne sert à rien hormis avoir un buzz. Navrant pour un 2nd épisode

Il en résulte un épisode qualitativement dans la continuité du premier : le potentiel est présent mais il demande encore à se démontrer. Maintenant que tout est en place, le 3e épisode se doit d'augmenté le niveau sous peine de réprimande.

PS : Concernant la baisse d'audience, elle est somme toute logique. Toutefois, il faut relativiser : le pilote a certes passé la barre des 10 millions pour sa diffusion sur le support télévision mais aurait, d'après les analystes, était regardé par 22 millions avec les autres modes ! Et on ne parle pas, évidemment, des chiffres des streaming ou téléchargement illégaux.
Attendons donc de voir si 1) AoS se stabilise en diffusion télé et 2) AoS continue d’alimenter les forums de discussions mondiaux.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Karak » Ven 4 Oct 2013 18:20

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Ça m'énerve : c'est à quel moment dans l'épisode la référence sur l'HYDRA et les scientifiques allemands ? J'arrive pas à remettre la main dessus.

7min 43 pour la technologie allemande, 15min 23 pour Hydra, WW2 et Captain et enfin à 28min 12 la fille parle de l'Hydra.

Sinon je trouve aussi cet épisode pas mal, voir mieux que le 1er effectivement. J'aime bien l'aspect de voyage à travers le monde.
Karak
Stan Lee

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 4 Oct 2013 18:27

"C'est Hunger Games ? Non, c'est Matterhorn..."

C'est un bouquin sur la guerre du Vietnam :

Intense, powerful, and compelling, Matterhorn is an epic war novel in the tradition of Norman Mailer’s The Naked and the Dead and James Jones’s The Thin Red Line. It is the timeless story of a young Marine lieutenant, Waino Mellas, and his comrades in Bravo Company, who are dropped into the mountain jungle of Vietnam as boys and forced to fight their way into manhood. Standing in their way are not merely the North Vietnamese but also monsoon rain and mud, leeches and tigers, disease and malnutrition. Almost as daunting, it turns out, are the obstacles they discover between each other: racial tension, competing ambitions, and duplicitous superior officers. But when the company finds itself surrounded and outnumbered by a massive enemy regiment, the Marines are thrust into the raw and all-consuming terror of combat. The experience will change them forever.

C'est un peu l'histoire de la série... Une petite équipe novice et qui doit faire ses preuves, tout en composant avec une hiérarchie pourrie (=> le SHIELD n'est pas net, c'est le sujet de CA2:TWS), avec comme ennemi principal un groupe massif, nombreux, l'HYDRA renaissante :D

PS : j'arrive toujours pas à retrouver le moment l'un des personnages dit "Hydra" dans l'épisode, ça me rend dingue :evil:
Les Toiles Héroïques

Messagede Karak » Ven 4 Oct 2013 18:32

C'est de quel personnage dont tu parle boss, la "traitre" ?

EDIT LTH : merci Karak, j'avais pas vu ton précédent message, ça s'est croisé :jap:
Karak
Stan Lee

Messagede djlulu » Ven 4 Oct 2013 18:47

Mr. Toiles Héroïques a écrit:l'HYDRA renaissante :D

Odin fasse que tu es raison Monsieur LTH! :jap:
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede Johnny B. » Sam 5 Oct 2013 01:55

Toujours circonspect parce que finalement je trouve que ça reste moyen .
Y'a un potentiel, c'est clair mais y'a vraiment besoin que ça trouve son identité, contrairement à d'autres séries où on peut déjà être bluffé au bout de deux épisodes et savoir qu'on restera avec, là, ça se cherche(va falloir que je sois patient).
Ce qui m'a le plus frappé pour celui-ci, c'est que je n'adhère toujours pas à Ming Na Wen en dure à cuire (et comme par hasard l'asiatique de la bande est celle qui est super forte en arts martiaux) et que j'ai trouvé que par moments le jeu d'acteur était limite avec la méchante et avec skye(notamment à la fin). J'ai un peu l'impression que la série a été un peu bousculée pour être prête pour la rentrée et qu'ils se sont trop dépêchés et n'ont pas fini certains effets ou pas eu le temps pour refaire des prises.
J'espère que tout cela va s'équilibrer et s'améliorer assez vite.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dunno » Sam 5 Oct 2013 02:17

j'ai moyennement aimé cet épisode et ce qui me rassure surtout c'est la naissance d'un fil conducteur entre les épisodes. Pasque j'avais peur que chaque épisode soit une histoire à part (genre les séries policières qui débutent avec un crime et qui finissent tjs pareilles), ce qui ne ressemblait pas la Whedon Touch :D
Dc là, à la toute fin, voir le début d'une intrigue qui tiendrait toute une saison, c'est plutôt pas mal. J'espère que ça va être ça, pasque sinon... :/

par contre, les petits bémols : autant j'aime le duo fitz-simmons, autant on pige la moitié de ce qu'il raconte. Moins de blabla et plus de visuel avec eux, ce serait mieux. aussi, il est temps de se détacher de Avengers, les rappels constants, bon... ca va vite devenir relou. On le sait que des aliens ont attaqué New York, move on now.

sinon, levez la main si vous avez cru voir Hulk au début (truc vert qui sort de l'avion + l'inscription "Hull Breach" filmée très très rapidement pour bien nous induire en erreur...) : o/ :lol:

ps : camilla reyes, à votre avis, c'est fait exprès ou c'est juste un clin d'oeil ? tout comme l'appel, au tout début de l'épisode, qui commence par "SHIELD 6-1-6"... je suis pas assez calée pour être sûre :P

Johnny B. a écrit:Ce qui m'a le plus frappé pour celui-ci, c'est que je n'adhère toujours pas à Ming Na Wen en dure à cuire (et comme par hasard l'asiatique de la bande est celle qui est super forte en arts martiaux).

Perso je l'aime bien, elle gagnerait à être un poil plus bad-ass. Elle a un petit coté Michelle Yeoh que j'aime bien. Par contre le lien asiatique / arts martiaux, c'est de la paranoïa hin :D on parle du SHIELD et elle est au moins niveau 7, donc elle est entraînée quoi. :lol:

enfin bon, oui, à suivre... à suivre...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Johnny B. » Sam 5 Oct 2013 02:57

Dunno a écrit:

Perso je l'aime bien, elle gagnerait à être un poil plus bad-ass. Elle a un petit coté Michelle Yeoh que j'aime bien. Par contre le lien asiatique / arts martiaux, c'est de la paranoïa hin :D on parle du SHIELD et elle est au moins niveau 7, donc elle est entraînée quoi. :lol:
.

Ouais j'suis un peu d'accord, je pousse le bouchon, je l'admets :D je disais ça à moitié en plaisantant, parce que si je pense que c'est une actrice très correcte, je ne la trouve pas trop débrouillarde pour les arts martiaux justement (paradoxe), et ils dissimulent ça par un montage qui la couvre (et ça se voit un peu).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Sam 5 Oct 2013 12:27

Episode plutôt sympa, c'est pas de la grande TV, mais chaque série a besoin de régler des petites choses à ses débuts, donc je suis assez indulgente pour l'instant.
J'ai failli commencer à apprécier Skye... Et puis la fin de l'épisode est venue tout gâcher :lol: sinon j'apprécie beaucoup le reste de l'équipe. Melinda May :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:

Après, j'ai parfois eu l'impression de me retrouver face à un épisode d'une série d'aventures des années 1990, tant dans la musique que les péripéties qui sont quand même franchement réchauffées. Mais bizarrement mon côté nostalgique de toutes ces séries fait que j'apprécie cela.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Suivante

Retourner vers Saison 1