Batman v Superman: DOJ - Idées, Rumeurs & Discussions !

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Messagede Supernad » Sam 31 Aoû 2013 22:49

en tout cas moi plus je pense au choix affleck plus je me dis qu'il y aura pas cette relation pseudo "maître-élève" que tout le monde y compris moi redoutent , déja affleck ne fait pas ces 41 ans il n'a pas un visage très marqué par l'age je pense qu'il n'aura pas de mal a nous faire croire qu'il a dans les 37-38 ans dans le film et il aura face a lui un superman de 35 ans donc certes il sera son aîné mais pas de grand chose et quand on parle d’expérience je pense que se sera de l'expérience face au criminelles.
et même dans l'éventualité que batman a 40 ans franchement que pourrait il bien apprendre a un mec de 35 ans ? a 35 ans on est plus un enfant surtout que c'est superman , l'éducation qu'il a reçu lui suffit largement pour être un héros a la limite il peut le considéré comme un frère aîné ou un frère d'arme mais de la a être son mentor ,et puis la fin de man of steel laisse présager qu'on va vers un héros décider a faire les choses dans le bon ordre et que le traumatisme qu'il a subi lui a fait ouvrir les yeux sur le fait qu'il doit être irréprochable si il veut que les gens lui fassent confiance.
alors au final le choix affleck ne reflète pas tant que sa cette idée de vouloir faire de batman le mentor de superman et je crois même qu'on s’éloigne de dark knight returns car affleck dans ce genre de bruce wayne est une grande erreur de casting ( je sais lilcrew tu vas me dire qu'il est une erreur de casting dans tout les cas de figure).
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede lilcrew » Sam 31 Aoû 2013 23:01

Niobé a écrit:Le point en gras est celui sur lequel je ne suis pas d'accord. Clark Kent n'est pas un role que joue Kal-El.Il EST Clark Kent. Certes, ses parents l'ont couvé pour éviter qu'il ne dévoile ses origines, ses pouvoirs et qu'il ne devienne un rat de laboratoire pour le gouvernement mais ils ne l'ont jamais élevé dans l'idée de se créer des personnalités différentes quand il se trouve avec d'autres personnes. C'est au contraire, à mon avis, le Clark Kent journaliste qui est une façade à quelques détails près, dans le sens ou il se crée une attitude, une gestuelle dans chacune de ses facettes qui lui permet de se distinguer et donc de ne pas être reconnu par Lois et les autres lorsqu'il est dans l'une d'elles.

Mmh, je ne suis pas entièrement d'accord. Disons que je te suis quand tu dis que les Kent ne l'ont pas élevé de façon à ce qu'il ait 2 personnalités distincts mais malgré tout, il n'est pas Clark Kent et ils en sont conscients. La force des choses l'a décidé ainsi. Ils l'ont élevé du mieux qu'ils ont pu et l'ont poussé à se comporter comme tout le monde dans leur cambrousse, tout en sachant qu'il était bien plus grand que ça. En faîtes durant sa jeunesse, en plus d'être une façade, Clark Kent était aussi une identité de substitution. Le personnage se cherchait, se demandait qui il était, pourquoi il était capable de faire toutes ces choses étranges et plutôt que de le conforter dans son sentiment de solitude, ses parents lui disaient qu'il était Clark Kent, un fils adorable appartenant à la Terre. Mais personne n'est dupe :lol: . A partir du moment où le personnage apprend tout sur ce qu'il est, il devient capable de donner des réponses à toutes les questions qui planaient autour de lui, il EST Kal-El et l'a toujours été :D

Je vais m'expliquer comme ça:
- Kal-El, vrai personnalité du personnage. Il est né en tant que tel et a été élevé par les Kent, un couple généreux qui l'a élevé aussi bien que ses parents biologiques l'auraient fait.

- Clark Kent, identité de substitution et masque d'humain. Il représente tout ce que Kal-El a de plus humain et de plus ordinaire à montrer aux gens. Je pense même pouvoir dire que c'est son mode "caméléon". Il commence dans une ferme à Smallville, Kansas. Il commence alors naturellement par s'intégrer en étant un banal garçon de ferme paraissant introverti. Ensuite, une fois l'âge adulte atteint, il fait un voyage initiatique dans lequel il rencontre pleins de milieux et de groupes de personnes auxquels s'intégrer de façons toujours différentes. Et une fois son voyage terminé, il décide de migrer vers Metropolis et de s'intégrer en devenant le banal journaliste citadin que l'on connait tous.

- Superman, image que les humains ont de Kal-El. Il représente tout ce que Kal-El a de plus extraordinaire et de quasi-divin. Il se déclare comme étant une sorte de cadeau du ciel venu pour les aider, c'est un alien, il est surpuissant, majestueux et il est bourré de charisme. Les humains le considèrent alors comme un dieu. Il faut essayer d'imaginer l'impact psychologique qu'il aurait sur les Hommes dans le monde réelle :D

En faîtes, je pense qu'il faut garder à l'esprit que l'histoire nous parle principalement d'un immigré qui s'intègre à une campagne américaine (dans une ferme) et, plus tard, à une grande métropole américaine pour atteindre le rêve américain. Ça fait complètement écho à la situation des juifs à la fin des années 30. Donc le personnage ne peut pas ÊTRE Clark Kent si l'on prend en compte sa destinée, ses capacités physiques et ses qualités naturelles. Il n'est pas devenu bon, bienveillant et tout ce qui s'en suit grâce aux Kent. Ils n'ont fait que cultiver ce qui était déjà en lui depuis sa naissance.

Supernad a écrit:alors au final le choix affleck ne reflète pas tant que sa cette idée de vouloir faire de batman le mentor de superman et qu'on s’éloigne de dark knight returns car affleck dans ce genre de bruce wayne est une grande erreur de casting ( je sais lilcrew tu vas me dire qu'il est une erreur de casting dans tout les cas de figure).

Non, peut-être qu'il va très bien jouer Bruce Wayne. Je dis juste que, même dans ce cas là, il ne le sera pas selon moi. Ça sera Ben Affleck jouant Bruce Wayne :D
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Ven 20 Sep 2013 18:07

Suite au post de DarkKane, un vote en forme de sondage serait sympa pour envisager les choix possibles du titre et les espoirs sur celui-ci, nop ? :D
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede djlulu » Dim 29 Sep 2013 22:46

Si Luthor est gardé pour le 3, alors quel méchant verriez vous pour le film?
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede NiradZedjati » Dim 29 Sep 2013 23:57

djlulu a écrit:Si Luthor est gardé pour le 3, alors quel méchant verriez vous pour le film?

Perso je ne peux pas imaginer que Luthor ne soit pas present pour ce Sup vs Batou, et pour parler du 3 je pense que la suite directe de Sup vs Batou sera la JLA...

Maintenant si Luthor il ne devait pas y'avoir, j'opterai pour un ennemi "humain" du style Metallo pour coller a la dimension humaine du film due a la présence de Batman, t'imagines si Zod avait été laissé pour ce film, Batou aurait été impuissant (a moins bien sur si ils avaient introduits la Kryptonite)...

Donc je dirais Metallo et a la fin on saurait que c'est Luthor qui est derrière tout ça, mais pour moi Lex Luthor, l'ennemi de Superman par excellence se doit d’apparaître dans le prochain.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede djlulu » Mar 1 Oct 2013 23:19

NiradZedjati a écrit:Perso je ne peux pas imaginer que Luthor ne soit pas present pour ce Sup vs Batou, et pour parler du 3 je pense que la suite directe de Sup vs Batou sera la JLA...

Donc pour toi Man of Steel, Superman vs Batman puis Justice League... serait une trilogie?
Ça a du sens mais c'est quand même dommage de ne pas donner une vrai trilogie au héros. J'éspère que ce n'est pas ça... :-(

NiradZedjati a écrit:Maintenant si Luthor il ne devait pas y'avoir, j'opterai pour un ennemi "humain" du style Metallo pour coller a la dimension humaine du film due a la présence de Batman, t'imagines si Zod avait été laissé pour ce film, Batou aurait été impuissant (a moins bien sur si ils avaient introduits la Kryptonite)...

Donc je dirais Metallo et a la fin on saurait que c'est Luthor qui est derrière tout ça, mais pour moi Lex Luthor, l'ennemi de Superman par excellence se doit d’apparaître dans le prochain.

Metallo ne peut peut-être pas porter le poids du méchant principal à lui tout seul. Alors oui, tu as raison faire apparaître Luthor... mais le laisser en vie pour le 3! ;)
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede NiradZedjati » Mer 2 Oct 2013 01:56

Oui pour moi ça formerait une sorte de trilogie (ce qui ne veut pas dire que Superman n'aura pas de film solo aprés) car je pense que la stratégie actuelle de la Warner est de privilégier la mise en place de la JLA, de la manière la plus rapide et "cohérente" possible, et perso je pense que ça pourrait tenir la route, car en dehors de la méthode Marvel (Perso je ne crois qu'il copieront cette méthode) c'est l'alternative la plus crédible pour arriver à atteindre ce but...

Après cela (quand la Warner aura atteint son objectif de lancer la JLA) j'aimerais moi aussi voir Sup' évoluer dans des films à lui, Cavill est jeune et peut encore porter le costume de Superman durant un bout de temps encore.

Sinon pour Metallo et Luthor oui Luthor apparaîtra comme le grand instigateur de la chose en toute fin de film, ce qui lui permettra d’être le grand bad guy du 3éme opus. mais encore une fois je ne crois pas en l'absence de Luthor dans le 2éme volet.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Mer 2 Oct 2013 02:52

NiradZedjati a écrit:en dehors de la méthode Marvel (Perso je ne crois qu'il copieront cette méthode) c'est l'alternative la plus crédible pour arriver à atteindre ce but...

Est-ce qu'on pourrait vraiment parler de copie? Je comprends ce que tu veux dire mais est-ce que la "méthode Marvel" n'est pas tout simplement la méthode la plus viable, la plus soignée et la plus commerciale? Et je mets des guillemets parce que c'est pas eux qui ont inventé le concept de regroupement de plusieurs héros/célébrités dans un même film.

Batman (jeune ou pas) n'a certainement pas besoin d'un nouveau film centré sur lui pour l'instant. Une présentation plus "comics" du personnage est suffisante (bien que ça soit mal partie...). Mais je trouve que Superman a besoin d'avoir sa propre saga rapidement, sans subir d'invasions. Parce que oui, introduire Batman dans la suite directe de MOS, j'appelle ça une invasion. D'un point de vue général, il a volé la vedette à Superman depuis une vingtaine d'années donc le balancer de cette façon dans ce qui est censé être la suite de MOS, c'est pas cool pour Supes. Après, je ne dis pas que Goyer et Snyder ne vont pas réussir à équilibrer les choses entre les 2 personnages mais on se doute bien que certaines personnes vont venir voir le film principalement pour voir Batman (et remarquer les différences avec la version de Nolan accessoirement).
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Mer 2 Oct 2013 03:28

La plus soignée ? surement.
La plus viable ? je ne le crois pas non, car si la JLA est un succès (ce qui est probable), leurs projets seront de toute façon pérennes pour les années à venir (comme pour Marvel et ses films Post-Avengers).
La plus commerciale ? je ne le crois pas car le studio dépensera moins d'argent vu qu'il produira moins de films (par rapport à Marvel), pour un résultat qui pourrait s'avérer au final similaire en terme de recettes.

Et puis moi je parle de façon pragmatique et en tenant compte de la donne actuelle, et la donne actuelle dit que Sup' a eu un film solo en 2013 et qu'il partagera l'affiche avec Batman en 2015, ça c'est acté, c'est un fait, on ne peut pas revenir en arrière...maintenant en partant de là je pense que le moyen le plus cohérent et le plus rapide pour eux d'atteindre leur but primordial (qui est de faire la JLA) est de lancer une stratégie inédite, une sorte de fusée à 3 étages (MOS->World's Finest->JLA) qui leur permettra d'arriver à leurs fins.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Mer 2 Oct 2013 15:10

Oui mais les autres personnages du groupe ne seront pas présentés. Où vont être casés Wonder Woman, Green Lantern, Cyborg et Martian Manhunter? Puis quand on voit qu'ils ont du mal à se faire à l'idée qu'une amazone puisse exister dans leur univers, c'est quand même malheureux. Si ils ont du mal avec ça alors je ne vois pas en quelle honneur ça serait plus simple de présenter un aviateur qui, un beau jour, est choisi par un anneau vert lui permettant de matérialiser la moindre de ses pensées, parler toutes les langues de l'univers, voler et ouvrir des passages spatio-temporels... Tout ça pour devenir un membre de la Green Lantern Corp, police intergalactique! :lol: . Pas certains que Cyborg et Martian Manhunter soient présents. Même Darkseid, j'ai du mal à me dire qu'il va débarquer dans le film JLA juste comme ça, genre "BOOM, me voilà!". La logique voudrait qu'il fasse une courte apparition dans un film de Superman mais bon...

Tout ça dénote bien qu'il y a un problème au niveau du développement et que les studio Warner ne sont pas du tout gérés par des gens qui sont en phase avec les matériaux de base. Ils font des films de superhéros parce que c'est la mode quoi et qu'il est simple d'en tirer des situations dramatiques mais pas plus que ça. Le genre ne les intéresse pas vraiment. Mister Nolan en est d'ailleurs l'exemple le plus évident.

Et je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la "méthode Marvel" n'est pas forcément la méthode la plus commerciale parce que tous leurs films ont été rentables et quand on pense à tous les produits dérivés et DVD/Blu-Ray qui se sont volatilisés après Avengers... J'aimerais touché ne serait-ce que 1% des recettes :lol: . En plus ça fonctionne tellement bien que le grand public a bien compris que tous leurs héros font parti du même univers et qu'il y a une scène post-générique après chaque film.
Bien que la JLA soit composés des héros les plus connus au monde, je ne suis pas certains qu'il y ait le même engouement si il n'y a pas un certains développement au préalable (si ils pouvaient se sortir ce p***** de manche à balais coincé dans leur arrière train aussi...). Puis Marvel Studio aura toujours le mérite d'avoir été le premier sur le terrain en faisant fort avec leur Phase 1.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Mer 2 Oct 2013 16:08

MOS a aussi été rentable, World's Finest le sera surement et la JLA encore plus (d'ailleurs ces deux films là ont tout deux le potentiel, de faire un score similaire à Avengers), donc question rentabilité il pourrait très bien atteindre en 3 films ce que Marvel a fait en 5 films...mais le but n'est pas de dire que DC a fait mieux car Marvel a opté pour une stratégie efficace, grand bien leur a pris de le faire, mais de là à penser qu'il n'y'a qu'une seule stratégie qui prédomine pour parvenir à une bonne adaptation d'un catalogue super héroïque, je n'y crois pas trop...

M'enfin maintenant l'essentiel pour moi est de voir comment ce World's Finest va évoluer, et comme pour l'instant il y'a trop peu d'éléments sur lesquels se baser, je ne vois pas l’intérêt (à titre personnel bien sur) de continuer à tourner en rond, de lancer des "si" par ci et "si" par là et de ressasser le passé (incompatibilité du Batman de Nolan, échec de Green Lantern , tâtonnement dans les prises de décisions...etc), moi je me focalise plutôt sur ce World's Finest et les possibilités qu'il pourrait offrir...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Ven 4 Oct 2013 22:28

Ouais on verra ce que ça donne. Même si je pense que ce qu'a déclaré Chris Hemsworth n'est que trop vrai.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Crazy-El » Sam 5 Oct 2013 22:43

Snyder avait donné une entrevue pour Superman Homepage. Il n'a pas trop élaboré sur son matériel Comics, mais il a tout de même lancé ces quelques titres ou univers vs les Comics. Ce sont bien sûr l'univers du World's Finest et le titre Public Enemies où Luthor est au premier plan comme ennemi. Dans cet univers du World's Finest, à travers les âges dans les comics, il a tout un potentiel du développement des caractères pour Superman et Batman, il a un esprit unique qui appartient uniquement à ce Duo. L'esprit du World's Finest n'a jamais mis Superman au détriment de Batman ou vice versa. Dès le Silver Age on a vu Batman confronté Superman, même l'inverse, mais jamais cette relation s'est ternie à cause de leurs différents. L'Age Moderne a plus approfondit la morale des 2 plus grands amis du DC Universe, leurs façons différentes de voir la Justice dans son application. Superman a toujours eu un grand respect sur la vision de Batman et de ses connaissances, Batman a toujours été une aide pour Superman(ne pas confondre comme supérieur à Superman)dans l'esprit du World's Finest.

Dès l'annonce du 2e volet de Mos avec Batman beaucoup justement mentionnait que Superman sera éclipsé par Batman. Ceux qui disent ça ne soupçonnent pas le potentiel et de l'importance de cette amitié devenue mythologique entre Superman/Batman. Snyder a toujours été cohérent dans ses entrevues en disant, pour lui, Superman est et sera toujours le plus grand, mais ne signifie pas qu'il ne peut pas se développer des histoires connexes à sa vie, comme avec Batman. Cette fois c'est Goyer, concernant la Justice League vs MoS, qui disait que Superman depuis l'Age Moderne du comic book, est la pierre angulaire de la Justice League, c'est celui dont les membres de la Justice League s'inspirent. Il disait ça par rapport à la possibilité d'un film sur la JL lors d'une question qu'on lui avait posée sur la JL. Donc, je ne serais pas surpris pour le 3e volet que certains membres de la JL débuteraient leurs 1e apparitions. D'ailleurs, le producteur à l'époque pendant la pré-production de MoS, avait déjà dit que Man of Steel serait une trilogie. Ça confirme un peu la vision de Nirad.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'' Jonathan Kent dans Man of Steel
Crazy-El
Héros

Messagede NiradZedjati » Mar 8 Oct 2013 20:26

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Angelus » Mar 8 Oct 2013 20:53

"They think it’s a love interest for Bruce Wayne."

J'y crois aussi :D On a eu l'amorce du couple Loïs/Clark et puis Batman sera dans la force de l'âge donc logiquement on ne verra pas ses premières relations.

Et puis qui d'autre que Bruce Wayne peut réussir à charmer l'amazone ?
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Mach » Mar 8 Oct 2013 21:15

Avant New 52, lors de la "mort" de Batman, Wonder-Woman a réalisé qu'en fait c'est lui qu'elle aimait, et je trouve que ça pourrait être très intéressant.
Bon après ce serait dommage de faire un Batman vs Superman et de mettre WW dedans, dans l'idée ça la place en second rôle alors qu'elle doit être au même niveau que Batman et Superman.
Mach
Beyonder

Messagede Supernad » Mar 8 Oct 2013 21:19

Angelus a écrit:

Peut être un pilote d'avion de chasse du nom de Steve Trevor . Franchement je ne vois pas l'intérêt a ce que Batman ait une copine normalement ce film est la suite de Man of steel si il y a une histoire d'amour a développé sa serait celle de Lois et Clark .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede lilcrew » Mer 9 Oct 2013 01:31

Supernad a écrit:
Angelus a écrit:

Peut être un pilote d'avion de chasse du nom de Steve Trevor . Franchement je ne vois pas l'intérêt a ce que Batman est une copine normalement ce film est la suite de Man of steel si il y a une histoire d'amour a développé sa serait celle de Lois et Clark .

Tellement d'accord avec toi... C'est vraiment ridicule. Mais bon, il fallait bien s'attendre à ce que Batman prenne légèrement le pas sur Superman. C'est pour ça que j'étais contre cette formule Worlds Finest avant un vrai MOS 2. Superman n'a pas eu le temps de s'installer pour vraiment marquer les esprits mais malgré tout, il doit subir l'invasion d'un personnage qui est devenu plus populaire que lui depuis une vingtaine d'année maintenant. La Warner me saoule sérieusement avec leurs révélations et rumeurs.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Mer 9 Oct 2013 01:37

Mach a écrit:Bon après ce serait dommage de faire un Batman vs Superman et de mettre WW dedans, dans l'idée ça la place en second rôle alors qu'elle doit être au même niveau que Batman et Superman.

Sauf si elle a une courte apparition en toute fin de film (comme je le souhaite), histoire d'intégrer le personnage, et afin d'annoncer les événements qui amèneront la formation de la JLA (car comme je l'ai dis auparavant je pense fortement que le prochain opus sera la JLA).
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Ven 11 Oct 2013 22:54

Comme c'est un info latino review je n'ai pas voulu la mettre dans le topic news , ce site vient d'annoncer sur son twitter avoir vu (photo a l'appui) le script du film Superman/Batman et déclare que Flash fera un caméo dans le film.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Ven 11 Oct 2013 23:04

Si ça s'confirmait, le titre devrait être.. Man of Steel : JLA Birth :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Ven 11 Oct 2013 23:48

Tant que ce n'est que de l'ordre de la rumeur je n'y prête pas trop attention.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Karak » Sam 12 Oct 2013 00:52

Sérieux, c'est ça leur "photo à l'appui" ? :lol:
Tout le monde peut la faire cette image...
El mayimbe quoi.. :roll:
Karak
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Sam 12 Oct 2013 16:18

Je crois que ça veut tout dire :lol:

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Sam 12 Oct 2013 17:05

Couillons de tweetos... :roll: (no offense)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice