de Stratus » Lun 28 Oct 2013 16:15
Ce week-end j'ai définitivement perdu foi en l'humanité.
Samedi, 18h, je faisais 2 courses et en m'approchant du supermarché, au niveau des escalators pour aller au niveau du dessous, je vois un attroupement de gens (facilement 100/150 personnes) collé aux rambardes qui regardent vers l'étage du dessous, ou je vais. Je les contourne parce oui, tant qu'à faire, ils sont juste complètement dans le chemin) et je commence à descendre. Et là, un autre attroupement, mais plus gros (200 / 250 personnes) autour d'une personne âgée allongée sur le sol, avec ce qui semblait être 2 amies à elle, quelques mecs de la sécurité et 3 pompiers. Les pompiers et les "amies" essayent de lui parler et de s'occuper d'elle alors que les vigiles galéraient à faire reculer les curieux qui s'approchaient de plus en plus. Pire que des fans à un tapis rouge. Alors que c'était "juste" potentiellement quelqu'un qui venait d'avoir un accident. ce genre de situation, ça me donne envie de gerber. Et sur les 300 personne qui regardaient, facilement 50 prenaient des photos ou des vidéos. Juste abusé.
Enchaîné à ça, je vais chez des potes en métro, et la comme (beaucoup trop) souvent un mec passe en faisant la manche. sauf que lui, il insiste genre 3 minutes devant chaque personnes, et si tu le regardes pas (je jouais sur ma tablette) le mec vient limite mettre sa main sous tes yeux, pour que tu le vois. Je veux bien qu'avec la crise, des gens soient dans la merde, mais déjà les richesses sont pas dans le métro donc c'est pas forcément utile de venir ici, mais en plus insister autant, faux pas déconner..
Le pire c'est que c'était a 30 minutes près, et que sur le même week-end j'ai encore vu 2/3 trucs complètements dingue : dans un autre métro, un mec qui se la pète qui bouscule une personne agée pour prendre une place assise, et quand 3 personnes commencent à lui demander de s'excuser et de laisser sa place il leur crache à la gueule. Plus loin, deux femmes d'environ 50 ans se prennent la tête, car l'une des deux était au téléphone et parlait (un poil) trop fort, or celle qui était au téléphone est maghrébine, et comme ça a commencé à partir dans les insultes fatalement les siennes sont tombées en arabe, et l'autre "la bonne française" qui commence à répliquer des trucs ultra racistes "forcément dans ton pays tu connais pas le téléphone dans le métro car y a pas de métro" et autre "tu ferais mieux de retourner téléphoner dans ton foyer". C'était juste hallucinant, surtout qu'elle prend en exemple d'autres gens qui étaient la (dont moi) en disant "même eux ils sont exaspérés sauf qu'ils ne disent rien, mais moi je dis ce que les gens pensent" blablabla. Au moment de sortir, j'étais blazé, et je lui dis "ouais, elle parle fort au téléphone, mais le fait que tu la pourrisses comme ça et que vous vous preniez la tête pour rien, c'est encore pire" et vu le regard de chacal qu'elle m'a lancé elle a pas aimé, mais le wagon a ri, j'étais content.
Bref, trop de cons, trop de gens qui n'ont rien de mieux à faire que de déranger les autres, parfois sans se rendre compte que ça dérange, souvent parce qu'ils en ont juste rien à faire, et je trouve ça tellement déplorable, tous les jours de voir des exemples que la connerie humaine est sans limite, c'est triste.