Critiques et suggestions sur le forum

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

Messagede Mach » Jeu 31 Oct 2013 19:42

Superbiz a écrit:
Mach a écrit:
Stratus a écrit:Ça arrive, mais il suffit de se relire et hop, on voit qu'il y a un problème, on se penche dessus et en 3 secondes c'est réglé

Alors ça j'y crois quand même (et non pas "comme même" comme certains aiment le croire) moyen, la plupart des fautes de ce genre qu'on voit, ici ou ailleurs, viennent de problèmes de français, même en se relisant certains ne les verront pas.

Pour toutes les personnes qui écrivent les mots avec les lettres dans le mauvais ordre (comme Mianos par exemple), si, ca leur fera du bien.

D'ailleurs, j'annonce qu'en tant que modo, les post ayant trop de fautes (orthographes, français ou autre) seront supprimées sans préavis.

Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas les mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

Donc bon... :D

Après oui supprimer le message sans préavis ça n'a aucun sens, il faut juste/surtout leur signifier pour qu'ils s'en rendent compte.

Et pour Stratus, bonpatron c'est une très bonne solution, mais tu crois vraiment que quelqu'un ira se dire "oula j'écris mal je vais à chaque post faire attention en utilisant bonpatron avant de poster sur le forum" ? Moi pas, parce que ceux qui font de grosses fautes soit ne s'en rendent pas compte, soit s'en foutent complètement. Et si on leur rend la tâche (poster un message) pénible ils ne viendront plus, ce qui peut être dommage si c'est le seul reproche qu'on a à faire à la personne. Mon avis c'est qu'il faut avant tout faire de la prévention, et utiliser ce smiley : :sms:
C'est contre le langage sms mais ça parle quand même d'un français correct...
Mach
Beyonder

Messagede Superbiz » Jeu 31 Oct 2013 19:47

J'ai déjà signalé à plusieurs membres les soucis d'orthographe ou de frappes.
S'ils ont tous dit qu'ils feraient des efforts, dans l'ensemble aucun changement n'est à constater... A partir de ce moment là...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Jeu 31 Oct 2013 20:26

Bon bein là, je dis que c'est Image !

Concernant BonPatron, j'ai essayé pour voir, et à la 1ère phrase que je lui ai soumit, 'je suis étonner de cela', et il m'a surligné 'suis' en me disant qu'avec 'je' le verbe peut prendre un 'e' à la fin ! :lol:
Bon j'ai réessayé et cela fonctionne apparemment pas trop mal, et oui, c'est un outil qui peut servir même si, comme Mach, je n'crois pas qu'ils vont se précipiter dessus pour vérifier s'ils ont bien écrit leur message. ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede GaUgAu » Dim 3 Nov 2013 13:40

Stratus a écrit:Message coup de gueule à l'attention de beaucoup de posts du forum. Ça fait mal aux yeux. Je développe.

Je n'ai jamais été bon en orthographe ni en grammaire du temps où tout se faisait par stylo. Mais ça, c'était avant. Maintenant, je dispose de l'internet mondial et d'un navigateur évolué qui a, entre autre, la lourde tâche de souligner en rouge les mots qui sont mal orthographiés selon lui. Et généralement, ça marche super bien pour les termes français ! Or, soit certains membres ne parlent pas français, soit leur navigateur n'est pas au point, soit ils ne se rendent pas compte des fautes inadmissibles qu'ils font, soit ils s'en fichent. Comme je le dis plus haut, je fais des fautes, je suis humain. Mais avec mon super navigateur Chrome by google, ben je sais quand j'écris mal quelque chose et je regarde quel mot cloche et je vois pour le corriger. Comment ? un simple "clic droit" de ma souris sur le mot, et hop, il me propose les plus proches. Et très souvent, la solution est dedans. Magie ? Non, technologie. Il arrive que des lettres soient inversées, car nos doigts se sont croisés, ou ont été gênés, ou on s'est trompé. Ben même dans ce cas, le navigateur retrouve le bon mot. Incroyable ? Non, technologie.
Et si votre navigateur ne le fait pas, il est grand temps de passer à Chrome by google !

Ensuite, il y a un autre type de faute, plus fourbe. Sais là faute d'un maux mâle placer mai bien orthographier. Comme cette phrase immonde juste avant. Ça arrive, mais il suffit de se relire et hop, on voit qu'il y a un problème, on se penche dessus et en 3 secondes c'est réglé. Si non sait l'a portent ou verte as tous te lait feu naître. Sauf que, hormis le côté fun de cette phrase, c'est super chiant pour ceux qui veulent lire et on ne lit pas le message. Sans généraliser, JE trouve ça très désagréable de lire ce genre de messages et JE ne les lis pas.

Je tiens à préciser que je ne suis pas un maniaque, que les accents manquants ne me font pas faire de l'urticaire et qu'une faute de temps en temps ne me dérange pas, que diable, faites parfois un effort ! On n'est pas sur le 12/15 de jeuxvidéo.com ici, on est entre gens plus ou moins civilisés, plus ou moins adultes, on essaye de communiquer, de parler, donc faut le faire bien !

A la longue, si vraiment ça me saoule, je pense que je vais devenir plus virulent sur ma manière de penser, quitte à me le faire reprocher, mais je trouve ça parfois vraiment gerbant.

Sachant que, dans le pire des cas, il y a toujours une solution..

Bref, gaugau, combien de fautes cette fois ?

je l'avais lu mais pas compté, malgré la demande explicite :)

Et bien je reviens sur ma réponse d'hier. En fait, il y en a ( une :p )
entre autre ==> entre autreS.
Avec "autre" au singulier, il n'y a pas de raison que tu parles d'un élément particulier parmi un tout :)

(j'aurais mis " un autre type de fauteS" , mais je n'en suis pas certain)

Mais est-ce que je peux faire mon super gros relou, que plus lourd que ça c'est pas possible et que même à l'Académie Française on ne voudrait pas de moi et que je fais ça et l'annonçant avec une phrase peu française, que personne n'y fait attention et que c'est juste pour embêter le Roux ?
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Ven 8 Nov 2013 01:41

Rappelle-moi M. TH, l'heure d'hiver passe automatiquement sur le forum ou faut la changer soi-même dans les paramètres ? Parce que là, c'est toujours l'heure d'été et en plus elle retarde de 10 minutes. :crazy:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 8 Nov 2013 03:28

La meilleure solution consiste à changer l'heure dans le panneau de l'utilisateur.
Car quand je bidouille le truc au niveau général, ça fonctionne pas :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede EagleWolf » Ven 8 Nov 2013 17:49

D'accodac.. ! ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Chocasse » Dim 24 Nov 2013 16:21

Bon, ça concerne la site et je sais plus si ça à déjà été demandé ou non ... Bref, une modération un peu plus sélective dans les commentaires c'est possible ou non ? Nan parce que il y en a vraiment besoin ces temps-ci ...
Chocasse
Beyonder

Messagede mianos » Dim 1 Déc 2013 13:07

plutot que de créer des topic à usage unique sur la mort d'un tel ou d'un autre, on pourrait pas créer un topic : il nous ont quittés - par ici le marchant de cercueils sur toutes le spersonnes qui meurent : ciné, télé, musique, scénariste, dessinateur etc ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Dim 1 Déc 2013 19:38

mianos a écrit:plutot que de créer des topic à usage unique sur la mort d'un tel ou d'un autre, on pourrait pas créer un topic : il nous ont quittés - par ici le marchant de cercueils sur toutes le spersonnes qui meurent : ciné, télé, musique, scénariste, dessinateur etc ?

euh..
de base, à quoi bon créer un topic sur un décès ? c'est juste un peu déprimant quoi. y a déja le topic "raconte ma vie" pour ça. Soit on en parle dans raconte ma vie justement, soit dans musique, soit dans film..
Stratus
Stan Lee

Messagede Dunno » Dim 1 Déc 2013 19:43

le topic décès pour les gens connus, banane :D
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Stratus » Dim 1 Déc 2013 21:06

Dunno a écrit:le topic décès pour les gens connus, banane :D

non mais je sais, mais j'en vois pas du tout l'intéret, si c'est un acteur, on en parle dans "news film" ou un topic plus spécifique si il y en a un (fast and furious quoi), si c'est un chanteur dans musique, et pour le reste dans le topic de flood, il est là pour ça, non ?
Stratus
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Dim 1 Déc 2013 21:18

Stratus a écrit:on en parle dans "news film" ou un topic plus spécifique si il y en a un (fast and furious quoi), si c'est un chanteur dans musique, et pour le reste dans le topic de flood

J'aurai pas dit mieux.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mianos » Dim 1 Déc 2013 21:30

c'est plus pour centraliser le truc et éviter ainsi que certains ne fassent des topics inutiles
après c'est pas une obligation j'en parlais là justement plutot que de le créer pour savoir justement ce que les gens en pensent
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Lun 2 Déc 2013 00:53

mianos a écrit:c'est plus pour centraliser le truc et éviter ainsi que certains ne fassent des topics inutiles

De toute façon, même si un topic était déjà existant, DarkKane en aurai quand même créé un...
Et puis j'ai supprimé son topic.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Sam 7 Déc 2013 19:07

Mr. Toiles Héroïques a écrit:La meilleure solution consiste à changer l'heure dans le panneau de l'utilisateur.
Car quand je bidouille le truc au niveau général, ça fonctionne pas :D

Au fait, j'ai beau avoir changé d'heure, il y a un souci avec l'heure du site...
Le site a 10 min de retard... :roll:

EDIT : Sinon on peut faire quelque chose par rapport aux pubs?
Parce que bon, là ca fait un peu "TIENS PETIT GARÇON!!! DÉGUISES TOI EN SUPER-HÉROS!!!
ET PREND UN TRUC EN FORME DE BITE AU PASSAGE!!!!!"
Image
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 7 Déc 2013 19:18

Merci pour le signalement, pub bloquée.

Pour l'heure, c'est plus compliqué. Il parait que l'horloge se calque l'heure du serveur... donc c'est un truc facile d'accès. Je cherche régulièrement à régler le problème et je vais continuer.
Les Toiles Héroïques

Messagede djlulu » Dim 22 Déc 2013 15:48

Il y a quand même un problème, les topics s'affichent complètement dans le désordre.

EDIT : Et aussi, serait il possible de rajouter plus d'option dans les sondages? Parce-que je voulais en créer un sur les meilleurs épisodes d'Arrow mais c'était difficile avec que 10 options :larme:
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede Yehuda » Dim 22 Déc 2013 22:13

Au pire tu met les 9 ayant eu le plus d'audiences et Autre en 10ème option les gens préciseront lequel c'est en commentaires, à moins que tu ne parle que de la saison 2 si c'est ça y'a que 9 épisodes pour l'instant :D
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede djlulu » Lun 23 Déc 2013 12:21

Yehuda a écrit:Au pire tu met les 9 ayant eu le plus d'audiences et Autre en 10ème option les gens préciseront lequel c'est en commentaires, à moins que tu ne parle que de la saison 2 si c'est ça y'a que 9 épisodes pour l'instant :D

Ouais nan je parlais des 2 saisons...
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede Stratus » Lun 23 Déc 2013 14:10

djlulu a écrit:
Yehuda a écrit:Au pire tu met les 9 ayant eu le plus d'audiences et Autre en 10ème option les gens préciseront lequel c'est en commentaires, à moins que tu ne parle que de la saison 2 si c'est ça y'a que 9 épisodes pour l'instant :D

Ouais nan je parlais des 2 saisons...

un sondage à 42 propositions, ça arrive une fois tous les 15 ans aussi..
10 c'est déjà pas mal, en mettre 15 pourquoi pas (surtout si ça change que 2 lignes de code) mais après faut aussi être raisonnable...
Stratus
Stan Lee

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 23 Déc 2013 16:23

Stratus, la voix de la raison !
Dix options, c'est déjà bien... Allez, parce que c'est Noël, je monte à 12. Mais une trentaine ou une quarantaine, clairement non ^^
Les Toiles Héroïques

Messagede djlulu » Lun 23 Déc 2013 19:40

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Stratus, la voix de la raison !
Dix options, c'est déjà bien... Allez, parce que c'est Noël, je monte à 12. Mais une trentaine ou une quarantaine, clairement non ^^

Bah c'est comme tu veux Boss, mais par curiosité... pourquoi?
Je ne vois pas vraiment pourquoi il ne pourrait pas y avoir 20, 30, 50, 100 options ^^
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede Mach » Lun 23 Déc 2013 21:06

Ce que tu peux aussi faire c'est tout simplement faire un topic où tu demandes l'épisode préféré de chacun et pourquoi, chacun ira de son petit paragraphe et tu pourras faire tes stats tout seul. Enfin, même si je vois pas pourquoi ce serait plus compliqué de mettre 50 choix possibles, je ne vois pas non plus pourquoi tu t'embêterais à créer 40 choix pour au final pas grand chose.
En plus tu auras tout au plus 3 ou 4 votes pour un épisode et le reste en aura un ou deux, ce ne sera pas très parlant.
Mach
Beyonder

Messagede Superbiz » Mar 24 Déc 2013 00:31

Franchement, c'est quoi l'intérêt de faire un sondage si 75% des réponses n'ont aucune voix ou une seule?
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site - Le Forum