Superbiz a écrit:Mach a écrit:Stratus a écrit:Ça arrive, mais il suffit de se relire et hop, on voit qu'il y a un problème, on se penche dessus et en 3 secondes c'est réglé
Alors ça j'y crois quand même (et non pas "comme même" comme certains aiment le croire) moyen, la plupart des fautes de ce genre qu'on voit, ici ou ailleurs, viennent de problèmes de français, même en se relisant certains ne les verront pas.
Pour toutes les personnes qui écrivent les mots avec les lettres dans le mauvais ordre (comme Mianos par exemple), si, ca leur fera du bien.
D'ailleurs, j'annonce qu'en tant que modo, les post ayant trop de fautes (orthographes, français ou autre) seront supprimées sans préavis.
Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas les mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.
Donc bon...

Après oui supprimer le message sans préavis ça n'a aucun sens, il faut juste/surtout leur signifier pour qu'ils s'en rendent compte.
Et pour Stratus, bonpatron c'est une très bonne solution, mais tu crois vraiment que quelqu'un ira se dire "oula j'écris mal je vais à chaque post faire attention en utilisant bonpatron avant de poster sur le forum" ? Moi pas, parce que ceux qui font de grosses fautes soit ne s'en rendent pas compte, soit s'en foutent complètement. Et si on leur rend la tâche (poster un message) pénible ils ne viendront plus, ce qui peut être dommage si c'est le seul reproche qu'on a à faire à la personne. Mon avis c'est qu'il faut avant tout faire de la prévention, et utiliser ce smiley :

C'est contre le langage sms mais ça parle quand même d'un français correct...