de Johnny B. » Mer 30 Oct 2013 23:17
TS Spivet: agréable si on s'attend à un conte familial. Jeunet a toujours autant le sens du cadre et de la fluidité de ses images en lien avec sa narration, même le début un peu long coule tout seul. Le reste est sans surprise et très optimiste, très beau visuellement, bien joué (même par le gamin pas trop mal) et si tout est prévisible, il n'en reste pas moins que c'est bine fait et divertissant et qu'il y a même une petite émotion vers la fin. Et comme d'hab' plein de jolis petits moments et un Dominique Pinon surprenant(un français qui parle avec l'accent anglais des sudistes des usa, c'est étonnant).
Prisoners: déçu, par rapport au bien que j'en avais entendu. Dès la première scène Jackman est antipathique et le restera tout au long du film où il joue, en plus, tout sur la même note, en force, sans nuances, et le film souffre de trop être centré sur lui (Howard disparaît de l'écran au bout d'une heure) et que Gyllenhaal passe toujours un peu en arrière-plan, ce qui est bien dommage car son personnage m'a beaucoup plus intéressé et son jeu était plus fin selon mes goûts. On a aussi de très bonnes performances des suspects, mais comme Jackman ne m'a pas plu, je n'avais aucune empathie pour sa famille (alors que j'en avais pour celle d'Howard) et je suis resté en dehors de ses motivations, j'avais plutôt envie qu'il laisse la place aux flics et qu'on avance enfin, mais le film n'était pas destiné à être construit ainsi. Et c'était bien trop long pour moi avec des passages qui m'ont ennuyé, en prenant un temps fou pour tout. J'ai également regretté la fin que je trouve ratée parce que le réal ne va pas au bout de son idée et fait une fausse fin ouverte que j'ai reçu comme une fin où il n'avait pas envie de se mouiller. Dans le même style de film, j'avais trouvé Mystic River beaucoup plus abouti et avec une vraie fin culottée et qui posait une question alors que pour Prisoners, je suis resté vraiment sur ma faim à cause de cela.
The book was better.