[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede RedRum » Dim 27 Oct 2013 13:21

Dyo a écrit:J'ai revu Kuzco vendredi soir (ceux qui me follow sur Twitter l'ont constaté :lol: :lol: ) et j'avoue sans complexe que c'est bel et bien mon Disney préféré, tellement décalé et givré...
On devrait avoir plus de Disney comme celui-là :)

Je l'ai jamais vu. *cours se cacher* :lol:
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Chocasse » Dim 27 Oct 2013 13:30

RedRum a écrit:
Dyo a écrit:J'ai revu Kuzco vendredi soir (ceux qui me follow sur Twitter l'ont constaté :lol: :lol: ) et j'avoue sans complexe que c'est bel et bien mon Disney préféré, tellement décalé et givré...
On devrait avoir plus de Disney comme celui-là :)

Je l'ai jamais vu. *cours se cacher* :lol:

C'est l'un des moins "connus" pourtant c'est une vrais perle ! Je l'avais vu au ciné étant gosse, l'humour n'a pas vieillis du tout. Ultra délirant, bien doublé, méchants très charismatiques (Kronk quoi !), l'un de mes disney favoris également.
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Dim 27 Oct 2013 18:53

Jamais vu non plus...
Je me regarderai ca à l'occasion :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Gregverbeek » Dim 27 Oct 2013 20:01

Oui Kuzco est un excellent Disney passé inaperçus, Kronk et la vieille moche me font mourir de rire ^^
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede RedRum » Dim 27 Oct 2013 23:41

Da vinci code > Bon dieu, c'était loooong...
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede NiradZedjati » Lun 28 Oct 2013 02:41

Extrêmement fort et incroyablement prés : pas mal même si ça aurait pu être vraiment meilleur, la patte de Daldry (Billy Elliot, The Reader) est là mais quelque chose fait que l'histoire/l'émotion ne décolle pas plus que ça, Tom Hanks et Sandra Bullock font le boulot, Max Von Sydow aussi, John Goodman est sympa dans son p'tit rôle mais le p'tit gamin par contre m'a vraiment agacé à certains moments...bref un peu dommage car venant de la part de celui qui avait réalisé ce p'tit bijoux qu'est The Reader on pouvait en attendre plus, surtout avec la thématique abordée ici; la période (post) 11 septembre.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 29 Oct 2013 20:21

J'en pense exactement la même chose !
J'avais été déçu que le film ne soit justement pas plus "Extrêmement fort et incroyablement prés". ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Mer 30 Oct 2013 23:17

TS Spivet: agréable si on s'attend à un conte familial. Jeunet a toujours autant le sens du cadre et de la fluidité de ses images en lien avec sa narration, même le début un peu long coule tout seul. Le reste est sans surprise et très optimiste, très beau visuellement, bien joué (même par le gamin pas trop mal) et si tout est prévisible, il n'en reste pas moins que c'est bine fait et divertissant et qu'il y a même une petite émotion vers la fin. Et comme d'hab' plein de jolis petits moments et un Dominique Pinon surprenant(un français qui parle avec l'accent anglais des sudistes des usa, c'est étonnant).

Prisoners: déçu, par rapport au bien que j'en avais entendu. Dès la première scène Jackman est antipathique et le restera tout au long du film où il joue, en plus, tout sur la même note, en force, sans nuances, et le film souffre de trop être centré sur lui (Howard disparaît de l'écran au bout d'une heure) et que Gyllenhaal passe toujours un peu en arrière-plan, ce qui est bien dommage car son personnage m'a beaucoup plus intéressé et son jeu était plus fin selon mes goûts. On a aussi de très bonnes performances des suspects, mais comme Jackman ne m'a pas plu, je n'avais aucune empathie pour sa famille (alors que j'en avais pour celle d'Howard) et je suis resté en dehors de ses motivations, j'avais plutôt envie qu'il laisse la place aux flics et qu'on avance enfin, mais le film n'était pas destiné à être construit ainsi. Et c'était bien trop long pour moi avec des passages qui m'ont ennuyé, en prenant un temps fou pour tout. J'ai également regretté la fin que je trouve ratée parce que le réal ne va pas au bout de son idée et fait une fausse fin ouverte que j'ai reçu comme une fin où il n'avait pas envie de se mouiller. Dans le même style de film, j'avais trouvé Mystic River beaucoup plus abouti et avec une vraie fin culottée et qui posait une question alors que pour Prisoners, je suis resté vraiment sur ma faim à cause de cela.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Jeu 31 Oct 2013 00:04

42 : Trés bon film de sport et surtout trés bon biopic sur une figure mythique du sport américain et du sport tout court; sur fond de ségrégation raciale, de courage à l'état pur et de combat pour la dignité humaine. Chadwick Boseman excelle dans le role et porte littéralement le film sur ses épaules, bien aidé par un Harrison Ford grimé mais au top de son jeu, Christopher Meloni est pas mal aussi. Bref à voir pour connaitre l'histoire de ce champion d'exception...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede juju » Jeu 31 Oct 2013 09:24

Predators : Troisième suite plus ou moins directe sur la saga Predators, je dois dire que ce film est un assez bon divertissement. Après, je ne vais pas m'empresser de le revoir ou de le placer dans la liste des meilleurs films que j'ai vu loin de là. Robert Rodriguez fait le boulot que l'on attendait de lui soit redorer le blason du plus célébre chasseur de l'espace après les bouses Aliens Vs Predators (ce qui n'était pas bien difficile en soi :roll: ) mais pour autant il n'est pas exempt de défauts. Déjà, la linéarité du film ; on suit toujours le même schéma sans en changer une seule seconde ( traquer, être traqué, hop on inverse on traque le prédator puyis on se refait pourchasser etc...). Après, les personnages développés ne sont pas tous incroyables à part Adrian Brody qui fait le nécessaire , je n'ai pas trouvé les autres acteurs/actrice marquants même si le combat du yakusa au sabre est un plutôt bon moment de cinéma :D Enfin, l'histoire en elle-même n'est pas très folichonne sans réelles explications sur l'arrivée des humains ou sur la hierarchie des prédators ( vive les bonus pour cela ) et la linéarité n'aide pas. Heureusement, bien que sans surprises , le film se laisse regarder et il n'est pas si dégeu que cela avec des prédators bien faits ansi que leurs chiens de chasse. Je lui mettrais la note de 12/20.
Image Image
juju
Avenger de la Justice League

Messagede NiradZedjati » Sam 2 Nov 2013 00:25

Gone Baby Gone : Pour un premier film en tant que réalisateur/scénariste Ben Affleck a réussi son pari. Celui qui gagnera un Oscar avec Argo 6 ans plus tard nous livre un polar aussi sombre que captivant, et qui porte un regard acerbe mais lucide sur le pire du comportement humain envers les enfants, symboles universels d'innocence et de pureté sur Terre. Casey Affleck en anti héros pragmatique suivant ses principes est bluffant, le reste du casting (Michelle Monaghan, Ed Harris, Morgan Freeman...etc) livre une prestation de tout premier ordre.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Tom's19 » Dim 3 Nov 2013 10:17

OBLIVION L'intrigue (le synopsis) paraissait être bonne (même si c'est plusieurs idées de différent films qui ont été mélangé), un début de film qui met en scène l'histoire et présente les personnages. Bref, un début "assez classique" puis........plus rien ! Je veux dire l'histoire devient longue, ennuyeuse et chiante ! Comme d'habitude le héros (Tom Cruise) découvre le TERRIBLE secret et va sauver "tout le monde" (ce qu'il en reste :lol: ) et se sacrifier ! -.- Puis cette fin, n'importe quoi ! On passe de début-(intéressant)-milieu-(nul à chier)-fin-(explication de ouf en 5 min sur le film !) Bref j'ai pas aimé du tout même si les acteurs sont bons !
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Dim 3 Nov 2013 17:51

Pacific Rim : ... gros film de geek, une grosse série Z mais avec des moyens de OUFS, FX magnifiques, image nickel, mais dommage qu'il n'y est qu'une courte scène de jour.
Après, que ce soit le scénario ou les dialogues, bof bof, et les persos, à par le scientifique (si si) qui, comme toujours dans ce genre d'histoire, est le plus intéressant, le reste ne paie pas de mine.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Lun 4 Nov 2013 00:09

Savages : Comme pour Pain and Gain le sujet de base n'est pas enclin à me séduire, mais je dois dire que j'ai accroché à la narration et à l'histoire de ces deux personnages qui sont prêts à tout pour sauver celle qu'ils aiment. Le scénario est parfois (un peu trop) alambiqué et inégal, mais le casting avec des Travolta, Hayek et Del Toro en second rôles de choix ainsi que le talent du duo principal (Johnson et Kitsh) font qu'au final je garderai un sentiment globalement positif de ce film, Lively a quant a elle fait le boulot je trouve.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede RedRum » Lun 4 Nov 2013 13:08

La petite princesse : Cuaron est définitivement mon réalisateur préféré. Tout simplement.
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Niobé » Lun 4 Nov 2013 19:58

Terminator 2: Le Jugement Dernier: Je l'ai revu pour enième fois et j'aime toujours ce film culte, je ne m'en lasse pas. Je trouve juste l'histoire un petit peu en deça du 1er mais il a très bien vieilli pour moi. Les effets spéciaux, révolutionnaires pour l'époque tiennent encore la route 22 ans après sa sortie. J'avais oublié combien j'adore les films de James Cameron quand y'a pas ses bébetes bleues (je déteste Avatar). Ca m'a donné envie de revoir True Lies et Abyss :D
Niobé
Sidekick

Messagede djlulu » Lun 4 Nov 2013 23:14

Red : Film plutôt sympa, sans être énorme. Bruce Willis est toujours au top de sa forme, mais pour le coup le coup du retraité ça colle mieux et c'est beaucoup plus sympa qu'un énième Die Hard tout pourri ou il fait semblant d'être jeune. Les dialogues sont plutôt marrant mais certains trucs peuvent vite devenir lourdingue. Morgan Freeman est comme d'habitude énorme, mais son sacrifice manque cruellement d'émotions...
Un film sympa à voir un soir en DVD, mais rien de bien ouf!
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede NiradZedjati » Mar 5 Nov 2013 16:38

The Big Lebowski : bien mais pas la grande expérience cinématographique qu'on "me promettait", le Dude est attachant et le coté névrosé/over the top/looser de Walter est marrant, mais à vrai dire et à titre personnel je n'ai pas été subjugué plus que ça, ça reste néanmoins un bon film, dans le même registre je préfère un O'Brother par exemple (qui est avec No country for Old Men mon Coen préféré)...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Mar 5 Nov 2013 18:07

Et attends de voir Inside Llewyn Davis :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mar 5 Nov 2013 20:03

Dyo a écrit:Et attends de voir Inside Llewyn Davis :)

En tout cas la B.O est sympa comme tout, de la bonne folk.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Chocasse » Mar 5 Nov 2013 20:20

A serious man :
J'ai eu un peu de mal à reconnaitre la patte des frères Coen sur ce film. Moins délirant qu'à l'accoutumé, le film tient davantage du drame gentillement délirant que l'inverse. Néanmoins le film reste très pertinent, certaines séquences sont vraiment géniales (la scène du dentiste) et l'introduction du film, complétement WTF, est absolument grandiose. Un film à voir, à défaut de faire partie des meilleurs films des frères Coen.
Chocasse
Beyonder

Messagede Volchok » Mer 6 Nov 2013 14:19

J'ai adoré la fin de "A Serious Man". Je suis perso un grand fan es Coen. No Country et Big Lebowsky sont mes préféré. Pour ceux qui ne l'aurait pas vu, je vous conseillerai fortement "The Man who Wasn't There" avec Billy Bob Thorton, que j'ai aussi adoré.
Volchok
Héros

Messagede Dyo » Ven 8 Nov 2013 19:13

Il Était Temps : un très beau film qui ne se résume pas qu'à une simple histoire d'amour.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Ven 8 Nov 2013 21:26

Nos héros sont morts ce soir: un film qui parle un peu de catch dans la france de la fin des années 50. Très moyen, avec un noir et blanc trop numérique pour être beau (on dirait de la dv ou on juste changé une option d'affichage), une belle reconstitution des décors et costumes et des acteurs qui ont de la présence et pourraient être bons s'il y avait des dialogues corrects et une situation narrative intéressante. Là, c'est creux, pas mis en scène (des dialogues vides et immobiles ça va cinq minutes) et finalement il n'y a qu'une très bonne scène dans le film celle où un gars de kaamelott (saison rome) et de radiostars déboule avec un personnage excentrique et vole le film en une scène. Le reste aurait pu être bon avec une vraie vision de réalisateur et un auteur de dialogues derrière, mais là, on en est loin.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Mr Showstopper » Sam 9 Nov 2013 12:10

La stratégie Ender: Bon c'est naze.... Tout est formaté et attendu. On se retrouve dans une sorte de Starship Troopers du pauvre, sans aucune inventivité. Autant la première partie du film est cool meme si l'enjeu est faible et inutile, autant la seconde est chiante au possible.

Asa Butterfield est plutot bon sinon
Mr Showstopper
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...