Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 6 : F.Z.Z.T.

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Messagede Kingdork » Jeu 7 Nov 2013 19:06

Bon c'est bien qu'on essaye un peu de creuser la relation Fitz-Simmons, et du coup ils sont moins relou dans cet épisode là. Mais je suis quand même déçu que Simmons ne crève pas, ça aurait un peu mieux équilibré le cast. Après c'est un peu mou, même s'il y avait de bons moments entre les persos. Épisode passable, mais qui néanmoins essayait de donner un peu de consistance aux personnages.
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Johnny B. » Jeu 7 Nov 2013 20:23

Bon c'est clairement un épisode économique à la star trek avec une infection alien qui circonscrit l'action entre peu de personnages et très peu de décors mais c'est pas si mal que cela notamment parce qu'il y a moins de sky, et moins de sky c'est mieux. Déjà que dans les premières minutes, elle dit que ça va elle a juste menti pour protéger son copain, c'est pas la mort, il devraient lui pardonner.... et ça m'a gavé, j'avais envie de la claquer. Donc après j'étais ravi qu'elle soit absente du reste et en plus j'aime beaucoup le duo qui se complète très bien avec l'une plus bio et l'autre plus tech, du coup la redondance de la distribution ne vient que de sky, qui déséquilibre le terrain quand elle y va et le duo quand elle fait sa hackeuse. Pour moi, c'est elle qui devrait clamser (et ça serait un bon petit soulagement personnel).
Les interrogations de coulson, commencent à monter, c'est pas mal. Par contre la scène du saut de l'avion n'était pas indispensable, pas très réussie et sent vraiment l'action pour en mettre absolument là ou y'en a pas besoin (un épisode calme de temps en temps, c'est bien aussi, surtout que là l'émotion ne venait pas forcément que d'une possible mort à laquelle on ne s'attachait pas trop parce qu'on ne connaît pas bien le personnage mais aux sentiments que son collègue découvre pour elle) et puis j'aurais préféré qu'il prenne la bagnole volante, à la limite.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Kingdork » Jeu 7 Nov 2013 20:31

Johnny B. a écrit: j'aime beaucoup le duo qui se complète très bien avec l'une plus bio et l'autre plus tech, du coup la redondance de la distribution ne vient que de sky, qui déséquilibre le terrain quand elle y va et le duo quand elle fait sa hackeuse. Pour moi, c'est elle qui devrait clamser (et ça serait un bon petit soulagement personnel).

Même si Skye a tendance à m'énerver aussi, elle a quand même un minimum (j'ai dit minimum) de backstory et de motivation pour que sa présence dans la team soit ... ahem... "légitimisée" (j'ai failli m'arracher la bouche). Hors c'est pas le cas de Fitz-Simmons qui sont là pour être mignons. Donc j'accorde au moins ça à Skye.
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Deyvrone » Ven 8 Nov 2013 00:23

Je viens de voir l'épisode et je l'ai trouvé vraiment décevant. C'est assez prévisible, il se passe pratiquement rien et un pseudo lien avec Avengers qui n'apporte rien et qui est assez moyen.

Le seul truc intéressant c'est la partie sur Coulson, le reste c'est inutile.

D'ailleurs il y a un truc qui m'a dérangé : Simmons qui étudie le virus sans porter de combinaison spécial? Je trouve que ça fait pas très pro. :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Ven 8 Nov 2013 09:30

Deyvrone a écrit:D'ailleurs il y a un truc qui m'a dérangé : Simmons qui étudie le virus sans porter de combinaison spécial? Je trouve que ça fait pas très pro. :lol:

ils ne disent pas qu'il se transfert par le contact, par friction ? Donc les gent suffisent, non ?
ou j'ai mal compris ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Ven 8 Nov 2013 09:44

Mouais, c'est ce qui est dit. Mais c'est un virus E-T, je trouverais ça logique qu'ils prennent des mesures de sécurité supplémentaire face a ça.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Ven 8 Nov 2013 10:00

Deyvrone a écrit:Mouais, c'est ce qui est dit. Mais c'est un virus E-T, je trouverais ça logique qu'ils prennent des mesures de sécurité supplémentaire face a ça.

y a une différence entre la logique à la télé et la vraie logique hein, ça doit venir de ça aussi ^^
Stratus
Stan Lee

Messagede Greg1349 » Ven 8 Nov 2013 12:02

Le point faible de cette série c'est clairement ses personnages.

Dès le début, impossible de s'identifier à eux ou de penser même les connaître. On ne comprend pas leur motivation, on a aucune idée des réactions qu'ils peuvent avoir. Il y a également peu d'interaction entre eux, aucun attachement même avec ceux qui se connaissaient avant de faire partie de l'équipe.

Mais depuis Girl in the flower dress (5) et FZZT (6) on a enfin un début à tout ça! C'est pour ça que j'ai beaucoup apprécié ces deux derniers épisodes. Je suis bien content qui personne n'y soit passé parce que je pense qu'il y a du potentiel dans chacun des personnages. C'est le type d'épisode qu'il aurait fallu en tout début de série selon moi.

Espérons que ça continue dans ce sens, car à part le fait que ça fait partie du MCU, rien de bien passionnant dans cette série pour le moment.
Greg1349
Humain

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 8 Nov 2013 20:15

Pour une fois, j'ai bien aimé. Rien de reversant, mais il y avait au moins la volonté de créer un début d'embryon d’atmosphère. Et perso, l'intrigue sur le retour de Coulson, j'en ai strictement rien à cirer. Je veux dire, on est pas obligé d'apprendre des trucs nouveaux chaque semaine. C'est tellement mince comme fil rouge qu'il faut se focaliser sur autre chose. On sait très bien que c'est le Docteur Strange qui l'a sauvé (j'invente) :D Les frictions entre les différents membres du SHIELD (Blake/Coulson et bientôt Hand et Sitwell) m'intéressent bien plus.

FZZT... toujours pas saisi la signification du titre.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede mianos » Ven 8 Nov 2013 20:26

Deyvrone a écrit:Mouais, c'est ce qui est dit. Mais c'est un virus E-T, je trouverais ça logique qu'ils prennent des mesures de sécurité supplémentaire face a ça.

assezd 'accord, et puis meme sur le terrain, on sait pas ce qui s'est passé mais on se pointe comme ça tranquille ? alors qu'on pourrait envoyer les petis robots faire le boulot préliminaire
bon après épisode moyen : on sait qu'elle va s'en tirer, pour moi y'a pas de véritable tension. Dans d'autres séries où le meme genre d'épisode se produit non plus vous me direz, certes mais parfois y'a plus de matière pour prendre le spectateur au jeu
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede djlulu » Ven 8 Nov 2013 20:38

Bonne surprise cette épisode, alors que je commençais à perdre mon intérêt pour cette série.
Un épisode plus calme avec moins d'actions, ou on sent quand même plus la présence du vrai SHIELD, en tout cas plus que d'habitude ou on a l'impression qu'il n'y a que 6 membres...
Là ou je ne voyais quasiment aucun échange entre les personnages dans les épisodes 4 et 5, pour le coup on est servi. Je suis d'ailleurs agréablement surpris par Fitz-Simmons, qui sont pour une fois mis en avant et qu'ils ont enfin réussis à nous les rendre attachants.
Bonne reprise pour AoS après 2 semaines d'absences, avec un épisode plus crédible dans le contexte du MCU, et plutôt bien réussi...
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede Johnny B. » Ven 8 Nov 2013 20:54

Mr. Toiles Héroïques a écrit:FZZT... toujours pas saisi la signification du titre.

Le bruit de l'éclair qu'on voit lorsque le virus implose, je suppose...

Kingdork a écrit:Même si Skye a tendance à m'énerver aussi, elle a quand même un minimum (j'ai dit minimum) de backstory et de motivation pour que sa présence dans la team soit ... ahem... "légitimisée" (j'ai failli m'arracher la bouche). Hors c'est pas le cas de Fitz-Simmons qui sont là pour être mignons. Donc j'accorde au moins ça à Skye.

En fait, je suis d'accord mais c'est là que je trouve que la série a été déséquilibrée jusqu'à présent: on a trop suivi Skye (y'a vraiment un E à la fin?) et on connaissait déjà Coulson, ce qui fait que les 4 autres membres sont des quasi-inconnus pour les spectateurs, qu'ils ne sont pas développés pour l'instant et qu'on en arrive à ce que tu décris, un manque d'histoire personnelle et de motivations qui nous attache (ou pas) à eux.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Chocasse » Ven 8 Nov 2013 23:33

La 1ère moitié est vraiment pas mal, c'est dans la seconde que ça devient inintéressant au possible. En revanche Simmons devient vraiment attachante (Là ou Fitz reste plat).
Le final sur Coulson n'est pas inintéressant dans la mesure ou il humanise le personnage.
Ah et Blake a quand même la classe, faut le dire, on commence à voir davantage les engrenages du Shield, et ça peut se révéler intéressant.
Chocasse
Beyonder

Messagede EagleWolf » Sam 9 Nov 2013 18:47

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Pour une fois, j'ai bien aimé. Rien de reversant, mais il y avait au moins la volonté de créer un début d'embryon d’atmosphère. Et perso, l'intrigue sur le retour de Coulson, j'en ai strictement rien à cirer. Je veux dire, on est pas obligé d'apprendre des trucs nouveaux chaque semaine. C'est tellement mince comme fil rouge qu'il faut se focaliser sur autre chose. On sait très bien que c'est le Docteur Strange qui l'a sauvé (j'invente) :D Les frictions entre les différents membres du SHIELD (Blake/Coulson et bientôt Hand et Sitwell) m'intéressent bien plus.

Tout à fait d'accord.. perso j'ai bien aimé cet épisode, qui n'est certes pas formidable en soi, mais que je trouve sympa et intéressant autant que possible. Le fait de suivre de plus près les deux scientifiques de l'équipe permet enfin de mieux s'y attacher. Elizabeth Henstridge (Simmons) me rappelle Jennifer Gardner qui aurait fusionné avec Keira Knightley :love:, ce qui ne gâche pas mon plaisir. :D
L'histoire de Coulson, ouaip, je trouve aussi l'intérêt vraiment secondaire, c'est référentiel mais c'est tout. Pourvu qu'ils ne nous la fasse pas trop monter en neige.

Dans les détails, je suis aussi d'accord avec Deyvrone, le fait qu'ils se pointent comme ça sans protection, c'est un peu limite.. d'autant qu'ensuite ils recommencent en fonçant droit où il y une manifestation de l'événement sans craindre de subir la même chose. :o
Alors évidemment, et comme toujours, il faut bien créer une situation spécifique pour permettre le développement de l'histoire prévue, mais ils pourraient être plus rigoureux sur l'écriture.
Le saut en parachute m'a aussi un peu blasé, je l'ai trouvé too much, encore une fois on se croirait, en exagérant à peine, dans 'L'Homme qui Tombe à Pique'. ^^

Côté scénario, c'est donc toujours un peu juste, et pour la réal, c'est toujours trop cheap à mon goût, m'enfin cela ne peut que monter progressivement en qualité, en tout cas ils ont intérêt, et je l'espère.
Ah oui et j’espère juste aussi qu’ils ne vont pas nous servir tout le temps des intrigues reliées systématiquement aux chitauris parce que ce serait un peu trop facile et surtout répétitif. ^^

Johnny B. a écrit:
Mr. Toiles Héroïques a écrit:FZZT... toujours pas saisi la signification du titre.

Le bruit de l'éclair qu'on voit lorsque le virus implose, je suppose...

:lol: Possible, mais j'ai remarqué, à l'affichage du titre, que chaque lettre était suivie d'un point - F.Z.Z.T. - donc cela doit bien vouloir dire quelque chose.. nop ?
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Kingdork » Sam 9 Nov 2013 20:52

Johnny B. a écrit:
Kingdork a écrit:Même si Skye a tendance à m'énerver aussi, elle a quand même un minimum (j'ai dit minimum) de backstory et de motivation pour que sa présence dans la team soit ... ahem... "légitimisée" (j'ai failli m'arracher la bouche). Hors c'est pas le cas de Fitz-Simmons qui sont là pour être mignons. Donc j'accorde au moins ça à Skye.

En fait, je suis d'accord mais c'est là que je trouve que la série a été déséquilibrée jusqu'à présent: on a trop suivi Skye (y'a vraiment un E à la fin?) et on connaissait déjà Coulson, ce qui fait que les 4 autres membres sont des quasi-inconnus pour les spectateurs, qu'ils ne sont pas développés pour l'instant et qu'on en arrive à ce que tu décris, un manque d'histoire personnelle et de motivations qui nous attache (ou pas) à eux.

Alors oui et non. C'est vrai que Skye s'accapare une grande majorité de screentime, mais depuis le pilote Ward et May sont eux aussi défini avec un minimum background. Lui un agent de type black OPS, l'agent parfait, la figure montante qui a les meilleurs résultats dans tous les domaines, mais qui n'est pas doué pour le travail en équipe et qui doit apprendre à bosser avec les autres, à fonctionner en groupe. Elle, une ex-badass avec une putain de réputation, reconvertie en "fonctionnaire" à la suite d'un "traumatisme encore indéfini", qui connait bien Coulson depuis belle lurette (et qui a donc vécu pas mal d'aventure avec lui) et qui retourne à contre-coeur sur le terrain (mais qui va reprendre goût à l'aventure en plus de garder un oeil sur Coulson). Donc les personnage de May et Ward sont argumentés d'éléments qui sont sensé jouer sur une dynamique de groupe et faire évoluer leur personnage au fur et à mesure. C'est pour le moment pas encore réussi (on est qu'à 6 épisodes sur 22, faut pas oublier), mais à côté de ça Fitz-Simmons ont quasiment rien (à part qu'ils sont des newbies et qu'ils sont trop mignons à parler tout le temps en même temps), sont pratiquement interchangeables, sans réelle personnalité forte ou réellement distincte, et (je le répète parce que j'aime la redondance) ont l'air d'être là surtout pour être mignon.
Image
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Dyo » Mer 8 Jan 2014 14:44

La fille qui rattrape lentement son retard, c'est moi :D

Bref j'ai beaucoup aimé cet épisode, en huit-clos, c'est assez reposant pour le coup. Moi j'aime bien Simmons donc la voir sur le devant de la scène me plaît bien, surtout que ça permet à Skye de s'effacer.

Et autant je trouve le cast correct sans plus, autant je trouve Clark Gregg vraiment très bon en Coulson, avec le peu de matériel concret qu'on lui offre. Voilà. Je voulais le dire.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Mer 8 Jan 2014 14:58

Stratus a écrit:

y a une différence entre la logique à la télé et la vraie logique hein, ça doit venir de ça aussi ^^

Fitz-Simmons n'ont pas un compter Geiger ou un truc du genre pour détecter les radiations et autre ? :D

Il me semble que les corps en eux-mêmes n'en dégagent aucune, ce qui les dispensent d'une telle tenue.

(sinon, on pourrait reprocher ce même détail à "Les Experts" ou "Bones" : les personnages trouvent aussi des corps calcinés ou en décomposition dans des circonstances étranges.... et il est rare qu'ils déballent les tenues)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Kodeni » Lun 20 Avr 2015 14:55

1.06

Le virus alien est bien pensé. Ca rapporte de nouveau au MCU et la façon dont interragisse les personnages entre eux pour lutter contre le virus est énorme. Simmons se montre très mature et Fitz courageux. J'adore la relation entre ces deux personnages.
La façon dont Coulson accompagne le pompier dans la mort en dit long sur le personnage. On sent qu'il est perdu lui aussi, qu'il plane un gros doute sur les évènements de sa mort. Pas mal d'indices me feraient penser qu'il s'agirait ici d'un robot. L'agent May est vraiment l'agent de confiance de Coulson mais j'ai hâte de savoir quel secret elle renferme.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Héros

Précédente

Retourner vers Saison 1