[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede djlulu » Dim 10 Nov 2013 00:21

Cowboys et Envahisseurs : Film bien moyen. Un divertissement avec de bons acteurs mais dans l'ensemble très fade. Il y a quand même quelques bonnes idées, le mélange de genre est intéréssant et les Aliens sont quand même très bien foutus et repoussants comme il faut.
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede Tom's19 » Dim 10 Nov 2013 10:43

djlulu a écrit:Cowboys et Envahisseurs : Film bien moyen. Un divertissement avec de bons acteurs mais dans l'ensemble très fade. Il y a quand même quelques bonnes idées, le mélange de genre est intéréssant et les Aliens sont quand même très bien foutus et repoussants comme il faut.

J'ai le même avis que toi sur ce film, un film moyen mais qui au départ avait un gros potentiel !
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

Messagede Deyvrone » Lun 11 Nov 2013 12:21

Prisoners : putain la claque! Le film est très prenant, j'ai pas décroché une foi, et très intenses. Hugh Jackman est vraiment énorme, il livre sans doute sa plus belle prestation, Jake Gyllenhaal est lui aussi excellent dans son rôle de flic. L'histoire est géniale, glauque et superbement bien traité. Franchement un de mes coups de coeur de cette année, et le film fera sans doute partie de mon top 10 (voir même de mon top 5).
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede djlulu » Lun 11 Nov 2013 16:19

Batman (burton) :
Je l'avais pas vu depuis un bail, et il est vraiment bien. Il y a une réelle ambiance et le film se démarque des autres de la Chauve-Souris grâce à la pâte Burtonienne. Micheal Keaton est un Bruce Wayne un peu effacé par Vicky Vale, mais quand il devient Batman c'est juste... mythique. Le voir terroriser les voyous avec la musique à l'ancienne signé Dany Elfman, c'est juste du pur bonheur. Par contre, je sais que ce n'est pas comparable, mais ce Batman est beaucoup moins moral que celui de Nolan. Il n'hésite pas à tuer, mais c'est normal, c'était la mode dans les films des années 80. Jack Nicholson est énorme en Joker, évidemment moins malsain et flippant que Ledger, mais plus kitch (c'est normal). Mais il enlève trop souvent son maquillage... :roll:
Évidemment c'est très Kitch, le costume de Batman, le Joker, les Bat-Gad-jet en tout genre, mais ça date de 89, et c'est ce qui fait tout le charme de la chose.
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede NiradZedjati » Lun 11 Nov 2013 23:34

The Thing (2011) : Sympa, sans plus. Ça fonctionne sur la mécanique classique du thriller en huis clos, à la Alien, mais l'ambiance antarctique bien froide et anxiogéne rend la chose assez éfficace. Le casting est bien sympa (Winstead, Edgerton, Akinnuoye-Agbaje, Olsen) ce qui compense un peu le caractére convenu et prévisible de l'intrigue. Bref ça se laisse regarder.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mianos » Mar 12 Nov 2013 13:53

Tom's19 a écrit:
djlulu a écrit:Cowboys et Envahisseurs : Film bien moyen. Un divertissement avec de bons acteurs mais dans l'ensemble très fade. Il y a quand même quelques bonnes idées, le mélange de genre est intéréssant et les Aliens sont quand même très bien foutus et repoussants comme il faut.

J'ai le même avis que toi sur ce film, un film moyen mais qui au départ avait un gros potentiel !

je viens de la voir, vos messages m'ont rappelé que je ne l'avais toujours pas vu, et je suis plutot content de ne pas etre aller au cinéma
je n'irai pas jusqu'à dire fade, mais c'est pas exceptionnel c'est clair, c'est lent, et sans surprise (sauf peut-être pour Ella)
j'ai pu lire via Wikipédia un résumé du comic, ça a pas l'air d'être fameux non plus
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dyo » Mar 12 Nov 2013 14:52

Marathon Disney hier. La Petite Sirène, Le Bossu de Notre-Dame et Aladdin hier, c'était bien cool :bravo:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mer 13 Nov 2013 00:02

La Vengeance de Monte Cristo : Bonne adaptation de l'oeuvre d'Alexandre Dumas, la mécanique de la vengeance de celui à qui on a tout pris injustement fonctionne toujours, J'aime beaucoup Jim Caviezel et ce n'est pas une surprise de voir qu'il assure comme toujours, Guy Pearce est aussi à la hauteur de son rôle, et ça fait plaisir de voir Richard Harris (Marc Auréle dans Gladiator) dans un role assez touchant, par contre ça fait un peu bizarre de voir Henry Cavill en p'tit jeunôt.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 13 Nov 2013 00:31

Perfect Mothers (vost) : Un peu partagé sur cette histoire assez particulière de deux mères amies depuis l'enfance et qui finissent chacune par avoir une relation suivie avec le fils de l'autre.
C'est intéressant, Naomie Watts et Robin White sont crédibles dans leurs rôles, en revanche ceux qui le sont moins, à mes yeux en tout cas, ce sont ceux des fils que je trouve un peu manqués.
J'ai eu du mal à croire que ces jeunes, d'une vingtaine d'années, soient les fils de ces actrices. J'avais toujours l'impression que l'un était le fils de l'autre et vis versa. Problème de casting, je ne sais pas, mais il y a un truc qui cloche. Pour le reste, c'est bien joué, bien réalisé, sans plus. Le seul autre point qui m'a fait un peu tiquer est le fait que ces deux femmes, très belles et apparemment bien dans leurs baskets, passent autant d'années seules, sans n'avoir aucune relation avec aucun homme. Enfin le perso de Robin White vit un temps avec le père de son fils, mais ensuite plus rien. Alors une relative tendance à vouloir maintenir une éventuelle heureuse sensation de l'enfance, peut-être, et soit, mais le film ne creuse pas assez cette part de leurs psychologies respectives.. dommage.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede djlulu » Mer 13 Nov 2013 22:46

Batman, le défi :
Je continue à me refaire les vieux Batman, et ce deuxième opus est encore meilleur que le précédent. Comme dans le premier épisode, Bruce Wayne est souvent éclipsé par les autres personnages, mais Batman reste au premier plan. Le Pingouin, compose un méchant bien plus intéressant qu'on nous le laisse penser aux premiers abords. Il se sert de l'empathie naturelle qu'on a pour lui pour tous nous manipuler et c'est pas mal du tout! Revoir l'excellente et mythique Catwoman de ce film m'a quand même rappelé à quel point son Origin Story était ridicule. Je veux bien croire à un mec qui se fait mordre par une araignée radioactive et devient un homme araignée, à un mec qu'on a trouvé dans un vaisseau spatial quand il était bébé et qu'est super fort, à un mec qu'est tout simplement à un dieux ou à un maigrichon qui devient super balèze en buvant une fiole... Mais revenir à la vie en se faisant lécher par un chat qui n'a rien de spécial puis devenir la Femme-Chat, c'est tout simplement n'importe quoi! :P
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

Messagede Leiv » Mer 13 Nov 2013 23:13

Djulu c'est parce que t'as pas de chat :p

Et Michelle Pfeiffer est juste RHAAAAaaa grrrrrr MIAOUUUU Dans ce film :)
Leiv
Héraut cosmique

Messagede NiradZedjati » Mer 13 Nov 2013 23:43

We're The Millers : Excellente comédie, drôle et réellement touchante à la fois; dialogues percutants, casting parfait (les second rôles sont géniaux), situations burlesques/gagesques...Bref une des grandes expériences cinématographiques que j'ai vécu cette année en terme d'humour, avec Burt Wonderstone et This is the end.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede RedRum » Jeu 14 Nov 2013 10:13

NiradZedjati a écrit:We're The Millers : Excellente comédie, drôle et réellement touchante à la fois; dialogues percutants, casting parfait (les second rôles sont géniaux), situations burlesques/gagesques...Bref une des grandes expériences cinématographiques que j'ai vécu cette année en terme d'humour, avec Burt Wonderstone et This is the end.

No ragrets, you know what i'm saying ! :D
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Stratus » Jeu 14 Nov 2013 16:21

Evasion
Voilà typiquement un film, je ne comprend pas pourquoi il sort au cinéma et pas en direct2dvd. En soit, il n'est pas trop mal, c'est un bon divertissement, mais à regarder un samedi après midi ou un dimanche après midi sur son canapé, pas au cinéma. Les acteurs (Stalone & Schwarzy) sont pas mauvais, il y a pas mal de rebondissements, un gros paquet d'acteurs ayant de seconds rôles mais qui sont "connus" et qui font plaisir de voir.
Bref, un bon divertissement, un peu long par moment, un pitch déjà vu mais toujours efficace. Si possible, à voir sans avoir vu la bande annonce.

au niveau des acteurs connus ayant un petit rôle :
50 cent
Sam neil (jurassic park)
Vinnie Jones (le fléau dans X-men 3)
Faran Tahir (le mec des 10 anneaux dans Iron Man, le bras droit du méchant dans Star Trek 2009)
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Jeu 14 Nov 2013 19:37

The Conjuring (vost) : Très très très bon film ! J'ai vraiment apprécié cette histoire de possession, là où (beaucoup) d'autres surfent sur le genre toujours de la même façon, avec les toujours mêmes ressorts usés, ici, bien que ces ressorts sont aussi présents, ils sont amenés de façon simple mais hyper efficace, il n'en est pas fait des caisses, ne tombe jamais dans des facilités idiotes, et cerne de belle façon les différents aspects de la question du paranormal côté maléfique avec une certaine classe.
On ne voit pas venir les événements, on flippe avec et pour les personnages, l'ambiance est parfaite, et la réalisation juste au possible. La musique, très bonne, vient enrober comme il faut le tout, même si je l'ai trouvé trop présente à deux moments en particulier, mais c'est un détail.
Je n'avais plus kiffé autant un film de ce genre depuis 'L'Exorciste' et 'Amityville 2'. :o C'est dire !
La suite est prévue, et vu les nombreux dossiers traités par les Warren, je me dis qu'ils ont de quoi nous en faire un bon paquet. ^^
:bravo:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede djlulu » Jeu 14 Nov 2013 22:26

Leiv a écrit:Djulu c'est parce que t'as pas de chat :p

C'est sûr que si les chats sont vraiment comme ça, je ferais mieux de m'en acheter un tout de suite, au cas ou je me fais assassiner par Stratus :lol:
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede djlulu » Sam 16 Nov 2013 17:27

Battleship :
Je regrette vraiment pas de ne pas être allé au cinéma...
Ce film c'est juste 2h de baston répétitive et ça devient vite lourd. Personnellement, j'étais plus intéressé par le moment ou Hooper vole un Burrito dans une épicerie que par les Aliens. Au début c'est prometteur, mais après ça perd tout son sens. Heureusement les personnages sont attachants (sauf Rihanna, mauvaise actrice et personnage inutile) et la musique est plutôt cool. Malgré tout ce que je n'aime pas dans ce film, j'adore tout de même ces pures moments de patriotisme américain :respect: (désolé j'adore ça).
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede Chocasse » Dim 17 Nov 2013 00:18

The Myst :

Ouh quelle claque !!! Enfin surtout la fin, qui m'a laisser bouche-bée ! Très choquant, je m'attendais à un final avec les fanatiques mais pas à ça !
Thomas Jane tient là son meilleur rôle, Marcia Gay Harden est excellente en fanatique détestable au plus haut point, Toby Jones également dans un rôle au final à contre-emploi.
On a ici une magnifique analyse de ce que l'être humain est capable de faire par peur. Une belle vision politiquement incorrecte de l'amérique, même si ce n'est pas la 1ère de ce genre.
Dommage seulement que le film soit filmé avec les pieds et que le montage fasse trop série. Mais on pardonne aisement ces petites lacunes.
Cette fin, mon dieu cette fin ...
Stephen King (qui a écrit la nouvelle à l'origine du film) a d'ailleurs déclaré avoir adoré cette dernière. M’étonne pas tient ...
Chocasse
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Dim 17 Nov 2013 23:55

Unstoppable : Trés sympa, un bon film catastrophe comme je les aime. De l'action, du suspens et on reconnait bien la patte Tony Scott à la Réal'. Denzel au top comme toujours, Chris Pine pas mal, Rosario Dawson impéc'. Et puis j'ai toujours aimé les films qui nous initient dans un domaine particulier, et là c'est le monde de l'industrie ferroviaire qu'on découvre avec un certain intérét dans ce film.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede juju » Lun 18 Nov 2013 09:46

La Reine des Neiges : Comme il n'est pas encore sorti je ne sais pas si je peux beaucoup en parler mais de toute façon ma pensée pour ce Disney se résume à :love: :love: :love: Vous l'aurez donc compris j'ai plus qu'adoré ce film avec une ambiance assez exceptionnelle pour cette avant-première ( canon à cotillons, discours, cadeaux avec une figurine collector de Olaf , les princesses du film pour de vrai ). C'est un très très grand Disney avec des personnages secondaires attachants comme pouvez l'être à l'époque Timon et Pumba ou les souris dans Cendrillon (Sven et Olaf :bravo: ) , un méchant surprenant et inattendu dépassant totalement le manichéisme ordinaire de ces Disneys, des héroïnes sublimes et assez sympathiques avec de multiples facettes assez nouveau encore chez Disney. Après, c'est vrai que l'on a plein de similitudes avec Raiponce mais cela ne gêne pas vraiment et ah oui faut aimer les chansons Disney car il y en a beaucoup dedans. Bref, au final , j'espère que Disney va rester dans ce genre de film plutôt que celui des Mondes de Ralph ; au moins un 18 sur 20.
Image Image
juju

Messagede mianos » Lun 18 Nov 2013 09:49

No Country for Old Man :
j'ai adoré les 2/3 du film, mais malgré je sais pas, y'a une ellipse temporelle qui n'est pas passé et j'ai trouvé que ça déraillait après
Dommage parce que tel que c'était partie je l'achetais en DVD celui là
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede RedRum » Lun 18 Nov 2013 10:38

21 grammes : Acteurs au top, très belle réalisation mais le montage façon récit éclaté est vraiment perturbant la première heure. Une belle leçon de cinéma ceci dit.
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Dyo » Lun 18 Nov 2013 11:13

juju a écrit: La Reine des Neiges : Comme il n'est pas encore sorti je ne sais pas si je peux beaucoup en parler mais de toute façon ma pensée pour ce Disney se résume à :love: :love: :love: Vous l'aurez donc compris j'ai plus qu'adoré ce film avec une ambiance assez exceptionnelle pour cette avant-première ( canon à cotillons, discours, cadeaux avec une figurine collector de Olaf , les princesses du film pour de vrai ). C'est un très très grand Disney avec des personnages secondaires attachants comme pouvez l'être à l'époque Timon et Pumba ou les souris dans Cendrillon (Sven et Olaf :bravo: ) , un méchant surprenant et inattendu dépassant totalement le manichéisme ordinaire de ces Disneys, des héroïnes sublimes et assez sympathiques avec de multiples facettes assez nouveau encore chez Disney. Après, c'est vrai que l'on a plein de similitudes avec Raiponce mais cela ne gêne pas vraiment et ah oui faut aimer les chansons Disney car il y en a beaucoup dedans. Bref, au final , j'espère que Disney va rester dans ce genre de film plutôt que celui des Mondes de Ralph ; au moins un 18 sur 20.

Avec Superbiz on a adoré aussi ^^
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Superbiz » Lun 18 Nov 2013 11:31

juju a écrit:cadeaux avec une figurine collector de Olaf

OH LA CHANCE!!!!
OLAF!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Juju a écrit:un méchant surprenant et inattendu

Là, on le voyait quand même venir de loin.... Non? J'suis vraiment le seul à l'avoir grillé depuis le début?
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede juju » Lun 18 Nov 2013 12:05

Superbiz a écrit:
juju a écrit:cadeaux avec une figurine collector de Olaf

OH LA CHANCE!!!!
OLAF!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Juju a écrit:un méchant surprenant et inattendu

Là, on le voyait quand même venir de loin.... Non? J'suis vraiment le seul à l'avoir grillé depuis le début?

Faudrait que je te montre la figurine en photo ; bah écoute moi je ne l'ai pas vu venir mais après c'est peut-être le fait d'avoir que des enfants autour de moi qui m'a rendu naïf qui sait :lol:

Edit : voila photo :love:
Fichiers joints
001.jpg
Olaf est un excellent personnage secondaire quand même
Image Image
juju

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...