Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 8 : The Well

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Messagede djlulu » Sam 2 Nov 2013 14:32

Image

Voici le topic pour parler du huitième épisode d'Agents of SHIELD. Qui parlera des conséquence des évènements de TDW (enfin un vrai lien avec le MCU :bravo:).

Agents of SHIELD. Saison 1 - Episode 8 : Dans la foulée des événements relatés dans Thor : Le Monde des ténèbres, Coulson et les agents du S.H.I.E.L.D. ramassent les pots cassés – dont une menace qui pourrait détruire un membre de l’équipe.
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede Yehuda » Dim 3 Nov 2013 01:57

Je suis fier de moi, je l'avais prédit :angel:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Lun 18 Nov 2013 00:30

C'est juste cet épisode ? ou le premier à être lié à Thor 2 ?

J'ai cru comprendre qu'il y aurait deux épisodes, mais je me suis peut-être trompé.

J'espère que, dans celui-là, il y aurait l'explication du "Pourquoi le groupe de Jane n'a pas pu contacté le SHIELD ?" cette réflexion m'a fait tiqué dans le film.

(il y aurait pas une rumeur d'apparition d'un personnage du MCU ? il a été confirmé que Thor n'apparaîtrait pas, et je misais sur Fury ou Hill : l'un des deux pour venir l'engueuler de vouloir demander des infos sur Tahiti, ça serait cohérent avec la scène post-credit de l'épisode précédent)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Lun 18 Nov 2013 02:03

Effectivement j'avais zappé cette partie du film... Espérons qu'eux y aient pensé :?

Ton idée est bonne, après est-ce que l'emploi du temps de Cobie Smulders avec How I Met le permet ? Perso je pense qu'il est trot tôt pour revoir Samuel Lee Jackson, je le verrais bien après l'épisode 13 puisqu'au départ ils avaient certainement écrit jusque là (avant d'avoir une commande de saison complète) et vu que son apparition en scène cachée au début de la série était "imprévue" (il a fait du pied à la famille Whedon) :) Sinon je pensais tout simplement au personnage de Selvig !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Lun 18 Nov 2013 02:50

Ne regardant pas encore HIMYM, j'ai du mal à appréhender l'emploi du temps de Cobie Smulders : est-ce que son personnage est de plus en plus en retrait ? ce qui lui laisserait de plus en plus de temps libre.

Ceci dit, en même temps, il y a bien une réplique de Jane Foster "Le SHIELD, ils sont du genre à être injoignable et à débarquer comme ça sans prévenir", si ça se trouve ils vont s'en tenir à ça comme explication.

(mais qu'est ce que je kifferais qu'il y ait une petite mention des appels du groupe de Jane Foster :roll: )

Selvig, comme "guest star" est probable, mais ils l'auraient annoncé je pense. Vu comment ils ont fait des caisses sur l'apparition de Black (4 minutes de présence à l'écran ?), ils en auraient fait autant sur Selvig.

(perso, je pense que je me gourres avec une guest star du MCU dans "cette" épisode en fait :roll: , je me demandes même si ils vont poursuivre le fil rouge de la scène post-credit de "The Hub" vu que tout les teasers tournent autour du "cross-over avec Thor 2" de l'épisode)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Superbiz » Lun 18 Nov 2013 12:09

Bon, visiblement, nous n'aurons pas droit au la créature de Jotunheim...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Lun 18 Nov 2013 13:38

Ah oui, en fait, le "cross over", c'est juste que l'équipe de Coulson participe au "nettoyage" du combat que l'on voit dans le film. :D

Je sens qu'il va en décevoir beaucoup celui-là.

(je me demandes juste si la baisse d'audience du 7e peut s'expliquer par la sortie trop proche de "Thor 2" : la série fait plus de 60% d'audience en enregistrement numérique, elle est donc populaire et les résultats sont loin de la catastrophe que beaucoup se plaisent à répéter)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede djlulu » Lun 18 Nov 2013 18:10

mulder29 a écrit:je me demandes juste si la baisse d'audience du 7e peut s'expliquer par la sortie trop proche de "Thor 2"

Le truc c'est que les audiences baissent et baissent d'épisode en épisode. Les audiences de celui-là n'ont pas tant baissées que ça comparé à d'habitude…
Le pilote avais rassemblé 12.12 millions de spectateurs, maintenant on en est à 6.67 millions. Si les audiences continuaient à ce rythme pendant toute la saison, il n'y aurait plus aucun épisode pour le Season Finale :lol:
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede Chocasse » Lun 18 Nov 2013 18:27

Superbiz a écrit:Bon, visiblement, nous n'aurons pas droit au la créature de Jotunheim...

Ils font aucun efforts là, je comprendrais que l'audience baisse encore ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Dunno » Lun 18 Nov 2013 18:45

des agents secrets qui font du ménage, attendez ça peut être top aussi...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Kingdork » Lun 18 Nov 2013 19:08

Chocasse a écrit:
Superbiz a écrit:Bon, visiblement, nous n'aurons pas droit au la créature de Jotunheim...

Ils font aucun efforts là, je comprendrais que l'audience baisse encore ...

Sérieux, vous vous attendiez à ce que la petite équipe d'Agent of S.H.I.E.L.D s'occupe de la créature, le tout avec un budget TV? :o Je sais pas ce que vous fumez, mais putain j'en veux! :D
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede Superbiz » Lun 18 Nov 2013 19:32

A vrai dire, je pensais qu'une partie du budget FX de Thor aurai justement pu être alloué spécialement à cet épisode.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Lun 18 Nov 2013 19:58

Dunno a écrit:des agents secrets qui font du ménage, attendez ça peut être top aussi...

Ben oui, c'est quand même des "agents spéciaux" les mecs, pas des employés d'une agence d'assistantes ménagères. :D

Pour le budget, je croyais que c'était uniquement en raison de la gestion pour les 13 épisodes : économisent-ils pour les prochains épisodes ? ou la série va garder cette "tenue" visuelle tout du long ?
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Chocasse » Lun 18 Nov 2013 20:49

Kingdork a écrit:Sérieux, vous vous attendiez à ce que la petite équipe d'Agent of S.H.I.E.L.D s'occupe de la créature, le tout avec un budget TV? :o Je sais pas ce que vous fumez, mais putain j'en veux! :D

Ba à vrais dire vu la cata que la série se prend niveau audience et réputation (fondée ou pas après ...), je pensais qu'il allaient mettre le paquet pour rattraper leur conneries ... Parce que bon, je sais pas ce qu'ils font de leur budget habituel mais ça doit pas passer dans les FX ...

Dunno a écrit:des agents secrets qui font du ménage, attendez ça peut être top aussi...

Ça existe déjà et ça s'appelle Warehouse 13 ^^
Chocasse
Beyonder

Messagede mulder29 » Lun 18 Nov 2013 21:54

Bon, j'ai peur de spoiler en faisant cette remarque mais... il semblerait que Elizabeth Henstridge, alias Simmons, ne soit pas présente dans le suivant. Est-ce que ça indiquerait une mise à l'écart du personnage (en d'autres termes, se ferait-elle éjecter du show ?) ou juste une absence momentanée ?

(l'air de rien, ça voudrait dire que bougerait un peu à partir de cet épisode)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Jyrald » Lun 18 Nov 2013 22:53

mulder29 a écrit:Bon, j'ai peur de spoiler en faisant cette remarque mais... il semblerait que Elizabeth Henstridge, alias Simmons, ne soit pas présente dans le suivant. Est-ce que ça indiquerait une mise à l'écart du personnage (en d'autres termes, se ferait-elle éjecter du show ?) ou juste une absence momentanée ?

(l'air de rien, ça voudrait dire que bougerait un peu à partir de cet épisode)

Nan je pense pas on ne vois pas Fitz non plus dans les images donc je pense juste qu'ils vont être en retrait pour mieux développer May
Jyrald
Humain

Messagede mulder29 » Lun 18 Nov 2013 23:19

Non, mais, ce que je voulais dire c'est qu'elle n'est même pas castée dans l'épisode, pour le site IMdb, elle n'est même pas présente, contrairement aux autres. Sur les 10 épisodes déjà tournées, celui de la semaine prochaine n'est pas inclus dans sa filmo, alors que précédemment, même quand elle était en retrait, elle était cité dans le casting.

Le truc qui me fait tilt,c'est qu'on y voit le retour d'un personnage vu précédemment.

(mais bon, ça pourrait aussi s'expliquer simplement par : une aventure solo de May et les autres sont quasi-absents, voire elle totalement)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Superbiz » Mar 19 Nov 2013 00:15

Tu parles de la Simmons qu'on voit dans l'extrait que j'ai posté? Celle qui introduit l'épisode?
Parce que si c'est le cas, c'est sûr qu'elle est réellement absente de l'épisode... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Jyrald » Mar 19 Nov 2013 00:43

Je crois que mulder parlait de l'épisode 9
Jyrald
Humain

Messagede Stratus » Mer 20 Nov 2013 10:20

Jyrald a écrit:Je crois que mulder parlait de l'épisode 9

stun topic sur l'épisode 8 :/
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mer 20 Nov 2013 12:12

Et surtout parler du suivant, alors que l'épisode 8 n'étant pas sorti, il EST l'épisode suivant...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede djlulu » Mer 20 Nov 2013 13:43

Bon je sait qu'on est sur le topic de l'épisode 8 mais pour répondre à Mulder29 voici le spot de l'épisode 9… ou on voit Simmons :roll:
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede mulder29 » Mer 20 Nov 2013 15:01

Oui, bon, ben, la prochaine fois, je causerais de mes observations sur la partie "news". :?
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Kingdork » Jeu 21 Nov 2013 00:27

I'M GETTING TIRED OF YOUR SHIT, AGENTS OF S.H.I.E.L.D :evil:

Regarder cette série commence à devenir une sacré corvée, et je dois avouer que s'il n'y avait pas Coulson et un semblant de MCU derrière j'aurais déjà quitté le navire à ce stade là. Parce que oui, il n'y a toujours rien d'intéressant et ressasser les mêmes trucs sans arrêt commence à devenir relou à la longue. A force je me contrefous totalement de savoir ce qu'il est arrivé à Coulson et son délire avec Tahiti (leur gestion de ce fil rouge est juste minable). Putain si j'entend encore une fois Coulson parler de sa "rencontre" avec Loki je vais péter un câble. Après ça, je trouve aucun des autres personnages ne serait-ce qu'attachant. Ils sont juste là, et bon même si j'aime bien Melinda May c'est un peu par défaut. Je me sens vraiment pas impliqué. Après cette série c'est pas non plus une CATASTROPHE ambulante (faut pas déconner c'est pas The Cape ou No Ordinary Family non plus) mais c'est que c'est juste... archi tiède et pas vraiment intéressant. C'est pas foncièrement nul, mais c'est pas bon non plus. Et je crois que ce statut entre-deux est pire. Bref... Toujours pas intrigué par quoique ce soit de développé depuis maintenant 8 épisodes, que ce soit en terme de personnages, de leurs backgrounds (bien tenté avec Ward dans cet épisode, mais ça prend vraiment pas), leurs interactions et leur développement, les fils rouges, ect... Rien ne me tient engagé dans cette série à part Coulson et le MCU. Parce que oui dans cet épisode je ne retiens que Coulson et son "See what I did there" (qui était magnifique) :lol:

Sinon ouais l'idée de l'Asgardien ouvrier qui a décidé de rester sur idée est vraiment pas mal dans l'idée (c'est vrai qu'on pense pas aux mecs qui passe 5 000 à faire des boulots de merde), mais bon...
Image
He fuckin' hates this town.
Kingdork
Protecteur de la Terre

Messagede mulder29 » Jeu 21 Nov 2013 01:34

Alors, celui là, il était top !

Passer la déception que ce n'était pas un "cross-over avec Thor", mais que la simple référence aux événements du blockbuster situe juste l'épisode dans la chronologie du MCU (en gros, ça se résume juste à la scène pré-générique), l'épisode se poursuit avec son "mystère de la semaine" qui, ô surprise, est plus palpitant que d'habitude. Alors je ne sais pas si c'est l'influence de Johnatan Frakes (alias Riker de Star Trek TNG) à la réalisation qui a porté ses fruits, mais l'ensemble atteint le niveau rocambolesque que j'attendais du show depuis le début. Ca bouge bien, les péripéties s'enchaînent vite, y a enfin de l'action qui ne reste plus confiner dans leur avion (je crois que c'est la première fois - si on ne compte pas "the hub" - qu'ils quittent autant leur "bus") et les défauts des débuts s'amenuisent considérablement : le duo Fitz-Simmons n'est plus du tout énervant (et pour cause, totalement relégué dans le décor) et Skye voit aussi sa portion réduite... faisant de cette épisode le parfait prototype d'exemple à suivre.

Pour ma part, le gros défaut de la série, c'est bien son casting, il manque bien un ou deux agents du même acabit que Coulson pour tenir l'affiche du show. Preuve en est, la guest star, Peter McNIcol parvient à piquer la vedette à tout le monde... sans pour autant être exceptionnel.

Et gros big up pour la scène post-credit, qui va tend à confirmer quelques théories sur le retour de Coulson : "It's magical place !".
Image
mulder29
Beyonder

Suivante

Retourner vers Saison 1