NiradZedjati a écrit:Sinon oui j'ai vu ça concernant le vote de Ballon D'Or, qu'on aime ou pas Ronaldo (moi je l’apprécie vu qu'il a été le chouchou d'Old Trafford pendant 6 ans) ce qu'il a fait hier et plus globalement sur cette année 2013 est juste
Monstrueux 
Outre le fait que je tique toujours quand j'entends parler de ronaldo et qu'en fait on ne parle pas de Ronaldo mais de cristiano (Ronaldo, c'est l'autre, le vrai, le brésilien, celui à qui cristiano a piqué le nom, mais bon, c'est du domaine de l'anecdote et des mes préférences personnelles), et que cristiano a pour moi fait perdre la ligue des champions a Man U en jouant trop perso (c'est ce qui fait que beaucoup de gens comme moi ne peuvent pas le supporter: il est imbuvable et confit d'arrogance, et, conséquemment, a entrainé derrière lui, une génération de joueurs qui se la pètent alors qu'ils sont bien moins bons que lui), d'un point de vue plus objectif, je trouve ça carrément injuste de prolonger les votes.
Pourquoi?
Ben y'a les meilleurs, les bons, qui ont qualifié leur équipe directement, dans les tours de poule, et puis y'a ceux qui ont raté leurs éliminatoires et qui ont déjà droit à un répêchage avec les barrages, et qui, en plus, vont pouvoir surfer sur le fait d'être qualifiés (le dernier match en mémoire marque plus les esprits) pour se voir octroyer des votes à chaud. C'est injuste par rapport aux allemands par exemple, qui se sont bien embêtés à se qualifier avant, pour ne plus être visibles en novembre...parce qu'il ne faut pas oublier que cristiano, ou Ribery ont été parfois bons, parfois excellents mais aussi souvent discrets lors des éliminatoires et que c'est un peu pour cela qu'ils ne sont qu'en barrages.
De toute façon, Neuer ne l'aura pas et les gardiens ne sont jamais considérés pour ce trophée depuis Yashin....ils devraient appeler ça l'attaquant d'or!