Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Dyo » Dim 17 Nov 2013 01:52

GaUgAu a écrit:on dit khôlle ....

C'est écrit "colle" sur mes papiers ._____.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede PunkxAxChien » Dim 17 Nov 2013 03:09

RedRum a écrit:
Khangaï a écrit:Le Week-end prochain, si certains d'entre vous compte passer à "fous d'histoire" à Pontoise, prévenez moi ! :)

(d'ailleurs y'a-t-il des rôlistes, GNistes et reconstituteurs sur le site ???)

Quelqu'un pourrait m'expliquer en détail en quoi ça consiste? :)

rôliste : personne qui joue a des jeux de rôles (jdr)
GN : Grandeur Nature, c'est le principe de faire des jdr avec des costumes dans des lieux typique médiévale, généralement
Reconstitueur de site : je suppose que ce sont des mecs qui s'occupe de faire des décors, etc...

Dyo a écrit:
GaUgAu a écrit:on dit khôlle ....

C'est écrit "colle" sur mes papiers ._____.

Les deux orthographes sont correctes...
Ah les joies des colles de prépa, c'est tellement loin alors que ça fait que 2 ans et demi que j'ai quitté la prépa...
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Stratus » Mer 20 Nov 2013 10:56

ça fait longtemps que j'ai pas acheté de DVD ou de BluRay (sauf Black Swan), et par curiosité je suis allé voir sur amazon & la fnac, pour combien j'en avais en retard.
Bah presque 400€.
Bon, je pense que je peux réduire à 300 car y a des trucs "en plus", mais bon..
vivement noël :p
Stratus
Stan Lee

Messagede RedRum » Mer 20 Nov 2013 11:15

Depuis hier midi, grosse boule dans la gorge avec douleur quand j'avale. Erf, j'aime pas ça ! :cry:
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Karak » Mer 20 Nov 2013 11:41

RedRum a écrit:Depuis hier midi, grosse boule dans la gorge avec douleur quand j'avale. Erf, j'aime pas ça ! :cry:

Rhinovirus, bonjour.

Hey, moi j'ai rien pour l'instant ça m'inquiète (enfin, tant mieux :D). Je sens qu'il y en a un bien gros qui va me tomber dessus. :evil:
Karak
Stan Lee

Messagede RedRum » Mer 20 Nov 2013 11:57

Karak a écrit:
RedRum a écrit:Depuis hier midi, grosse boule dans la gorge avec douleur quand j'avale. Erf, j'aime pas ça ! :cry:

Rhinovirus, bonjour.

Hey, moi j'ai rien pour l'instant ça m'inquiète (enfin, tant mieux :D). Je sens qu'il y en a un bien gros qui va me tomber dessus. :evil:

C'est assez bizarre parce que c'est vraiment au fond de la gorge, ce n'est vraiment pas comme une angine par exemple.
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Khangaï » Mer 20 Nov 2013 22:22

Message de PunkxAxChien » Dim 17 Nov 2013 02:09

RedRum a écrit:
Khangaï a écrit:
Le Week-end prochain, si certains d'entre vous compte passer à "fous d'histoire" à Pontoise, prévenez moi ! :)

(d'ailleurs y'a-t-il des rôlistes, GNistes et reconstituteurs sur le site ???)

Quelqu'un pourrait m'expliquer en détail en quoi ça consiste? :)

rôliste : personne qui joue a des jeux de rôles (jdr)
GN : Grandeur Nature, c'est le principe de faire des jdr avec des costumes dans des lieux typique médiévale, généralement
Reconstitueur de site : je suppose que ce sont des mecs qui s'occupe de faire des décors, etc...

Désolé, je viens de voir ça, je croyais avoir écris dans le vide... :roll:

Les explications de PunkxAxchien sont exactes, si ce n'est pour les reconstituteurs. A l'inverse des Rôlistes (joueurs autour d'une table) et des GNistes, qui recréent les ambiances du jeu de rôle mais grandeur nature, les reconstituteurs ont une démarche historique, sans recherche ludique, et tentent de recréer le plus fidèlement possible une époque donnée, en donnant une importance au moindre détail (tissus, accessoires, armes, tout est fait selon les techniques d'époque).

Pontoise est un peu la grand'messe pour ces 3 publics, ainsi que les curieux, et les organisateurs de fêtes historiques, et pour nous, les compagnies de spectacle, c'est l'occasion de faire la fête ensemble, et de présenter nos nouveaux spectacles. Ma troupe a gagné un prix pour la 2ème année consécutive, ce qui nous touche énormément ! :D :D :sun:

Superbiz, si tu aimes le Naheulband, je te conseille "La Horde" un groupe belge vraiment énorme, que j'ai découvert à Liège.
Khangaï
Sidekick

Messagede Mach » Jeu 21 Nov 2013 09:34

Cette semaine mon équipe organisait une conf à Paris (de lundi à mercredi), ça fait des mois que deux permanents de mon équipe (dont mon encadrant) organisent tout, et vu que mon encadrant avait énormément d'autres trucs à gérer à côté il a demandé de l'aide et j'ai répondu présent évidemment. J'ai di "ok je crée et gère le site de la conf", ça m'a prit pas mal de temps mais ok ça allait. Puis par extension j'ai géré la base de données et donc les participants qui s'inscrivaient au fur et à mesure. Puis la semaine dernière, gros rush de dernière minute, on me demande de rédiger un petit livret pour chaque participant, avec le programme, les résumés des exposés, des plans, des info pratiques etc, ça m'a prit toute la semaine. Pire, le vendredi on me dit "bon on ne peut pas être là cet après-midi donc tu devient le chef de la logistique, et tu as ça ça ça et ça à gérer", ok...... Donc groooos rush, je me suis fait aidé par 2-3 collègues doctorants et je suis parti en w-e crevé.
La conf était super crevante aussi, genre 9h-19h tous les jours, et mardi soir petit banquet je suis rentré vers 23h, et hier j'ai dû partir de la conf plus tôt parce que j'avais un TP de 16h à 19h, donc encore bien crevant. Je rentre, j'ai de la belle-famille qui arrive à la maison, donc bof bof niveau repos.
Cette nuit mon fils avait décidé qu'il ne dormirait pas, et que ses parents non plus du coup, bref j'ai genre 30h de sommeil à rattraper, et je crois que je vais devoir attendre les vacances de Noël pour ça tellement j'ai des choses à faire. :roll:
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Jeu 21 Nov 2013 11:11

Ba en ce qui me concerne je lutte depuis 2 semaines pour ne pas tombé malade ... Pourquoi ?
Ba je devais me faire opéré d'un truc vendredi dernier, l'opération à été décidé 2 semaines à l'avance, donc évidemment interdiction de tombé enrhumé ... Mais mon nez, ce gros batard, décide de faire des siennes mais j'arrive à le contrôler à gros coups de médocs. Arriver le jeudi, l'hôpital appel "Finalement on ne pourra pas vous opérez demain, vendredi prochain monsieur, rappelez nous la veille pour l'horaire de passage " ... Oo
Ba oui, ils ont du se dire qu'un créaneau de 20 minutes avant la fin du programme du chirurgien le vendredi soir, ba ça passait pas ...
Bref, une semaine de plus ou je dois lutter contre mon nez pour ne pas m'enrhumer ... Et ces dans ces moments là ou je tombe souvent malade ... :larme:
Chocasse
Beyonder

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede mianos » Jeu 21 Nov 2013 11:25

c'est toujours de ces moments là

perso c'est crise d'insomnies sur crise d'insomnies ces temps ci
heureusement que j'ai de quoi lire...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dunno » Ven 22 Nov 2013 00:32

Chocasse a écrit:Ba en ce qui me concerne je lutte depuis 2 semaines pour ne pas tombé malade ... Pourquoi ?
Ba je devais me faire opéré d'un truc vendredi dernier, l'opération à été décidé 2 semaines à l'avance, donc évidemment interdiction de tombé enrhumé ... Mais mon nez, ce gros batard, décide de faire des siennes mais j'arrive à le contrôler à gros coups de médocs. Arriver le jeudi, l'hôpital appel "Finalement on ne pourra pas vous opérez demain, vendredi prochain monsieur, rappelez nous la veille pour l'horaire de passage " ... Oo
Ba oui, ils ont du se dire qu'un créaneau de 20 minutes avant la fin du programme du chirurgien le vendredi soir, ba ça passait pas ...
Bref, une semaine de plus ou je dois lutter contre mon nez pour ne pas m'enrhumer ... Et ces dans ces moments là ou je tombe souvent malade ... :larme:

couvre toi à mort, vicks et stérimar à donf !
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Mach » Ven 22 Nov 2013 10:17

Ce qui est incroyable quand on devient parent, c'est qu'on se surprend à être heureux quand on passe une nuit normale. Avant la nuit je dormais bien et je me levais normal, genre c'est le quotidien rien d'exceptionnel, maintenant quand je dors bien la nuit (modulo 2/3 réveils rapide) au réveil j'ai envie de courir tout nu dans la rue pour crier ma joie (heureusement il fait froid dehors et donc ce n'est pas près d'arriver).
Bref, j'ai bien dormi cette nuit et ça, c'est cool !
Mach
Beyonder

Messagede PunkxAxChien » Sam 23 Nov 2013 13:18

Je devais recevoir la pack collector Batman Arkham Origins ce matin, et rien... Même pas d'avis de passage, RIEN !
Plus qu'à attendre la semaine prochaine...
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Chocasse » Dim 24 Nov 2013 16:13

Bon tout c'est à peu près bien passer (excepté qu'ils se sont planté dans l’anesthésie et que je suis rester anesthésié bien plus longtemps que je n'aurais dû ... Bonjour l'état au réveil ...). Par contre, un bol remplie de médocs au matin et pareil le soir ... Va falloir faire avec ... (Et pas mal de nuits blanche à prévoir également).
Chocasse
Beyonder

Messagede Jerem » Mar 26 Nov 2013 13:50

Accepté pour ma seconde conférence !!!!!!! Bouyah!!!!!!!

California here I come (again)!!
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Mach » Mar 26 Nov 2013 14:39

Jerem a écrit:Accepté pour ma seconde conférence !!!!!!! Bouyah!!!!!!!

California here I come (again)!!

Put*** et moi je me tape une conf en Allemagne et une autre au Portugal quand toi tu vas en Californie... bon ceci dit j'aurai pu aller à Taïwan si mon fils avait pas décidé d'arriver au même moment... :roll:

En tout cas, GG!
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Mar 26 Nov 2013 14:49

bonne nouvelle pour toi Jerem

j'ai recommencé le boulot à la poste et bon, rine n'est encore gagné, mais il peut-ête moyen que je me dégotte un CDI pour le coup, on verra, c'est pas (que) de mon ressort mais la possibilité existe
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Mar 26 Nov 2013 21:05

mianos a écrit:j'ai recommencé le boulot à la poste et bon, rine n'est encore gagné, mais il peut-ête moyen que je me dégotte un CDI pour le coup, on verra, c'est pas (que) de mon ressort mais la possibilité existe

ah, ça me fait penser que j'ai oublié de me la péter grave. :respect: :roll: :sun: :jap:
Je suis "au chômage" depuis début novembre. Mais ça, c'était avant. Jeudi dernier j'ai signé un CDI, je commence demain en "banlieue lointaine" parisienne (St Quentin en Yvelines). Donc, j'ai mis moins d'un mois à trouver du boulot dans l'industrie (para pétrolier), alors que j'ai pas forcément le profil qui va avec (recherche, étude). Comme quoi, malgré tout ce qu'on en dit, dans les domaines techniques il y a masse de boulot quand on se donne à fond pour chercher.
Donc, maintenant, mon but c'est de réussir à être à fond dedans et de consacrer mon temps libre à la rédaction de mon doctorat.
Et de dormir aussi parfois.
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 27 Nov 2013 09:54

Stratus a écrit:
mianos a écrit:j'ai recommencé le boulot à la poste et bon, rine n'est encore gagné, mais il peut-ête moyen que je me dégotte un CDI pour le coup, on verra, c'est pas (que) de mon ressort mais la possibilité existe

ah, ça me fait penser que j'ai oublié de me la péter grave. :respect: :roll: :sun: :jap:
Je suis "au chômage" depuis début novembre. Mais ça, c'était avant. Jeudi dernier j'ai signé un CDI, je commence demain en "banlieue lointaine" parisienne (St Quentin en Yvelines). Donc, j'ai mis moins d'un mois à trouver du boulot dans l'industrie (para pétrolier), alors que j'ai pas forcément le profil qui va avec (recherche, étude). Comme quoi, malgré tout ce qu'on en dit, dans les domaines techniques il y a masse de boulot quand on se donne à fond pour chercher.
Donc, maintenant, mon but c'est de réussir à être à fond dedans et de consacrer mon temps libre à la rédaction de mon doctorat.
Et de dormir aussi parfois.

GG ! Ah oui effectivement c'est bien loin St-Quentin en Yvelines, m'enfin c'est bien, trouver une place si rapidement dans ton domaine de compétence, c'est cool. :)
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Mer 27 Nov 2013 10:41

Bravo à vous effectivement, moi pendant ce temps je m'occupe toujours de la même base de donnée depuis 2 semaines, à compiler des adresses ex-IPPC et entrants IED ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Mer 27 Nov 2013 18:13

J'étais censée passer un après-midi tranquille à me relire les Scott Pilgrim. Sauf que ma mère a décidé que je devais rechercher une calculette scientifique qui se trouve apparemment dans ma chambre. Donc je cherche (et en profite pour ranger le véritable bordel qui y régnait), et je ne la trouve pas, et ma mère m'engueule "Parce qu'elle est dans la chambre"... :roll: pouah.

Sans compter que mon portable commence réellement à fatiguer, et qu'Orange me saoûle à ne recevoir qu'un texto sur deux que je reçois. La merde, donc.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Mer 27 Nov 2013 20:42

Dyo a écrit:à ne recevoir qu'un texto sur deux que je reçois

la palme de la phrase avec le moins de sens te reviens, je crois. Parce que mathématiquement, si tu ne reçois que la moitié de ce que tu reçois, tu finis à un nombre infime proche de 0 :/

Sinon, pour orange, bah passe aux opérateurs a 20€, sans engagement, tu changes quand tu veux.
Et pour ton tel, les soldes de noël arrivent sur rueducommerce et autres internets.
Stratus
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Mer 27 Nov 2013 21:27

Dyo a écrit:J'étais censée passer un après-midi tranquille à me relire les Scott Pilgrim.

Aaaah, il y a plein de bouquins que j'aimerais relire!!! peux po: trop de lecture en retard :-(
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Superbiz » Jeu 28 Nov 2013 00:06

Dio Brando a écrit:trop de lecture en retard :-(

Toi aussi? :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Jeu 28 Nov 2013 19:28

tomber sur une personne que l'on a pas vu depuis près de 9-10 ans ça fait bizarre mais c'était sympa (court, mais sympa)
Image
mianos
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus