[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede djlulu » Lun 18 Nov 2013 18:28

Batman Forever :
Je poursuit mon revisionnage des vieux Batman. C'est sûr qu'il y a quand même une certaine baisse de niveau… Val Kilmer remplace par contre Micheal Keaton sans problème, il est un Bruce Wayne convainquant et un Batman Convainquant. Tommy Lee Jones aurait pu être un parfait Double-Face, s'ils en avaient fait un personnage sombre, charismatique et sobre. Là, on a juste un taré qui se prend pour le Joker, mais qui ne le vaut pas pour un sous (Jeux de mot :bravo: ). Heureusement, Jim Carrey réussit à rattraper tant bien que mal ce méchant raté. Il est aussi très surjoué, caricatural tout ce que vous voulez, mais au moins il est charismatique et drôle. Très moyennement fan de ce Robin tête à claque… La musique ne vaut pas celle de Elfman, mais la remplace sans problème. Concernant les effets-spéciaux, il y a un côté cheap très assumé et tous les plans sur la ville de Gotham sont juste… pas du tout crédibles!
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede Superbiz » Lun 18 Nov 2013 19:00

Battle of the Year : trop classique, trop promotionnel pour Sony et Braun et surtout pas assez impressionnant en matière de breakdance... Pour un championnat du monde, j'ai vu mieux en 10min sur youtube que dans 2h de film...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Lun 18 Nov 2013 23:40

2 Guns : Pas mal, quand l'arnaque au trafic d'un cartel, la cupidité de militaires et les salles affaires de la CIA. L'intrigue est assez convenue, mais bien rythmé avec pas mal d'action et de second degré. Le duo Denzel & Wahlberg fonctionne bien, et ça fait plaisir de revoir Bil Paxton dans un second rôle comme ça qui en impose...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Mer 20 Nov 2013 23:55

Snatch : Totalement déjanté, du Guy Ritchie au top de sa forme, avec un rythme et une narration frénétique ainsi que certaines petites d'humour noir dans les dialogues et les situations. Brad Pitt est méconnaissable en manouche, Statham un peu en retrait, et surtout les seconds rôles sont énormes (Vinnie Jones, Alan Ford, Rade Sherbedgia, Dennis Farina).
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede djlulu » Jeu 21 Nov 2013 00:13

District 9 :

Après avoir vu Elysium que je n'ai pas trop aimé, j'ai quand même eu la curiosité de regarder l'autre film de Neil Blomkamp.
Je m'attendais au pire après avoir vu d'affilé Cowboys et Envahisseurs, Battleship et Elysium, mais heureusement j'ai été très agréablement surpris. Le film fait tout pour s'écarter des clichés hollywoodiens habituels,il est original, réaliste (enfin, c'est quelque chose d'irréaliste traité de façon réaliste). Le côté Documentaire est très réussi, le personnage principal n'est pas un sain, les FX sont parfaits... :respect:
J'ai juste été un peu gêné par ce goût d'inachevé à la fin, puiqu'à part ça le film se suffit à lui même et je ne pense pas qu'il y aura une suite. Donner des informations un peu plus concrètes au spectateur n'aurait pas été de refus.
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede Darkwing Duck » Jeu 21 Nov 2013 03:37

Sans vouloir jouer sur les mots, s'il s'écarte autant des clichés Hollywoodien c'est parce qu’il reste plus un film Sud-Africain qu'autre chose.

J'ai beaucoup aimé à sa sortie et j’espérais une suite "en temps réel" (à savoir 3 ans plus tard comme dans l'intrigue), mais finalement ce fût Elysium à la place.
Darkwing Duck
Super-Héros

Messagede Dunno » Ven 22 Nov 2013 00:39

Zulu : j'ai pas vraiment aimé. En dehors du réalisme et de la dureté du film, j'ai trouvé le tout assez froid en fait, trop orienté sur le perso caricatural de Bloom (bien que Salles nous ait vendu le contraire pendant le Q&A) alors que de toute évidence, quand on voit le film, c'est le perso de Whitaker qui aurait du être mis en avant. En plus, je l'ai trouvé un poil prévisible. Par contre, c'est très violent mais parfois décousu. Bref j'ai pas accroché.

9 mois ferme : Un Dupontel plus soft et plus accessible, mais toujours aussi marrant dans le porte nawak. De gros fous rires et puis en plus c'est pas trop long, ce qui n'est pas plus mal

Cartel : bon dieu qu'on se fait chier... c'est moche, c'est bavard, c'est pas intéressant, c'est un poil vulgaire... berk berk berk. j'ai toujours pas compris l'histoire d'ailleurs. et je m'en fous.
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Ven 22 Nov 2013 11:48

Capitaine Phillips : excellent film, un suspense très bien géré, une bonne mise en scène et Tom Hanks grandiose. Bref, malgré quelques longueurs, je le recommande vraiment.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede mianos » Sam 23 Nov 2013 11:18

Hapiness Therapy/Silver Linings Playbook :
j'ai bien aimé, mais je ne saurai dire quoi exactement il est pas passé non plus, trop prévisible déja, ça reste une belle histoire mais... des bons acteurs oui mais de là à décerner l'oscar à Lawrence (je n'ai vu aucun des films nominé à coté) j'sais pas, oui elle est jolie (et spécialement dans ce film j'ai trouvé) et nous ofrre une bonne prestation mais...
mais voilà quoi, je dirai pas du film aussitôt vu aussitôt oublié mais presque tout de meme

Shutter Island : bien sympathique mais j'aurai limite préféré que l'on doute plus de la vérité à la fin. En tout cas c'est bien sympa à voir
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Sam 23 Nov 2013 19:09

Zero Dark Thirty : Bon.. voilà voilà.. encore un film gratifié aux Oscars plus pour ce qu'il représente que pour ses réelles qualités. Parce que bien que ce soit un bon film certes, il n'est pas pour autant exceptionnel, dans le genre il y a mieux, Jessica Chastaing assure mais rien de flamboyant, la réal est bonne mais pas époustouflante, et le scénario est correct sans être incroyable. Et puis le point de vue américain, limite propagandiste, est juste un chouille écoeurant.. la justification des tortures entre autre.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Sam 23 Nov 2013 23:50

Guillaume et les garçons à table
film dont je n'attendais rien du tout, à la base les films français j'aime pas, mais très très agréable surprise. Le film est assez fun, on rit pas mal, la mise en scène et les transitons sont vraiment bien foutu, et l'acteur principale est extraordinaire dans ses deux rôles, il joue à la perfection.
Comme quoi, en france on fait toujours des trucs bien.
Stratus
Stan Lee

Messagede Dunno » Dim 24 Nov 2013 08:59

Carrie la vengeance : alors, le positif d'abord, l'adaptation est bien plus fidèle au livre, sauf la fin malheureusement. le négatif, bah tout le reste. les acteurs surjouent, surtout Chloe Moretz qui est limite insupportable quand elle ouvre des yeux de lapins pris en plein phares toutes les deux secondes, et même Julianne Moore est de moins en moins bien. Des efforts de mise en scène, mais tous les oeufs ont été mis dans le même panier, celui de la scène clé. Au final, c'est vraiment mauvais, tout simplement, y a aucune surprise, Carrie est ni crédible, ni attachante et du coup, bah ça ne fonctionne pas. Pas aussi pire que Carrie 2 la haine, mais quitte à choisir autant rester sur la version de De Palma. Ou lire le bouquin, qui est nettement mieux que tout.

Je note quand même que Chloé Moretz a exactement la même attitude dans le film que dans Kick-Ass 2 pendant le passage ou elle arrive au lycée : même façon de se tenir, de tirer sur ses fringues et même air effrayé. Comme quoi, on avait pas tord, quand on a vu Kick Ass 2, de se dire que c'était un avant-gout...

voilà voilà, après 9 heures de cinéma, je m'en vais m'effondrer :sun:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Tom's19 » Dim 24 Nov 2013 13:24

Ghost Rider : L'esprit de vengeance : Bref, hier je me suis enfin laissé "tenter" par ce "deuxième volet". Dois je vraiment dire que je suis affreusement déçu ??? :-( J'ai cru que c'était une blague ce film....tant le scénario est NUL. Les seuls moments d'intéressant c'est quand il y a le Rider car il est COOL niveau visuel mais pour ma part ça s'arrête là. Je suis bien content que la franchise Ghost Rider s'arrête ! Dans 5-10 ans, on aura peut être droit à quelque chose de mieux ! (Assez facile à faire !!!) Bref à regarder une fois et c'est tout... :)
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

Messagede Johnny B. » Dim 24 Nov 2013 23:11

Evasion: bon, il faut savoir à quoi s'attendre, si on cherche un film d'action bourrin, on y est et on s'amuse bien, surtout si on a été élevé comme moi, à l'époque où Stallone et Schwarzy étaient le box office à eux seuls ou presque et qu'on a toujours une vieille tendresse pour eux. Là, ça rappelle Fortress ou la prison de Face/off, et même si le film ne vole pas bien haut, il y a suffisamment de moments ultra cools pour me satisfaire et quelques répliques classes "tu frappes comme un végétarien", bien amusantes. Sympa, mais c'est vrai que j'aurais préféré un scénar plus tenu pour eux, là on est au niveau de Commando.

Inside Llewyn Davis: le film avait bonne réputation, j'aime le cinéma des Coen en général, mais là, je me suis vraiment ennuyé: le personnage central est très antipathique et a fini par me lasser par ses aventures répétitives, j'ai un peu piqué du nez du coup, parce qu'il ne m'intéressait plus. Bref, même si l'image est magnifique, que c'est bien joué, il me manque quelque chose.

Capitaine Philips:Une claque! On retrouve le Greengrass de Vol 93 qui réussit à créer du suspense dans une histoire dont on connaît déjà la fin et qui sait faire monter la tension comme personne (la poursuite lente mais tellement tendue, l'intervention de l'armée toujours retardée en actes) et dans un univers qui paraît très réel avec un Hanks absolument impressionnant et qu'on n'avait pas vu dans un tel rôle depuis longtemps, là, il en remontre à beaucoup par toutes les nuances qu'il peut apporter à un rôle, entre le calme, la stratégie, le côté meneur d'hommes et la terreur absolue qu'il nous fait tour à tour ressentir. Le film est long en temps mais pourtant à aucun moment je n'ai vu passer ces 2h15, il m'a happé et ne m'a plus lâché, chose rare de nos jours et qui m'a bluffé car je n'en attendais pas tant. Un très bonne surprise, et un des meilleurs films vus depuis un moment.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Dim 24 Nov 2013 23:33

Johnny B. a écrit:Evasion: bon, il faut savoir à quoi s'attendre, si on cherche un film d'action bourrin, on y est et on s'amuse bien, surtout si on a été élevé comme moi, à l'époque où Stallone et Schwarzy étaient le box office à eux seuls ou presque et qu'on a toujours une vieille tendresse pour eux.

Euh on pas la même définition de "film d'action bourrin", car pour moi Evasion n'est du tout un film d'action. :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Lun 25 Nov 2013 01:47

The Lone Ranger : La méthode Pirate des Caraïbes adaptée au Far West, une belle photographie, une réalisation soignée (Verbinski sait y faire), une B.O "Zimmerienne" dont lui seul a le secret, les acteurs font le boulot mais trop de longueurs qui handicapent le rythme du film et font qu'on ne sente pas vraiment le coté épique, énergique et exaltant que dégagent les premières aventures de Jack Sparrow justement...dommage.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede djlulu » Lun 25 Nov 2013 22:04

Batman et Robin :
Ce film, c'est vraiment du n'importe quoi... Batman passe son temps à faire des blagues sans raison. Et puis je veux bien qu'il soit un héros populaire, mais de là à participer à la vente des Bijoux de Bruce Wayne... Le traitement de Poison Ivy et de Mister Freeze c'est catastrophique... Mais qu'est-ce qu'ils ont fait à ce pauvre Bane? :(
Le film est d'une cheaposserie incroyable, qui n'est pourtant pas sans charme. Ah... Et l'Origin Story de Batgirl est encore pire que celle des méchants.
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede Johnny B. » Lun 25 Nov 2013 23:35

Deyvrone a écrit:
Johnny B. a écrit:Evasion: bon, il faut savoir à quoi s'attendre, si on cherche un film d'action bourrin, on y est et on s'amuse bien, surtout si on a été élevé comme moi, à l'époque où Stallone et Schwarzy étaient le box office à eux seuls ou presque et qu'on a toujours une vieille tendresse pour eux.

Euh on pas la même définition de "film d'action bourrin", car pour moi Evasion n'est du tout un film d'action. :lol:

Ben c'est pas un film de fusillade exacerbée ou de baston toutes les 5 minutes mais, pour moi, c'est un gros film d'action....parce qu'il y a plein d'action dedans. Sinon on peut se mettre d'accord sur film de prison (là, mince, ça va être dur de pas être d'accord :lol: ).
Je serais curieux de savoir quel est ta définition (ou le film-étalon), du coup ?
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Lun 25 Nov 2013 23:39

Shaun of the Dead : Un trés bon "Zombie Movie", mêlant humour parodique , références culturels sympa et quelques moments de tendresse. J'ai apprecié la réalisation d'Edgar Wright, les plans séquences sont nickels, la mise en situation des running gags aussi. Le duo Simon Pegg et Nick Frost fonctionne évidemment hyper bien, les seconds rôles sont pas mal aussi. Bref un bon point de départ pour ce qui deviendra plus tard (avec Hott Fuzz et World's End) la Cornetto Trilogy.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Mer 27 Nov 2013 18:25

Alleeez, c'est parti pour rattraper mon retard. ^^

Carrie la Vengeance : affligeant, avec des actrices en surjeu et un scénario à la fin ridicule. A éviter...
Creepshow : c'était trop cool, et voir Ed Harris danser sur du disco c'est juste grandiose. :D
Simetierre : le peu que j'en ai vu entre 2 micro-siestes était bien flippant.
Christine : j'ai adoré !

Quai d'Orsay : un peu long mais j'ai bien aimé dans l'ensemble. La scène du traitement de texte dans l'avion. :respect: :respect:
La Vénus à la Fourrure : excellente surprise, Emmanuelle Seigner est épatante, Mathieu Amalric aussi. Mon chouchou pour les Césars, tiens !
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mr Showstopper » Jeu 28 Nov 2013 17:37

The Immigrant: Encore un nouveau chef d'oeuvre de James Gray. Encore une performance incroyable de Joaquin Phoenix, Marion Cotillard joue très bien le role qu'on lui donne, le plan final est d'une beauté incroyable, du jamais vu au cinéma
Mr Showstopper
Christopher Nolan

Messagede Dunno » Ven 29 Nov 2013 23:12

Hunger Games 2 : pas mal, beaucoup mieux que le premier, ça se regarde bien, pas besoin d'avoir lu les bouquins pour comprendre. l'histoire accroche bien, l'ensemble est plus mature et moins édulcoré, les persos sont moins twoilet-like ce qui rend le triangle amoureux beaucoup plus supportable. Par contre ce genre de fin est très chiant, d'autant plus que le troisième volet est divisé en deux parties, donc on va encore en avoir une du même genre :roll:
Dunno
Divinité supérieure

Messagede NiradZedjati » Sam 30 Nov 2013 00:19

The World's End Conclusion réussie pour la Cornetto Trilogy, avec ce film qui mélange trip de vieux potes autour des joies de la beuverie, et aventures S.F à la Isaac Asimov. Réalisation stylée comme toujours avec Edgar Wright, chorégraphie des combats qui en jette, bande son soignée avec de la bonne pop/rock anglaise, et le casting est vraiment nickel, avec un Nick Frost assez badass. Tout ça pour nous emmener vers une direction assez innatendue en toute fin de film.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mianos » Sam 30 Nov 2013 15:52

Pirates des caraibes 4 : ouch, aïe, nul
je vois pas grand chose a garder du film j'ai vraiment pas aimé du tout. J ene ne garde que deux scène et encore...
Barbossa doit mourrir et le rester, là il était naze au possible pas meme marrant j'ai trouvé.
non franchement pour m'etre fait les 4 les soir d'affilés celui-ci est vraiment le pire. Heureusement que je ne suis pas aller le voir au cine
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Chocasse » Dim 1 Déc 2013 23:48

Au delà : Je suis très déçu, de la part d'Eastwood j'attendais bien plus. Même si côté jeu d'acteurs tout va bien (sauf le gamin, inexpressif au possible), le côté film choral est complétement déséquilibré (la faute à une seule partie intéressante sur 3, celle de Matt Damon, et encore certaines choses le concernant sont inintéressantes). La mise en scène est trop divisé (film dramatique, suspense, romantique ?). La fin est beauuuucoup trop convenu. Certaines scènes sont vraiment pas mauvaises (les scènes de medium de Matt Damon). Pour le reste, c'est très décevant.
Chocasse
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...