[High-tech, IA & Digital] Geekons bien, geekons peu

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede RedRum » Mar 15 Oct 2013 13:00

Tu fou la soundtrack de Crysis 2 dans la vidéo et c'est bon. :lol:
Image
RedRum
Super-Héros

[high-tech] Geekons bien, geekons peu

Messagede Stratus » Mar 15 Oct 2013 13:10

Ce genre de chose me fait sourire, et me fait penser à batman begins, comme Wayne demande pourquoi les armures en kevlar n'ont pas été fabriquées à grande échelle. Et je pense que la réponse de Fox à ce sujet reste d'actualité : la vie d'un soldat ne vaut pas ce prix là.

Ce genre d'armures, avec tout ce que ça doit théoriquement faire, ça va donner dans les millions de $. Or, la vie d'un soldat en général, ça vaut pour le gouvernement beaucoup beaucoup moins cher. A part pour les commandos d'élite, et certaines missions très très particulières, jamais ils n'utiliseront ça. le but c'est de faire venir des cerveaux, des gens qui vont travailler sur la robotique et l'informatique, attirer des gens en voulant faire du ironman, déposer plein de brevets, gagner plein d'argent avec, et modifier les armures pour les rendre étanches et les envoyer dans l'espace pour conquérir mars. mais jamais pour des guerres, ils préfèrent balancer des bombes.
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Mar 15 Oct 2013 13:26

d'accord avec Stratus, c'est comme l'armure de comabt que Clark Gregg était allé voir peu après Iron Man, c'est bien ça marche mais ce sera en petite quantité et pour des missions bien préçises.
Après sans être parano, je suis persuadé que bon nombre de trucs qui nous sont présentés aujourd'hui, l'armée les utilisent depuis déja quelques temps
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Leiv » Mar 15 Oct 2013 14:21

Oui, et puis faut voir les priorités, les voitures volantes on doit les avoir pour 2015 alors va falloir se bouger hein !

Plus sérieusement, on peut toujours te montrer des super gadgets en one shot, ça ne fait pas de l'industrialisation...

Pour ce qu'on te montre et ce qu'on maîtrise réellement, le secret (et à raison) est mieux garder dans le domaine du renseignement. Quelle est la précision des satellites espion sachant qu'il y a 15 ans, les autorités reconnaissait être à la vingtaine de cm de précision. Outre le fait d'aspirer les mails (et depuis ce matin, c'est officiel les listes de contact aussi), que peut faire la NSA de toutes ces infos avec ses algorithmes ? A quel point sommes-nous à poil sur le net même en utilisant des vpn ou des clés de cryptages ?

Comme disait Strat, l'armée américaine (et la nasa aussi) aiment bien faire la une des journaux avec des trucs dont tu n'entends plus parler après pour attirer les cerveaux.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Stratus » Mar 22 Oct 2013 20:29

Keynote Apple spécial tablettes
Ipad mini 2 : retina
  • écran de 7.9 pouces
  • définition de 2048×1536 pixels
  • processeur A7 64bits
  • autonomie jusqu’à 10h
  • Disponible début novembre à partir de 399$ en version 16Go Wifi

Mise à jour en mode retina, pourquoi pas.. a voir..
Il a autant de pixels que l'autre, mais avec une plus petite diagonale.. Ca devient assez ridicule cette course au pixels à un moment.. grosso modo 6 megapixels pour 8 pouces quand le macbook pro fait 1,5 Megapixels pour 15 pouces \o/

Ipad 5 : Ipad Air
  • A7 64bits
  • 9,7 pouces Retina (même que précédent)
  • une autonomie jusqu’à 10h
  • une camera iSight de 5MPx au dos
  • une caméra Facetime HD en façade
  • deux micro (suppression du bruit)
  • une épaisseur de 7.5mm
  • un poids de 453g
  • Disponible le 1er novembre à partir de 499$ la version 16Go Wifi

Bref, mise à jour des appareils photo et du processeur, plus fin et plus léger.
A ce prix là, autant j'aime pas la politique produit blablabla, autant c'est un travail d’orfèvre pour réussir à faire un produit aussi fin et aussi léger :o :o

Et tout ça, avec cette autonomie, l'optimisation soft doit être juste énorme.

Dommage que ce ne soit que des "mises à jours", et qu'à aucun moment Apple ne décide de se donner un énorme coup de pied, ou de prendre un gros risque par contre..

D'autres infos ici
Stratus
Stan Lee

Messagede Angelus » Mar 22 Oct 2013 20:39

Le renouvellement du MacBook Pro est très sympa également ;) Et le nouvel OS gratuit :)

Bon les rumeurs étaient justes, je pense que les ventes de ces nouveaux produits vont encore exploser... Après, l'avenir sera déterminant pour la marque pommée... Ils ont vraiment intérêt à tout donner avec l'Iphone 6 :-(
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Stratus » Mar 22 Oct 2013 20:45

Angelus a écrit:Le renouvellement du MacBook Pro est très sympa également ;) Et le nouvel OS gratuit :)

Bon les rumeurs étaient justes, je pense que les ventes de ces nouveaux produits vont encore exploser... Après, l'avenir sera déterminant pour la marque pommée... Ils ont vraiment intérêt à tout donner avec l'Iphone 6 :-(

OS X MAverik est pas payant ?
j'ai un pote qui doit payer la MaJ.. non ?

je pense que les produits vont marcher, les addiected le resteront toujours, mais au bout d'un moment quand les autres apportent de plus en plus de "nouveautés", eux ils stagnent mais s'améliorent doucement (mais sûrement?).. A voir pour les grosses évolutions à venir, avec les potentiels écrans souples, les grosses avancées sur les écrans à venir (écran qui fait apparaître des courses, etc...)
Stratus
Stan Lee

Messagede Angelus » Mer 23 Oct 2013 08:29

Stratus a écrit:OS X MAverik est pas payant ?

Gratuite ;)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Mach » Jeu 24 Oct 2013 03:58

Stratus a écrit:
Angelus a écrit:Le renouvellement du MacBook Pro est très sympa également ;) Et le nouvel OS gratuit :)

OS X MAverik est pas payant ?

Ton pote a bien le dernier OS X (Mountain Lion) ? Si oui c'est gratuit (ça l'est pour moi), sinon c'est sûrement le "passage par Mountain Lion" qui est payant.
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Ven 25 Oct 2013 13:33

Hier, je suis allé à la Geek's live organisé par le journal du geek. De grands trafiquants étaient présents pour montrer leurs produits qui viennent de sortir ou qui vont sortir.

Microsoft : la nouvelle surface est sympa, fluide et réactive, mais je reste peu fan de windows 8..

Les téléphones / tablettes sony, qui vont sous l'eau, sont impressionnants. Très beau, très fluide et réactif, et s'en servir sous l'eau et les tremper dans l'eau et ça marche toujours, énorme ! Et les ordinateurs (vaio) sont magnifiques, même si tactile / windows 8 j'aime pas. et grosses bêtes de courses (du i7, 16 Go de ram...)

Chez samsung, le S4 zoom (appareil photo qui téléphone) et les S4 / note 2 / Gear étaient en démo, donc on pouvait les prendre en main mais pas s'en servir, dommage. Les produits sont léger, mais trop plastique..

Chez LG, le portable G2 est une bombe atomique, la house spéciale est vraiment énorme, la tablette qui se déverrouille en tapotant dessus c'est bien fun. Les télés 4K, 3D et 4K 3D sont impressionnantes, par contre la télécommande qui fait wimote avec plus que 6 boutons dessus, un micro pour être commandée à la voix, et la télé trop connectée qui fait plus espèce d'ordinateur que télé, pas fan. Mais les images... :O

Chez Asus, les tablettes android et windows sont OUF (sauf la tablette double OS de 18 pouces.), les téléphones sont énormes, les ordinateurs portables sont vraiment beau, et leur partie gamers (Republic of Gamers) est énorme, avec des monstres de puissance et de design.

Chez HTC, le ONE MAX, qui est au final léger & fin, qui tient bien dans une poche malgré l'écran de presque 6 pouces. Il est vraiment top pour un phablette.

Chez Acer, la console sous android est plutôt sympa, marche bien, mais chauffe beaucoup. Et leurs portables, mouais, on sent le bas de gamme, mais ils sont correctes et assez fluide, sans surcouche.

Chez Alcatel, grosse barre de rire. Les téléphones plantent, le truc "ouf" c'est le téléphone connecté sur la télé mais y a un énorme lag d'affichage et plein de bugs de rafraîchissements, c'était assez ridicule.

Au final, stand gratuit, mais plein de trucs sympa, plein de nouveautés, plein de constructeurs, c'était vraiment cool. Bon, y en avait d'autres aussi, plus petits (philipps, de la photo, du son), et un stand de binouze :)

Au final, plein de nouveautés à venir, ça va donner :D
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Ven 25 Oct 2013 15:16

Vu hier soir sur Arte, le doc 'La Promesse des Matériaux Innovants', et rapport à la discussion récente et pour la comparaison humoristique, c'était beaucoup plus net et intéressant que E=M6. ^^

Là au moins, on a le regard et l'analyse des vrais acteurs de ces nouvelles technologies, et voir dans leurs locaux/labos les tests et travaux effectués pour trouver le moyen de les développer tout en restant réalistes dans leurs commentaires sur l'avenir proche, c'était très sympa.
Les différents matériaux évoqués, comme le carbone, bien connu mais encore sous utilisé, promet beaucoup dans l'architecture mais pas seulement ; le plastique biodégradable, pas mal mais relativement secondaire de mon point d'vue ; les diodes électroluminescentes et surtout les diodes organiques qui sont franchement cool, nous promettent de vrais innovations !
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 29 Oct 2013 20:35

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Mar 29 Oct 2013 20:47

EagleWolf a écrit:Ça promet.. !

hum.
je suis très très fan de l'idée de base, des "téléphones customisables" à souhait car on aura vraiment ce qu'on veut, autant j'ai peur pour la durée de vie du trucs..
Les téléphones a clavier coulissant ont une moins bonne durée de vie, à cause de la coulisse qui fait entrer la poussière et est le premier truc qui lâche. De même pour les clapets. Tout ce qui est mécanique est "fragile". Et j'ai peur que les blocs laissent passer la poussière, que les vis à force d'utilisation de desserrent un tout petit peu, que ça fasse un jeu, donc du frottement, donc que ça s'abîme.. C'est entre autre pour cette raison que google est pas fan des cartes micro SD, et qu'ils veulent aussi souder les cartes sim..

A voir comment ça sera fait, et surtout combien ça coûtera. Ca peut être un argument de ouf le prix en soit, car au final le téléphone coûtera peut-être le même prix, mais si tu achètes les briques une par une, ça étale le prix, et ça c'est cool.
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mar 29 Oct 2013 22:31

En même temps, à part peut-être au début, tu ne t'amuses pas à changer les pièces tous les 4 matins, donc la poussière et l'usure mécanique, j'y crois pas trop, l'impact sera superficiel par rapport à celle d'un téléphone à clavier physique que tu ouvres 30 fois par jour.
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Mar 29 Oct 2013 22:58

Mach a écrit:En même temps, à part peut-être au début, tu ne t'amuses pas à changer les pièces tous les 4 matins, donc la poussière et l'usure mécanique, j'y crois pas trop, l'impact sera superficiel par rapport à celle d'un téléphone à clavier physique que tu ouvres 30 fois par jour.

bah je sais pas, un jeu microscopique ça suffit à user des contacts hein.. regarde l'état d'une carte sim après 2 ans dans la même téléphone, elle est usée.. la, les parties sont plus lourdes, donc le frottement d'autant plus fort..
Je dis a voir, j'aime l'idée, mais je suis septique..
Stratus
Stan Lee

Messagede Stratus » Ven 29 Nov 2013 15:22

Bonjour les nerds, j'ai une question à peine geek, mais je trouve qu'ici est le bon endroit pour la poser.

J'ai récemment fait l'acquisition (facture à l'appuie) d'épisodes DVDs de Docteur Who. Or, en ce moment, suite à des changements dans ma vie, je passe beaucoup de temps dans les transports. or, je possède une tablette qui n'a pas de lecteur dvd..

Tout ça pour dire que je cherche un logiciel de RIP de dvds. J'en ai essayé plusieurs, pour l'instant j'utilise un des 5 premiers donnés par google / clubic / 01net (j'ai pas le nom de tête), il est pratique car permet de sélectionner plusieurs fichiers sur le dvd (donc, les 3 ou 4 épisodes de la galette), et de choisir pour chaque l'audio et les sous-titres, puis de tout lancer d'un coup. Génial jusque là. Le problème, c'est que en fonction des formats de sortie (mpeg, avi, divx, xvid, ...) SOIT c'est en bonne qualité mais sans sous-titres, SOIT c'est en mauvaise qualité mais avec sous-titres.
Dans un premier temps, vu que je les regarde dans les transports (environnement bruyant), je préférerais avoir les sous-titres ET la qualité, mais le logiciel que j'ai ne le permet pas.

Quelqu'un en connait qui sont bien, ergonomiques, performants et gratuit ?

Merci
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Ven 29 Nov 2013 16:17

Stratus a écrit:Bonjour les nerds, j'ai une question à peine geek, mais je trouve qu'ici est le bon endroit pour la poser.

J'ai récemment fait l'acquisition (facture à l'appuie) d'épisodes DVDs de Docteur Who. Or, en ce moment, suite à des changements dans ma vie, je passe beaucoup de temps dans les transports. or, je possède une tablette qui n'a pas de lecteur dvd..

Tout ça pour dire que je cherche un logiciel de RIP de dvds. J'en ai essayé plusieurs, pour l'instant j'utilise un des 5 premiers donnés par google / clubic / 01net (j'ai pas le nom de tête), il est pratique car permet de sélectionner plusieurs fichiers sur le dvd (donc, les 3 ou 4 épisodes de la galette), et de choisir pour chaque l'audio et les sous-titres, puis de tout lancer d'un coup. Génial jusque là. Le problème, c'est que en fonction des formats de sortie (mpeg, avi, divx, xvid, ...) SOIT c'est en bonne qualité mais sans sous-titres, SOIT c'est en mauvaise qualité mais avec sous-titres.
Dans un premier temps, vu que je les regarde dans les transports (environnement bruyant), je préférerais avoir les sous-titres ET la qualité, mais le logiciel que j'ai ne le permet pas.

Quelqu'un en connait qui sont bien, ergonomiques, performants et gratuit ?

Merci

Pourquoi tu ne les télécharges pas ? Puisque tu as les DVD c'est légal, on ne peut rien te dire, et les épisodes HD VOST se trouvent facilement.
Sinon non j'ai essayé le RIP une fois le résultat était pourri, ça m'a gavé...
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Ven 29 Nov 2013 16:21

Mach a écrit:Pourquoi tu ne les télécharges pas ? Puisque tu as les DVD c'est légal, on ne peut rien te dire, et les épisodes HD VOST se trouvent facilement.

• ma connexion internet est pas folle
  • "au cas ou", va expliquer ça à M. Hadopi que je DL un truc que j'ai déjà
  • ça me gonfle de chercher
  • c'est plus long de chercher puis de DL
  • psychologiquement, DL illégalement un truc que j'ai payé légalement, j'arrive pas :(
:D
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Ven 29 Nov 2013 17:46

Stratus a écrit:
Mach a écrit:Pourquoi tu ne les télécharges pas ? Puisque tu as les DVD c'est légal, on ne peut rien te dire, et les épisodes HD VOST se trouvent facilement.

• ma connexion internet est pas folle
  • "au cas ou", va expliquer ça à M. Hadopi que je DL un truc que j'ai déjà
  • ça me gonfle de chercher
  • c'est plus long de chercher puis de DL
  • psychologiquement, DL illégalement un truc que j'ai payé légalement, j'arrive pas :(
:D

• change là :sun:
  • ben non, ils auront juste l'air cons au tribunal quand tu leur montreras le DVD et la facture
  • feignasse
  • un bon RIP peut prendre du temps, donc c'est plus rapide de DL (voir 1er point)
  • morale à deux balles :lol:
Mach
Beyonder

Messagede Jerem » Ven 29 Nov 2013 22:02

T'es sur que tu ne peux pas avoir les deux fichiers séparés sur ta tablette (d'ailleurs c'est quoi comme tablette?). Sur mon iPhone, je regarde des séries VO avec les sous titres en fichiers séparés. Certains lecteurs associent eux même les vidéos et fichiers sous-titres (srt ou txt). Sur Apple, j'utilise AcePlayer.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Stratus » Ven 29 Nov 2013 22:52

Jerem a écrit:T'es sur que tu ne peux pas avoir les deux fichiers séparés sur ta tablette (d'ailleurs c'est quoi comme tablette?). Sur mon iPhone, je regarde des séries VO avec les sous titres en fichiers séparés. Certains lecteurs associent eux même les vidéos et fichiers sous-titres (srt ou txt). Sur Apple, j'utilise AcePlayer.

si si, ça marche sur ma tablette android (asus memo pad 7 HD) avec le bon player (MX player), mais j'ai pas trouvé comment extraire juste le sous-titre..

tu me diras, je peux essayer de ripper en VO, et de DL le ST, ça pèse rien..
pas bête la bête :D
Stratus
Stan Lee

Messagede Jerem » Ven 29 Nov 2013 23:08

Ah oui, pour le sous-titre c'est pas bien lourd de le télécharger :)

Sinon pour DL facilement les sous-titres j'utilise le lecteur BSplayer qui télécharge et nomme automatiquement le sous-titre associé à la vidéo. Même si en effet télécharger les sous-titres c'est pas bien compliqué^^
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Deyvrone » Mar 3 Déc 2013 00:57

Amazon est entrain de mettre au point un drone pour effectuer des livraisons en 30 min. Doté de 8 hélices, le Prime Air pourra porter des colis pesant jusqu'à 2,3 kg dans un container jaune.

Image

http://www.01net.com/editorial/609398/a ... 0-minutes/
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Mar 3 Déc 2013 08:37

on en a parlé hier avec un pote, le machin tient complètement du poisson d'avril, ou du délire d'un patron mégalo.
Ca va faire genre le camion se gare devant chez toi, et là il sort le drône. Car 30 minutes de vol chargé, il peut plus rentrer le drône. Et surtout, faut bien le contrôler, faire attention au vent, à tout ce qui est dans les rues (poteaux, guirlandes de noel, ...), aux potentiels autres drônes, aux avions..
Aujourd'hui, ça va concerner 40 000 aéricains en tout quoi, qui vivent en face de magasins amazon..

m'enfin, c'est bien fun quand même.
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mar 3 Déc 2013 09:51

Stratus a écrit:on en a parlé hier avec un pote, le machin tient complètement du poisson d'avril, ou du délire d'un patron mégalo.
Ca va faire genre le camion se gare devant chez toi, et là il sort le drône. Car 30 minutes de vol chargé, il peut plus rentrer le drône. Et surtout, faut bien le contrôler, faire attention au vent, à tout ce qui est dans les rues (poteaux, guirlandes de noel, ...), aux potentiels autres drônes, aux avions..
Aujourd'hui, ça va concerner 40 000 aéricains en tout quoi, qui vivent en face de magasins amazon..

m'enfin, c'est bien fun quand même.

J'avais vu la vidéo hier matin sur BFM et je m'étais dit pareil, c'est très gadget.
Puis même pour ceux qui habitent dans des immeubles, le drone va déposer le colis devant la porte de l'immeuble dans la rue ? Bon admettons qu'ils aient tout prévu et que le drone sonne chez toi, faut encore qu'il imite la voix de quelqu'un que tu connais !!
Bon, admettons tu lui ouvres, faut encore que le drone il sache à quel étage tu habites...

Toute ressemblance avec un sketch culte est purement fortuite... :roll:
Bref oui dans l'idée c'est sympa, mais dans l'exécution je n'y crois pas trop, à part oui pour certaines petites zones qui le permettent et pour faire de la pub.
Puis bon cool il dépose le colis devant chez toi, mais si t'es pas là et que tu as des voisins mal intentionnés, chez Amazon ils sont sûrs que le colis est bien arrivé et toi t'as pas ton colis, tu l'as dans l'os en gros ?!
Mach
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus