lilcrew a écrit:Oui enfin même si Superman et Thor portent des costumes entiers, leur musculature et leur visage sont beaucoup mis en avant. Je ne sais pas pour toi mais il y a des femmes qui sont contentes de voir des beaux gosses à l'écran. J'avais même vu une vidéo où elles disaient lequel des Avengers elles ont préféré dans le film du même nom

.
Oui j'aime bien voir des beaux gosses à l'écran, mais je suis allergique au fan service, haha. Et mes personnages favoris, je ne les choisis pas vraiment pour leur physique. J'imagine que les hommes aussi ont leur avenger préféré ^^
Mais on ne parle pas que de moi, je comprends bien ce que tu veux dire !
Ça n'est toutefois pas anodin de voir la différence dans les costumes des héros selon leur sexe

mais bon, là ce serait déborder sur les comics et on parle du traitement cinématographique.
lilcrew a écrit:Tu es quand même consciente, j'espère, qu'une femme qui a les jambes nues peut être gracieuse à l'écran alors qu'avec un homme, ça passerait beaucoup moins. Il n'y a rien de vulgaire, de choquant ou d'obscène.
Ho, on a bien des films entiers avec des hommes en petite tenue... Les peplums sont connus pour ça. La série Spartacus a le bon goût de mettre tout le monde sur un pied d'égalité de ce côté là. Evidemment on ne parle plus de grâce, bien sûr, c'est autre chose.
Une femme aux jambes nues ça n'est pas vulgaire, tu as raison de le préciser. Mais tu n'es pas sans savoir que les jambes des femmes ont été sexualisées par les médias depuis des décennies. Les cuisses sont devenues des parties du corps extrêmement sensuelles, les jambes ne sont plus seulement des membres pour marcher, ce sont des outils de séduction. Donc dévoiler les jambes d'une femme, c'est loin d'être anodin
lilcrew a écrit:Je ne vois pas en quoi ça ne pourrait pas passer à l'écran et tu ne peux pas dire que la majorité du grand public est contre le fait de voir ça à l'écran. Je ne dis pas que ce que tu dis es forcément faux mais d'un seul coups, tu choisis de faire une affirmation infondée. Je crois plutôt que c'est toi et toi seule qui ne veut pas voir ça à l'écran pour l'instant

. Il doit y avoir d'autres personnes qui sont comme toi mais me dire que ça serait ridicule aux yeux d'une grande partie du monde... Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule dans le fait qu'elle soit en culotte. Si le costume est bien, où est problème? Je ne crois pas qu'une retranscription du dessin de Benes (que j'ai affiché plus haut) serait ridicule. Tout est une question de couleurs, de matières et de motifs.
Le grand public n'est pas "contre" le fait de voir ça à l'écran, je pense qu'ils y en a qui seraient ravis et d'autres qui y seraient assez indifférents. Peut être que ça n'est que moi, comme tu dis, mais voir un personnage en culotte et bustier à côté de deux autres personnages habillés de la tête aux pieds (dont un masqué, en plus),ça me fait bizarre. Je ne veux pas d'uniformité entre les costumes, mais je pense que le costume classique de WW ne fait pas sérieux pour un film qui essaie de l'être au maximum.
Au milieu de costumes plus déjantés et de personnages plus variés, je ne dis pas. Mais là quand j'imagine les trois piliers de DC côte à côte, j'ai du mal à imaginer WW en culotte sans que ça me fasse un peu grincer des dents.
Peut être que pour moi c'est une question d'image que cela renvoie du monde des comics. Pour la première apparition d'une héroïne DC, j'aurais aimé qu'on retienne autre chose qu'elle que le fait qu'elle soit à moitié nue à côté de deux hommes en costume. (j'ai des flash de Robin Thicke, je crois que je vais vomir)
lilcrew a écrit:Les hommes, je pense qu'on serait très contents si la première apparition de WW pouvait être un truc du genre:
Elle marche vers la caméra avec élégance et une fois arrêtée, la caméra remonte de ses pieds jusqu'à son visage avec tout le charisme qu'on connait au personnage. Tout ça accompagné d'une musique épique et mythologique (si tu vois ce que je veux dire).
Mais après on passerait vite à autre chose. On serait contents et contentes de voir l'amazone sûre d'elle et divine qu'elle est mettre des punchs à je ne sais qui

. Puis je ne pense pas que Snyder soit assez débile et pervert pour ne faire que des gros plans sur ses fesses...
Moui je pense qu'on peut faire confiance à Snyder. Je visualise assez bien la scène dont tu parles, mais justement je trouverai ce genre de mouvement de caméra assez...je sais pas, assez mal placé si elle portait un costume aussi minimaliste ?
Bon, dit comme ça, on dirait une vieille réac qui supporte pas le moindre pan de peau nue
J'ai du mal à m'exprimer ce soir
(enfin, comme d'hab) mais pour une représentation massive de WW sur grand écran, qui touchera une immense partie de la population (normalement) dont des néophytes, j'aimerais qu'ils puissent voir trois personnages qui seraient traités à égalité. (même si question screen time on sait d'avance que ça va pêcher, c'est MoS2 et pas WW-le-film)
Si Sup et Bat peuvent avoir des costumes revisités pour une plus grande modernité et une certaine sobriété, j'aimerais qu'on ait un peu la même chose pour WW.
http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2010/6/30/1277909668478/Wonder-Woman-006.jpgLa version plus récente me paraît plus cinématographique. Je ne suis pas fan des couleurs, trop contrastées à mon goût, mais sinon j'imagine assez bien WW comme ça dans le film. Mais sans veste, pitié. (sinon oui là j'avoue l'image de gauche date un peu, mais c'était pour avoir un comparatif)
J'aimais bien aussi la version plus typée antiquité, après tout dépend du scénar.
La version de Benes est belle, j'aime bien l'aspect moderne des couleurs mais....je tique un peu.
Et puis ça a pas l'air confortable.Il y a déjà quelques membres adeptes de la version moderne, cf page 15
Mais bon, comme tu dis, ça dépendra surtout de la mise en scène. Si le personnage n'est pas sexualisé outre mesure par la mise en scène, alors son costume importera sans doute assez peu. Je ne sais pas.