Batman v Superman: DOJ - Idées, Rumeurs & Discussions !

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Messagede Scamandre » Dim 8 Déc 2013 12:27

Angelus a écrit:
Scamandre a écrit:Pour moi l'identité physique de WW c'est une grande brune musclée avec une visage élégant et des cheveux noirs.
S'il y quelque chose que je reprocherais à Gadot, c'est sa silhouette trop fine (pour le moment)

On pense tous la même chose ici en fait :)

Quand on parle de formes, on ne fait pas uniquement référence à la poitrine ;) Tu as focalisé tes arguments sur la poitrine de l'actrice en fait et c'est bien dommage car au fond tu penses à peu près la même chose sans l'avouer, tu souhaites une WW musclée, athlétique et jolie. Comme tout le monde ici si tu relis bien ;)

Donc est-ce que tu accordes aux membres masculins du forum le droit d'espérer avoir une Gal Gadot en WoWo plus épaisse qu'elle ne l'est actuellement ? Ou tu réduiras ces personnes à des "machos frustrés" comme l'a fait Mach ?

Rhoo mais j'ai bien compris qu'on voulait presque la même chose...à peu de choses près !
Jai été claire dès le départ sur le fait que je voulais une Gadot plus épaisse. Mais pour ce qui est de l'épaisseur, on en a pas la même conception, de toute évidence.

Pour le moment le débat des "formes" il se résume à ça
djlulu a écrit:
LMO42 a écrit:Faut avoir des big boobs pour être une véritable WW d'après ce que je lis ? :lol:

En faite... oui! ^^

C'est tout.
Les muscles, tout le monde est d'accord. C'est sur l'épaisseur de son tour de poitrine qu'il y a débat parce que pour moi c'est secondaire et que pour certains c'est un caractère discriminant dans le choix du casting. A partir de ce moment là chacun campe sur ses positions et j'ai pas envie de m'épuiser à en débattre, donc voilà.

Je dis pas que c'est mal de vouloir une actrice à forte poitrine, hein, vous sentez pas insultés... C'est une question de représentation du personnage, si sa puissance doit nécessairement passer par une paire de seins ça me chiffonne, voilà. Parce qu'aux dernières nouvelles, les seins c'est des boules de gras plus encombrantes qu'autre chose, ça n'ajoute rien à la carrure ou à la puissance physique.
Et puis bon, vous pouvez assumer, aussi, hein ! Vu les signatures de certains de toute façon vous êtes grillés :lol:
Scamandre
Héros

Messagede Superbiz » Dim 8 Déc 2013 12:33

Scamandre a écrit:Et puis bon, vous pouvez assumer, aussi, hein ! Vu les signatures de certains de toute façon vous êtes grillés :lol:

J'assume complètement ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Scamandre » Dim 8 Déc 2013 13:26

Pour conclure le débat de mon côté, je dirais que pour moi la poitrine de WW c'est une préférence esthétique et que ça ne devrait pas être un élément discriminant dans le choix d'une actrice.
La forte poitrine de WW ça n'est pas une caractéristique qui lui est propre, toutes les super-héroïnes ont la même. Et ça n'a pas un impact sur ses capacités physiques ou sur sa personnalité. => A partir de là, pour moi, c'est donc complètement secondaire, contrairement à d'autres caractéristiques physiques qui la distinguent et permettent à ses pouvoir de s'exprimer.

Après, chacun ses préférences, mais je trouve que s'abriter derrière "la transcendance de la divinité idéalisée qui doit transparaître dans le corps de WW par le biais de belles formes donc nécessairement des gros seins" c'est chercher très loin juste pour dire "dommage, j'aurais bien voulu qu'elle ait une plus grosse poitrine" :D
J'exagère, je sais.

Sur ce, revenons-en au costume, on pourrait continuer éternellement sinon ;)
Scamandre
Héros

Messagede djlulu » Dim 8 Déc 2013 14:30

Je trouve que ce débat c'est un peu "Non, si, non, si, non, si, non, si, non, si, non, si, non, si…" :roll:

Angelus a écrit:Sinon pour les plus pessimistes d'entre vous... :P
Image

Y a beaucoup de Photoshop là dedans malheureusement...
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede lilcrew » Dim 8 Déc 2013 14:57

Angelus a écrit:
Scamandre a écrit:Pour moi l'identité physique de WW c'est une grande brune musclée avec une visage élégant et des cheveux noirs.
S'il y quelque chose que je reprocherais à Gadot, c'est sa silhouette trop fine (pour le moment)

On pense tous la même chose ici en fait :)

Quand on parle de formes, on ne fait pas uniquement référence à la poitrine ;) Tu as focalisé tes arguments sur la poitrine de l'actrice en fait et c'est bien dommage car au fond tu penses à peu près la même chose sans l'avouer, tu souhaites une WW musclée, athlétique et jolie. Comme tout le monde ici si tu relis bien ;)

Donc est-ce que tu accordes aux membres masculins du forum le droit d'espérer avoir une Gal Gadot en WoWo plus épaisse qu'elle ne l'est actuellement ? Ou tu réduiras ces personnes à des "machos frustrés" comme l'a fait Mach ?

Sinon pour les plus pessimistes d'entre vous... :P

...

C'est claire qu'il y a eu une fixette sur les seins au bout d'un moment. Bien que Scamandre et Dijlulu aient des avis opposés, ils ont basé leurs arguments qu'autour de ça. Enfin bref.

Ouais les images de Gal Galdot ne sont pas mal du tout. Mais je continue à penser qu'elle est beaucoup trop fine de base pour donner une Wonder Woman correcte. Même avec des exercices physiques et une alimentation spécifiques, ça ne donnera pas la WW que l'on peut s'imaginer. Déjà, elle n'a pas les yeux claires non plus. J'étais prêt à ne pas accorder d'importances à ça mais bon il y a un effet accumulation.
A la limite, je crois que si elle avait été plus grande, de type caucasien et avec des yeux bleus, ça serait plus passé pour moi. Même si elle avait été trop fine. Contrat avec Marvel mis à part, si ça avait été Jamie Alexander, j'aurais été content. Et pourtant, elle est loin d'avoir des obus au niveau de la poitrine.

Scamandre a écrit:Après, chacun ses préférences, mais je trouve que s'abriter derrière "la transcendance de la divinité idéalisée qui doit transparaître dans le corps de WW par le biais de belles formes donc nécessairement des gros seins" c'est chercher très loin juste pour dire "dommage, j'aurais bien voulu qu'elle ait une plus grosse poitrine" :D
J'exagère, je sais.

Sur ce, revenons-en au costume, on pourrait continuer éternellement sinon ;)

Je ne vois pas qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire dans le fait de parler de la divinité que représente Wonder Woman. Ça remonte à la mythologie gréco-romaine tout ça. Un dieu a certains attribues (qu'on retrouve chez Superman et autres) et une déesse a certains attribues (qu'on retrouve chez WW et autres). Maintenant, c'est sûre que si en tant que femme, tu n'as pas la même vision du corps parfait de WW qu'un homme, c'est autre chose :D . Mais il faut comprendre que WW n'est pas une personne réelle et que ce n'est pas une mortelle ou une amazone banale. Comment représenterais-tu Aphrodite si il devait y avoir un film sur les dieux grecs?

Pour ce qui est du costume, je pense qu'il faut opter pour un costume moderne. Le triplet rouge vif/bleu pétant/or, ça ferait trop old school à côté de Superman et Batman. Je veux la même chose que ça:

Image
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Superbiz » Dim 8 Déc 2013 15:25

lilcrew a écrit:A la limite, je crois que si elle avait été plus grande, de type caucasien et avec des yeux bleus, ça serait plus passé pour moi.

Alors certes, elle n'a pas une couleur de peau 100% caucasienne, mais justement je trouve que son teint correspond bien à Wonder Woman...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Scamandre » Dim 8 Déc 2013 15:40

lilcrew a écrit:Je ne vois pas qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire dans le fait de parler de la divinité que représente Wonder Woman. Ça remonte à la mythologie gréco-romaine tout ça. Un dieu a certains attribues (qu'on retrouve chez Superman et autres) et une déesse a certains attribues (qu'on retrouve chez WW et autres). Maintenant, c'est sûre que si en tant que femme, tu n'as pas la même vision du corps parfait de WW qu'un homme, c'est autre chose :D . Mais il faut comprendre que WW n'est pas une personne réelle et que ce n'est pas une mortelle ou une amazone banale. Comment représenterais-tu Aphrodite si il devait y avoir un film sur les dieux grecs?

Les attributs des dieux grecs n'ont rien à voir avec les standards de beauté actuels... Il suffit de regarder les statues d'Aphrodite : plus grand chose à voir avec ce qu'on trouve dans les magasines d'aujourd'hui. La beauté, c'est un concept qui évolue selon les époques et les cultures.
D'ailleurs si on veut vraiment se baser sur la mythologie, WW c'est plutôt Athéna, guerre et sagesse. Or Athéna n'est jamais représentée dénudé, son corps n'est pas idéalisé.
Donc non, pour moi la divinité de WW ne sous-entend pas qu'elle doive avoir un certain tour de poitrine. Ça sous-entend puissance et beauté, ok, je suis d'accord. C'est tout.

Et je suis d'accord avec Superbiz, j'aime le teint de Gadot pour WW.

Edit : pour le costume je suis d'accord question couleurs, mais après tout dépend de comment est introduit le personnage. Un truc bien amazone je veux bien, mais si elle est déjà dans la place depuis longtemps (aux côtés de Bat ou autre) je préfère un truc plus fonctionnel, genre avec un pantalon, un peu à la Odyssée.
Scamandre
Héros

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Déc 2013 16:10

Concernant la relation Sup' & WoWo', Amy Adams espère qu'elle ne sera pas embourbé dans un quelconque triangle amoureux...

"Am I interested? I don’t know. I mean, we’ll see. I hope that I can be involved with a woman on screen where we’re not in a love triangle. That would be fun. Maybe where we team up together and we work as teammates instead of adversaries. That would be fun. It would be nice of women weren't always catfighting and stuff!"

Faut attendre d'abord le synopsis officiel pour voir le degré d'implication de WoWo, d'autant qu'il existe la possibilité ou elle aura plus d'affinités* avec Bruce qu'avec Kal-El vu que dans un premier temps, lorsque la rumeur sur sa présence de était sorti, son rôle était décrit comme "possible Wonder Woman or possible Bruce Wayne love interest"...je me demande si ça ne sera pas les deux du coup.

* affinité en terme de séduction.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Dim 8 Déc 2013 16:15

Superbiz a écrit:
lilcrew a écrit:A la limite, je crois que si elle avait été plus grande, de type caucasien et avec des yeux bleus, ça serait plus passé pour moi.

Alors certes, elle n'a pas une couleur de peau 100% caucasienne, mais justement je trouve que son teint correspond bien à Wonder Woman...

Ce n'est pas une question de teint. Caucasien, ce ne va pas uniquement dire blanc. Entre une femme de type asiatique, une femme de type caucasien et une femme de type africain, il n'y a pas qu'une différence de taux de mélanine. Il y aussi des attributs physiques propres à chaque ethnies.
Gal Galdot est clairement de type Israélien (proche-Orient). Elle a le même type que Nathalie Portman ( :love: ) ou certaines femmes originaires de cette partie du monde. Elles sont en général brunes avec des traits très fins et elles sont très menues au naturel. Je ne pense pas que ce soit le type de femmes qui corresponde vraiment au personnage. Parce qu'à ce tarif là, il y a des femmes asiatiques qui ont ce teint là. Aurait-il fallu prendre une asiatique pour interpréter le personnage? Je sais que ça n'aurait pas dérangé certains défenseurs du syndrome de l'adaptation abusive Nolano-WBienne mais bon.

Scamandre a écrit:Les attributs des dieux grecs n'ont rien à voir avec les standards de beauté actuels... Il suffit de regarder les statues d'Aphrodite : plus grand chose à voir avec ce qu'on trouve dans les magasines d'aujourd'hui. La beauté, c'est un concept qui évolue selon les époques et les cultures.
D'ailleurs si on veut vraiment se baser sur la mythologie, WW c'est plutôt Athéna, guerre et sagesse. Or Athéna n'est jamais représentée dénudé, son corps n'est pas idéalisé.
Donc non, pour moi la divinité de WW ne sous-entend pas qu'elle doive avoir un certain tour de poitrine. Ça sous-entend puissance et beauté, ok, je suis d'accord. C'est tout.

Edit : pour le costume je suis d'accord question couleurs, mais après tout dépend de comment est introduit le personnage. Un truc bien amazone je veux bien, mais si elle est déjà dans la place depuis longtemps (aux côtés de Bat ou autre) je préfère un truc plus fonctionnel, genre avec un pantalon, un peu à la Odyssée.

Peu importe l'évolution de ces standards. Aphrodite est toujours représentée belle et avec des formes. Et si je parle de ça, c'est parce que les super-héros viennent en partie de là et que les créateurs de WW se sont inspirés des divinités de l'époque pour créer le personnage. Comme Shuster et Siegel l'ont fait pour Superman.
En faite, je crois que c'est aussi mon attachement à la présentation que nous a toujours fait DC Comics de ses personnages qui me font camper sur mes positions. Pour un personnage Marvel, je suis clairement moins difficile. Leur politique étant de nous présenter le plus souvent des personnages plus proches du public, il est plus facile de trouver des acteurs pour leurs personnages.
Elizabeth Olsen pour Scarlet Witch, j'approuve totalement :bravo: . Comme la majorité des acteurs que Marvel Studios choisi de toute manière. Même les acteurs choisis par Marvel/Sony pour leur saga TAS me plaisent.

Mouais. Le pantalon rétractable, j'ai jamais été pour. C'est inutile et too much selon moi. Ça + la veste en cuir (ou je ne sais pas quelle matière), ça fait vraiment "Wonder Woman chez les Bikers". C'est sensé la rendre cool mais en faîtes pas du tout. On dirait qu'elle a été infectée par la kryptonite rouge comme Clark Kent dans Smallville :roll: :lol:

NiradZedjati a écrit:Concernant la relation Sup' & WoWo', Amy Adams espère qu'elle ne sera pas embourbé dans un quelconque triangle amoureux...

"Am I interested? I don’t know. I mean, we’ll see. I hope that I can be involved with a woman on screen where we’re not in a love triangle. That would be fun. Maybe where we team up together and we work as teammates instead of adversaries. That would be fun. It would be nice of women weren't always catfighting and stuff!"

Faut attendre d'abord le synopsis officiel pour voir le degré d'implication de WoWo, d'autant qu'il existe la possibilité ou elle aura plus d'affinités* avec Bruce qu'avec Kal-El vu que dans un premier temps, lorsque la rumeur sur sa présence de était sorti, son rôle était décrit comme "possible Wonder Woman or possible Bruce Wayne love interest"...je me demande si ça ne sera pas les deux du coup.

On a clairement pas besoin de ça. Je suis d'accord avec elle. Je suis déjà pas pour le fait que Superman tombe amoureux d'une autre femme que Lois Lane. Des affinités ou du flirt oui mais pas de l'amour comme on peut voir entre Supes et WW dans les New 52.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Scamandre » Dim 8 Déc 2013 16:45

Bon, je vais pas commenter la question ethnique, j'en ai ni le temps ni l'envie. Tu l'auras deviné, pour moi WW n'est pas nécessairement caucasienne ;)

lilcrew a écrit:Peu importe l'évolution de ces standards. Aphrodite est toujours représentée belle et avec des formes.

Avec des formes, oui, sans aucun doute.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d7/Greek_Marble_Statue_of_Aphrodite_Anadyomene_(Hair-Binding).jpg
Pas forcément celles qu'on attend sur WW, par contre.
Et sa poitrine n'est pas spectaculaire.

Tu peux encore m'accuser d'aller chercher des caricatures, mais Aphrodite est toujours représentée comme ça....

lilcrew a écrit:Et si je parle de ça, c'est parce que les super-héros viennent en partie de là et que les créateurs de WW se sont inspirés des divinités de l'époque pour créer le personnage. Comme Shuster et Siegel l'ont fait pour Superman.

Je veux bien te croire, mais dans ce cas WW n'est en aucun cas inspirée d'Aphrodite, désolée...
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... atican.jpg
Voilà Athena, pas vraiment une bombe non plus.

Les standards de beauté antiques et mythologiques dont ce sont inspirés les créateurs n'incluent pas le superbe décolleté de WW. Ça, c'est un choix esthétique de la part des créateurs et des dessinateurs. Et ça n'est pas du tout une mauvaise chose. C'est juste que je ne suis pas convaincue par ton argument mythologique, voilà :jap:

lilcrew a écrit:Mouais. Le pantalon rétractable, j'ai jamais été pour. C'est inutile et too much selon moi. Ça plus la veste en cuir ou je ne sais pas quelle matière. Ça fait vraiment "Wonder Woman chez les Bikers". C'est sensé la rendre cool mais en faîtes pas du tout. On dirait qu'elle a été infectée par la kryptonite rouge comme Clark Kent dans Smallville :roll: :lol:

Inutile ? Je trouve que se battre en culotte ou en mini-jupe à franges ça passe dans les comics mais dans un film quand même assez axé sur le réalisme ça sera pas crédible deux minutes.
Oui je sais que parler de crédibilité à côté d'une amazone volante c'est un peu limite, mais bon, j'aimerais bien un costume un peu fonctionnel.
Mais je suis d'accord qu'il faut éviter l'effet biker :D
Je ne veux pas la voir se trimballer en armure kevlar, je suis à fond pour qu'elle garde le bustier et les couleurs qui sont vraiment emblématiques. Mais en un peu plus pratique si possible.

Quant au triangle amoureux, même pas en rêve. Mais ça n'a pas l'air d'être le genre de Snyder...
Scamandre
Héros

Messagede lilcrew » Dim 8 Déc 2013 17:34

Scamandre a écrit:Bon, je vais pas commenter la question ethnique, j'en ai ni le temps ni l'envie. Tu l'auras deviné, pour moi WW n'est pas nécessairement caucasienne ;)

Superman doit-il être obligatoirement de type caucasien selon toi?

lilcrew a écrit:Peu importe l'évolution de ces standards. Aphrodite est toujours représentée belle et avec des formes.

Avec des formes, oui, sans aucun doute.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d7/Greek_Marble_Statue_of_Aphrodite_Anadyomene_(Hair-Binding).jpg
Pas forcément celles qu'on attend sur WW, par contre.
Et sa poitrine n'est pas spectaculaire.

Tu peux encore m'accuser d'aller chercher des caricatures, mais Aphrodite est toujours représentée comme ça....

Je n'ai pas nié qu'il y avait des différences entre les standards actuels et les standards de l'époque. Ce que je dis, c'est que c'est le même principe. Les Grecs représentaient leurs divinités comme ils le voulaient. Et c'est exactement la même chose aujourd'hui pour les super-héros. Peu importe les standards exigés par tous ces hommes monstrueusement sexistes et superficiels :D

lilcrew a écrit:Mouais. Le pantalon rétractable, j'ai jamais été pour. C'est inutile et too much selon moi. Ça plus la veste en cuir ou je ne sais pas quelle matière. Ça fait vraiment "Wonder Woman chez les Bikers". C'est sensé la rendre cool mais en faîtes pas du tout. On dirait qu'elle a été infectée par la kryptonite rouge comme Clark Kent dans Smallville :roll: :lol:

Inutile ? Je trouve que se battre en culotte ou en mini-jupe à franges ça passe dans les comics mais dans un film quand même assez axé sur le réalisme ça sera pas crédible deux minutes.
Oui je sais que parler de crédibilité à côté d'une amazone volante c'est un peu limite, mais bon, j'aimerais bien un costume un peu fonctionnel.
Mais je suis d'accord qu'il faut éviter l'effet biker :D
Je ne veux pas la voir se trimballer en armure kevlar, je suis à fond pour qu'elle garde le bustier et les couleurs qui sont vraiment emblématiques. Mais en un peu plus pratique si possible.

L'ergonomie de son costume, je m'en fous. Mais à un point... :D . On parle d'une princesse amazone créée à partir de terre par les dieux. Elle a un lasso de la vérité, elle vole, elle repousse les balles avec ses bracelets et elle est capable de soulever des centaines de tonnes à bout de bras donc je pense qu'on peut faire l'impasse sur l'ergonomie du costume. Puis toutes les amazones se battent les jambes à l'aire donc qu'est-ce que ça peut faire qu'elle se retrouve dans le monde des humains en tant que super-héroïne? Au contraire, elle se retrouve dans un monde où 98% des gens constamment présents sont bien moins puissants qu'elle. Ou alors la raison qui pousse à mettre un pantalon à WW ne réside pas vraiment dans l'ergonomie mais plutôt, une nouvelle fois, dans des caprices féministes à 2 balle.
D'ailleurs, si on veut parler de pseudo-réalisme, comment Clark Kent va-t-il bien pouvoir cacher son super-costume sous ses vêtements? Même chose pour Diana Prince et sa panoplie divine? On s'en fout, voilà. Ce sont des dieux donc ils se mettent à courir super vite à l'abri des regards, ils enlèvent leurs lunettes, craquent leur chemise, le soleil nous ébloui et BOOM! Superman et Wonder Woman sont là. On a pas besoin d'explications supplémentaires :lol:
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Scamandre » Dim 8 Déc 2013 18:04

lilcrew a écrit:Superman doit-il être obligatoirement de type caucasien selon toi?

Non. Je ne dis pas qu'il faut caster un type ethnique particulier en dehors du type caucasien. Mais ça ne me dérangerais pas. Mais bon, comme dit précédemment, on a pas la même rigueur en ce qui concerne une adaptation. ;)

Bon, sur la question des seins qui sont apparemment des instruments indispensables à l'identité de WW, on ne va pas s'entendre, de toute façon, donc passons au costume !
C'est un dialogue de sourds, pas la peine de continuer.

lilcrew a écrit:L'ergonomie de son costume, je m'en fous. Mais à un point... :D . On parle d'une princesse amazone créée à partir de terre par les dieux. Elle a un lasso de la vérité, elle vole, elle repousse les balles avec ses bracelets et elle est capable de soulever des centaines de tonnes à bout de bras donc je pense qu'on peut faire l'impasse sur l'ergonomie du costume. Puis toutes les amazones se battent les jambes à l'aire donc qu'es-ce que ça peut faire qu'elle se retrouve dans le monde des humains en tant que super-héroïne? Au contraire, elle se retrouve dans un monde où 98% des gens constamment présents sont bien moins puissants qu'elle. Ou alors la raison qui pousse à mettre un pantalon à WW ne réside pas vraiment dans l'ergonomie mais plutôt, une nouvelle fois, dans des caprices féministes à 2 balle.

Moi, je ne m'en fous pas. J'aime dans un film voir une forme de cohérence même dans le plus grand délire fantastique qui soit. Si elle est présentée parmi son peuple ou qu'elle vient juste d'arriver en ville, je serai ravie de la voir en costume traditionnel. Mais si elle bosse avec Batman&co depuis longtemps, j'aimerais bien qu'elle ait un look un peu plus classique et moderne. Je trouve que ça donne un air plus casual sans pour autant dénaturer l'aspect super-héroïque. Et c'est un look qui existe, il est dans les comics. Je ne l'ai pas inventé juste pour te contrarier, hein.

Mais bon, si dès que les fans féminins commencent à parler seins et costumes on est des féministes capricieuses qui râlent pour rien, pas de problème, je vais vous laisser pleurer sur le bustier vide de WW et garder mon opinion pour moi ;)

Pour rappel, je n'ai dit nulle part que c'était honteux que WW ait une forte poitrine et une tenue légère. C'est une héroïne que j'apprécie. C'est l'importance que ça revêt pour vous qui me laisse un peu perplexe.
Scamandre
Héros

Messagede lilcrew » Dim 8 Déc 2013 18:38

Scamandre a écrit:
lilcrew a écrit:Superman doit-il être obligatoirement de type caucasien selon toi?

Non. Je ne dis pas qu'il faut caster un type ethnique particulier en dehors du type caucasien. Mais ça ne me dérangerais pas. Mais bon, comme dit précédemment, on a pas la même rigueur en ce qui concerne une adaptation. ;)

Personnellement, ce n'est pas que la chose en soit me dérangerait mais ça impliquerait que les Kryptoniens ont les mêmes ethnies que nous. Puis niveau intégration, dès Smallville, ça ne serait pas top. Parce que Jonathan et Martha devrait être de la même ethnie que Clark puis il faudrait qu'il y ait plus de gens de cette ethnie là dans le paysage. Que de complications inutiles. Tout ça pour dire "Youhou on a été audacieux hein?". Mais ouais on ne sera pas d'accord.

lilcrew a écrit:L'ergonomie de son costume, je m'en fous. Mais à un point... :D . On parle d'une princesse amazone créée à partir de terre par les dieux. Elle a un lasso de la vérité, elle vole, elle repousse les balles avec ses bracelets et elle est capable de soulever des centaines de tonnes à bout de bras donc je pense qu'on peut faire l'impasse sur l'ergonomie du costume. Puis toutes les amazones se battent les jambes à l'aire donc qu'es-ce que ça peut faire qu'elle se retrouve dans le monde des humains en tant que super-héroïne? Au contraire, elle se retrouve dans un monde où 98% des gens constamment présents sont bien moins puissants qu'elle. Ou alors la raison qui pousse à mettre un pantalon à WW ne réside pas vraiment dans l'ergonomie mais plutôt, une nouvelle fois, dans des caprices féministes à 2 balle.

Moi, je ne m'en fous pas. J'aime dans un film voir une forme de cohérence même dans le plus grand délire fantastique qui soit. Si elle est présentée parmi son peuple ou qu'elle vient juste d'arriver en ville, je serai ravie de la voir en costume traditionnel. Mais si elle bosse avec Batman&co depuis longtemps, j'aimerais bien qu'elle ait un look un peu plus classique et moderne. Je trouve que ça donne un air plus casual sans pour autant dénaturer l'aspect super-héroïque. Et c'est un look qui existe, il est dans les comics. Je ne l'ai pas inventé juste pour te contrarier, hein.

Mais bon, si dès que les fans féminins commencent à parler seins et costumes on est des féministes capricieuses qui râlent pour rien, pas de problème, je vais vous laisser pleurer sur le bustier vide de WW et garder mon opinion pour moi ;)

Pour rappel, je n'ai dit nulle part que c'était honteux que WW ait une forte poitrine et une tenue légère. C'est une héroïne que j'apprécie. C'est l'importance que ça revêt pour vous qui me laisse un peu perplexe.

Ouais et bien, c'est ce que j'ai dit. Si on suit cette logique pseudo-réaliste pour des futilités pareilles, va savoir comment Clark Kent et Diana Prince vont bien pouvoir passer à Superman et Wonder Woman sans devoir obligatoirement repasser chez eux ou un truc à rallonge du genre. Et pareil pour le sens inverse.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Scamandre » Dim 8 Déc 2013 19:02

lilcrew a écrit:Personnellement, ce n'est pas que la chose en soit me dérangerait mais ça impliquerait que les Kryptoniens ont les mêmes ethnies que nous. Puis niveau intégration, dès Smallville, ça ne serait pas top. Parce que Jonathan et Martha devrait être de la même ethnie que Clark puis il faudrait qu'il y ait plus de gens de cette ethnie là dans le paysage. Que de complications inutiles. Tout ça pour dire "Youhou on a été audacieux hein?". Mais ouais on ne sera pas d'accord.

Oui alors que Clark caucasien ça n'implique pas du tout que les Kryptoniens ait les mêmes ethnies que nous, rien à voir...
Bref, je n'ai pas dit "changeons l'ethnie de Superman pour être audacieux!!!", j'ai dit que si un jour on a une décision de casting ou de représentation qui va dans ce sens là, ça ne me dérangerait pas du tout. Tu m'as posé cette question, j'y réponds ;)

lilcrew a écrit:Ouais et bien, c'est ce que j'ai dit. Si on suit cette logique pseudo-réaliste pour des futilités pareilles, va savoir comment Clark Kent et Diana Prince vont bien pouvoir passer à Superman et Wonder Woman sans devoir obligatoirement repasser chez eux ou un truc à rallonge du genre. Et pareil pour le sens inverse.

Eh bien alors désolée si mes considérations paraissent futiles, mais je trouve qu'une WW genre Odyssey c'est plus moderne et plus crédible. Et je suis pas la seule ;)
On s'est bien débarrassé du slip de Sup' pour une question, je suppose, de mise à jour du perso pour un nouveau public. On peut pas rendre WW accessible au grand public sous une forme plus moderne elle aussi ?

On est même pas sûrs qu'elle ait un costume, d'ailleurs..
Scamandre
Héros

Messagede lilcrew » Dim 8 Déc 2013 20:16

Scamandre a écrit:
lilcrew a écrit:Personnellement, ce n'est pas que la chose en soit me dérangerait mais ça impliquerait que les Kryptoniens ont les mêmes ethnies que nous. Puis niveau intégration, dès Smallville, ça ne serait pas top. Parce que Jonathan et Martha devrait être de la même ethnie que Clark puis il faudrait qu'il y ait plus de gens de cette ethnie là dans le paysage. Que de complications inutiles. Tout ça pour dire "Youhou on a été audacieux hein?". Mais ouais on ne sera pas d'accord.

Oui alors que Clark caucasien ça n'implique pas du tout que les Kryptoniens ait les mêmes ethnies que nous, rien à voir...
Bref, je n'ai pas dit "changeons l'ethnie de Superman pour être audacieux!!!", j'ai dit que si un jour on a une décision de casting ou de représentation qui va dans ce sens là, ça ne me dérangerait pas du tout. Tu m'as posé cette question, j'y réponds ;)

Oui mais la différence, c'est que le personnage et son entourage ont été créés comme ça et que Clark Kent évolue dans un pays où la majorité des gens sont blancs. Je n'invente rien. Si demain Superman était noir, ça changerait beaucoup de choses dans son évolution et les endroits dans lesquels il s'arrête. Enfin bref, j'arrête de te parler de ça. C'est vrai que c'est pas franchement intéressant.

lilcrew a écrit:Ouais et bien, c'est ce que j'ai dit. Si on suit cette logique pseudo-réaliste pour des futilités pareilles, va savoir comment Clark Kent et Diana Prince vont bien pouvoir passer à Superman et Wonder Woman sans devoir obligatoirement repasser chez eux ou un truc à rallonge du genre. Et pareil pour le sens inverse.

Eh bien alors désolée si mes considérations paraissent futiles, mais je trouve qu'une WW genre Odyssey c'est plus moderne et plus crédible. Et je suis pas la seule ;)
On s'est bien débarrassé du slip de Sup' pour une question, je suppose, de mise à jour du perso pour un nouveau public. On peut pas rendre WW accessible au grand public sous une forme plus moderne elle aussi ?

On est même pas sûrs qu'elle ait un costume, d'ailleurs..

Non ce ne sont pas tes considérations qui sont futiles. Je ne t'attaque pas directement, ne t'inquiète pas :D
C'est juste que je ne vois pas l'intérêt du pantalon. Ouais enfin pour Superman et le slip, c'est différent. Il y avait tellement de gens qui ce seraient donner un malin plaisir de se moquer de ça encore une fois. Alors que Wonder Woman, personne ne lui a jamais reproché d'avoir les jambes à l'aire. Et en quoi c'est plus crédible? Je ne comprends vraiment pas. Wonder Woman, ce n'est pas le genre à vouloir faire comme les humains (Diana Prince mis à part). Elle assume complètement son corps et la tenu que les dieux lui ont donné. Mais bon, si elle avait un pantalon, pourquoi pas après tout. Je ne suis pas totalement contre ;)
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Scamandre » Dim 8 Déc 2013 20:34

lilcrew a écrit:Non ce ne sont pas tes considérations qui sont futiles. Je ne t'attaque pas directement, ne t'inquiète pas :D
C'est juste que je ne vois pas l'intérêt du pantalon. Ouais enfin pour Superman et le slip, c'est différent. Il y avait tellement de gens qui ce seraient donner un malin plaisir de se moquer de ça encore une fois. Alors que Wonder Woman, personne ne lui a jamais reproché d'avoir les jambes à l'aire. Et en quoi c'est plus crédible? Je ne comprends vraiment pas. Wonder Woman, ce n'est pas le genre à vouloir faire comme les humains (Diana Prince mis à part). Elle assume complètement son corps et la tenu que les dieux lui ont donné. Mais bon, si elle avait un pantalon, pourquoi pas après tout. Je ne suis pas totalement contre ;)

"Crédible" n'est pas le bon mot, autant pour moi. C'est juste que j'ai toujours imaginé la version "film" de WW avec un costume plus moderne qui changerait un peu de l'ordinaire, et je trouve celui d'Odyssey fonctionnel, élégant et féminin. (si on arrive à éviter l'effet latex...)
Tu m'étonnes que personne reproche à WW d'avoir les jambes à l'air :D
Après, je comprends l'aspect "elle assume son corps" "elle ne veut pas faire comme les humains". Mais avouez que sa tenue classique ferait très fanservice à côté de celles de Bat et Sup. (gnagnagna féminisme gnagna hé OUI sorry not sorry :D).
Si on a une tenue genre amazone avec l'espèce de jupe en lanière, j'aime le look, pourquoi pas. Mais la culotte étoilée....non, je préfère autre chose.

Je suis pas du tout contre le fait qu'elle dévoile son corps, c'est super. Mais bon, ça ne ferait pas de mal d'avoir une tenue classe, féminine, mais qui ne se compose pas uniquement d'une culotte et d'un bustier :angel:
Scamandre
Héros

Messagede lilcrew » Dim 8 Déc 2013 22:11

Je ne vais pas te reprocher d'avoir une vision féminine des choses :) . Mais après, les studios ayant compris que beaucoup de femmes venaient voir des Comic Books Movies, il y a de plus en plus de scènes où le héros est torse nu maintenant. Et on sent bien que la libido des femmes bouillonne pendant ces scènes :D . Ça, c'est purement du fan-service. Mais si WW a les jambes nues, il y a évidemment un effet fan-service mais c'est aussi un respect des comics. On ne parle pas du film Catwoman où cette pauvre Halle Berry était affublée d'un costume vulgaire au possible :larme: . C'était moche. Il n'y avait rien de gracieux et pour couronner le tout, ça n'avait rien à voir avec la combinaison intégrale du personnage de base. Pour le coups, je veux bien militer avec les féministes contre ce film parce que c'était vraiment scandaleux. J'ai encore tous les sons RNB du film en tête...

Enfin tout ça pour dire qu'il n'y a rien de choquant à ce qu'elle ait sa culotte étoilée. Ça fera plaisir aux hommes (sans tomber dans le presque porno), tu nous accorde ça quand même :D . Je te laisse les scènes de Chris Hemsworth et Henry Cavill torse nue et tu me laisses les gros plans sur Scarlett Johanson et la culotte de WW. On fait comme ça? :lol:
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Scamandre » Dim 8 Déc 2013 22:42

lilcrew a écrit:Je ne vais pas te reprocher d'avoir une vision féminine des choses :) . Mais après, les studios ayant compris que beaucoup de femmes venaient voir des Comic Books Movies, il y a de plus en plus de scènes où le héros est torse nu maintenant. Et on sent bien que la libido des femmes bouillonne pendant ces scènes :D . Ça, c'est purement du fan-service. Mais si WW a les jambes nues, il y a évidemment un effet fan-service mais c'est aussi un respect des comics. On ne parle pas du film Catwoman où cette pauvre Halle Berry était affublée d'un costume vulgaire au possible :larme: . C'était moche. Il n'y avait rien de gracieux et pour couronner le tout, ça n'avait rien à voir avec la combinaison intégrale du personnage de base. Pour le coups, je veux bien militer avec les féministes contre ce film parce que c'était vraiment scandaleux. J'ai encore tous les sons RNB du film en tête...

Enfin tout ça pour dire qu'il n'y a rien de choquant à ce qu'elle ait sa culotte étoilée. Ça fera plaisir aux hommes (moi le premier), tu nous accorde ça quand même :D . Je te laisse les scènes de Chris Hemsworth et Henry Cavill torse nue et tu me laisses les gros plans sur Scarlett Johanson et la culotte de WW. On fait comme ça? :lol:

Non pitié, j'essayais d'oublier Catwoman :larme:
C'est vrai qu'il y a un effort certain pour plaire à la gente féminine dans les dernières productions super héroïques, il faut bien leur reconnaître ça. Mais si c'est tout le costume de WW qui est créé pour le plaisir des yeux, ça me dérange un peu, ce n'est pas vraiment l'équivalent d'un plan déshabillé de Hemsworth ou Cavill au milieu d'un film entier où ils portent un costume complet, si tu vois ce que je veux dire. (même si j'avoue que le costume bras nus de Thor était un joli geste envers les fangirls). Dans l'idéal je me passerai bien du fanservice des deux côtés, haha :D mais bon, on fait avec.

Bon, je comprends l'attachement à la culotte, mais j'ai toujours du mal à visualiser ça sur grand écran près de Cavill et Batffleck. Même si dans les comics c'est comme ça, sur grand écran je ne sais pas si ça fera très "sérieux" pour le plus grand public.
Pour moi la version Odyssey passe mieux, tout simplement.

Un ptit bonus :D
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m4upecPaWE1qd96hso1_500.jpg
Scamandre
Héros

Messagede lilcrew » Dim 8 Déc 2013 23:32

Oui enfin même si Superman et Thor portent des costumes entiers, leur musculature et leur visage sont beaucoup mis en avant. Je ne sais pas pour toi mais il y a des femmes qui sont contentes de voir des beaux gosses à l'écran. J'avais même vu une vidéo où elles disaient lequel des Avengers elles ont préféré dans le film du même nom :lol: . Tu es quand même consciente, j'espère, qu'une femme qui a les jambes nues peut être gracieuse à l'écran alors qu'avec un homme, ça passerait beaucoup moins. Il n'y a rien de vulgaire, de choquant ou d'obscène à ce qu'elle est les jambes (on peut dire cuisses d'ailleurs) nues.
Je ne vois pas en quoi ça ne pourrait pas passer à l'écran et tu ne peux pas dire que la majorité du grand public est contre le fait de voir ça à l'écran. Je ne dis pas que ce que tu dis est forcément faux mais d'un seul coups, tu choisis de faire une affirmation infondée. Je crois plutôt que c'est toi et toi seule qui ne veut pas voir ça à l'écran pour l'instant :D . Il doit y avoir d'autres personnes qui sont comme toi mais me dire que ça serait ridicule aux yeux d'une grande partie du monde... Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule dans le fait qu'elle soit en culotte. Si le costume est bien, où est problème? Je ne crois pas qu'une retranscription du dessin de Benes (que j'ai affiché plus haut) serait ridicule. Tout est une question de couleurs, de matières et de motifs. Ça dépend de l'actrice aussi...

Les hommes, je pense qu'on serait très contents si la première apparition de WW pouvait être un truc du genre:

Elle marche vers la caméra avec élégance et une fois arrêtée, la caméra remonte de ses pieds jusqu'à son visage avec tout le charisme qu'on connait au personnage. Tout ça accompagné d'une musique épique et mythologique (si tu vois ce que je veux dire).

:respect:

Mais après on passerait vite à autre chose. On serait contents et contentes de voir l'amazone sûre d'elle et divine qu'elle est mettre des punchs à je ne sais qui :lol: . Puis je ne pense pas que Snyder soit assez débile et pervert pour ne faire que des gros plans sur ses fesses...
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Scamandre » Lun 9 Déc 2013 00:25

lilcrew a écrit:Oui enfin même si Superman et Thor portent des costumes entiers, leur musculature et leur visage sont beaucoup mis en avant. Je ne sais pas pour toi mais il y a des femmes qui sont contentes de voir des beaux gosses à l'écran. J'avais même vu une vidéo où elles disaient lequel des Avengers elles ont préféré dans le film du même nom :lol: .

Oui j'aime bien voir des beaux gosses à l'écran, mais je suis allergique au fan service, haha. Et mes personnages favoris, je ne les choisis pas vraiment pour leur physique. J'imagine que les hommes aussi ont leur avenger préféré ^^
Mais on ne parle pas que de moi, je comprends bien ce que tu veux dire !

Ça n'est toutefois pas anodin de voir la différence dans les costumes des héros selon leur sexe ;) mais bon, là ce serait déborder sur les comics et on parle du traitement cinématographique.

lilcrew a écrit:Tu es quand même consciente, j'espère, qu'une femme qui a les jambes nues peut être gracieuse à l'écran alors qu'avec un homme, ça passerait beaucoup moins. Il n'y a rien de vulgaire, de choquant ou d'obscène.

Ho, on a bien des films entiers avec des hommes en petite tenue... Les peplums sont connus pour ça. La série Spartacus a le bon goût de mettre tout le monde sur un pied d'égalité de ce côté là. Evidemment on ne parle plus de grâce, bien sûr, c'est autre chose.
Une femme aux jambes nues ça n'est pas vulgaire, tu as raison de le préciser. Mais tu n'es pas sans savoir que les jambes des femmes ont été sexualisées par les médias depuis des décennies. Les cuisses sont devenues des parties du corps extrêmement sensuelles, les jambes ne sont plus seulement des membres pour marcher, ce sont des outils de séduction. Donc dévoiler les jambes d'une femme, c'est loin d'être anodin ;)

lilcrew a écrit:Je ne vois pas en quoi ça ne pourrait pas passer à l'écran et tu ne peux pas dire que la majorité du grand public est contre le fait de voir ça à l'écran. Je ne dis pas que ce que tu dis es forcément faux mais d'un seul coups, tu choisis de faire une affirmation infondée. Je crois plutôt que c'est toi et toi seule qui ne veut pas voir ça à l'écran pour l'instant :D . Il doit y avoir d'autres personnes qui sont comme toi mais me dire que ça serait ridicule aux yeux d'une grande partie du monde... Je ne vois pas ce qu'il y a de ridicule dans le fait qu'elle soit en culotte. Si le costume est bien, où est problème? Je ne crois pas qu'une retranscription du dessin de Benes (que j'ai affiché plus haut) serait ridicule. Tout est une question de couleurs, de matières et de motifs.

Le grand public n'est pas "contre" le fait de voir ça à l'écran, je pense qu'ils y en a qui seraient ravis et d'autres qui y seraient assez indifférents. Peut être que ça n'est que moi, comme tu dis, mais voir un personnage en culotte et bustier à côté de deux autres personnages habillés de la tête aux pieds (dont un masqué, en plus),ça me fait bizarre. Je ne veux pas d'uniformité entre les costumes, mais je pense que le costume classique de WW ne fait pas sérieux pour un film qui essaie de l'être au maximum.
Au milieu de costumes plus déjantés et de personnages plus variés, je ne dis pas. Mais là quand j'imagine les trois piliers de DC côte à côte, j'ai du mal à imaginer WW en culotte sans que ça me fasse un peu grincer des dents.
Peut être que pour moi c'est une question d'image que cela renvoie du monde des comics. Pour la première apparition d'une héroïne DC, j'aurais aimé qu'on retienne autre chose qu'elle que le fait qu'elle soit à moitié nue à côté de deux hommes en costume. (j'ai des flash de Robin Thicke, je crois que je vais vomir)

lilcrew a écrit:Les hommes, je pense qu'on serait très contents si la première apparition de WW pouvait être un truc du genre:

Elle marche vers la caméra avec élégance et une fois arrêtée, la caméra remonte de ses pieds jusqu'à son visage avec tout le charisme qu'on connait au personnage. Tout ça accompagné d'une musique épique et mythologique (si tu vois ce que je veux dire).

Mais après on passerait vite à autre chose. On serait contents et contentes de voir l'amazone sûre d'elle et divine qu'elle est mettre des punchs à je ne sais qui :lol: . Puis je ne pense pas que Snyder soit assez débile et pervert pour ne faire que des gros plans sur ses fesses...

Moui je pense qu'on peut faire confiance à Snyder. Je visualise assez bien la scène dont tu parles, mais justement je trouverai ce genre de mouvement de caméra assez...je sais pas, assez mal placé si elle portait un costume aussi minimaliste ?

Bon, dit comme ça, on dirait une vieille réac qui supporte pas le moindre pan de peau nue :lol:
J'ai du mal à m'exprimer ce soir (enfin, comme d'hab) mais pour une représentation massive de WW sur grand écran, qui touchera une immense partie de la population (normalement) dont des néophytes, j'aimerais qu'ils puissent voir trois personnages qui seraient traités à égalité. (même si question screen time on sait d'avance que ça va pêcher, c'est MoS2 et pas WW-le-film)
Si Sup et Bat peuvent avoir des costumes revisités pour une plus grande modernité et une certaine sobriété, j'aimerais qu'on ait un peu la même chose pour WW.

http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2010/6/30/1277909668478/Wonder-Woman-006.jpg
La version plus récente me paraît plus cinématographique. Je ne suis pas fan des couleurs, trop contrastées à mon goût, mais sinon j'imagine assez bien WW comme ça dans le film. Mais sans veste, pitié. (sinon oui là j'avoue l'image de gauche date un peu, mais c'était pour avoir un comparatif)
J'aimais bien aussi la version plus typée antiquité, après tout dépend du scénar.
La version de Benes est belle, j'aime bien l'aspect moderne des couleurs mais....je tique un peu. Et puis ça a pas l'air confortable.
Il y a déjà quelques membres adeptes de la version moderne, cf page 15 ;)

Mais bon, comme tu dis, ça dépendra surtout de la mise en scène. Si le personnage n'est pas sexualisé outre mesure par la mise en scène, alors son costume importera sans doute assez peu. Je ne sais pas.
Scamandre
Héros

Messagede lilcrew » Lun 9 Déc 2013 01:27

Scamandre a écrit:Oui j'aime bien voir des beaux gosses à l'écran, mais je suis allergique au fan service, haha. Et mes personnages favoris, je ne les choisis pas vraiment pour leur physique. J'imagine que les hommes aussi ont leur avenger préféré ^^
Mais on ne parle pas que de moi, je comprends bien ce que tu veux dire !

Ça n'est toutefois pas anodin de voir la différence dans les costumes des héros selon leur sexe ;) mais bon, là ce serait déborder sur les comics et on parle du traitement cinématographique.

Bah oui les hommes aussi ont leur Avenger préféré mais moi, je parlais du physique. Physiquement, je pense que la majorité des hommes diront que leur préféré, c'est Black Widow :lol: . Et merci pour le gros plan sur les fesses de Scarlet quand elle parle à Loki prisonnier ^^

Ho, on a bien des films entiers avec des hommes en petite tenue... Les peplums sont connus pour ça. La série Spartacus a le bon goût de mettre tout le monde sur un pied d'égalité de ce côté là. Evidemment on ne parle plus de grâce, bien sûr, c'est autre chose.
Une femme aux jambes nues ça n'est pas vulgaire, tu as raison de le préciser. Mais tu n'es pas sans savoir que les jambes des femmes ont été sexualisées par les médias depuis des décennies. Les cuisses sont devenues des parties du corps extrêmement sensuelles, les jambes ne sont plus seulement des membres pour marcher, ce sont des outils de séduction. Donc dévoiler les jambes d'une femme, c'est loin d'être anodin ;)

Ouais mais avec des films ou séries du genre, on est dans un hors-contexte vu l'époque à laquelle se déroule l'histoire.
Les jambes des femmes ont été instrumentalisées, c'est vrai. Mais ce n'est pas forcément démoniaque lorsqu'une femme les montre. Surtout si elle a d'autres atouts que le physique parfait et qu'en plus, ce n'est pas une femme mortelle à proprement parlé mais plutôt une divinité, représentation archétypale de la femme.

Le grand public n'est pas "contre" le fait de voir ça à l'écran, je pense qu'ils y en a qui seraient ravis et d'autres qui y seraient assez indifférents. Peut être que ça n'est que moi, comme tu dis, mais voir un personnage en culotte et bustier à côté de deux autres personnages habillés de la tête aux pieds (dont un masqué, en plus),ça me fait bizarre. Je ne veux pas d'uniformité entre les costumes, mais je pense que le costume classique de WW ne fait pas sérieux pour un film qui essaie de l'être au maximum.
Au milieu de costumes plus déjantés et de personnages plus variés, je ne dis pas. Mais là quand j'imagine les trois piliers de DC côte à côte, j'ai du mal à imaginer WW en culotte sans que ça me fasse un peu grincer des dents.
Peut être que pour moi c'est une question d'image que cela renvoie du monde des comics. Pour la première apparition d'une héroïne DC, j'aurais aimé qu'on retienne autre chose qu'elle que le fait qu'elle soit à moitié nue à côté de deux hommes en costume. (j'ai des flash de Robin Thicke, je crois que je vais vomir)

Mais Superman et Batman sont en justaucorps. Tout est fait pour que leur plastique soit exposé et idéalisé. C'est vrai qu'il y a un traitement des femmes qui n'est pas toujours correct mais je pense que tu as tord de voir WW comme étant rabaissée juste parce qu'elle a les jambes nues. Après que veux-tu que je te dise? C'est à Snyder de faire en sorte que ce soit gracieux, élégant et sensuel dans certaines scènes. C'est Wonder Woman.

lilcrew a écrit:Les hommes, je pense qu'on serait très contents si la première apparition de WW pouvait être un truc du genre:

...

Moui je pense qu'on peut faire confiance à Snyder. Je visualise assez bien la scène dont tu parles, mais justement je trouverai ce genre de mouvement de caméra assez...je sais pas, assez mal placé si elle portait un costume aussi minimaliste ?

Bon, dit comme ça, on dirait une vieille réac qui supporte pas le moindre pan de peau nue :lol:
J'ai du mal à m'exprimer ce soir (enfin, comme d'hab) mais pour une représentation massive de WW sur grand écran, qui touchera une immense partie de la population (normalement) dont des néophytes, j'aimerais qu'ils puissent voir trois personnages qui seraient traités à égalité. (même si question screen time on sait d'avance que ça va pêcher, c'est MoS2 et pas WW-le-film)
Si Sup et Bat peuvent avoir des costumes revisités pour une plus grande modernité et une certaine sobriété, j'aimerais qu'on ait un peu la même chose pour WW.

Pourquoi mal placé? Tu vois comme tu focalises sur ses jambes nues? Ça ou sa poitrine, ça t'obsède autant que les pervers qui n'attendent que ça (même si ce n'est pas pour les mêmes raisons) :lol: . Je te parle de L'UNIQUE scène d'apparition et tu fais comme si on allait avoir que des plans sur ses jambes. En plus, elle peut très bien faire des apparitions en Diana Prince où elle aurait les jambes couvertes. Dans les comics, ça crée un contraste intéressant et riche de sens d'ailleurs. Ils peuvent aussi faire certaines scène où elle aurait justement ce fameux pantalon. Encore une fois, c'est à Snyder de gérer les plans qu'il fera. Il a le talent nécessaire pour cela.

Mais bon, comme tu dis, ça dépendra surtout de la mise en scène. Si le personnage n'est pas sexualisé outre mesure par la mise en scène, alors son costume importera sans doute assez peu. Je ne sais pas.

Bien évidemment.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Scamandre » Lun 9 Déc 2013 03:25

lilcrew a écrit:Pourquoi mal placé? Tu vois comme tu focalises sur ses jambes nues? Ça ou sa poitrine, ça t'obsède autant que les pervers qui n'attendent que ça (même si ce n'est pas pour les mêmes raisons) :lol: . Je te parle de L'UNIQUE scène d'apparition et tu fais comme si on allait avoir que des plans sur ses jambes. En plus, elle peut très bien faire des apparitions en Diana Prince où elle aurait les jambes couvertes. Dans les comics, ça crée un contraste intéressant et riche de sens d'ailleurs. Ils peuvent aussi faire certaines scène où elle aurait justement ce fameux pantalon. Encore une fois, c'est à Snyder de gérer les plans qu'il fera. Il a le talent nécessaire pour cela.

Ça m'obsède parce que ce sont des parties de mon corps qui sont considérés dans les médias comme des bouts de viande... Le plan dont tu parles, c'est typique du "male gaze", autrement dit le fait que les oeuvres soient formatés par et pour un public masculin.
Une petite vidéo -en anglais, désolée- sur le sujet
http://www.youtube.com/watch?v=2_4aDJV_gjU

Je ne dis pas que cela traite de la question de WW. Mais ça soulève des points intéressants. A savoir que, comme WW, Sup' a été créé pour un public masculin.
Il faut l'admettre, les femmes dans les comics sont sexualisées par leur corps, leur tenue et leur pose. Les hommes sont quant à eux idéalisés, pas sexualisés. Nuance.
Oui, Sup satisfait un certain public féminin, parce que Cavill est beau gosse. Mais tu ne peux pas faire comme si mettre Sup en justaucorps intégral avait le même impact sur le public que mettre WW en culotte. Et Bat je n'en parle pas, son costume n'est pas sexy pour deux sous.

Il faut savoir que j'aborde la question du costume en me mettant à la place d'un spectateur lambda, pas à la place d'un fan. Je me mets dans la peau d'un public qui reçoit ce qu'on lui donne sans forcément le remettre en question.
Pour ce public, j'aimerais qu'on représente WW d'une façon qui ne laisse aucun doute sur le traitement des super-héroïnes à l'écran. Parce que contrairement à toi, le spectateur lambda ne va pas remettre ça en perspective avec le passé du personnage, le poids de 70ans de comics derrière, ou autre. Donc si on pouvait éviter le plan "cuisse...culotte...seins....ha, visage, c'est vrai !" et les tenues minimalistes, je préférerais.

Pour l'accueil du public, évidemment que ce sont des suppositions. Je ne suis pas dans la tête des spectateurs. Mais bon, je regarde les médias d'un œil critique, et je crois qu'on a tous besoin d'une héroïne bien badass sans que sa tenue hurle "FANSERVICE".
Je suis pas opposée à une WW en tenue classique. J'ai juste très peur du message que ça peut envoyer, parce que y'a beaucoup de gens qui ne voient pas plus loin que leur nez.

Si on avait eu une autre héroïne dans un costume plus sobre ou un héros plus olé olé pour contrebalancer le combo culotte/bustier de WW, je dis pas. Là, pour simplifier, ça fait : un héros, un costume intégral, un autre héros, un autre costume intégral, oh, une héroïne, trois plaques de métal et une culotte feront l'affaire.
Pas terrible, comme image.
Et les ptites filles qui voudront un déguisement WW ? On leur propose une jolie culotte et un bustier rembourré ? Pas très pratique pour la froide nuit d'Halloween :D

Bref. Tout ça pour dire, je vote pour Odyssée.

A vue de nez on s'engage plus pour une WW présente d'emblée auprès de Bat, si j'ai bien compris. Ça veut dire qu'on aura pas du tout droit à un ptit passage chez les amazones selon vous ?

(oui cette question est une tentative très discrète pour faire revenir la discussion à son sujet de base plutôt que d'entretenir un dialogue de sourds avec Lilcrew, parce qu'on pourrait continuer comme ça très longtemps mais que c'est assez fatigant à la longue, haha)
Scamandre
Héros

Messagede NiradZedjati » Lun 9 Déc 2013 03:39

Scamandre a écrit:A vue de nez on s'engage plus pour une WW présente d'emblée auprès de Bat, si j'ai bien compris. Ça veut dire qu'on aura pas du tout droit à un ptit passage chez les amazones selon vous

Pour ma part je dirais que la réponse est assez simple en fait : on en sait rien du tout !...encore une fois on ne sait même pas si sa présence ne sera qu'un simple caméo ou si elle jouera un rôle plus prépondérant dans l'intrigue et la construction du film, et toute chose qui porte à croire le contraire n'est que pure rumeur/supposition pour l'instant. Bref il faut attendre le synopsis officiel pour avoir une idée sur cette question là.

Après je peux jouer à Madame Irma et dire que je vois bien Snyder utiliser des Flashbacks sur sa vie à Themyscira (si bien sur elle a un rôle conséquent dans le film), mais je n'ai aucun indice fiable/tangible sur lequel m'appuyer, c'est juste une intuition.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Angelus » Lun 9 Déc 2013 10:50

Scamandre a écrit:A vue de nez on s'engage plus pour une WW présente d'emblée auprès de Bat, si j'ai bien compris. Ça veut dire qu'on aura pas du tout droit à un ptit passage chez les amazones selon vous ?

Comme le dit Nirad, on en sait rien du tout, certains pensent cela du fait que l'annonce du rôle arrive très tôt et donc pour eux, ça signifie que WoWo aura forcément un rôle important.

Je ne pense pas personnellement, je crois plus à un petit rôle, vers la fin du film ;)

Sinon, pourquoi ne pas avoir deux costumes après tout ? Ce qui m'embête avec la tenue traditionnelle, c'est que ça risque de faire too much au niveau des couleurs et pas assez crédible vis à vis de l'actrice, surtout lors des combats... Donc pourquoi ne pas imaginer WW avec sa tenue de base lors de ses premières apparitions sur son île et puis une autre tenue plus tard, quand elle rejoint la Ligue ?

La seule chose à changer serait le pantalon en fait, le diadème, les bijoux et les bracelets resteraient identiques.
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede mulder29 » Lun 9 Déc 2013 11:42

Scamandre a écrit:
lilcrew a écrit:Pourquoi mal placé? Tu vois comme tu focalises sur ses jambes nues? Ça ou sa poitrine, ça t'obsède autant que les pervers qui n'attendent que ça (même si ce n'est pas pour les mêmes raisons) :lol: . Je te parle de L'UNIQUE scène d'apparition et tu fais comme si on allait avoir que des plans sur ses jambes. En plus, elle peut très bien faire des apparitions en Diana Prince où elle aurait les jambes couvertes. Dans les comics, ça crée un contraste intéressant et riche de sens d'ailleurs. Ils peuvent aussi faire certaines scène où elle aurait justement ce fameux pantalon. Encore une fois, c'est à Snyder de gérer les plans qu'il fera. Il a le talent nécessaire pour cela.

Ça m'obsède parce que ce sont des parties de mon corps qui sont considérés dans les médias comme des bouts de viande... Le plan dont tu parles, c'est typique du "male gaze", autrement dit le fait que les oeuvres soient formatés par et pour un public masculin.
Une petite vidéo -en anglais, désolée- sur le sujet
http://www.youtube.com/watch?v=2_4aDJV_gjU

Mouais, moi qui suis pas branché "fesse", tout ce que j'ai vu, c'est un plan sur Loki en contre-plongée avec Black Widow en amorce.... et vu l'emplacement que la caméra doit avoir pour filmer Loki,bon, ben, oui, tu as les fesses de Black Widow.

Je me méfies un peu de ce genre d'argument "plan conçu pour un public" (on cause bien d'un cinéma dit "de divertissement" donc qui cherche à plaire ?) puisque l'on peut retrouver ce type de discours chez ceux qui fustige le "placement produit" dans les films ricains : si un personnage téléphone avec un smartphone Apple, c'est juste pour faire de la pub à Apple... ce n'est donc pas pour présenter le mec comme un techno-dépendant (caractéristique pourtant développé dans l'histoire) alors que les JT prennent la peine de montrer les foules qui attendent devant les magasins pour avoir le Iphone 4 ou 5. :D
Image
mulder29
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice