[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede mianos » Lun 9 Déc 2013 21:27

Dark Shadows : j'ai bien aimé, je me demande jsute pourquoi Alice Cooper est allé dans le film, fan de la série originale ? allez savoir. Le coté poupée de porcelaine d'Angelique m'a beaucoup plu
sinon la fin avec le loup garou c'est limite, pouf ça sort du chapeau, mais j'ai bien aimé l'ambiance & les dialogues (pourtant en Vf)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede NiradZedjati » Lun 9 Déc 2013 23:50

Killer Joe : Un film noir, hyper trash (à ne pas mettre devant tout les regards) mais un gros WTF aussi ! L'atout principaldu film est la prestation de MrConaughey qui est trés marquante, il est totalement transcendé par son rôle, mais il y'a des moments ou l'on se demande ce que l'on est en train de voir ?! on sent que la vélléité de Friedkin est de choquer (par le biais des full frontal et les séquences de violences crus), sinon certains dialogues sont bien ficelés mais parfois un peu surréalistes, et la fin est juste une des fins les plus bizarres que j'ai jamais vu...ce qui m'améne à dire que généralement je ne suis pas trés fan de ce type de récit/narrationmais ça m'a quand même captivé, bref un OVNI cinématographique.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 31596
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Jerem » Lun 9 Déc 2013 23:59

Chocasse a écrit:Invictus :

Bon film. Plutôt bien construit, on ressent beaucoup d'intensité par moment, il se laisse suivre facilement. Freeman campe un bon Mandela, mais pas exceptionnel non plus. Matt Damon joue bien mais je trouve qu'il n'était pas le meilleurs choix d'Eastwood pour le rôle.
Le rugby est plutôt bien mis en avant, même si le tout manque d'intensité. On ne discerne pas assez l'entrainement de fou qu'à subit l'équipe d'Afrique du Sud qui est passé de très mauvaise équipe, à champion du monde, en seulement 1 année.
Alors voilà, un film politique et sportif correct, mais je n'irai pas plus loin.


Vu aussi hier (pour la première fois) et honnêtement j'ai été pas mal déçu... En fait c'est un peu le rugbyman qui parle et justement le problème pour moi c'est que quand on s'y connait un peu, c'est presque risible la vision qu'ils en donnent... Les Springboks n'étaient pas une mauvaise équipe à ce moment là (malgré la défaite contre l'Angleterre qu'on aperçoit dans le film, les boks ont gagné la revanche une semaine plus tard et lors des tests matchs avant la coupe du monde ils ont tenu tête aux All-blacks !!).
Après la partie non-rugbystique j'ai trouvé ça un peu cliché sur pas mal de points:
- Mandela qui dit ouvertement qu'il s'en fout de la hausse de la violence mais qu'il veut voir les résultats sportifs (pour un président ça la fout mal)
- Le petit poème qui passe comme la solution miracle
- Toute l'équipe qui refuse de chanter, et qui limite change d'avis sur une phrase du capitaine
- Les deux gardes du corps opposés au début du film, qui se prennent dans les bras à la fin après la victoire
- l'absence totale des entraineurs...

enfin bref j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de points noirs quand même... et c'était beaucoup trop cliché...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dyo » Mer 11 Déc 2013 13:51

12 Years a Slave : c'est fait pour aller aux Oscars, mais le cast (incroyable Fassbender, sans déconner, et la petite Lupita Nyong'o est grandiose), la mise en scène et certaines scènes emportent finalement l'adhésion.
Par contre Hans tu déconnes à mettre tes "BROOOOOOM" dans la BO d'un film pareil. :roll:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Ven 13 Déc 2013 00:13

The Impossible : Un trés beau film catastrophe; dur et bouleversant mais assez beau et noble dans le traitement de l'histoire. On suit les péripéties d'une famille séparée aprés le terrible Tsunami de 2004 tenter de survivre tant bien que mal et de se retrouver. La réalisation de l'espagnol Bayona est trés intimiste, parfois contemplative, jamais voyeuriste, ou il réussi le tour de force de faire jaillir certains moments de grâce ultime dans des circonstances assez tristes et chaotiques. On s'identifie trés bien à cette famille et on éprouve trés vite de l'empathie envers elle et ce grace à la qualité des acteurs et à la justesse/sobriété de leur jeu. La musique colle bien à l'ambiance, et certains passages me rappelle un peu la magnifique partition de Michael Giacchino dans la série Lost.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 31596
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 14 Déc 2013 00:15

The Last Stand : Le premier essai Hollywoodien du coréen Kim Jee Woon, et c'est un éssai concluant. Un bon divertissement, assez old school, mêlant action à tout va et punchlines pércutantes, tout ceci reposant sur la figure tutélaire d'Arnold Schwarzenegger en vieux Shérif d'une p'tite ville qui essaye à tout prix de stopper la cavale d'un dangereux criminel. La réalisation est nickel, trés esthétique. Le scénario est assez simple mais éfficace. Arnold est plus badass que jamais en papy flingueur avec qui on ne badine pas, les seconds rôles sont sympa (mention spéciale à Luis Guzman et Johnny Knoxville). Bref un véritable petit kiffe salutaire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 31596
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 14 Déc 2013 18:36

Le Dernier Pub avant la Fin du Monde (VOST) : Très sympa, de bons moments avec Simon Pegg, en tête, qui nous fait son meilleur show. Le 1er cornetto était mon préféré jusqu'à celui-ci qui passe devant.
Mon seul regret.. qu'il n'ai pas bu la dernière bière ! :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 52357
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Dim 15 Déc 2013 00:01

The Mist : Franck Darabont et Stephen King c'est une longue histoire d'amour, après les magnifiques "Les Évadés" et la "Ligne Verte", celui a qui l'ont doit la série a succès The Walking Dead récemment adapte The Mist, huis clos captivant et angoissant ou un père de famille et son fils essayent de survivre a une brume mystérieuse qui s'est abattue sur une p'tite ville du Maine, ils devront faire face a des phénomènes étranges et inquiétants, ainsi qu'a la nature humaine car dans ces moments troubles le fanatisme de certains prend le dessus sur la raison. Darabont réussi a installer une ambiance post-apocalyptique glaçante et très anxiogène, Thomas Jane fait le boulot dans le rôle David Drayton, le reste du casting est pas mal aussi (d'ailleurs y'a 3 acteurs qui ont participé a The Walking Dead après)...a noter que la film vaut le coup pour sa fin "marquante", qui ne laisse personne insensible ou indifférent !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 31596
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Angelus » Dim 15 Déc 2013 13:51

Her : Joaquin Phoenix est exceptionnel :respect: :respect: :respect: L'histoire est très touchante, grâce notamment à la perfection et la justesse de Phoenix qui arrive à dégager tellement d'émotions... Le reste du casting est très bon, franchement gros coup de coeur de l'année :respect:

17/20

American Bluff : J'avais adoré Fighter et Happiness Therapy mais bizarrement j'avais peur d'être déçu avec ce film... J'ai vite été rassuré :D Ce réalisateur a le don de laisser le champ libre a des acteurs d'exception et le résultat est toujours au top ! Mention spéciale à Christian Bale et Jennifer Lawrence :respect: Après pour l'histoire, ça va un peu dans tous les sens par moments donc faut suivre, et les dialogues sont excellents. On va retrouver l'équipe aux Oscars là c'est obligé !

17/20

Bref, voir trois films complètement différents d'un aussi haut niveau à la suite, c'est rare :D L'année se termine très bien :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede EagleWolf » Dim 15 Déc 2013 17:14

Vanishing Waves (VOST) : Très bon sujet, cependant j'ai trouvé qu'il était traité de façon un peu bancale et le film ne parvient pas réellement à installer le spectateur dans ce voyage cérébral, au contraire il ne fait que le déstabiliser.
Le perso principal est, mentalement, un peu une tête de con et chacune de ses décisions m'ont paru crétines et sans aucune psychologie vu la situation. Dès le départ, il choisit de ne rien dire de ce qu'il voit et l'on se demande s'il a bien été testé avant. La conclusion permet cependant de mieux comprendre le relatif pourquoi de cela, mais cela reste ambiguë et je me demande toujours si, pour le scénario comme la réalisation, tout est réellement maîtrisé ou s'ils se sont un peu perdu.
Bref.. à voir pour le sujet, le trip, et la prise de risque, et bien que je ne sois pas très remakes, celui-ci serait un bon candidat car cela pourrait lui donner tout son potentiel.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 52357
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Ravage » Dim 15 Déc 2013 21:36

La Reine des Neiges : :love: Fan.
C'est moi qui me fait des idées, ou bien il y a quelques références aux anciens DIsney (genre Pocahontas, avec les voiles de bateau au début) ?
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede NiradZedjati » Lun 16 Déc 2013 00:35

J.Edgar : Biopic sur l'un des personnages les plus puissants de l'administration américaine, J.Edgar Hoover a inventé le FBI de toute pièce et le FBI a façonnée sa légende, celui qui a traversé un pan entier de l'Histoire américaine se voit ici dépeint comme un homme visionnaire, ambitieux, méticuleux mais aussi réactionnaire, égocentrique, manipulateur...on y découvre aussi l'importance de sa "relation particulière et privilégiée" avec son "ami" de longue date Clyde Tolson (Armie Hammer). La réalisation d'Eastwood est classique (un peu trop parfois) et le manque de rythme dans le construction du scénario nuit parfois a la narration. Pour ce qui est du volet techniques la reconstitution des décors est saisissante mais les maquillages qui servent a grimer DiCaprio et Hammer ou encore Naomi Watts ne sont pas terribles (d'ailleurs le vieux Hammer ressemble a Giscard :lol: ). La prestation de DiCaprio est solide, comme toujours a vrai dire, Armie Hammer est impeccable dans son rôle de compagnon fidèle et confident de toujours, le reste du casting (Judi Dench, Naomi Watts, Josh Lucas...) est de qualité. Bref instructif mais on aurait pu s'attendre a plus de la part d'un grand monsieur comme Clint Eastwood.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 31596
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niobé » Lun 16 Déc 2013 19:51

Dyo a écrit:12 Years a Slave : c'est fait pour aller aux Oscars, mais le cast (incroyable Fassbender, sans déconner, et la petite Lupita Nyong'o est grandiose), la mise en scène et certaines scènes emportent finalement l'adhésion.
Par contre Hans tu déconnes à mettre tes "BROOOOOOM" dans la BO d'un film pareil. :roll:


Je MEURS d'envie de voir ce film ! Je lis sur les sites américains que Chiwetel Ejiofor et Michael Fassbender sont magnifiques. Y a celui là et The Wolf Of Wall Street que j'attends impatiemment :)
Avatar de l’utilisateur
Niobé
Sidekick
 
Messages: 107
Inscription: 24 Juil 2013

Messagede EagleWolf » Lun 16 Déc 2013 20:02

Hollywoo : Nan sérieux ? Elle en est encore là la comédie française ??
Il doit y avoir 2 petites répliques à peu près marrantes dans tout le film.. et Jamel permet de remonter un chouille le tout, mais franchement ça craint un max. C'est triste vu qu'avec Foresti cela aurait dû être mieux que.. ça.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 52357
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 17 Déc 2013 00:20

Goodbye Bafana : Une plongée passionante et poignante dans une Afrique du Sud séparée par l'Apartheid, ce régime injuste qui se base sur une application cruelle et méthodique de la ségrégation raciale, et c'est dans ce climat politico-social tendu qu'un geolier blanc; Mr Grégory; est chargé de surveiller Nelson "Madiba" Mandela sans se douter qu'au fil des années une sincére amitié et un profond sentiment de respect naitra entre les deux hommes. La réalisation est minimaliste et se met facilement au service du récit. Le scénario est extrêmement bien rythmé, sublimé par la personnalité et le charisme hors du commun de Mr Mandela. Joseph Fiennes et Dennis Haysbert quant à eux livrent une prestation sans faille...Bref un excellent film à voir en cette période ou le monde à dit adieu à cette figure universelle qu'est Madiba.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 31596
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Dunno » Mar 17 Déc 2013 20:35

Dyo a écrit:12 Years a Slave : c'est fait pour aller aux Oscars, mais le cast (incroyable Fassbender, sans déconner, et la petite Lupita Nyong'o est grandiose), la mise en scène et certaines scènes emportent finalement l'adhésion.
Par contre Hans tu déconnes à mettre tes "BROOOOOOM" dans la BO d'un film pareil. :roll:


Perso j'ai beaucoup aimé la musique au début du film.
Sinon le film est énorme, l'histoire n'est pas du tout celle à laquelle je m'attendais, la façon d'appréhender le racisme et l'esclavage sans en faire des tonnes mais avec une normalité stupéfiante et assez effroyable... Y a des scènes qui valent sérieusement de l'or, notamment une qui est gravé dans ma mémoire, éclairée par une lanterne (enfin une des lampiote de l'époque là)... j'en dis pas plus, mais rien que cette scène est magnifique..
Fassbender, en dehors du fait que j'ai bavé tout du long en le voyant, est juste incroyable. INCROYABLE ce mec, c'est ouf.
Lupita Nyong'o, bon... mouais, j'ai pas trop pigé pourquoi tout le monde s'extasie sur elle, mais why not.
Quant à Chewitel Ejiofor, je l'ai trouvé parfait.

edit : Dyo, j'ai lu ta critique, je ne trouve pas le film formaté Oscar. il est certes plus sage comparé à Shame, mais j'ai aimé le fait qu'il n'ait pas essayé de choquer à tout prix. Au final c'est la cruauté complètement naturelle des persos (et le coté un peu passif du héros qui n'a rien d'un Kounta Kinté) qui fait qu'on se le prend en pleine poire.

La Reine des Neiges : youhouuuuuuuuuuu j'ai a-do-ré ! j'y croyais pas en y allant, mais là je suis carrément retombée en enfance. Juste un bémol concernant les yeux des personnages (flippants) et puis le message bofounet au début (la vie commence quand une fille trouve un amoureux... mouais...), mais les chansons, l'histoire et les personnages sont vraiment entrainants... tout fonctionne à merveille.
Oh et le petit film avec Mickey au début, une petite perle :bravo:

Ma vie avec Liberace : pouah... après on s'offusque devant les clichés du film de Gallienne, ça me fait bien rire. Bref, zéro émotion vraie, ultra prévisible, mise en scène toute pourrie, surtout pendant les moments touchy du film... du pur Soderbergh + des acteurs qui font tout pour se faire remarquer sans qu'on y croit une seconde.
J'aime pas Soderbergh. Vraiment pas.
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede NiradZedjati » Mar 17 Déc 2013 23:59

Boy A : Excellent film dramatique, qui traite d'une maniére édifiante et poignante du sujet sensible qu'est la délinquence juvénile, et pose des questions lourdes sur le travail de réinsertion et le rôle de la société civile & publique dans l'éfficacité de cette derniére. Le réalisateur John Crowley livre un travail sobre mais éfficace. Le scénario est dense et trés bien ficelé. Andrew Garfield interprête ici d'une maniére magistrale le rôle qui a révélé son talent aux yeux monde...Bref un véritable coup de coeur pour cette pépite du cinéma indépenadant anglais.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 31596
Inscription: 07 Nov 2011

[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

Messagede Dunno » Mer 18 Déc 2013 00:46

Ce film est superbe. je l'avais vu au cinoche et c'est là que j'ai découvert Garfield ^^
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede djlulu » Mer 18 Déc 2013 16:22

La vie d'adèle : Film qui se veut trop un chef d'oeuvre, pas si bien que ça finalement. Oui, les actrices sont très bonnes. Il y a une certaine fraîcheur… mais c'est grave ennuyant quoi!
Je n'ai rien contre des scènes de nues avec les 2 actrices mais là, c'est beaucoup trop : ça en devient vulgaire et ça n'apporte rien à l'histoire!
Sinon, le film se concentre trop sur le banal, pour un soit-disant réalisme, sauf que du coup pendant pleins de scènes j'étais comme ça "Allez, allez, passez à l'essentiel maintenant!"
Ce film, sur 3h, c'est 30 minutes de sexes, 1h30 de banalités, et 1h de film normal. Je serait presque tenté de prendre toutes les images et d'en faire une version courte!^^
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 18 Déc 2013 16:58

djlulu a écrit:Ce film, sur 3h, c'est 30 minutes de sexes, 1h30 de banalités, et 1h de film normal. Je serait presque tenté de prendre toutes les images et d'en faire une version courte!^^


Mais c'est la version courte ^^
Il va y avoir une version longue avec 40 minutes en plus ! :lol: (rajoutez les scènes de la BD please !!!)
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1578
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede EagleWolf » Mer 18 Déc 2013 18:22

Man of Tai Chi : Keanu Reeves nous livre donc son 1er film, entièrement dédié aux arts martiaux.
Alors.. je ne l'ai pas trouvé mauvais, c'est déjà ça, cependant, ce n'est pas pour autant un très bon film. Et c'est dommage car il avait presque tout pour en être un.
En effet, et surtout à la fin lorsqu'on peut, à l'image du générique en 360°, l'appréhender dans sa globalité, on se rend compte que c'est non seulement un pur hommage, mais aussi une sorte de mea-culpa cherchant à prendre en compte l'histoire de ces arts martiaux au cinéma, en développant leur parcours pervers, motivé par l'argent, au point que leur essence pure en soit trahie. Car il est vrai que d'une philosophie orientale basée sur la connaissance de soi et de l'énergie le traversant, le cinéma de divertissement, et particulièrement l'occidental, en a montré l'aspect le plus guerrier et destructeur. Keanu tend donc à vouloir montrer le chemin de la réconciliation, de l'apaisement, et surtout du respect.
Ce parcours est donc symbolisé par celui du personnage principal, Tiger Chen, qui maîtrise déjà beaucoup le Tai Chi, dont il veut prouver les qualités en situation de combat lors de championnats, et qu'il continue de perfectionner avec son maître. Là, le gros méchant de l'histoire, jouer par Keanu lui-même qui nous sert un "Smith qui aurait gardé le contrôle de Néo", qui profite de sa position pour organiser des combats à mort illégaux, va tenter, puis entraîner progressivement Tiger dans les profondeurs.. du "côté obscure de la force" dirais-je.
Les problèmes, de mon point de vue, sont d'abord l'utilisation de musiques un peu grossières, voir vulgaires, le but étant de passer progressivement du moderne à l'ancien, il aurait été plus pertinent de trouver des morceaux plus emblématiques et surtout plus sublimant. Les combats sont très bons, cela faisait longtemps que je n'en avais vu d'aussi bons d'ailleurs, mais j'ai trouvé que, là où ils sont tous très crédibles, le dernier en revanche perd en véracité en se laissant dominer par les effets spéciaux.. la cause en particulier à Keanu (en mode Dark Néo) qui ne peut jouer une scène de combat sans câbles.. ça se ressent trop fortement, et c'est bien dommage. Un détail supplémentaire aurait été qu'ils tombent la veste.. tant pis. Le précédent, où Tiger affronte deux adversaires, est aussi gâché par les effets, mais cette fois lumineux. Car même si l'idée est bonne de varier les couleurs du cercle de combat, les variations, qui passent même par le stroboscope, nuisent à la lecture des mouvements. Pour finir, les parties concernant la pseudo enquête de l'inspectrice hongkongaise sont assez limités en qualité et pas forcément bien jouées, elles desservent donc aussi le film.
En conclusion, cela aurait pu être un vrai coup de cœur, un vrai grand hommage, un vrai très bon film d'arts martiaux, et un vrai bon 1er film pour Keanu.. malheureusement cela ne sera qu'un relatif bon film à cause d'un manque relatif de maîtrise.. le comble.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 52357
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mianos » Mer 18 Déc 2013 19:26

Ludwig Van B. : Si Gary Oldman joue très bien, il est parfois trop mis en retrait, c'est bizarre, au moins il ne porte pas le film sur ses épaules mais à la limite il aurait mieux vallu. Le film n'est pas mauvais mais niveau respect absolu de l'hsitoire c'est pas trop ça, surtout la fin, et puis ça rend l'ensemble peut crédible je trouve. Après c'est bien joué, la musique du Maestro est là mais, mais, c'est sur qu'il vaut mieux ne pas copier Amadeus, ça manque de puissance. De très bonnes scènes, mais il manque un truc au film pour qu'il soit bon
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Johnny B. » Jeu 19 Déc 2013 00:43

Oh Ludwig von b, je l'avais oublié ce film, j'avais été le voir au ciné sur un coup de tête, juste parce que ça parlait de Beethoven et que c'était ma période Beethoven...c'était sympa mais un peu trop axé sur les conquêtes (trait malheureusement parfois caractéristique des biopics).

All is lost: Bonne surprise.J'étais dubitatif (pas fan des bateaux) devant le parti pris du film: Redford tout seul dans un bateau sans rien dire pendant 1h30, et juste après un film similaire dans l'espace (Gravity). Sauf que Chandor en fait un excellent moment en jouant simplement sur la crédibilité des problèmes et des réactions. Redford n'est pas un grand marin, mais ce n'est pas qu'un touriste, quand il lui arrive quelque chose, il ne perd pas son calme, il gère, il fait ce qu'il faut (ou il se trompe et essaie de corriger) puis continue sa route et re-boum, et cela créé un empathie simple avec lui car on sait que ce n'est pas un gars facile à troubler, même s'il est capable d'en faire trop en croyant se sauver mais qu'il est intelligent et s'en rendra compte très vite, et suivre ses malheurs et ses réactions très retenues jusqu'au seul mot du film, font que non seulement on est pris par la solitude mais aussi par l'impuissance face au monstre que peut être un océan parfois. Surprenant, du grand Redford et un bon moment.

Spingsteen and I: Le présupposé de base est simple: des fans se filment et racontent leur expérience de Spingsteen entrecoupée par des extraits qui, souvent, témoignent de cette expérience. Au niveau qualité d'image, ben, c'est pourri car c'est filmé sur des caméras persos ou des téléphones et les témoignages ne sont pas tous égaux, mais pour ceux qui sont intéressants c'est magnifique car plein d'émotion... et pas de l'émotion des fans de pop ados qui crient à l'idée de voir une starlette sortir d'un hotel et faire un signe de son balcon (comme on voit au petit journal) mais d'un lien tissé au fil des années par un chanteur des travailleurs dont les textes résonnent dans la vie par des idées simples mais qui touchent. La plupart des moments se réfèrent à une expérience de concert qui rappellent le "proverbe": y'a deux types de personnes, ceux qui n'aiment pas Springsteen et ceux qui l'ont vu en concert...contredit, et c'est très intéressant d'avoir montré ce témoignage là également, par un gars hilarant qui témoigne qu'il est obligé d'y aller à cause de sa femme et qu'il a eu l'occasion de visiter de chouettes villes et que ça aurait fait de beaux voyages si y'avait pas eu un concert au milieu et qu'il fait chier à les faire aussi longs (c'est vrai que 3h30...). Bref, pour un fan comme moi, c'est vraiment classe, pour les autres, j'en sais rien.


J'ai également tenté de revoir le Hobbit dont je n'avais gardé aucun souvenir à part que j'avais pas trop aimé afin de savoir si j'irais voir le nouveau ou pas, et...je n'ai même pas été au bout tellement je me suis ennuyé (le rythme affreux, les digressions mal introduites et à rallonge, cette sensation de tirer sur la corde pour remplir le film parce qu'il fallait en faire trois, les effets à moitié finis) et que je n'aime décidément pas la façon de Jackson de s'approprier, s'accaparer et interpréter Tolkien. Smaug attendra un passage tv, ce sera bien suffisant.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2453
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Ven 20 Déc 2013 00:06

The Iron Lady : Fresque politique, sur l'ascencion puis le déclin de Margareth Thatcher, intransigente et redoutable Dame de fer, qui a gouverné d'une façon musclée et ultra-clivante l'Angleterre durant les années 80. La réalisation est classique, trés académique, mais ceci est contrebalancé par un récit assez immersif, nous plongeant littéralement dans cette période mouvementé caractérisé par une contestation sociale féroce, des attentas sanglants perpétrés par l'IRA et la fameuse guerre des Malouines. Meryl Streep est époustouflante, sa performance lui a d'ailleurs valu un Oscar de la meilleure actrice, alors que Jim Broadbent (Cloud Atlas) y est drôle et touchant. Bref pour ceux qui aiment les biopics et les biopics politiques en particulier.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 31596
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede L-HulkBreezy » Ven 20 Déc 2013 17:10

Sur la terre des dinosaures 3D: une bonne petite surprise, je l'attendais et avais hate de le voir et je ne suis pas déçue. Une bonne histoire avec des moments assez intence et un final whouaa. Les dinosaure sont super bien réalisé très bien incrusté dans le décors. Une très belle image, et enfin la 3D qui est tès bonne=) Et contrairement a ce que pouvait laisser croire la bande annonce, ce film n'a rien a voir avec dinosaure le film de disney/pixar, excepté qu'il y ait des dinosaures et un compagnon de route au hérose qui n'est pas un dino et qui est drôle. Grosse surprise avec Karl urban en scene d'intro je voyais pas du tout le film commencer comme ca, Dredd qui fait des fouilles et cherche des dinos^^. J'oubliais la musique du film quand à elle est aussi très belle qui rajoute une ptite touche d'émotion à certains moments oui mesdames et monsieur dans un film de dino qui se veut en un sens éducatif, il peut y avoir du marvin gaye même quand on ne s'y attend pas! :lol:
Voilà ravi de mon film, 9/10 :bravo: :respect: :love: :love:
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités