[High-tech, IA & Digital] Geekons bien, geekons peu

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Stratus » Mar 3 Déc 2013 15:12

Mach a écrit: tu l'as dans l'os en gros ?!

sûrement windows..... :p

Non mais pour moi c'est juste impossible, pour toutes les raisons évoquées. Je commande sur amazon, ils ne savent ni mon étage, ni ma porte. Et si je suis pas la, ils repartent avec ? bullshit. Au pire sur mon balcon, mais quid de la pluie ? Et puis, le drone il va bien viser et tout ?

Encore, les restos qui servent au drône, pourquoi pas, ça fait 10m à tout casser, mais là.. lolilol quoi.
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mar 3 Déc 2013 17:49

Ouaip c'est pas ce que j'appellerais une révolution. :roll:
En fait ils parlaient d'une zone limitée à 16 km autour d'un entrepôt donc ça va pas loin.
Et puis il n'y a que les gens avec pavillon qui en profiterons.
Ils cherchent à se faire mousser et pis c'est tout.

Sinon le 1er test de l'immeeense téléviseur 90 pouces (2,30 m) de Sharp ! :o

Bon c'n'est pas encore le top du top mais ça fait un peu rêver. ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mianos » Dim 8 Déc 2013 11:23

petit apparté je poste ici parce que ça a un rapport avec le high tech mais si jamais c'est pas le bon topic je supprimerai le message :
j'envisage de me prendre pour Noël une tablette graphique. Parmis ceux qui s'y connaissent quelles sont les paramètres à bien regarder avant l'achat : la résolution, l'autonomie, la taille, la marque aussi ?

voilà merci à vous
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Dim 8 Déc 2013 12:52

mianos a écrit:j'envisage de me prendre pour Noël une tablette graphique. Parmis ceux qui s'y connaissent quelles sont les paramètres à bien regarder avant l'achat : la résolution, l'autonomie, la taille, la marque aussi ?

avant tout, j'ai une simple question : pour quoi tu en as besoin ?
j'ai eu plusieurs tablettes, des toutes premières aux toutes récentes, et tout ce que je peux dire c'est que généralement on l'achète pour prendre la poussière.. Chez moi, j'ai le choix entre avoir sur les genoux (devant la télé) ma tablette ou mon ordi. L'ordi est beaucoup plus gros & lourd, mais je m'en sers beaucoup plus que la tablette.
Ecrire des mails, tchater, tout ce qui nécessite de "taper au clavier", c'est tellement moins confortable qu'un ordinateur...

Par contre, si c'est uniquement pour consommer passivement (lire des infos, des recettes, des comics, ...) là c'est une autre histoire. Mais il faut en être bien certain, et qu'un ordinateur ne serait pas plus utile et plus utilisé. Chez moi, je me sers de ma tablette 5 minutes par jour pour un jeu (clash of clan), et sinon 3h par jour dans les transports. Le reste, je la touche pas.

Bref, avant de pouvoir t'aider, il y a deux choses que je peux faire pur toi. Dans un premier temps, te conseiller de savoir ce que tu veux comme dimension. ça va du 7 pouces au 10 pouces (en général), et l'usage est pas le même. 7 Pouces tient dans une "grand poche" ou un petit sac, et tu peux facilement la balader partout. 10 pouces, c'est plus grand donc plus confortable, mais tu te balades pas avec sous le bras. Donc la taille va jouer pour beaucoup. Ainsi que l'OS. Soit les Ipads, avec iOS, soit les android, avec plein de masques / designs / usages différents.

Ensuite, l'autre conseille, c'est d'éviter au maximum les tablettes pas cher, quelque soit l'origine géographique de la marque. Mais une tablette a 150€, là ou les autres en coûtent 350, c'est pas sans raison : matériel moins bon, suivi client moins bon, composants qui tiendront moins longtemps, bugs systèmes, applications manquantes et/ou inutilisables... Même si ça semble un bon compromis, si tu comptes t'en servir vraiment et pendant longtemps, évite.

Ensuite, si tu prend les tablettes iOS, tu auras pas 50 choix vu qu'il y a peu de modèle. Mais chez Android, beaucoup plus.
en ce qui concerne la résolution, un full HD sur du 10 pouces c'est largement suffisant. Plus, c'est de la branlette intellectuelle, moins d'autonomie potentielle et plus de lags. Donc, cet argument est pas à prendre en compte. La techno d'écran beaucoup plus si vraiment ça t'intéresse (lcd, amoled, ...) ainsi que les tests fait sur l'écran pour avoir la luminosité, les angles de vision, la restitution des couleurs, ...
autonomie, grosso modo ils font tous pareils, de 6 à h en fonction de ce que tu en fais, si tu regardes une vidéo, que tu fais un gros jeu, ou si tu es sur facebook, etc..
Les connectivité, la 3G est clairement pas nécessaire sauf si tu as pas le wifi chez toi, ou dans les endroits ou tu vas. Sachant que tu as des opérateurs (sosh) qui proposent pour 5€/mois une seconde sim liée à ton forfait, pour faire uniquement de la data, pour tes tablettes.

Au final, si tu vas chez le robot, une fois que tu as la dimension, tu regardes les modèles de cette année et de la précédente et là tu verras la différence entre les marques : certains font du plastique (samsung), d'autre du métal (asus), d'autres du verres (sony), certains ont un stylet (samsung encore), certains vont sous l'eau (sony encore), certaines sont "nexus" donc design by google avec les mises à jours les plus rapides (asus encore), ...Bref, beaucoup de choix.

Pour choisir, je te conseille dans l'ordre
=> déterminer la taille
=> déterminer l'OS
=> regarder sur les sites de vente en magasin (fnac) et en ligne (rueducommerce) ce qui se vent, et à quel prix
=> aller voir sur des sites non sponsorisés les tests (01net.com, lesnumériques, ...) une fois que tu as restreint ton choix.
=> attendre les soldes pour voir si elle va baisser

Et entre temps, tu peux continuer de demander mon avis ^^
Chez android, en 7 pouces je conseillerai sans hésiter la nexus 7 2012 ou nexus 7 2013, elles sont les plus performantes et parmi les moins cher.
en 10 pouces, j'irai pas forcément de suite sur la nexus 10 car la résolution FullHD++ est (pour moi) inutile, mais voir chez samsung, sony, ...
enjoy
Stratus
Stan Lee

[high-tech] Geekons bien, geekons peu

Messagede mianos » Dim 8 Déc 2013 13:36

principalement pour lire des comcis, regarder parfois des séries lorsque je serait dans un train ce genre de chose, ce n'est pas pour s'en servir chaque jour non plus.
merci de tes infos
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Dim 8 Déc 2013 19:32

mianos a écrit:principalement pour lire des comcis, regarder parfois des séries lorsque je serait dans un train ce genre de chose, ce n'est pas pour s'en servir chaque jour non plus.
merci de tes infos

si tu es certain que ce genre d'utilisation ne peut pas être faite sur un PC portable, et que le clavier ne te manquera pas, alors reste sur la tablette.

Par contre, j'ai volontairement pas parlé des tablettes microsoft, pour la simple et bonne raison que c'est vraiment comme un PC portable, mais en pas bien. Pourquoi pas bien ? Sur android, une tablette de 16 Go, y a 2 Go réservé pour l'OS et en gros 14 Go de dispo pour l'utilisateur. Sur iOS, c'est a peu près pareil. Sous Windows 8, c'est 9 Go utilisé, et 7 restant. C'est juste n'importe quoi. En plus, le marché d'application est inexistant..
Stratus
Stan Lee

Messagede Stratus » Mar 10 Déc 2013 23:59

Jerem a écrit:Ah oui, pour le sous-titre c'est pas bien lourd de le télécharger :)

solution avortée vite, les sous-titres sont calés sur les versions TV rip généralement, qui ne font pas la même longueur que les versions DVDs (les coupures pubs sont plus longues), donc ça se décale toutes les 10 minutes, c'est chiant.

Solution trouvée : [url=http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34078549-free-dvd-ripper-ultimate]free DVD ripper ultmate platinium (gratuit) |/url]
bon, le nom est vachement trop long, mais bon. Ca rip, au choix vo/VF avec/sans ST, très bonne qualité, 5/10 minutes pour un épisode, et il est vraiment propre derrière, mais il fait quand même 500 mo. Cool tout ça.
Par contre, j'ai essayé de lancer plusieurs rip à la suite, et ça m'a fait un seul gros fichier, donc pas ce que je veux, mais j'ai peut-être mal fait mon truc. En tout cas, le rendu est top, il est rapide, super simple, et même si le nom de sortie est pas modifiable de base, ça s'édite super facilement.

Bref, je vais pouvoir me faire vraiment tous les doctor :D
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Mer 11 Déc 2013 07:28

pour ceux qui en ont l'habitude : une 7 pouces pour lire des comics ça passe ou c'est limite trop petit ?
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Mer 11 Déc 2013 07:41

mianos a écrit:pour ceux qui en ont l'habitude : une 7 pouces pour lire des comics ça passe ou c'est limite trop petit ?

ça passe, mais ça dépend de la résolution de l'écran en fait.
Par contre, comme tu peux zoomer, t'as pas de problème pour lire :)
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Mer 11 Déc 2013 19:55

Je pense me prendre la Nexus 7, version 2013, elle a l'air vraiment pas mal, mais niveau budget faut voir...
après si je prends une tablette je crois que ce sera celle là parce qu'elle convient bien à ce que je recherche
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Ven 20 Déc 2013 11:22

Je remercie Free qui fait encore une fois bouger les choses: ils proposent la 4g au prix de la 3G. Seul hic, leur reseau n'est toujours pas au top. Mais grace à eux, B&You propose la même offre. Resultat je béneficie du plus grand reseau 4G de France. J'etais un peu sceptique mais c'est vraiment rapide!

Merci Free, merci B&you et f**k Sfr
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Ven 20 Déc 2013 12:46

t'es encore loin des débits théoriques (30 Mbts pour 100 Mbts) mais ça reste une putin de connexion, limite meilleure que ton adsl \o/
tu me diras, en 3G normalement la limite c'est 42 Mbts et souvent on plafonne à 5 Mbts..

comme quoi, un meilleur réseau 3G sur tout le territoire aurait été plus malin qu'un bon réseau 4G sur 1% du territoire..
m'enfin
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Ven 20 Déc 2013 17:03

Ah tiens, à ce sujet, c'est quoi votre position sur le fait que, comme lui reproche Montebourg (qui a retourné sa veste), Free casserait le marché au détriment des emplois ?
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Ven 20 Déc 2013 19:48

EagleWolf a écrit:Ah tiens, à ce sujet, c'est quoi votre position sur le fait que, comme lui reproche Montebourg (qui a retourné sa veste), Free casserait le marché au détriment des emplois ?

1) il n'y a que ce qui ne font rien qui ne font pas de "mauvaises choses", donc lui reprocher de "casser les prix", c'est lui reprocher d'agir. Alors qu'à côté c'est la crise, y a de plus en plus de vols & de délinquance & de gens qui bossent au black & de gens qui grugent les impots par manque de thune, et là un mec propose aux français de moins dépenser et on l'engueule ? lol.

2) à la base, avec les forfaits téléphone, free à surtout fait ouvrir les yeux aux gens. D'une part, comme on était habitué à avoir des forfaits illimités à 60€ / mois, ça ne nous choquait pas, et passer à 20€ directement on se dit "oh putin le low cost!!" alors que non. Suffit de comparer une offre chez un "vrai opérateur" et un chez un low cost. J'ai vu chez Orange un galaxy S 4 à 1€ avec un forfait tout illimité à 60€ / mois pendant 24 mois. Au final, on paye 1440€. En face, le téléphone plein pot (600€) + 20€ / mois (on va prendre la même durée), on paye 1080 €. la différence est pas énorme, avec des promos sur internet (ou en râlant en magasin) elle se réduit. La seule chose qui change, c'est que si on garde le forfait plus de 24 mois, on continue de payer un"crédit pour son portable" alors que le portable est remboursé. Free à surtout permis aux gens de comprendre le mécanisme et de séparer le forfait du prêt pour le portable.
Par contre, ce qui change entre les "vrais" et les "low cost", c'est que le SaV est généralement pas en France (moins cher), et qu'il n'y a pas de boutiques (moins cher), donc les forfaits sont doublement moins cher, mais ça embauche moins de gens en France, oui. Mais même si les gens passent beaucoup au low cost, beaucoup (surtout des adultes) restent chez des vrais opérateurs. ou des gens qui veulent un téléphone récent mais qui ne peuvent pas sortir 300 ou 400€ d'un coup, la c'est intéressant de passer chez l'opérateur. Donc, pour l'instant, ils sont pas non plus dans la merde.

En plus, tout le monde baptise ça des offres "low cost", mais c'est très péjoratif dans l'esprit général, alors qu'en vrai c'est juste "moins cher", c'est pas non plus des trucs de mauvaise qualité, contrairement aux vêtements moins cher qui sont avec une moins bonne qualité de tissus. Si on se compare avec les autres pays d'europe ou du monde, on est pas forcément "low cost", vu que tout est différent. Sortez des frontières, expliquez aux gens ce que fait votre "box" et que tout le monde en a une, les gens vont halluciner comment c'est pas cher & pratique. Merci Free. Et tout le monde en a, et personne ne dit "je préfère un modem, un décodeur canal sat et un téléphone" car c'est devenu normal d'avoir une box. A l'étranger, ils ont le modem / routeur, ils ont un décodeur télé, et un téléphone séparé, et payent une 100aine d'euro par mois (en fonction des pays). Donc, on est low cost ici ?

M'enfin, tout ce HS pour dire que c'est juste que Free marche bien, mieux que ce que les détraqueurs pensaient, que Xavier continue de mettre la pression avec la 4G et qu'en face ils se disent qu'il va rester, donc ils ont peur, et essayent de le stigmatiser. Montebour est pour le tout français, free soutraite au magreb le SaV et le Service Client, donc forcément il aime pas. Officiellement, Orange / SFR / Bouygues le font pas. En vrai, ils le font. Mais comme on les aime bien (et qu'ils versent des pots de vin), bah on les plains.
Stratus
Stan Lee

Messagede mianos » Ven 20 Déc 2013 23:08

tablette commandée
comme prévu il s'agira de la Google Nexus 7, de 2013, par Asus :
Nombre de coeurs : 4
Fréquence : 1,5 GHz
Mémoire vive : 2000 Mo
Disque Dur : 32 Go
Taille d'écran 7 ''
Format de l'écran 16/9
Résolution : 1920 x 1200 Full HD

je devrais pouvoir trouver quelque utilité à cela...
Image
mianos
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Sam 21 Déc 2013 18:00

Stratus a écrit:M'enfin, tout ce HS pour dire que...

Bein justement, je ne trouve pas que ce soit HS, au contraire, c'est même tout le nœud du problème.
Dans mon cas, je n'suis pas riche du tout vu que je suis au RSA et je profiterais bien d'une offre si peu chère, sauf que je n'ai pas les moyens (comme tu l'évoques) de me payer un mobile neuf si jamais le mien venait à me lâcher.
Le gros blème avec Orange, chez qui je suis depuis plusieurs années, c'est que j'avais commencé avec le forfait Zap et que cette année ils m'ont basculé de force sur le forfait M6 Mobile.
Je paie donc 14,90€/mois, comme avant, sauf qu'avec le Zap je n'avais que 45min d'appel et maintenant c'est 2 h.. formidable me dis-je.. sauf qu'ils m'ont passé la connexion internet à 5Mo en essai, histoire de m'inciter à payer pour en avoir plus, alors qu'avant je pouvais surfer pour 0,50 cts/20min pendant autant de temps que j'avais de crédit.. et là je ne kiffe pas du tout la manœuvre.
Bref, je suis engagé :roll:, mais au bout d'un ou deux ans, je peux changer de mobile (de smart à présent), en neuf, certes pas le top qui vient de sortir, ou alors faut que je mette la main à la poche, mais c'est quand même du matos assez récent.
Bon, dans le cas où je partirais sur du LC, je pourrais, dans le cas d'une galère, toujours me rabattre sur des appareils d'occasions mais ce n'est pas le même délire.
Concernant les offres peu chères, Orange propose 'Sosh' pour 4€ (je crois) et c'est la même histoire, pas d'engagement, mais pas non plus de possibilité de changer gratuitement de mobile, ou au moins avec une réduction intéressante. Et comme tu dis, le SAV doit forcément être délocalisé.. surtout pour ce genre "d'offre".^^
Donc, finalement, j'en conclus que ce sont encore les personnes qui ont vraiment les moyens qui vont se payer le smart de leur rêve et s'abonner tranquillement aux offres LC, et ils s'en foutent car s'ils doivent en racheter un ils le peuvent, d'ailleurs ils s'en rachèteront un car ils vendront le leur pour se prendre le dernier modèle à la mode. Et pendant ce temps, ceux qui n'ont pas les moyens, soit ils s'y abonnent aussi au risque de se retrouver avec un appareil en panne, cassé ou volé, avec l'obligation de s'en trouver un autre, soit en faisant un prêt (humour), soit en en achetant un d'occasion. Super.
Et les jobs dans tout ça, bein autant je participe, à priori, à leur maintien chez Orange, autant c'est un peu contraint par la situation, car si j'avais les moyens, paradoxalement je me prendrais un Low Cost.. !
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Dim 22 Déc 2013 09:33

Sosh propose de payer le mobile en 4 fois sans frais.
Rue du commerce le propose en 12 fois sans frais, et dans certains cas 20 fois sans frais.

Donc, tu peux toujours payer un mobile "un peu mieux" et profiter d'un forfait a 20 €, ou moins, pour pas trop trop cher..

'enfin, les nouveaux smartphone et tout, ça reste pour les gens aisés..
Stratus
Stan Lee

Messagede Dyo » Dim 22 Déc 2013 15:54

Nouveau portable depuis jeudi, le Nokia Lumia 520 bleu. Enfin, j'ai Windows 8 et toutes les applis qu'ils proposent, alors bon, c'est pas non plus l'Apple Store mais pour ce dont j'ai besoin c'est parfaitement suffisant.
Niveau batterie, il dure en moyenne 20h, un gros plus comparé à mon Lumia 620 précédent.

Bref, je suis contente, et maintenant j'vais tous vous spammer sur Instagram avec mes belles photos (car l'appareil photo est génial :o )
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Dim 22 Déc 2013 19:10

Dyo a écrit:Nouveau portable depuis jeudi, le Nokia Lumia 520 bleu. Enfin, j'ai Windows 8 et toutes les applis qu'ils proposent, alors bon, c'est pas non plus l'Apple Store mais pour ce dont j'ai besoin c'est parfaitement suffisant.
Niveau batterie, il dure en moyenne 20h, un gros plus comparé à mon Lumia 620 précédent.

Bref, je suis contente, et maintenant j'vais tous vous spammer sur Instagram avec mes belles photos (car l'appareil photo est génial :o )

y a plus d'appli sur le google play store que sur l'appstore :)
20h sans rien faire ? :O c'est moyen.
Après, si tu veux dire qu'll te fait largement une journée, là c'est cool.
les APN nokias sont les meilleurs tfacon en général..
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Dim 22 Déc 2013 19:36

Stratus a écrit:y a plus d'appli sur le google play store que sur l'appstore :)

Sauf que ce n'est pas le google play store qu'il y a sur un nokia ^^ Nokia = Microsoft. Et Microsoft fait la guerre à Google ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Dim 22 Déc 2013 19:52

Dyo a écrit:c'est pas non plus l'Apple Store

Superbiz a écrit:
Stratus a écrit:y a plus d'appli sur le google play store que sur l'appstore :)

Sauf que ce n'est pas le google play store qu'il y a sur un nokia ^^ Nokia = Microsoft. Et Microsoft fait la guerre à Google ^^

le jour ou tu m'apprendras des choses sur les smartphones, on se préviens.
Par contre, je suis aussi pour que tu me dises quand tu lis les enchaînements de posts et pas juste un seul, pour voir que je réponds à ça comparaison. :roll:

Et pour te répondre, microsoft fait la guerre à personne, ils ont 2 % de PdM à tout péter... :roll:
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Dim 22 Déc 2013 20:01

Stratus a écrit:Par contre, je suis aussi pour que tu me dises quand tu lis les enchaînements de posts et pas juste un seul, pour voir que je réponds à ça comparaison.
:sms:
L'effet de comparaison était très réussi. La preuve.

Stratus a écrit:Et pour te répondre, microsoft fait la guerre à personne, ils ont 2 % de PdM à tout péter... :roll:

Ah mais Microsoft ne fais pas la guerre à Google que sur le marché des portables. C'est sur tout l'internet. Incitation à quitter Gmail, produits anti-google, et j'en passe. Il n'y a pas que le marché du téléphone pour Microsoft et Google.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Dim 22 Déc 2013 20:17

D'ailleurs cette vidéo est étonnante :

Mais de toute façon ils font tous plus ou moins la même chose. ^^

Edit :
Autre sujet, Un nouvel accord européen > Vers un chargeur unique pour tous les téléphones portables...
Ça promet !
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mianos » Lun 23 Déc 2013 17:05

j'ai recu ma tablette ! je suis content
quelqu'un connait les applications indispensables à installer ?
par exemple pour lire les comics en format cbr/cbz ?
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Stratus » Lun 23 Déc 2013 17:26

mianos a écrit:j'ai recu ma tablette ! je suis content
quelqu'un connait les applications indispensables à installer ?
par exemple pour lire les comics en format cbr/cbz ?

cbr / cbz => a comics viewer
sinon, c'est comme des zip / rar, au pire tu les désarchives et c'est bon.

Sinon, ça dépend de ce que tu veux faire : photo, vidéo, son, jeu, productivité, ...
en gros, je conseille :
appgratis : tous les jours, une appli avec grosse réduction ou gratuite. et souvent des bons trucs
allocine / imbd
chrome pour surfer
dailymotion / youtube
googledrive / dropbox / dropsync
facebook / twitter / instagram
gestionnaire d'appareils de google (pour le géolocaliser au cas ou)
google goggles (pour "reconnaitre" une image) et généralement une bonne partie des applis google
injustice (le jeu, gratuit, pas trop mal)
"la chaine météo" est pas mal comme appli / widget
QR barcode scanner, pour lire les QRcode
battery booster, pour avoir une notif qui donne le %age de la batterie si tu l'as pas par défaut
shazam / soundhond

et après c'est du jeu, du classique / valeur sûr ou d'un peu de tout
candy crush
angry bird
clash of clans
sonic dash
temple run

Après, tu peux trouver une "suite office", y en a des bien et gratuites.

Et ça va énormément dépendre de ce que tu veux en faire, comme je te disais : prendre des photos, les "bidouiller" et les poster, essayer de faire des mini films, écouter de la musique, jouer en ligne ou en déplacement, avoir des jeux ou tu peux y passer que 3 minutes ou des trucs plus longs, etc..

Au pire, tu te connecte avec ton compte Gmail sur ton navigateur, tu vas sur le play store, tu regardes les applis qui sont en tête des charts dans les différentes rubriques, et si elle te plait tu clique sur "installer" et hop, ça l'installe sur ta tablette.
Stratus
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus