[Saga] Pacific Rim

Avatar, Godzilla, Jurassic World, Terminator... tous les films non super-héroïques mais néanmoins fantastiques !

Messagede EagleWolf » Ven 23 Aoû 2013 17:55

Je sais 'mec'.. en revanche je n'savais plus qu'on en avait déjà parlé.. déz. ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Big One » Mer 4 Sep 2013 14:30

Pacific Rim sur NES :D :
ビッグ ワン フィニッシュ Image ma wishlist http://www.amazon.fr/gp/registry/wishlist/1S3IEKXB19W55
Big One
Christopher Nolan

Messagede NiradZedjati » Jeu 10 Oct 2013 16:51

Toujours sympa de découvrir ce type de bêtisier.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/notyetamovie/news/?a=88197
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dio Brando » Jeu 17 Oct 2013 05:54

Del Toro bosse sur une suite, moi je dis carrement: OOUUUI
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Jeu 17 Oct 2013 06:05

Yep, et j'aime beaucoup son idée de fusionner Jaeger et Kaiju ! Ca peut vraiment donner des trucs très violents !
Chocasse
Beyonder

Messagede RedRum » Jeu 17 Oct 2013 09:26

Del Toro semble avoir eu le feu vert de la Warner. C'est surprenant quand on voit le score en demi teinte du premier. Après je vais pas me plaindre, j'ai adoré son film. :)
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede NiradZedjati » Jeu 17 Oct 2013 13:55

Le film avait besoin de faire 400 millions de Dollars environs pour être rentable, et il les a fait, ce qui est une belle perf' pour un film original qui n'a pas de mythologie/univers de référence sur lequel se baser (comme pour une adaptation ou une suite), donc moi je suis preneur aussi vu que j'ai adoré le 1er...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Jeu 17 Oct 2013 22:55

Chocasse a écrit:Yep, et j'aime beaucoup son idée de fusionner Jaeger et Kaiju ! Ca peut vraiment donner des trucs très violents !

Du pur Del Toro dans l'idée ! J'en trépigne d'impatience. ^^
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Mar 22 Oct 2013 23:50

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede eowyn » Ven 8 Nov 2013 13:21

NiradZedjati a écrit:Le film avait besoin de faire 400 millions de Dollars environs pour être rentable, et il les a fait, ce qui est une belle perf' pour un film original qui n'a pas de mythologie/univers de référence sur lequel se baser (comme pour une adaptation ou une suite), donc moi je suis preneur aussi vu que j'ai adoré le 1er...

Moi aussi. C'est mon film préféré de l'été.
Mako est juste géniale.
eowyn
Avenger de la Justice League

Messagede Stratus » Mer 13 Nov 2013 00:06

Le Everything Wrong With est sorti.
Le film prend très très cher. Même si il n'y en a pas "beaucoup" par rapport à certains, il prend super cher sur les commentaires et les remarques, et limite pendant 40 secondes par fautes le narrateur parle... Et à raison. Et pourtant il a pas tout cité (le jagger analogique \o/), mais la ça fait presque film bâclé quand on prend tout ça en compte... :/
Stratus
Stan Lee

Messagede Jerem » Mer 13 Nov 2013 14:48

Stratus a écrit:Le Everything Wrong With est sorti.
Le film prend très très cher. Même si il n'y en a pas "beaucoup" par rapport à certains, il prend super cher sur les commentaires et les remarques, et limite pendant 40 secondes par fautes le narrateur parle... Et à raison. Et pourtant il a pas tout cité (le jagger analogique \o/), mais la ça fait presque film bâclé quand on prend tout ça en compte... :/

Je trouve toujours ça aussi naze...
Jerem
Gardien Observateur

Pacific Rim

Messagede mianos » Mer 13 Nov 2013 15:48

c'est vrai que y'a certains trucs étranges, et en effet ça fait réfléchir mais bon ça reste un plaisir de voir ce film
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede RedRum » Mer 13 Nov 2013 15:59

Jerem a écrit:

Le film ou le concept de la vidéo?
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede Jerem » Mer 13 Nov 2013 16:37

RedRum a écrit:
Jerem a écrit:

Le film ou le concept de la vidéo?

Le concept. j'ai kiffé le film ^^
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Darkwing Duck » Mer 13 Nov 2013 19:21

C'est le genre de vidéo, comme Honest Trailer, qu'on ne trouve bien que lorsque l'on aime pas le film, non ? :lol:
Darkwing Duck
Super-Héros

Messagede Dyo » Jeu 14 Nov 2013 09:51

Je suis très fan des Honest Trailers, et des "How I Should Have Ended" même quand j'aime les films dont ils parlent.

Mais les "Everything Wrong.. " pour moi, c'est ni plus ni moins que de la mauvaise foi.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede RedRum » Jeu 14 Nov 2013 09:59

Suffit de regarder le honest trailer de Pacific Rim, tout est dans l'humour. Ça se regarde gentiment même si on aime le film.
Image
RedRum
Super-Héros

Messagede EagleWolf » Mar 3 Déc 2013 23:30

Tiens ma critique plus précise de cette demi déception :roll: :
Franchement un gros film de geek.. une grosse série Z mais avec des moyens de OUFS, des FX MAGNIFIQUES, une image NICKEL, mais dommage qu'il n'y est qu'une seule courte scène de jour qui rend franchement bien et qui aurait mérité une ou deux sœurettes. ^^
Après, bof bof.. que ce soit le scénario que j'ai trouvé plutôt simpliste, ou les dialogues qui ne décollent jamais et qui sont plutôt bas du front, ou encore les persos qui sont assez caricaturaux. Car mis à part le scientifique (si si) qui, comme très souvent dans ce genre d'histoire, est le plus intéressant, car avec lui on peut se marrer, notamment par ses répliques et son face à face avec Pearlman, car avec lui l'histoire prend son tournant, car avec lui la solution est trouvée (comme très souvent).. et Mako que j'ai trouvé sympa m'enfin tout juste.. le reste ne paie pas de mine.
Conclusion, énormissimes effets spéciaux avec des plans de robots à couper le souffle et des combats titanesques, mais un enrobage à la limite du médiocre, ou plutôt du passable pour ne pas être trop dur avec Del Toro.. encore qu'avec les moyens et le talent qu'il a, symboliquement je lui botterais bien le derrière. :twisted:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Scamandre » Mer 4 Déc 2013 18:38

Alors là, moi, le scientifique, je l’ai détesté… :D Je l’ai trouvé vraiment très lourd…
D’ailleurs globalement je ne suis pas d’accord avec toi sur le traitement des personnages. Si del Toro a complètement adopté le genre du blockbuster bourrin, avec les codes qui vont avec (le héros torturé, la fille, le rival, le colonel-bourru-mais-brave-au-fond…), il ne s’y est pas arrêté mais a proposé selon moi une nouvelle lecture de ces personnages…
A commencer par un renouveau de ce qui fait un héros, un personnage central. Au fond, dans le film, qui s’affranchit de sa condition, réalise son rêve, venge sa famille et sauve le monde ? C’est Mako, pas Raleigh. Et c’est Raleigh qui a sa scène de fanservice pendant que Mako mate gentiment depuis sa chambre. Une des relations clés du film n’est pas celle de Raleigh et de son frère, mais celle de Mako et de son père.
Del Toro propose un nouveau héros, qui est au cœur de l’action sans la monopoliser ; Raleigh est un adjuvant à l’histoire de Mako, rien de plus, rien de moins. Il a sa propre profondeur, mais ne la balance pas à l’écran à tout bout de champ en étouffant les autres personnages.
Avec un film de ce genre, Del Toro avait finalement assez peu de libertés. Mais il s'est approprié la recette du blockbuster pour la tourner à sa sauce, même si c'est assez discret. Je trouve qu'il transparaît du film un immense respect du réalisateur pour les personnages qu'il a créés.

Oui je suis allée voir Pacific Rim pour voir des robots géants tabasser des monstres avec des paquebots. Mais aussi j’ai été agréablement surprise par le côté très humain du film. Même si parfois le rythme ou la profondeur auraient pu être améliorés, je me suis attachée aux personnages et j’aurais voulu voir beaucoup plus de scènes hors des jaegers.

Je suis d’accord pour dire que question scénario et recherche dans les dialogues et les persos ça aurait pu –et dû- être plus poussé. Mais je trouve que ce film montre une nouvelle voie dans les blockbusters, où les personnages sont au cœur de l’intrigue et ont tous un espace d’expression –et pas seulement le héros.
Voilà pourquoi il est impossible pour moi de comparer ce film à Transformers ; Pacific Rim est infiniment plus humain :jap:

Voilà, en gros j'ai adoré ce film et visuellement j'ai pris une grosse claque.

Par contre si je peux me permettre
EagleWolf a écrit:(...) Car mis à part le scientifique (si si) qui, comme très souvent dans ce genre d'histoire, est le plus intéressant, car avec lui on peut se marrer, notamment par ses répliques et son face à face avec Pearlman, car avec lui l'histoire prend son tournant, car avec lui la solution est trouvée (comme très souvent)..

La solution est trouvée grâce à lui ? Euuuh son délire de drifter avec un kaiju ça fait plus de mal que de bien, si je me souviens correctement...On apprend juste les origines des kaijus et en échange il leur permet d'évoluer plus rapidement (puisque l'échange se fait dans les deux sens) et entraîne un des plus gros sur la ville à sa poursuite :roll:
Scamandre
Héros

Pacific Rim

Messagede Stratus » Jeu 5 Déc 2013 11:45

Petite info périphérique suite à la sortie des DVDs et BR.

Warner a créé l'application "My Warner Second Screen" (disponible sur Android, bientôt sur iOS), dont le but est de se "synchroniser" (grâce à l'audio) avec le film pour avoir sur ton smartphone ou sa tablette un contenu supplémentaire pendant le film, que ce soit des artwork, des informations (les dimensions des kaijus / jagger, les poids, ...), des twitts célèbres, des "punchline" avec la photo de l'instant qui va avec, ...

Bref, c'est assez sympa, ça peut complètement concerner les gens "comme nous" qui ont déjà vu le film, qui peuvent faire deux choses en même temps et qui aiment avoir des informations en plus.

Seul bémol, actuellement l'application n'est compatible qu'avec Pacific Rim et le système utilisé n'est pas rétrocompatible avec les anciens films Warner..
Stratus
Stan Lee

Messagede Jinshiro » Mar 10 Déc 2013 10:09

J'ai vu le film.

Bon c'est un bon film de monstre contre robot, dans le genre je pense ne pas avoir vu mieux, mais je sais pas d'un coté je reste sur ma faim j'aurais voulu que certaine scène dure plus longtemps. Certain robot ne font que de la figuration (le russe et chinois) ils auraient pu plus les exploiter.

Bréf un film a ne voir qu'une seul fois.
Image
Jinshiro
Héros

Messagede NiradZedjati » Dim 22 Déc 2013 20:50

Max Martini livre une indication sur une suite ?

"Working with Guillermo (del Toro) was a highlight, and the green-screen work was new to me....It's funny, I fell in love with this character (Herc Hansen). The key component was this relationship I had with my son, exploring the dysfunction and the loss, so where does Herc go from here? I don't know. It'll be interesting to see where Guillermo (del Toro) and Travis Beacham take it. I don't know if it's a prequel or a sequel, but if it's a prequel you'll learn more about Herc's family history. But Guillermo has such a vivid imagination, it could go anywhere."
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mianos » Dim 5 Jan 2014 22:30

je viens de lire le comic prequel
Image

c'est pas super extra mais ça se lit. On a le récit d'un type sur le jour x, où le premier Kaiju est apparu (d'ailleurs faudrait que je revois le film j'ai cru relever une erreur : le monstre est abattu beaucoup trop tôt et via une bombe nucléaire), on voit aussi ce qui s'est produit lors de la fabrication du premier Jaeger, avec notre Marchall Pentecost favori :respect: . On a des infos sur la bataille de Tokyo où Pentecost fini seul. Et une petite histoire sur les frères Yance et Raleigh bien sur. Y'a quelques surprises mais ça n'a rien de transcendant. Les dessins ne sont super je trouve (si on n'a pas vu le film on pigera pas que c'est sencé être le personnage de Charlie Hunnam) mais ça se lit : environ 100 pages.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede mulder29 » Dim 5 Jan 2014 23:42

J'ai revu le film y a pas longtemps, je reconnais avoir fait partie des détracteurs lors de sa sortie en salle... surtout en lisant des critiques des plus élogieuses de ceux ayant démolie les "Avengers" et autres.

Au finish, "Pacific Rim" est sympa, mais il casse pas trois pattes à un canard non plus. C'est surtout les grosses ficelles du scénar qui m'ont gêné (le thrauma des personnages principaux... ça m'a saoulé) et plusieurs points de détails qui m'ont consterné : aucun personnage secondaire n'est intéressant, même pire, ils sont traités par dessus la jambe.

(perso, les "honest trailer" et "odieux connard", j'ai pas compris le délire : il est où l'humour exactement ? les 3/4 quarts du temps, ils prennent juste la pause "moralisateur" - "on veut vous faire croire que... mais ça marche pas, vous allez voir pourquoi" - en déballant des arguments qui sont plus des clichés qu'autre chose : du genre à imaginer des dialogues imaginaires entre un producteur cynique qui prend son public pour un gol et un réalisateur opportuniste et carriériste... alors que le projet est de ceux tenu à bout de bras par le réal et le prod depuis des années)
Image
mulder29
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Pellicule fantastique, pellicule SF