Batman v Superman : DOJ - Le topic des dernières News !

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Messagede NiradZedjati » Sam 1 Fév 2014 00:28

EagleWolf a écrit:Ah tiens Nirad (t'as fait bon voyage ?)

Assez usant, mais bon ca fait plaisir de rentrer chez soi, surtout après avoir passé un bon séjour comme ca.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Sam 1 Fév 2014 00:44

La dynastie Luthor n'existe pas dans les comics. Lex a créé LexCorp grâce à ses neurones et la sueur de son front. Il vient d'un quartier craignos. Lex est un produit du rêve américain, les gars! Tout comme Kal-El/Clark Kent d'ailleurs :D

Si Smallville a créé la riche famille Luthor, c'était pour créer le contraste avec la famille Kent et parce que le truc de la famille, c'est quelque chose qui sonne typiquement CW.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Sam 1 Fév 2014 01:21

Aaah ok.. c'était la question essentielle car bien que j'avais percuté pas mal d'idées d'adaptation dans le cadre de Smallville, je pensais quand même que la dynastie était relativement présente, ou au moins évoquée dans les comics, vu que dans les films c'est un gars plutôt éduqué avec une certaine prestance, et bien qu'il pouvait être autodidacte vu son intelligence, il me paraissait logique qu'il soit issu d'une famille ne serait-ce qu'un peu aisée et qu'il avait dû faire au moins des études dans une école supérieure.
Bon bein merci, comme ça les choses sont claires.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Niobé » Sam 1 Fév 2014 01:23

Je me trompe peut-etre mais,dans les comics, Lex Luthor a grandi dans un quartier chaud de Métropolis,Suicide Slums et a bati sa fortune à partir de l'assurance qu'il a reçu suite à la mort de ses parents. Détail qui a été donné à Lionel Luthor et non plus Lex dans Smallville.
Niobé
Sidekick

Messagede EagleWolf » Sam 1 Fév 2014 01:40

Moi être Marvel pas DC :D.. donc merci de la précision. :jap: :)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Sam 1 Fév 2014 02:49

En tout cas et d'un point de vue personnel je continue à attendre le film sur le scénario/l'histoire, c'est mon critère number one pour cette suite. Si la construction du film est réussie, balèze, dense, haletante alors toutes mes appréhensions que l'on peut légitimement avoir sur certains choix de casting passeront à la trappe assez rapidement.

Sinon voici deux vidéos réagissant à l'annonce...

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Sam 1 Fév 2014 02:58

lilcrew a écrit:
Si Smallville a créé la riche famille Luthor, c'était pour créer le contraste avec la famille Kent et parce que le truc de la famille, c'est quelque chose qui sonne typiquement CW.

Euh WB, pour être précis. La CW n'existait pas lors des premières saisons de Smallville. ;)

(la CW, c'est la chaîne qui a fusionné la WB et UPN, et qui perdure, effectivement cette image traditionnelle familiale)

Mais sinon, oui, la thématique de la "famille" est quelque chose qui sonne "WB", c'est la chaîne qui diffusait "7 à la Maison" quand même, une série qui a perduré malgré les audiences en baisse.... sous la pression des assos des familles cathos ou autres bien pensantes : il me semble que la série était en danger d'annulation 2/3 saisons de suite et qu'elle a été sauvé en raison de la mobilisation de ce genre d'asso.

(j'ai cru comprendre aussi que la dernière saison a été annoncée... suite au regain d'audience du final de l'avant-dernière. Ce qui n'est guère étonnant puisque ce final d'avant-dernière saison avait été annoncé comme étant le final de la série "tout court" avec le retour des anciens. :D Autrement dit, la chaîne a réduit ce qui devait être un événement pour sa série, en un simple buzz pour booster les audiences. Ca en dit long sur les rapports ou liens entre la chaîne et cette série ;) )
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Superbiz » Sam 1 Fév 2014 03:32

Je trouve le choix de Jesse assez étrange, mais pour Alfred, j'approuve...
Je pense que ce qui me dérange avec Jesse, c'est qu'il est trop petit en taille...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dio Brando » Sam 1 Fév 2014 03:44

Superbiz a écrit:Je trouve le choix de Jesse assez étrange, mais pour Alfred, j'approuve...

Choix surprenant mais ça ne me dérange pas du tout. Le web fantasmait sur Cranston et Phoenix pour le rôle, beaucoup doivent pleurer (ça doit être les mêmes qui ont pleuré lors de la disparition du slip et de la meche :D)
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Johnny B. » Sam 1 Fév 2014 04:05

Pour Irons, j'ai l'impression que c'est l'unanimité, à juste titre, il a une forme de classe naturelle qui colle avec Alfred, même si je suis à peu près sûr qu'on le verra très peu (probablement juste une intro pour revenir dans d'autres films).

Eisenberg, ça demande un effort, parce que là on est vraiment dans l'adaptation du personnage, je suis un peu de l'avis d'Eleven et de Superbiz sur son physique: visage juvénile (son âge réel ne m'intéresse pas c'est son âge visuel qui m'intéresse, Cavill fait adulte quand on le regarde par exemple) et petite taille qui vont être dures à faire oublier.
Cependant, au niveau de ses atouts, c'est un bon acteur et surtout un acteur verbal, qui est capable de débiter des lignes de dialogues imbuvables et techniques et de donner l'impression qu'il pense plus vite que les autres(c'est son registre, le geek malin un peu arrogant). De ce point de vue là, ça peut être une relecture intéressante avec un Lex qui aurait fait fortune dans les nouvelles technologies (un gros coup dans une start up et hop millionnaire) et qui ensuite peut se diversifier dans des tas d'entreprises par un processus malin pour contrôler les centres nerveux d'une ville. Mais il lui faudra clairement un homme de main costaud.

Je demande à voir, pour résumer, car c'est différent de ce que je pensais, mais je suis intrigué et curieux.

Ce film s'annonce sérieusement casse-gueule avec déjà une rencontre Sup-Bat qui narrativement peut s'avérer compliquée à gérer(et facile à rater), un choix de Batman très contestable considérant les limites affichées de l'acteur, une Wonder Woman peu expérimentée au ciné et un Luthor à revisiter.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede juju » Sam 1 Fév 2014 09:31

Je suis assez d'accord avec vous sur la taille d'Eisenberg et sur le fait qu'il aura besion d'un garde du corps pour l'aider et là je me suis souvenu de la série Superman dès années 90 où Lex avait comme garde du corps : Mercy Graves Image Si je me souviens bien, elle était assez athlétique et plutôt forte donc pourquoi pas réutiliser le personnage plutôt qu'un garde du corps lambda.
Image Image
juju
Avenger de la Justice League

Messagede mulder29 » Sam 1 Fév 2014 11:29

Johnny B. a écrit:Cependant, au niveau de ses atouts, c'est un bon acteur et surtout un acteur verbal, qui est capable de débiter des lignes de dialogues imbuvables et techniques et de donner l'impression qu'il pense plus vite que les autres(c'est son registre, le geek malin un peu arrogant). De ce point de vue là, ça peut être une relecture intéressante avec un Lex qui aurait fait fortune dans les nouvelles technologies (un gros coup dans une start up et hop millionnaire) et qui ensuite peut se diversifier dans des tas d'entreprises par un processus malin pour contrôler les centres nerveux d'une ville. Mais il lui faudra clairement un homme de main costaud.

J'ai quand même cru comprendre que ce tic de jeu dans "Social Network" provient d'un trucage demandé par la prod : les producteurs trouvaient le film trop long... et il fut demandé à David Fincher d'accélérer la bande son au niveau du texte de Eisenberg pour que le long métrage puisse gagner 5 minutes sur le métrage. ;)

Ca doit être une accélération subtile (genre un ou deux dixième de secondes) mais perceptible puisqu'on l'entend mais on ne doit pas le voir à l'image.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede mianos » Sam 1 Fév 2014 11:34

Dio Brando a écrit:
Superbiz a écrit:Je trouve le choix de Jesse assez étrange, mais pour Alfred, j'approuve...

Choix surprenant mais ça ne me dérange pas du tout. Le web fantasmait sur Cranston et Phoenix pour le rôle, beaucoup doivent pleurer (ça doit être les mêmes qui ont pleuré lors de la disparition du slip et de la meche :D)

moi la meche me dérange pas, qu'elle soit là ou pas, le slip j'étais content, mais là je ne vois pas l'acteur dans le rôle, il manque de charisme. J'attends de voir les premières videos mais je suis pas un fan de l'annonce en tout cas

Irons en revanche je soutiens à fond

Johnny B. a écrit:Ce film s'annonce sérieusement casse-gueule avec déjà une rencontre Sup-Bat qui narrativement peut s'avérer compliquée à gérer(et facile à rater), un choix de Batman très contestable considérant les limites affichées de l'acteur, une Wonder Woman peu expérimentée au ciné et un Luthor à revisiter.

ouais je suis 100 % d'accord
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Angelus » Sam 1 Fév 2014 12:47

mulder29 a écrit:J'ai quand même cru comprendre que ce tic de jeu dans "Social Network" provient d'un trucage demandé par la prod : les producteurs trouvaient le film trop long... et il fut demandé à David Fincher d'accélérer la bande son au niveau du texte de Eisenberg

Alors ils utilisent souvent ce trucage pour cet acteur car il parle quand même super vite... Même durant ses interviews d'ailleurs ;)

D'un côté ça renforce le côté arrogant et vicieux du personnage, ce qui serait un plus pour jouer un jeune Lex Luthor mais d'un autre côté, ça renforce aussi son côté "petit con prétentieux et fragile qui en veut à la terre entière car il a souffert de moqueries durant son enfance" :-( Mais bon wait and see, c'est un bon acteur au moins car Gal Gadot... :roll:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede lilcrew » Sam 1 Fév 2014 14:05

Ca serait quand même super dommage que Lex ne sache pas se défendre. Qu'il ait un garde du corps, je suis ok. Mais il faut quand même qu'il sache se battre et qu'il soit perfectionniste, même au niveau de son physique. Pourquoi ne pas jouer sur le fait que des gens ont profiter de sa faiblesse physique pendant son enfance et qu'il a dû apprendre à se défendre et à s'en sortir? :D

Mercy Graves lui sert de garde du corps et de chauffeur. Elle un bras bionique qui lui sert d'arme dans Young Justice d'ailleurs.

Image
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede EagleWolf » Sam 1 Fév 2014 17:37

mulder29 a écrit:J'ai quand même cru comprendre que ce tic de jeu dans "Social Network" provient d'un trucage demandé par la prod : les producteurs trouvaient le film trop long... et il fut demandé à David Fincher d'accélérer la bande son au niveau du texte de Eisenberg pour que le long métrage puisse gagner 5 minutes sur le métrage. ;)

Ca doit être une accélération subtile (genre un ou deux dixième de secondes) mais perceptible puisqu'on l'entend mais on ne doit pas le voir à l'image.

:o :lol: J'n'y crois pas du tout à cette histoire, mais si c'était "vraiment vrai" cela serait sûrement pour une ou deux scènes grand max, parce que dans ce film que j'ai vu plusieurs fois, Jesse parle comme dans ses autres rôles (voir vidéo d'Angelus), et de plus je trouverais dingue l'idée d'accélérer ses passages pour gagner 5mn de film.. alors que les coupes ça sert à ça. :roll:

Bon et puis je trouve que Eisenberg est vraiment un bon choix, certes c'est pour l'instant un peu bizarre, mais je suis certain que ça le fera.. plus j'y pense et plus je le vois en Luthor. Je n'irais peut-être pas jusqu'à avancer qu'il sera aussi bon que Ledger en Jocker, ce serait présomptueux, mais je pense qu'il en est capable.
Tout dépendra du scénario, mais surtout de l'écriture du perso, car je me rappelle qu'à l'annonce de Kevin Spacey pour Sup Returns, j'étais plutôt satisfait, pas enthousiaste, mais persuadé qu'il ferait un très Luthor, ce qui a été relativement le cas d'ailleurs, mais au vu du film dans son ensemble cela n'a pas suffit à être transcendant.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Scamandre » Sam 1 Fév 2014 19:48

Oui l'écriture du personnage jouera beaucoup... J'espère qu'on aura pas droit à une autre performance typique d'Eisenberg, "l'arrogant super-intelligent qui parle vite". Il faut qu'il arrive à donner au personnage une allure qui fera oublier son typecasting habituel et son air juvénile (apparemment il a l'âge de Carvill ? Il ne les fait pas...).
Après tout pourquoi pas, ça n'est ce à quoi je m'attendais, mais j'attends de voir la direction que vont prendre les choses.
Scamandre
Héros

Messagede EagleWolf » Sam 1 Fév 2014 20:49

Exactement et d'ailleurs Zack Snyder a déclaré :

Cinema Teaser a écrit:Lex Luthor est souvent considéré comme le plus célèbre rival de Superman. Lex dépasse les stéréotypes du vilain : c’est un personnage compliqué et sophistiqué dont l’intellect, la richesse et le pouvoir le positionnent comme l’un des rares mortels à pouvoir défier Superman. Avoir Jesse dans ce rôle nous permet d’explorer cette intéressante dynamique, et mener le personnage dans de nouvelles directions.

Donc il faut s'attendre à quelque chose de relativement nouveau et/ou surprenant.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mianos » Sam 1 Fév 2014 21:17

qu'il fasse déja de bonnes adaptations plutot que de vouloir ré-inventer les personnages
on voit ce que ça donne du coté x-men
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Sam 1 Fév 2014 22:03

En même temps l'aspect "réinvention" fait partie de l'esprit d'un reboot, faut juste s'assurer de respecter les éléments clés de base qui constituent l'identité et l'essence même d'un personnage.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Tom's19 » Dim 2 Fév 2014 11:30

Quand il dit "réinventer" le personnage de Lex, c'est juste qu'on aura le droit à quelque chose de nouveau, de différent par rapport aux autres versions de "Lex" au cinéma et à la TV (Smallville) donc bon je pense que l'on aura la base mais (j'espère) en mieux ! L'exemple parfait est le Joker dans TDK. Il nous a tous bluffé ! Donc bon comme dit une certaine personne du forum : Wait and see !
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

Messagede EagleWolf » Dim 2 Fév 2014 16:25

mianos a écrit:qu'il fasse déja de bonnes adaptations plutot que de vouloir ré-inventer les personnages
on voit ce que ça donne du coté x-men

Je n'te le fait pas dire ! Seulement voilà, on sait bien qu'adaptation rime forcément avec réinvention.
Perso je "milite" pour le plus grand respect des oeuvres originales mais, encore une fois, tout n'est pas adaptable, encore que, tout n'a jamais été autant adaptable qu'à notre époque (CGI), et, surtout, comme disent certains, si c'est pour faire la même chose point par point, il n'y a plus de surprises.. ce avec quoi je n'suis pas tout à fait d'accord.. m'enfin c'est tout un débat. ^^
Le cas des X-Men est, pour moi, représentatif que lorsque l'on se permet de trop tordre les bases on se retrouve avec une adaptation "Frankensteinesque", si j'puis dire, tout est déformé, pour ne pas dire massacré, et on se demande si les comics ne sont pas des Legos modifiables à volonté.

NiradZedjati a écrit:En même temps l'aspect "réinvention" fait partie de l'esprit d'un reboot, faut juste s'assurer de respecter les éléments clés de base qui constituent l'identité et l'essence même d'un personnage.

Tout à fait.. la question étant liée aux limites. Où commence le respect et où finit-il ?
Surtout que Marvel à déjà rebooté sur papier, c'est limite son credo, on reprend les mêmes et on recommence, on change les détails, les costumes, les époques (logique), et on finit par faire des univers parallèles histoire de justifier tous ces changements.. au lecteur de s'y retrouver et de justifier tout ça. ^^

Tom's19 a écrit:Quand il dit "réinventer" le personnage de Lex, c'est juste qu'on aura le droit à quelque chose de nouveau, de différent par rapport aux autres versions de "Lex" au cinéma et à la TV (Smallville) donc bon je pense que l'on aura la base mais (j'espère) en mieux ! L'exemple parfait est le Joker dans TDK. Il nous a tous bluffé ! Donc bon comme dit une certaine personne du forum : Wait and see !

Ouais encore une fois il ne faut pas trop s'alarmer, rester vigilant certes :lol:, mais ne pas toujours craindre le pire. Le paradoxe dans tout ça, c'est systématiquement les points de vue qui diffèrent d'une personne à l'autre en fonction de son background vis à vis des persos et des histoires. Je dirais donc que de toute façon tout le monde ne sera jamais complètement d'accord avec telle ou telle adaptation.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Lun 3 Fév 2014 21:24

Dans le cadre de la promotion du film Draft Day, Jenifer Garner s'est confiée à la radio Detroit Sports 105.1 FM et a lâché l'information du début de tournage pour Ben Affleck. Voici ce qu'elle a déclaré :Je serai à Detroit cet été. Oui, tout l'été. Ben y est en tournage. Batman est en tournage... ou quelque que soit le nom. Je ne sais pas comment ça s'appelle. Superman avec Batman, peut importe ce que c'est en fait, mais il y sera en tournage cet été.

Donc cela fait qu'Henry Cavill est déjà sur place et pour une durée de 10 mois, Gal Gadot commencera le tournage en mai et Ben Affleck cet été ce qui donnerait juin au plus tôt.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Lun 3 Fév 2014 21:26

A mon avis ils annonceront au Comic Con qu'ils tourneront Superman vs Batman et JLA en back to back.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Mar 4 Fév 2014 18:37

Du coup pas de costume de Batman avant l'été ? Sauf si le fameux poster est dévoilé avant.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice