Mr. Toiles Héroïques a écrit:Règles sur les spoilers et délaisIl est du devoir de chacun de masquer les révélations et les détails sensibles des films/comics/séries TV/pièce de théâtre/match de foot. Une information sensible sur une oeuvre n'est plus considérée comme spoiler selon les délais suivants :
- Film

un mois
- Comics

un mois
- Série

diffusion française.
Ainsi, révéler le 1 juin 1980 que Dark Vador est le père de Luke, c'est un spoiler. Dire cette information sans la masquer le 25 décembre 1980 n'est plus un spoiler. Le délai d'un mois est écoulé. CQFD (oui, le forum Les Toiles Héroïques n'existait pas sur Minitel en 1980... mais là n'était pas le propos).
Dans le topic..
[SPOIL] Arrow : vos idées.. a été dit hier :
Superbiz a écrit:Edit Superbiz : l'idée est bonne, mais il faut penser aux balises spoilers...
djlulu a écrit:Superbiz, en écrivant SPOIL dans le titre, je partais du principe que les Spoilers étaient autorisés.
Pourrait-on débattre des paradoxes concernant les
.. sans s'énerver hein..
?À savoir que, le fait d'indiquer
[SPOILERS] dans le titre, soit quelque peu tendancieux.
Je m'explique : À fortiori, tout topic du forum (quasi la totalité) concernant comics, films, séries, et même jeux et livres, contiennent à un moment ou à un autre des spoilers.. c'est un fait absolu et inéluctable.
Donc, pourquoi le repréciser dans le titre ?
Ensuite, je suis bien conscient que de le rajouter est une façon d'avertir de l'importance de ceux-ci dans un topic en particulier et que, de ce fait, les barres ne sont, à priori, plus nécessaires. Seulement, les limites de temps d'un mois et de diffusion française obligent à les mettre de toute façon, ce qui, finalement, revient exactement au même.
Et donc, pourquoi le repréciser dans le titre ??
(bis)Enfin, si un topic avec
[SPOILERS] dans le titre sous-entend que les autres topics en sont dépourvus, et bien c'est faux/trompeur, et si cela signifie qu'il ne contient pas de balises spoilers, et bien c'est également faux/trompeur
(parag. précéd.) et, du coup, celui qui ne veut pas être spoilé du tout va
(en caricaturant un peu mais tant pas que ça) se cantonner à consulter tous les autres topics qui ne l'intéresse pas, ou si peu, et sera obligé d'attendre, jusqu'au moment où le risque de l'être sera passé, avant d'enfin pouvoir lire ce topic en entier, avec le retard qui s'en suit pouvant aller jusqu'à des dizaines de pages.

^^
Quel intérêt alors d'avoir un forum dédié ??
Donc, pourquoi le repréciser dans le titre ???
(ter)Et pourquoi ne pas, plus simplement, se caler sur les règles de départ.. et pis c'est tout ?
D'ailleurs, et à ce titre, je fais également le lien avec certaines remarques, faites par plusieurs personnes, moi y compris, concernant les rangements de certains topics

qui ne paraissent pas propices à une logique si évidente et pratique que cela, comme pour les jeux vidéos super-héroïques, ou les films SF issus ou non de comics, pour ne citer que, par exemple et bien qu'il y en ai d'autres, ces deux cas précis.

Voilà, il y a des logiques que je trouve évidentes et d'autres relatives, je souhaite seulement une réflexion sur le(s) sujet(s) et voir si "la politique" communautaire adoptée est vraiment justifiée et donc la meilleure, sans pour autant vouloir créer de polémiques stériles, mais uniquement dans le but d'améliorer ce cher forum afin de l'optimiser au mieux.