Critiques et suggestions sur le forum

Un problème concernant le forum ? Une critique pertinente au sujet du site ? Pour tout cela et plus encore, c'est ici !

Messagede Johnny B. » Jeu 16 Jan 2014 13:41

Stratus a écrit:
Superbiz a écrit:Ensuite, un smiley super-héros, franchement, je doute fortement de l'intérêt... On s'en sert déjà quasiment pas... Si c'est pour charger le forum de smiley inutilisés, je ne vois pas l'intérêt.

En ce qui me concerne, j'aurai justement vu plus de smileys héroiques. Même si on s'en sert pas, c'est dans le thème.
Mais sans en balancer 50..
Sinon, un smiley spoil ? Vu que la balisem arche mal..

Dans le thème du site, le top, pour moi, serait que les smileys super-héros aient une émotion, comme ça on s'en servirait beaucoup plus (on se sert principalement des joyeux, tristes, clin d'oeil, ce genre de choses, alors que les héros ne représentent pas d'émotions et qu'il est moins aisé de les utiliser). Après, est-ce que ça existe? Est-ce que c'est simple? Est-ce que ça serait joli? Est-ce que c'est une idée idiote?...je n'en sais rien.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Jeu 16 Jan 2014 13:48

Stratus a écrit:
Superbiz a écrit:Ensuite, un smiley super-héros, franchement, je doute fortement de l'intérêt... On s'en sert déjà quasiment pas... Si c'est pour charger le forum de smiley inutilisés, je ne vois pas l'intérêt.

En ce qui me concerne, j'aurai justement vu plus de smileys héroiques.

Oui enfin pourquoi rajouter quelque chose qui n'aura pas d'utilité?
Ensuite, si il y a des smiley héroïques avec des émotions, j'approuve, mais comme le dit Johnny, pas sûr que ca existe...

Sinon
Stratus a écrit:Sinon, un smiley spoil ? Vu que la balisem arche mal..

Image ?
Sachant qu'il faudra tout de même mettre la balise spoiler...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Jeu 16 Jan 2014 14:26

Johnny B. a écrit:
Stratus a écrit:

En ce qui me concerne, j'aurai justement vu plus de smileys héroiques. Même si on s'en sert pas, c'est dans le thème.
Mais sans en balancer 50..
Sinon, un smiley spoil ? Vu que la balisem arche mal..

Dans le thème du site, le top, pour moi, serait que les smileys super-héros aient une émotion, comme ça on s'en servirait beaucoup plus (on se sert principalement des joyeux, tristes, clin d'oeil, ce genre de choses, alors que les héros ne représentent pas d'émotions et qu'il est moins aisé de les utiliser). Après, est-ce que ça existe? Est-ce que c'est simple? Est-ce que ça serait joli? Est-ce que c'est une idée idiote?...je n'en sais rien.

Je soutiens l'idée à 100%, et si ça n'existe pas ça se fait très facilement.
On peut remplacer/compléter les smileys à expression par la même chose avec des masques de super-héros. Je peux vous en faire quelques uns si vous voulez.
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Jeu 16 Jan 2014 15:54

les smileys humeurs héroïques, c'est ce que je pensais.
Le smiley spoil, en plus de la balise évidemment, et plus comme le "news", qui pique bien les yeux et qui clignote.

sinon, ce qui serait cool avec l'admin technique, c'est l'ajout de modules. Au hasard la tchatbox, que le boss a pas le temps de voir. Mais je sais pas à quel point c'est dur ça..
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Jeu 16 Jan 2014 16:40

Jerem a écrit:Tu veux un forum JV.com bis en fait !

J'n'y vais quasiment jamais sur JV.com donc non pas spécialement. ;)

Superbiz a écrit:Pour le coup, quitte à prendre de nouveaux smileys, autant en prendre qui aient la même allure générale que les actuels.... Donc rejeter ceux d'Eaglewolf (à part le Image, qui colle bien).

Ensuite, un smiley super-héros, franchement, je doute fortement de l'intérêt... On s'en sert déjà quasiment pas... Si c'est pour charger le forum de smiley inutilisés, je ne vois pas l'intérêt.

Je propose :
ImageImageImageImageImageImage

Je n'suis pas contre en prendre qui aient la même allure, au contraire, genre ce serait trop lourd de mettre des grosses tailles, mais que l'on vire au moins ceux qui sont difficiles à lire, et moches de surcroît. ^^

Les super-héroïques ne sont pas forcément inutilisés, au contraire, j'en ai vu un bon paquet dans les comms depuis que je suis le forum. L'idée de J.B. et Stratus, qu'ils soient d'humeurs, est d'ailleurs très bonne.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 16 Jan 2014 18:26

Je vous laisse jusqu'à samedi pour les smileys, et ensuite je fais le tri.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Superbiz » Lun 27 Jan 2014 23:55

Après la photo de vif-argent, je demande VRAIMENT un smiley qui vomit... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Lil_Suig » Jeu 30 Jan 2014 16:17

Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Jeu 30 Jan 2014 16:23

En fait ce qu'on cherche c'est des smiley héroïque, qui puisse remplacer : :D , :) , :lol: , ;) , ...

J'ai cherché, mais j'en ai trouvé aucun. :-(
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Ven 7 Fév 2014 16:57

Salut LTH, juste une question/remarque sur le nombre de sujets anciens qui apparaissent sur la page du site.

Plusieurs fois, je me suis fait la réflexion que c'était un peu dommage/agaçant que, alors que sur la page principale l'espace était utilisé pleinement avec 17 sujets, à partir du moment où l'on souhaite consulter les précédents, on passe à 10.. ce qui oblige à remonter beaucoup de pages pour en trouver un qui date quelque peu. :roll:

Donc, est-ce inchangeable ou pourrais-tu exploiter complètement l'espace de cette page du site ? :perp:

PS : Un détail sur les titres de topics.. lorsque l'on souhaite.. faire une critique ou suggestion à propos du site.. ou.. signaler un bug du forum.. ce n'est pas évident... :lol: Peut-être un ajustement envisageable.. ?
(Ex : 'Critiques et suggestions sur le forum ou le site' et 'Bug sur le site ou le forum...')
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Ven 7 Fév 2014 17:25

Par moment, je me demande si tu es testeur / débuggeur, ou si tu as vraiment une utilisation étrange d'internet...
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Ven 7 Fév 2014 18:17

:lol: En quoi serait-elle étrange ?
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Ven 7 Fév 2014 18:54

EagleWolf a écrit::lol: En quoi serait-elle étrange ?

y a pas 3 lecteurs du site qui vont lire les pages précédentes sans faire de recherche pour cibler ce qu'ils cherchent..
m'enfin.
Stratus
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Ven 7 Fév 2014 19:09

Ah bah parlons-en.. je cherchais la critique de Thor 2, donc je passe par le lien Thor 3 du menu, ce qui m'a amené à la 3ème page. Et concernant la barre de recherche, je tape 'thor the dark world critique' et une seule page apparaît sans le sujet que je cherche. ^^ Donc je n'sais pas... :perp:

Edit : Et là encore.. j'avais un sujet en ligne de mire, mais on peut vouloir passer en revue les différents sujets d'un même thème et on se retrouve, comme je le disais, à remonter ceux-ci de 10 en 10.
Alors rien de grave hein.. si rien ne peut être fait je me débrouillerai comme d'hab, mais c'est juste une question pour savoir si y a moyen d'améliorer ça. ;)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 7 Fév 2014 22:51

On est en France... donc taper "Thor the dark world" ne donnera aucun résultat. Par contre, avec "Thor critique", on trouve tout de suite. Ou sinon, dans le menu déroulant, il y a "Critique" ; "Thor : Le monde des ténèbres", etc...

Concernant les 10 résultats, ça doit faire partie de l'architecture de base du site, donc c'est compliqué à modifier. Un truc qui m'agace par exemple : quand on tape sur "Plus d'articles", on est obligé de se retaper les articles de la première page. Oui, c'est agaçant. Mais c'est le même problème partout => sur SuperHeroHype nouvelle version, c'est exactement pareil. Et pourtant, ils doivent avoir une armée de webmaster. Tout ça pour dire qu'il y a de petites choses qui peuvent être embêtantes, mais il faut faire avec... sachant qu'il y a souvent une solution simple pour contourner le problème.
Les Toiles Héroïques

Messagede EagleWolf » Sam 8 Fév 2014 01:35

Mr. Toiles Héroïques a écrit:On est en France... donc taper "Thor the dark world" ne donnera aucun résultat. Par contre, avec "Thor critique", on trouve tout de suite. Ou sinon, dans le menu déroulant, il y a "Critique" ; "Thor : Le monde des ténèbres", etc...

Ah ok.. oui, effectivement, lorsque je tape 'thor le monde des ténèbres critique'.. il s'affiche direct en 1er de la liste.. donc ok, je retiendrai qu'il faut taper le titre français. ;)

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Concernant les 10 résultats, ça doit faire partie de l'architecture de base du site, donc c'est compliqué à modifier.

Je comprends et me doutais que ce serait difficile à changer, mais je posais la question au cas où, merci quand même. ;)

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Un truc qui m'agace par exemple : quand on tape sur "Plus d'articles", on est obligé de se retaper les articles de la première page. Oui, c'est agaçant. Mais c'est le même problème partout => sur SuperHeroHype nouvelle version, c'est exactement pareil. Et pourtant, ils doivent avoir une armée de webmaster.

Ah oui ça aussi, j'ai oublié de le mettre dans mon comm'.. c'est vraiment gavant m'enfin... ^^

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Tout ça pour dire qu'il y a de petites choses qui peuvent être embêtantes, mais il faut faire avec... sachant qu'il y a souvent une solution simple pour contourner le problème.

Oui tout à fait, c'est d'ailleurs ce que je fais la plupart du temps vu les limites des différents sites.
Cependant c'est agaçant lorsque l'on a par exemple une recherche qui n'aboutit pas juste pour une lettre ou un accent oubliés et qu'il faille taper le terme exact sans erreur aucune.. m'enfin c'est comme ça. :roll:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Gregverbeek » Mar 11 Fév 2014 21:19

Salut Boss , serait il possible de mettre un lien sur le menu du forum qui renverrais vers le site (a la manière du gros bouton "Forum" sur le site mais en sens inverse quoi) et si il existe déjà je m'en excuse et vous autorise a me fouetter (mais dites moi ou il est avant ^^) . Merci !
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 11 Fév 2014 23:08

C'est pas faute de vouloir essayer et d'avoir cherché pendant longtemps. Je voudrais mettre 'Retour sur le site' juste à gauche de 'Index du forum', mais j'arrive à cibler où je peux caser la ligne de code. :evil:
Les Toiles Héroïques

Messagede EagleWolf » Jeu 13 Fév 2014 18:38

Mr. Toiles Héroïques a écrit:
Règles sur les spoilers et délais

Il est du devoir de chacun de masquer les révélations et les détails sensibles des films/comics/séries TV/pièce de théâtre/match de foot. Une information sensible sur une oeuvre n'est plus considérée comme spoiler selon les délais suivants :

- Film :arrow: un mois
- Comics :arrow: un mois
- Série :arrow: diffusion française.

Ainsi, révéler le 1 juin 1980 que Dark Vador est le père de Luke, c'est un spoiler. Dire cette information sans la masquer le 25 décembre 1980 n'est plus un spoiler. Le délai d'un mois est écoulé. CQFD (oui, le forum Les Toiles Héroïques n'existait pas sur Minitel en 1980... mais là n'était pas le propos).

Dans le topic.. [SPOIL] Arrow : vos idées.. a été dit hier :
Superbiz a écrit:Edit Superbiz : l'idée est bonne, mais il faut penser aux balises spoilers...
djlulu a écrit:Superbiz, en écrivant SPOIL dans le titre, je partais du principe que les Spoilers étaient autorisés.

Pourrait-on débattre des paradoxes concernant les :spoil:.. sans s'énerver hein.. :angel: ?

À savoir que, le fait d'indiquer [SPOILERS] dans le titre, soit quelque peu tendancieux.

Je m'explique : À fortiori, tout topic du forum (quasi la totalité) concernant comics, films, séries, et même jeux et livres, contiennent à un moment ou à un autre des spoilers.. c'est un fait absolu et inéluctable.

Donc, pourquoi le repréciser dans le titre ?

Ensuite, je suis bien conscient que de le rajouter est une façon d'avertir de l'importance de ceux-ci dans un topic en particulier et que, de ce fait, les barres ne sont, à priori, plus nécessaires. Seulement, les limites de temps d'un mois et de diffusion française obligent à les mettre de toute façon, ce qui, finalement, revient exactement au même.

Et donc, pourquoi le repréciser dans le titre ?? (bis)

Enfin, si un topic avec [SPOILERS] dans le titre sous-entend que les autres topics en sont dépourvus, et bien c'est faux/trompeur, et si cela signifie qu'il ne contient pas de balises spoilers, et bien c'est également faux/trompeur (parag. précéd.) et, du coup, celui qui ne veut pas être spoilé du tout va (en caricaturant un peu mais tant pas que ça) se cantonner à consulter tous les autres topics qui ne l'intéresse pas, ou si peu, et sera obligé d'attendre, jusqu'au moment où le risque de l'être sera passé, avant d'enfin pouvoir lire ce topic en entier, avec le retard qui s'en suit pouvant aller jusqu'à des dizaines de pages. :o ^^

Quel intérêt alors d'avoir un forum dédié ??

Donc, pourquoi le repréciser dans le titre ??? (ter)

Et pourquoi ne pas, plus simplement, se caler sur les règles de départ.. et pis c'est tout ?

D'ailleurs, et à ce titre, je fais également le lien avec certaines remarques, faites par plusieurs personnes, moi y compris, concernant les rangements de certains topics :perp: :?: qui ne paraissent pas propices à une logique si évidente et pratique que cela, comme pour les jeux vidéos super-héroïques, ou les films SF issus ou non de comics, pour ne citer que, par exemple et bien qu'il y en ai d'autres, ces deux cas précis.

:idea: Voilà, il y a des logiques que je trouve évidentes et d'autres relatives, je souhaite seulement une réflexion sur le(s) sujet(s) et voir si "la politique" communautaire adoptée est vraiment justifiée et donc la meilleure, sans pour autant vouloir créer de polémiques stériles, mais uniquement dans le but d'améliorer ce cher forum afin de l'optimiser au mieux. :)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Stratus » Jeu 13 Fév 2014 20:05

dans le topic [SPOIL] big bang theory, si je parle d'un truc sur Captain america qui est spoiler, c'est "hors règles".

Moi j'ai toujours dit "les gens sont grands, si ils se font avoir, tant pis pour eux. Soit ils lises les topics et assument ce qu'ils y trouvent, soit ils les lisent pas".

Mais tout le monde est pas d'accord..
Stratus
Stan Lee

Messagede Karak » Jeu 13 Fév 2014 20:06

EagleWolf a écrit:Donc, pourquoi le repréciser dans le titre ?
Et donc, pourquoi le repréciser dans le titre ?? (bis)
Donc, pourquoi le repréciser dans le titre ??? (ter)

Peut-être parce-que, comme tu le dis, c'"est une façon d'avertir de l'importance de ceux-ci dans un topic en particulier".
Mais du coup, je suis assez partagé sur l'importance de mettre des balises spoiler dans ce topic où il est déjà écrit en gros "spoil" dans le titre.

EagleWolf a écrit:...celui qui ne veut pas être spoilé du tout va (en caricaturant un peu mais tant pas que ça) se cantonner à consulter tous les autres topics qui ne l'intéresse pas, ou si peu, et sera obligé d'attendre, jusqu'au moment où le risque de l'être sera passé, avant d'enfin pouvoir lire ce topic en entier, avec le retard qui s'en suit pouvant aller jusqu'à des dizaines de pages. :o ^^

Quel intérêt alors d'avoir un forum dédié ??

Si c'est le choix de la personne de ne pas être spoilée pendant 1 mois, ce n'est pas notre problème non ? Elle sait très bien qu'on ne va pas l'attendre pour pouvoir écrire des théories/news spoilantes et donc qu'elle risque d'avoir du rattrapage en lecture (Quand je suis dans ce cas, je lis surtout en diagonale moi).

De plus, je pense que la probable minorité de personnes qui viennent sur le forum uniquement pour "lire du spoil une fois que ce n'est plus du spoil" sait très bien, encore une fois, qu'elle n'aura dans ce cas rien d'autre à lire d'intéressant pour elle entre temps. C'est son choix, on n'y peut rien..

Mais le fait de préciser qu'il s'agisse de spoilers et de mettre des balises spoiler n'empêche pas la lecture de ceux-ci par ceux qui le veulent. En plus de la lecture des news "normales". D'où l'intérêt d'avoir un forum dédié, les gens anti-spoil et les pro-spoil ont le choix.

Pour moi, il n'y a pas vraiment de questions à se poser pour ça, mais plus pour le fait de mettre des balises spoiler dans ce topic où il est déjà écrit en gros "spoil" dans le titre (oui, j'ai copié ma phrase du dessus :D ).
Karak
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 13 Fév 2014 20:21

Stratus a écrit:dans le topic [SPOIL] big bang theory, si je parle d'un truc sur Captain america qui est spoiler, c'est "hors règles".

Ben justement c'est là que les règles devraient le plus s'appliquer, parce qu'un mec qui va lire TBBT n'a peut-être pas envie de se faire spoiler sur Cap (et il ne peut pas s'y attendre).

Sinon je suis totalement d'accord avec Karak.
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Jeu 13 Fév 2014 20:35

Mach a écrit:
Stratus a écrit:dans le topic [SPOIL] big bang theory, si je parle d'un truc sur Captain america qui est spoiler, c'est "hors règles".

Ben justement c'est là que les règles devraient le plus s'appliquer, parce qu'un mec qui va lire TBBT n'a peut-être pas envie de se faire spoiler sur Cap (et il ne peut pas s'y attendre).

Sinon je suis totalement d'accord avec Karak.

oui, mais non, pour moi.

ENfin, j'ai pris un exemple extrême, mais genre relancer une conversation de Avengers suite à avoir vu Cap2, c'est du spoilcap2 mais pas avengers. Ou faut préciser à chaque fois. ou on est tous des spoilers.
Moi, je suis pour jarter les balises spoil définitivement, faire des topics "tout spoil confondus" et d'autres topics "bisounours sans spoil".

Car après, y a toujours le débat "a partir de quand c'est du spoil", sur les affiches, bandes annonces, spots, ....
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 13 Fév 2014 20:50

Stratus a écrit:ENfin, j'ai pris un exemple extrême, mais genre relancer une conversation de Avengers suite à avoir vu Cap2, c'est du spoilcap2 mais pas avengers.

On s'en fout de quoi le spoile parle, ça reste du spoile, faut mettre les balises spoilers. si le mec comprend que ça spoile cap2 et non Avengers et qu'il s'en fout d'être spoiler de cap2, il peut lire le spoile, mais sinon il peut très bien ne pas vouloir être spoilé de cap2 peu importe le topic et donc il faut faire attention. C'est le pire des spoils ça justement, il y en a plein sur le fofo qui à l'approche de la sortie d'un film ne veulent plus être spoiler et ne regardent plus les BA, ce n'est pas pour être spoiler sur ce film dans un autre topic où a priori ils ne se seraient jamais attendu à être spoilé...

Après personnellement je m'en fous royalement des spoils parce que pour ça j'ai une mémoire de poisson rouge atteint de la maladie d'Alzheimer, mais ça m'empêche pas de penser à ceux qui n'aiment pas être spoilé.

Virer les balises et juste préciser tel topic est spoilant, tel topic ne l'est pas, c'est diviser la communauté selon moi, alors qu'on peut très bien faire attention à respecter les souhaits des uns et des autres.
Mach
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Jeu 13 Fév 2014 20:53

Perso du moment qu'il s'agit un topic "Spoiler free" (donc la mention SPOILERS est intégrée au titre du topic) j'accepte l'idée qu'il y'aura des spoilers qui ne seront pas "balisés", c'est normal vu qu'on a été averti au début et qu'on y accède à nos risques et périls...ceci dit ça m'est arrivé de mettre des balises Spoilers dans des topics 'Spoiler Free', la force de l'habitude sans doute :lol: . mais bon dire que je fréquente souvent ce type de topics serait mentir, donc pour ma part j'évite généralement les topics 'Spoiler free' du Forum.

Sinon pour les topics "Sans Spoilers", je met tout le temps les balises Spoilers, ça m'évite de me casser la tête et de me demander si "c'est toujours un spoiler ou pas ?" :D .
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site - Le Forum