Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede djlulu » Lun 17 Fév 2014 00:59

Je n'arrive pas à trouver comment s'appelle le 1er tome de la Collection Captain America en librairie dont le deuxième tome est La légende vivante et le troisième tome est L'Hiver meurtrier.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci d'avance :)
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede Deyvrone » Lun 17 Fév 2014 01:05

djlulu a écrit:Je n'arrive pas à trouver comment s'appelle le 1er tome de la Collection Captain America en librairie dont le deuxième tome est La légende vivante et le troisième tome est L'Hiver meurtrier.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci d'avance :)

"La Sentinelle de la Liberté". ;)

http://www.amazon.fr/Captain-America-To ... vel+deluxe
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede djlulu » Lun 17 Fév 2014 10:07

Merci bien :)
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede Superbiz » Lun 17 Fév 2014 19:33

Sachant que ce volume n'a rien à avoir avec le n°2 et qu'on peut s'en passer sans souci (même si l'histoire est sympathique).
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede djlulu » Jeu 20 Fév 2014 20:57

Est-il vraiment important d'avoir lu Anhiliation pour comprendre Anhiliation Conquest?
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede Deyvrone » Jeu 20 Fév 2014 21:27

djlulu a écrit:Est-il vraiment important d'avoir lu Anhiliation pour comprendre Anhiliation Conquest?

Disons que ça aide à comprendre certaines chose (la situation de la galaxie, le rôle de certains personnage), mais n'est pas indispensable. Cependant je te conseil de le lire quand même car c'est une pure merveille.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede mianos » Jeu 20 Fév 2014 21:30

djlulu a écrit:Est-il vraiment important d'avoir lu Anhiliation pour comprendre Anhiliation Conquest?
Comme Deyvrone mais je rajouterai qu'avec l'arrivé prochaine de War of Kings, suivi probablement par Thanos Imperative, tu as là les 4 grandes sagas cosmiques et l'origine de tout c'est Annihilation
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Jeu 20 Fév 2014 22:32

mianos a écrit:
Comme Deyvrone mais je rajouterai qu'avec l'arrivé prochaine de War of Kings, suivi probablement par Thanos Imperative, tu as là les 4 grandes sagas cosmiques et l'origine de tout c'est Annihilation

Realms of Kings avant Thanos ( :respect: ) Imperative, sinon je valide ce qui a été dit: Annihilation est excellent, ce serait dommage de faire une croix dessus, surtout qu'on y croise pas mal de perso qui seront présent dans les Gardiens de la Galaxie: Starlord, Gamora, Ronan, Drax, Nebula, Thanos ( :respect: )
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede djlulu » Jeu 20 Fév 2014 23:07

Merci pour vos réponses! :)
Vous m'avez convaincu de commencer par Annihilation ;)
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede mianos » Ven 21 Fév 2014 20:36

ouais enfin Realms of Kings est tout de meme une introduction à Thanos Imperative

sinon je suis en train de lire No Man's Land chez DC (j'en ferai peut-être un topic dédié) et y'a un truc que je comprends pas sur Azrael
si j'ai bien pigé c'est le type qui avait remplacé Batman sous le masque durant Knightfall ?
et là ils sont amis
autre chose Azrael dit : en mettant le costume je deviens Azrael, mes capacités "s'activent", celles que j'ai dévellopé depuis ma naissance
c'est juste un humain ayant été entrainé môme ou il a une sorte de super pouvoir ?
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Ven 21 Fév 2014 22:32

mianos a écrit:ouais enfin Realms of Kings est tout de meme une introduction à Thanos Imperative

sinon je suis en train de lire No Man's Land chez DC (j'en ferai peut-être un topic dédié) et y'a un truc que je comprends pas sur Azrael
si j'ai bien pigé c'est le type qui avait remplacé Batman sous le masque durant Knightfall ?
et là ils sont amis
autre chose Azrael dit : en mettant le costume je deviens Azrael, mes capacités "s'activent", celles que j'ai dévellopé depuis ma naissance
c'est juste un humain ayant été entrainé môme ou il a une sorte de super pouvoir ?

C'est un humain ayant reçu un entraînement par l'Ordre de Saint-Duma, je ne sais plus comment il appelle ça dans Knightfall (un nom tout con que j'ai sur le bout de la langue...).
Par moment dans Knightfall ça se déclenche et il passe en mode automatique et se met à faire des choses sans en être vraiment conscient (comme changer totalement le costume de Batman).
Après Knightfall il est redevenu Azrael et a combattu l'Ordre de Saint-Duma pour avoir à nouveau la confiance de Batman.
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Sam 22 Fév 2014 09:45

j'viens de trouver un rapide résumé sur DC wikia et il rejoingne ce que tu dis
par contre il précise qu'il a une légère superforce (à la Deathstrocke) mais sans en expliquer exactement l'origine
il est par contre dit que sans cette manipulation de l'esprit qui le red "fou" Batman considère qu'Azrael pojurrait être meilleure que lui question combat... et ça c'est plutot impressionnant
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Spiderdam » Jeu 6 Mar 2014 15:41

Ma question du jour est toute simple : le mensuel Avengers est il important pour suivre Infinity? Parce que là, le numero un, je dois avouer être un peu perdu. Et vu que Uncanny Avengers devient bimestriel, j'ai une place vacante de mon budget. Donc si Avengers il faut lire, Avengers je lirai !
Merci pour vos réponses !
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam

Messagede Deyvrone » Jeu 6 Mar 2014 15:48

Spiderdam a écrit:Ma question du jour est toute simple : le mensuel Avengers est il important pour suivre Infinity? Parce que là, le numero un, je dois avouer être un peu perdu. Et vu que Uncanny Avengers devient bimestriel, j'ai une place vacante de mon budget. Donc si Avengers il faut lire, Avengers je lirai !
Merci pour vos réponses !

Alors pour ma part je dirais oui c'est important et cela pour plusieurs raison. Déjà Infinity est scénarisé par Hickman qui s'occupe des séries Avengers et New Avengers, que l'on retrouve dans le mensuel Avengers. Donc tout ce qu'il a fait sur les 2 séries (surtout pour la première) va amener à Infinity.

Deuxièmement, Infinity à la base c'était un cross-over entre Avengers et New Avengers servant à clôturer la première partie du run d'Hickman sur les 2 séries (il a même dit que c'était la première étape de quelques de plus grand), mais Marvel a tellement bien aimé l'histoire que c'est devenu un évent à part entière.

Et enfin de ce que j'ai lu les lead-in (histoire lié à l'évent principal) de Avengers et New Avengers sont à la foi bon et donne des infos supplémentaire pour comprendre l'histoire principale.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Spiderdam » Jeu 6 Mar 2014 16:07

Et bien, ça a le mérite d'être clair ! Je me prendrai Avengers 9 cette semaine ! Merci Deyvrone !
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam

Messagede Leiv » Jeu 6 Mar 2014 17:08

Mardi sur le FB de panini ils ont donné l'ordre de lecture des comics liés à Infinity. Avengers est tout simplement lié directement à infinity (en gros tu commences inifnity 1 puis avengers 9 puis infinity 2 puis avengers 10 etc ensuite, t'alterne. Il semble qu'il y ait aussi beaucoup de Tie in dans avengers universe. et ensuite un peu moins dans Iron man et Uncanny avengers (vu qu'il est bimensuel).
Leiv
Héraut cosmique

Messagede mianos » Dim 9 Mar 2014 07:27

Question sur DC et Batman : Gordon sait-il que sa fille a été Batgirl ?
parce que un passage de No Man's Land me le fait demander
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Dim 9 Mar 2014 09:11

mianos a écrit:Question sur DC et Batman : Gordon sait-il que sa fille a été Batgirl ?
parce que un passage de No Man's Land me le fait demander

Il l'a su dans les années 70, mais normalement après les évènements de Crisis on Infinite Earth tout a été modifié et dans cette nouvelle continuité le commissaire ne sait rien sur sa fille. Surtout que CoIE date de 1985 et The Killing Joke (quand elle va arrêter d'être Batgirl) date de 1988.
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Dim 9 Mar 2014 09:42

Bah là j'ai pas l'impression qu'il sait mais à un moment une nouvelle Batgirl fait son apparition, et la réaction de Gordon face à ça, alors qu'il est faché avec batman, est (en gros et en traduisant parce que je retrouve plus le numéro exact) : Maintenant il a une nouvelle Bat-Girl avec lui. Après ce qu'il a fait, comment peut-il me rajouter ça ?

Donc je me pose la question. Après il a peut-être pigé tout seule et fait le lien entre la disparition de batgirl et la paralysie de sa fille.

pour le coup j'aimerai bien lire la réaction qu'il a eut lorsqu'il l'a su
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Dim 9 Mar 2014 11:41

En effet... Après je ne sais pas, je n'ai pas lu DC dans les années 90, mais de ce que j'ai cru comprendre dans les années 2000 pré-New52 que j'ai lu, il n'est pas au courant.

Pour la réaction de Gordon face à la paralysie de sa fille, The Killing Joke va être édité chez Urban très prochainement.
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Dim 9 Mar 2014 11:45

Mach a écrit:Pour la réaction de Gordon face à la paralysie de sa fille, The Killing Joke va être édité chez Urban très prochainement.

Ca y'est l'album est sortie.
Chocasse
Beyonder

Messagede Mach » Dim 9 Mar 2014 12:10

Chocasse a écrit:
Mach a écrit:Pour la réaction de Gordon face à la paralysie de sa fille, The Killing Joke va être édité chez Urban très prochainement.

Ca y'est l'album est sortie.

Ah... Ben oui, y'a deux jours. :lol:
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Dim 9 Mar 2014 19:02

j'ai lu The Killing Joke
j'ai surtout été surpris par la taille du récit, c'est super court en fait
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mr.Foutre » Dim 9 Mar 2014 20:50

Je sais pas si c'est le bon sujet, si c'est le cas désolé.

Je cherche une tablette pas cher, j'ai un petit budget et j'en ais marre de lire mes comics sur mon pc portable.
C'est uniquement pour lire des comics, pas pour internet ou des jeux...

Merci !
Image
Twitter: @Penxiom
Mr.Foutre
Humain

Messagede Deyvrone » Dim 9 Mar 2014 21:04

Image
Deyvrone
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books