C'est quand même un "choc", à première vue. Mais comme a dit EagleWolf, il a déjà l’expérience du jeu en capture donc le choix est compréhensible.
L-HulkBreezy a écrit:Quitte a avoir ce casting, Bell en Reed, Jordan en chose et l'autre gars en torche déjà pour moi ça passerait mieux et au moins tout le monde serait content Johnny resterait blanc, trank pourrait caser sont pote dans le film limite ça peut moins choquer ben black que Johnny vu qu'après bah ça devient un tas de cailloux orange^^ pour le coups on m'aurait annoncé ca se serait mieux passé! Après wait and see j'attends de voir le résultat final pour juger!![]()
Scamandre a écrit:L-HulkBreezy a écrit:Quitte a avoir ce casting, Bell en Reed, Jordan en chose et l'autre gars en torche déjà pour moi ça passerait mieux et au moins tout le monde serait content Johnny resterait blanc, trank pourrait caser sont pote dans le film limite ça peut moins choquer ben black que Johnny vu qu'après bah ça devient un tas de cailloux orange^^ pour le coups on m'aurait annoncé ca se serait mieux passé! Après wait and see j'attends de voir le résultat final pour juger!![]()
Mais c'est si inimaginable que ça d'avoir un Johnny Storm noir ? Je vois même pas le début du commencement d'un problème...
Gregverbeek a écrit:Un Johnny noir et un Susan blanche oui pour moi inimaginableencore les deux Storm noir ca passerait meme si ca gueulerais au départ
Scamandre a écrit:Gregverbeek a écrit:Un Johnny noir et un Susan blanche oui pour moi inimaginableencore les deux Storm noir ca passerait meme si ca gueulerais au départ
J'aurais bien aimé une Susan noire aussi, mais c'est pas parce qu'ils sont de couleur de peau différente qu'ils ne peuvent pas être de la même famille... Franchement Evans et Alba étaient pas beaucoup plus crédibles, haha.
Le spectateur accepte de voir un homme élastique et une torche humaine, il peut bien accepter qu'un black arrive une femme blanche et dise "c'est ma soeur"... (d'autant plus que les familles dont la couleur des enfants diffère énormément ça existe)
Gregverbeek a écrit:'tain y a pas une pétition qui traine Là ? Qu'on la signe tous et qu'ils arrêtent leur conneries serieux ...
Scamandre a écrit:
J'aurais bien aimé une Susan noire aussi, mais c'est pas parce qu'ils sont de couleur de peau différente qu'ils ne peuvent pas être de la même famille... Franchement Evans et Alba étaient pas beaucoup plus crédibles, haha.
Le spectateur accepte de voir un homme élastique et une torche humaine, il peut bien accepter qu'un black arrive une femme blanche et dise "c'est ma soeur"... (d'autant plus que les familles dont la couleur des enfants diffère énormément ça existe)
Supernad a écrit:Bien sur que ça existe et personne ne le nie c'est juste que le lien du sang je dirais même plus la ressemblance physique entre Johnny et sa sœur est très importante .Comme on l'a dit et redit chez les 4 fantastiques c'est Ben qui joue le rôle du frère adoptif, mais pour bien retranscrire l'idée de la famille que forme nos héros ,il faut créer ce sentiment que meme si Johnny fait la pire connerie du monde,Susan va être indulgente envers lui. Parce que c'est son frère biologique il est sorti du même ventre qu'elle et a la même couleur de cheveux et les mêmes yeux qu'elle .Oui c'est brute surement bête mais c'est la réalité et on tous déjà ressenti ça envers nos frères et sœur
Je sais que tu vas me dire que dans beaucoup de cas l'adoption est très bien vécue que les enfants grandissent sans se sentir différant les uns des autres et c'est juste ,cependant dans de la plupart des cas ça ne l'est pas, pour de multiples raisons (recherche d'identité, recherche de ces origines, rejet de sa famille d'adoption etc...) . Et rajouter tout ça dans l'intrigue alors qu'ils sont censés former une famille sans problème et idyllique ça va l'encontre de base du comics . Sans parler du fait que voir un noir prendre feu tous les deux minutes ça risque de ré ouvrir certaines blessures du passé , et exciter des illuminés dans le plus grand fantasme dans la vie est justement voir ce genre de scène dans la vraie vie. Je ne sais pas toi ,mais moi je trouve la façon qu'a la Fox de promouvoir la diversité très maladroite.
Scamandre a écrit:La famille et la biologie ça n'est pas nécessairement lié, grandir avec quelqu'un, qu'il soit de ton sang ou pas, ça crée des liens très forts. Certains frères et soeurs biologiques ne s'entendent pas du tout, voire se détestent, tandis que certains amis d'enfance restent soudés toute leur vie... Côté impact visuel je suis d'accord que dans les comics on devine bien le lien de parenté, mais franchement va pas me dire qu'Evans et Alba passent pour des frères et soeurs. Si on ne le dit pas dans le film, personne ne peut le deviner. A moins de prendre des acteurs extrêmement similaires (frères/soeurs dans la vraie vie?) on ne retrouvera pas la ressemblance et l'impact visuel dont tu parles.
Scamandre a écrit:Sur le sujet liens du sang/liens du coeur, pour moi la question de la force de leur relation ne se pose pas vraiment, ce serait réducteur de dire que Susan est indulgente et tolérante avec son frère juste parce qu'ils ont les mêmes parents... Sa famille, on la choisit,
Scamandre a écrit:Ben en est la preuve, pourquoi ne pas pousser le message un peu plus loin avec Johnny et Susan?
Scamandre a écrit:Quant au risque de voir les extrémistes hurler de joie en voyant Johnny prendre feu... Je n'y avais même pas pensé, ça me semble absurde... D'autant plus que Johnny contrôle son pouvoir et l'utilise pour parvenir à ses fins, il en fait une force, côté symbolique on est très très loin d'une idéologie klukluxklanesque. (à vos souhaits)
Supernad a écrit:Scamandre a écrit:Quant au risque de voir les extrémistes hurler de joie en voyant Johnny prendre feu... Je n'y avais même pas pensé, ça me semble absurde... D'autant plus que Johnny contrôle son pouvoir et l'utilise pour parvenir à ses fins, il en fait une force, côté symbolique on est très très loin d'une idéologie klukluxklanesque. (à vos souhaits)
Tu sais très bien que les extrémistes ne voient que ce qu'ils veulent voir sincèrement je trouve cela très maladroit en vers la communauté afro-américains .
mulder29 a écrit:
Histoire d'apporter de l'eau au moulin de Supermand, pour une partie de la critique :
- "Million Dollar Baby" est un playdoyer réac pour l'euthanasie
- "Star Wars" l'oeuvre fantasmé du Klux Klux Klan (ben oui, le seul noir du premier opus : c'est Dark Vador)
- "Un élève doué" se fout de la gueule des homos en les comparant aux juifs de la Shoah (parce qu'il y a un plan équivoque)
- les comics US sont le mal absolu parce qu'ils diffusent des discours de propagande pro-US à travers des récits de fiction débile....
Supernad a écrit:Susan a toujours materné son frère, pour que ce sentiment soit retranscrit le plus fidèlement possible à l'écran ils auraient du choisir deux acteurs qui se ressemblaient peut importe leurs couleurs de peau. Tu vas surement me dire que n'est pas parce qu'elle est blanche et lui noir dans le film que ça va sonner faux, et tu auras raison, sauf q'un minimum de respect pour l'oeuvre original aurait été le bienvenu il y a quand même des personnes qui ont travaillé dur pour que ce comics voit le jour.
Supernad a écrit:Grace à Ben le message passe très bien depuis 50 ans pourquoi le pousser ? Pour que les sites de cinéma lui donnent 5 étoiles au film , pour que la presse salue le courage d'avoir changer la couleur de peau du personnage alors qu'au fond le réalisateur s'en fou de représenter des minorités et n'a fait que pistonner son ami. A non j'ai trouvé il faut un truck tellement premier degré que personne ne sentira exclu et ainsi la foule se déplacera en masse pour voir le film . Si les comics nous ont appris une chose c'est que le fun et la deuxieme degré sont des bien meilleurs moyens pour faire passer des messages que les leçons de morale et le premier degré , d'ailleurs avant ces histoires de quotta tout le monde se reconnaissaient dans les personnages .
Supernad a écrit:Tu sais très bien que les extrémistes ne voient que ce qu'ils veulent voir sincèrement je trouve cela très maladroit en vers la communauté afro-américains .
Supernad a écrit:Bref moi ce film ne m’intéresse plus non pas parce que Johnny storm est joué par un acteur noir, mais parce qu'ils ont abandonné le lien du sang entre lui et sa sœur parce que l'univers ultimate me gonfle parce qu'un Richard ado perd tous intérêt a mes yeux , mais surtout parce que ça fait plus de 20 que la fox a acquis la licence et ça fait plus de 20 ans qu'ils se foutent de notre gueule .
Supernad a écrit:mulder29 a écrit:
Histoire d'apporter de l'eau au moulin de Supermand, pour une partie de la critique :
- "Million Dollar Baby" est un playdoyer réac pour l'euthanasie
- "Star Wars" l'oeuvre fantasmé du Klux Klux Klan (ben oui, le seul noir du premier opus : c'est Dark Vador)
- "Un élève doué" se fout de la gueule des homos en les comparant aux juifs de la Shoah (parce qu'il y a un plan équivoque)
- les comics US sont le mal absolu parce qu'ils diffusent des discours de propagande pro-US à travers des récits de fiction débile....
Tu caricatures mes propos je n'ai pas accusé la fox de racisme ou de faire le jeu ku klux klan , j'ai juste dis que c'était maladroit de leurs part . Je suis loin d’être un fan des théories du complot .
mulder29 a écrit:Non non, c'était juste pour souligner ton "les extrémistes voient ce qu'ils veulent voir", ben oui,effectivement, dans les exemples que j'ai donné, il y a eut des buzz de la part de ceux qui voyait le "mal" partout.
skybenwalker a écrit:J'ai peu de l'effet flop. Mais qui sait on aura à une sacré surprise peut-être ? Autrement Fox perd les droits qui reviendront chez Marvel.
Leiv a écrit:Ah oui, là je sens vraiment la méchancet... en fait non... Sérieux, ils vont vraiment réussir à faire regretter les deux premiers films...
Retourner vers Les 4 Fantastiques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités