[Reboot] Les 4 Fantastiques - Les News + Discussions

Tout sur Les 4 Fantastiques ! Rebooté par Josh Trank, la super-famille est victime d'un fantastique four (2015)...

Messagede Scamandre » Jeu 20 Fév 2014 23:58

Je pense que c'est surtout la surprise qui joue sur les réactions au casting de Bell ;)
C'est quand même un "choc", à première vue. Mais comme a dit EagleWolf, il a déjà l’expérience du jeu en capture donc le choix est compréhensible.
Scamandre
Héros

Messagede L-HulkBreezy » Ven 21 Fév 2014 00:07

Quitte a avoir ce casting, Bell en Reed, Jordan en chose et l'autre gars en torche déjà pour moi ça passerait mieux et au moins tout le monde serait content Johnny resterait blanc, trank pourrait caser sont pote dans le film limite ça peut moins choquer ben black que Johnny vu qu'après bah ça devient un tas de cailloux orange^^ pour le coups on m'aurait annoncé ca se serait mieux passé! Après wait and see j'attends de voir le résultat final pour juger! :angel: :jap:
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Reboot Les 4 Fantastiques

Messagede Gregverbeek » Ven 21 Fév 2014 00:54

'tain y a pas une pétition qui traine Là ? Qu'on la signe tous et qu'ils arrêtent leur conneries serieux ...
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Scamandre » Ven 21 Fév 2014 02:34

L-HulkBreezy a écrit:Quitte a avoir ce casting, Bell en Reed, Jordan en chose et l'autre gars en torche déjà pour moi ça passerait mieux et au moins tout le monde serait content Johnny resterait blanc, trank pourrait caser sont pote dans le film limite ça peut moins choquer ben black que Johnny vu qu'après bah ça devient un tas de cailloux orange^^ pour le coups on m'aurait annoncé ca se serait mieux passé! Après wait and see j'attends de voir le résultat final pour juger! :angel: :jap:

Mais c'est si inimaginable que ça d'avoir un Johnny Storm noir ? Je vois même pas le début du commencement d'un problème...
Scamandre
Héros

Messagede Gregverbeek » Ven 21 Fév 2014 03:08

Scamandre a écrit:
L-HulkBreezy a écrit:Quitte a avoir ce casting, Bell en Reed, Jordan en chose et l'autre gars en torche déjà pour moi ça passerait mieux et au moins tout le monde serait content Johnny resterait blanc, trank pourrait caser sont pote dans le film limite ça peut moins choquer ben black que Johnny vu qu'après bah ça devient un tas de cailloux orange^^ pour le coups on m'aurait annoncé ca se serait mieux passé! Après wait and see j'attends de voir le résultat final pour juger! :angel: :jap:

Mais c'est si inimaginable que ça d'avoir un Johnny Storm noir ? Je vois même pas le début du commencement d'un problème...

Un Johnny noir et un Susan blanche oui pour moi inimaginable :roll: encore les deux Storm noir ca passerait meme si ca gueulerais au départ
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Scamandre » Ven 21 Fév 2014 11:31

Gregverbeek a écrit:Un Johnny noir et un Susan blanche oui pour moi inimaginable :roll: encore les deux Storm noir ca passerait meme si ca gueulerais au départ

J'aurais bien aimé une Susan noire aussi, mais c'est pas parce qu'ils sont de couleur de peau différente qu'ils ne peuvent pas être de la même famille... Franchement Evans et Alba étaient pas beaucoup plus crédibles, haha.
Le spectateur accepte de voir un homme élastique et une torche humaine, il peut bien accepter qu'un black arrive une femme blanche et dise "c'est ma soeur"... (d'autant plus que les familles dont la couleur des enfants diffère énormément ça existe ;))
Scamandre
Héros

Messagede L-HulkBreezy » Ven 21 Fév 2014 11:55

Scamandre a écrit:
Gregverbeek a écrit:Un Johnny noir et un Susan blanche oui pour moi inimaginable :roll: encore les deux Storm noir ca passerait meme si ca gueulerais au départ

J'aurais bien aimé une Susan noire aussi, mais c'est pas parce qu'ils sont de couleur de peau différente qu'ils ne peuvent pas être de la même famille... Franchement Evans et Alba étaient pas beaucoup plus crédibles, haha.
Le spectateur accepte de voir un homme élastique et une torche humaine, il peut bien accepter qu'un black arrive une femme blanche et dise "c'est ma soeur"... (d'autant plus que les familles dont la couleur des enfants diffère énormément ça existe ;))

Non c'est pas ça le soucis lol juste que je vois pas Jordan en torche plus le fait qu'il soit casté juste parce que le réal veut son pote dans le film et enfin pour calmer tout les puristes qui s'insurge contre un Johnny black! Et enfin parce je vois plus le cast dans les rôles que j'ai dis qu'actuellement^^ j'ai rien contre la blackisation dun perso du moment qu'il reste fidèle au matériel original dans l'attitude l'histoire et tout^^
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League

Messagede Supernad » Ven 21 Fév 2014 16:58

Gregverbeek a écrit:'tain y a pas une pétition qui traine Là ? Qu'on la signe tous et qu'ils arrêtent leur conneries serieux ...

Le boss a trouvé un moyen plus efficace que la pétition , il faut aller voir le film Divergence . Car s'il cartonne au box office Miles Teller aura un gros problème d’emploi du temps, dans le meilleur des cas il faudra recommencer le casting à zéro .

Scamandre a écrit:

Bien sur que cela existe et personne ne le nie c'est juste que le lien du sang je dirais même plus la ressemblance physique entre Johnny et sa sœur est très importante .Comme on l'a dit et redit chez les 4 fantastiques c'est Ben qui joue le rôle du frère adoptif, mais pour bien retranscrire l'idée de la famille que forme nos héros ,il faut créer ce sentiment que meme si Johnny fait la pire connerie du monde,Susan va être indulgente envers lui. Parce que c'est son frère biologique il est sorti du même ventre qu'elle et a la même couleur de cheveux et les mêmes yeux qu'elle .Oui c'est brute surement bête mais c'est la réalité et on tous déjà ressenti cela envers nos frères et sœur

Je sais que tu vas me dire que dans beaucoup de cas l'adoption est très bien vécue que les enfants grandissent sans se sentir différant les uns des autres et c'est juste ,cependant dans de la plupart des cas ça ne l'est pas, pour de multiples raisons (recherche d'identité, recherche de ces origines, rejet de sa famille d'adoption etc...) . Et rajouter tout ça dans l'intrigue alors qu'ils sont censés former une famille sans problème et idyllique ça va l'encontre de la base du comics . Sans parler du fait que voir un noir prendre feu tous les deux minutes ça risque de ré ouvrir certaines blessures du passé , et exciter des illuminés dans le plus grand fantasme dans la vie est justement voir ce genre de scène dans la vraie vie. Je ne sais pas toi ,mais moi je trouve la façon qu'a la Fox de promouvoir la diversité très maladroite.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Scamandre » Ven 21 Fév 2014 17:29

Supernad a écrit:Bien sur que ça existe et personne ne le nie c'est juste que le lien du sang je dirais même plus la ressemblance physique entre Johnny et sa sœur est très importante .Comme on l'a dit et redit chez les 4 fantastiques c'est Ben qui joue le rôle du frère adoptif, mais pour bien retranscrire l'idée de la famille que forme nos héros ,il faut créer ce sentiment que meme si Johnny fait la pire connerie du monde,Susan va être indulgente envers lui. Parce que c'est son frère biologique il est sorti du même ventre qu'elle et a la même couleur de cheveux et les mêmes yeux qu'elle .Oui c'est brute surement bête mais c'est la réalité et on tous déjà ressenti ça envers nos frères et sœur

Je sais que tu vas me dire que dans beaucoup de cas l'adoption est très bien vécue que les enfants grandissent sans se sentir différant les uns des autres et c'est juste ,cependant dans de la plupart des cas ça ne l'est pas, pour de multiples raisons (recherche d'identité, recherche de ces origines, rejet de sa famille d'adoption etc...) . Et rajouter tout ça dans l'intrigue alors qu'ils sont censés former une famille sans problème et idyllique ça va l'encontre de base du comics . Sans parler du fait que voir un noir prendre feu tous les deux minutes ça risque de ré ouvrir certaines blessures du passé , et exciter des illuminés dans le plus grand fantasme dans la vie est justement voir ce genre de scène dans la vraie vie. Je ne sais pas toi ,mais moi je trouve la façon qu'a la Fox de promouvoir la diversité très maladroite.

La famille et la biologie ça n'est pas nécessairement lié, grandir avec quelqu'un, qu'il soit de ton sang ou pas, ça crée des liens très forts. Certains frères et soeurs biologiques ne s'entendent pas du tout, voire se détestent, tandis que certains amis d'enfance restent soudés toute leur vie... Côté impact visuel je suis d'accord que dans les comics on devine bien le lien de parenté, mais franchement va pas me dire qu'Evans et Alba passent pour des frères et soeurs. Si on ne le dit pas dans le film, personne ne peut le deviner. A moins de prendre des acteurs extrêmement similaires (frères/soeurs dans la vraie vie?) on ne retrouvera pas la ressemblance et l'impact visuel dont tu parles.
Sur le sujet liens du sang/liens du coeur, pour moi la question de la force de leur relation ne se pose pas vraiment, ce serait réducteur de dire que Susan est indulgente et tolérante avec son frère juste parce qu'ils ont les mêmes parents... Sa famille, on la choisit, Ben en est la preuve, pourquoi ne pas pousser le message un peu plus loin avec Johnny et Susan ;) ?

Mais quand je parlais de famille avec des enfants de couleurs différentes, je ne parlais même pas d'adoption... Dans le cas d'une famille où les parents sont de couleurs différentes, on peut avoir des enfants au teint très différent. Ou bien, plus logique et acceptable pour le public, pourquoi pas tout simplement demi-soeur/demi-frère ?
Et puis dans le cas d'une adoption, ce serait même amusant que Susan soit l'enfant adopté, histoire de bousculer un peu les clichés ^^

En bref, je ne pense pas que la différence de couleur entre Johnny et Susan empêche l'équipe de former une famille.

Quant au risque de voir les extrémistes hurler de joie en voyant Johnny prendre feu... Je n'y avais même pas pensé, ça me semble absurde... D'autant plus que Johnny contrôle son pouvoir et l'utilise pour parvenir à ses fins, il en fait une force, côté symbolique on est très très loin d'une idéologie klukluxklanesque. (à vos souhaits)
Scamandre
Héros

Messagede EagleWolf » Ven 21 Fév 2014 18:56

Tiens pour la blague.. le sondage d'Allociné.. plus de 42 % de wtf.. ! :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Ven 21 Fév 2014 21:40

Scamandre a écrit:La famille et la biologie ça n'est pas nécessairement lié, grandir avec quelqu'un, qu'il soit de ton sang ou pas, ça crée des liens très forts. Certains frères et soeurs biologiques ne s'entendent pas du tout, voire se détestent, tandis que certains amis d'enfance restent soudés toute leur vie... Côté impact visuel je suis d'accord que dans les comics on devine bien le lien de parenté, mais franchement va pas me dire qu'Evans et Alba passent pour des frères et soeurs. Si on ne le dit pas dans le film, personne ne peut le deviner. A moins de prendre des acteurs extrêmement similaires (frères/soeurs dans la vraie vie?) on ne retrouvera pas la ressemblance et l'impact visuel dont tu parles.

Tu parles d'Evans et de Alba comme si cette version a été approuvée par les fans , non mais sérieusement tu as déja croisé un fan de comics qui t'as dis que ces films étaient bon ou qu'Alba était crédible dans le rôle de Sue ?.

Scamandre a écrit:Sur le sujet liens du sang/liens du coeur, pour moi la question de la force de leur relation ne se pose pas vraiment, ce serait réducteur de dire que Susan est indulgente et tolérante avec son frère juste parce qu'ils ont les mêmes parents... Sa famille, on la choisit,

Ce n'est absolument pas réducteur de dire cela. Susan a toujours materné son frère, pour que ce sentiment soit retranscrit le plus fidèlement possible à l'écran ils auraient du choisir deux acteurs qui se ressemblaient peut importe leurs couleurs de peau. Tu vas surement me dire que n'est pas parce qu'elle est blanche et lui noir dans le film que ça va sonner faux, et tu auras raison, sauf q'un minimum de respect pour l'oeuvre original aurait été le bienvenu il y a quand même des personnes qui ont travaillé dur pour que ce comics voit le jour.

Scamandre a écrit:Ben en est la preuve, pourquoi ne pas pousser le message un peu plus loin avec Johnny et Susan ;) ?

Grace à Ben le message passe très bien depuis 50 ans pourquoi le pousser ? Pour que les sites de cinéma lui donnent 5 étoiles au film , pour que la presse salue le courage d'avoir changer la couleur de peau du personnage alors qu'au fond le réalisateur s'en fou de représenter des minorités et n'a fait que pistonner son ami. A non j'ai trouvé il faut un truck tellement premier degré que personne ne sentira exclu et ainsi la foule se déplacera en masse pour voir le film . Si les comics nous ont appris une chose c'est que le fun et la deuxieme degré sont des bien meilleurs moyens pour faire passer des messages que les leçons de morale et le premier degré , d'ailleurs avant ces histoires de quotta tout le monde se reconnaissaient dans les personnages .

Scamandre a écrit:Quant au risque de voir les extrémistes hurler de joie en voyant Johnny prendre feu... Je n'y avais même pas pensé, ça me semble absurde... D'autant plus que Johnny contrôle son pouvoir et l'utilise pour parvenir à ses fins, il en fait une force, côté symbolique on est très très loin d'une idéologie klukluxklanesque. (à vos souhaits)

Tu sais très bien que les extrémistes ne voient que ce qu'ils veulent voir sincèrement je trouve cela très maladroit en vers la communauté afro-américains .

Bref moi ce film ne m’intéresse plus non pas parce que Johnny storm est joué par un acteur noir, mais parce qu'ils ont abandonné le lien du sang entre lui et sa sœur parce que l'univers ultimate me gonfle parce qu'un Richard ado perd tous intérêt a mes yeux , mais surtout parce que ça fait plus de 20 que la fox a acquis la licence et ça fait plus de 20 ans qu'ils se foutent de notre gueule .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede mulder29 » Ven 21 Fév 2014 22:13

Supernad a écrit:
Scamandre a écrit:Quant au risque de voir les extrémistes hurler de joie en voyant Johnny prendre feu... Je n'y avais même pas pensé, ça me semble absurde... D'autant plus que Johnny contrôle son pouvoir et l'utilise pour parvenir à ses fins, il en fait une force, côté symbolique on est très très loin d'une idéologie klukluxklanesque. (à vos souhaits)

Tu sais très bien que les extrémistes ne voient que ce qu'ils veulent voir sincèrement je trouve cela très maladroit en vers la communauté afro-américains .

Histoire d'apporter de l'eau au moulin de Supermand, pour une partie de la critique :
- "Million Dollar Baby" est un playdoyer réac pour l'euthanasie
- "Star Wars" l'oeuvre fantasmé du Klux Klux Klan (ben oui, le seul noir du premier opus : c'est Dark Vador)
- "Un élève doué" se fout de la gueule des homos en les comparant aux juifs de la Shoah (parce qu'il y a un plan équivoque)
- les comics US sont le mal absolu parce qu'ils diffusent des discours de propagande pro-US à travers des récits de fiction débile.... :sun:
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Supernad » Ven 21 Fév 2014 22:33

mulder29 a écrit:
Histoire d'apporter de l'eau au moulin de Supermand, pour une partie de la critique :
- "Star Wars" l'oeuvre fantasmé du Klux Klux Klan (ben oui, le seul noir du premier opus : c'est Dark Vador)
- "Un élève doué" se fout de la gueule des homos en les comparant aux juifs de la Shoah (parce qu'il y a un plan équivoque)
- les comics US sont le mal absolu parce qu'ils diffusent des discours de propagande pro-US à travers des récits de fiction débile.... :sun:

Tu caricatures mes propos je n'ai pas accusé la fox de racisme ou de faire le jeu ku klux klan , j'ai juste dis que c'était maladroit de leurs part . Je suis loin d’être un fan des théories du complot .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Scamandre » Ven 21 Fév 2014 23:10

Supernad a écrit:Susan a toujours materné son frère, pour que ce sentiment soit retranscrit le plus fidèlement possible à l'écran ils auraient du choisir deux acteurs qui se ressemblaient peut importe leurs couleurs de peau. Tu vas surement me dire que n'est pas parce qu'elle est blanche et lui noir dans le film que ça va sonner faux, et tu auras raison, sauf q'un minimum de respect pour l'oeuvre original aurait été le bienvenu il y a quand même des personnes qui ont travaillé dur pour que ce comics voit le jour.

Bon, de toute façon on ne sera pas d'accord sur la question de la relation Susan/Johnny...
Quant au respect de l'oeuvre originale, pour moi ça n'est pas une trahison. Forcément après tout dépendra de comment c'est traité.
Je suis très attachée aux relations fraternelles dans les médias, c'est souvent ce que je préfère dans un film ou une série. Pour moi c'est très important qu'on garde la relation entre Johnny et Susan, et j'ai pas l'impression que ça dépende du casting mais davantage du script, du jeu des acteurs et de la mise en scène.

Supernad a écrit:Grace à Ben le message passe très bien depuis 50 ans pourquoi le pousser ? Pour que les sites de cinéma lui donnent 5 étoiles au film , pour que la presse salue le courage d'avoir changer la couleur de peau du personnage alors qu'au fond le réalisateur s'en fou de représenter des minorités et n'a fait que pistonner son ami. A non j'ai trouvé il faut un truck tellement premier degré que personne ne sentira exclu et ainsi la foule se déplacera en masse pour voir le film . Si les comics nous ont appris une chose c'est que le fun et la deuxieme degré sont des bien meilleurs moyens pour faire passer des messages que les leçons de morale et le premier degré , d'ailleurs avant ces histoires de quotta tout le monde se reconnaissaient dans les personnages .

Honnêtement ils ont bon dos les quotas :roll: d'ailleurs ici comme tu le précises, c'est davantage le choix du réal que celui du "politiquement correct"
Je n'ai pas dit qu'il fallait un Johnny black pour renforcer le message, j'ai juste dit que ça n'allait pas à l'encontre de l'esprit du comics, c'est tout ;)

Supernad a écrit:Tu sais très bien que les extrémistes ne voient que ce qu'ils veulent voir sincèrement je trouve cela très maladroit en vers la communauté afro-américains .

Bien sûr que les gens vont voir ce qu'ils veulent, c'est lamentable mais on ne peut pas l'empêcher...à les écouter, on ne ferait plus grand chose. Et franchement ce n'est pas en continuant avec des super-héros blancs comme des cachets d'aspirine que les choses vont changer.
Je trouverais plus maladroit d'avoir casté un black pour jouer la Chose, car ça aurait fait très "il est là mais on le voit pas"...

Supernad a écrit:Bref moi ce film ne m’intéresse plus non pas parce que Johnny storm est joué par un acteur noir, mais parce qu'ils ont abandonné le lien du sang entre lui et sa sœur parce que l'univers ultimate me gonfle parce qu'un Richard ado perd tous intérêt a mes yeux , mais surtout parce que ça fait plus de 20 que la fox a acquis la licence et ça fait plus de 20 ans qu'ils se foutent de notre gueule .

Ils n'ont pas forcément abandonné le lien du sang, on peut toujours avoir des demi-frère/demi-soeurs ou autre.
Après on est d'accord, la Fox est pas vraiment pas douée avec cette licence, et ce casting a tout à prouver.
Scamandre
Héros

Messagede mulder29 » Sam 22 Fév 2014 01:48

Supernad a écrit:
mulder29 a écrit:

Tu caricatures mes propos je n'ai pas accusé la fox de racisme ou de faire le jeu ku klux klan , j'ai juste dis que c'était maladroit de leurs part . Je suis loin d’être un fan des théories du complot .

Non non, c'était juste pour souligner ton "les extrémistes voient ce qu'ils veulent voir", ben oui,effectivement, dans les exemples que j'ai donné, il y a eut des buzz de la part de ceux qui voyait le "mal" partout.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Supernad » Sam 22 Fév 2014 13:51

mulder29 a écrit:Non non, c'était juste pour souligner ton "les extrémistes voient ce qu'ils veulent voir", ben oui,effectivement, dans les exemples que j'ai donné, il y a eut des buzz de la part de ceux qui voyait le "mal" partout.

Ah , je vois non parce que ton smiley m'a induit en erreur .Désolé d'avoir mal interprété tes paroles :angel: .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede mulder29 » Sam 22 Fév 2014 16:21

:lol: :lol: :lol: C'était juste pour l'ironie de mon post. :D

(y a t il un smiley spécial pour ça ?)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Peufa » Dim 23 Fév 2014 18:05

Avant de donner mon ptit avis sur la chose (à ne pas confondre avec le personnage XD), je tiens à préciser que je suis plutôt un puriste de l'univers (Strange/Nova) plutôt que des nouveaux comics (Ultimates, Etc).
C'est donc tout naturellement que je frétille d'impatience lorsqu'une annonce d'un Reboot de de la première famille de Super-Héros revient sur le devant de la scène ! ^^

Contrairement à beaucoup que j'ai eu le plaisir de lire, je ne suis pas plus que ça dérangé par le choix de certains acteurs au casting si cela en venait à réellement devenir officiel... Outre le fait de retrouver (encore et toujours mais je le comprends volontiers) un casting jeune, celui qui jouera Reed Richards est plutôt un bon choix. Quelques coups de maquillages et une petite teinture sur les tempes et on n'en parlera plus ;) Même avis pour Susan Storm, je trouve que l'actrice a dans son regard la même force, énergie et pouvoir de séduction que la "femme fatale" créée au départ. Elle pétille et avec une perruque (ou teinture) blonde (ou pas, pour moi, ce ne sera pas le plus choquant finalement), elle devrait être crédible.

En revanche, je rejoins les avis pour le casting de Ben Grimm (et je ne parle pas de la Chose, parce qu'avec les effets de maintenant, nul doute que n'importe quel acteur ferait l'affaire)... Son visage n'est pas assez "dur" je trouve. Le Ben Grimm que l'on connait est tout de même quelqu'un d'expérience, son visage reflète ce qu'il a pu endurer... Pour traverser tout ce qu'il va vivre à la suite de l'incident, heureusement qu'il est endurci et fort. Là, tout ce que je vois en regardant cet acteur, c'est un acteur vivant, trop pour incarner je pense quelqu'un qui va être torturé par ce qu'il vit... Menfin, je laisse le bénéfice du doute sur ce choix, j'attendrai de voir...

Bon, par contre, je rejoins effectivement beaucoup de posteurs concernant le choix de l'acteur pour incarner Johnny Storm, c'est un fait. Pour parler crument, WTF ? Sans parler du fait de piston (là n'est pas le soucis pour moi), nous perdons beaucoup (trop je trouve) l'esprit de famille qu'incarnait cette équipe. J'ai pu lire, ici et là, le principe d'adoption, de famille recomposée, Etc. Oui, c'est sûr et je pense qu'ils joueront là dessus. Enfin, c'est à espérer parce que si jamais Johnny et Susan ne sont au final pas frangins/frangines, je passe définitivement mon tour !
Néanmoins, j'estime malgré tout que l'on perdrait énormément ce côté famille soudée. Plus en tout cas qu'avec un choix crédible par rapport aux comics. De ce que ma mémoire me rappelle, autant je plussoie le Nick Fury moderne qui est une très bonne idée (venue des Ultimates à ce que j'ai compris), autant le Caïd à l'époque (première trilogie de Spiderman) n'était pas du tout crédible pour moi. Mais alors là, c'est le ponpon intégral ! Je ne suis pas du tout convaincu et je trouve que la Fantastic Four perd une partie de son âme...

Bref, pour finir sur une note optimiste (ou pas :lol: ), j'ai envie de dire que ce n'est pas le pire à venir... Quand j'apprends (et je vois) que Thanos fera bientôt son apparition dans l'univers Marvel et que pour une question de droits à la co*, le Sylver Surfer n'y sera certainement pas, j'ai envie de rire et de leur souhaiter bonne chance pour trouver une histoire (qui ne sera de toute manière pas celle originale)... Snif, ainsi va la vie...
Héroïquement, Peufa.
Peufa
Humain

Messagede skybenwalker » Dim 2 Mar 2014 15:42

J'ai peu de l'effet flop. Mais qui sait on aura à une sacré surprise peut-être ? Autrement Fox perd les droits qui reviendront chez Marvel.
skybenwalker

Messagede mulder29 » Dim 2 Mar 2014 18:01

skybenwalker a écrit:J'ai peu de l'effet flop. Mais qui sait on aura à une sacré surprise peut-être ? Autrement Fox perd les droits qui reviendront chez Marvel.

C'est d'ailleurs le seul point positif que je trouves à la situation : la Fox a déjà fait tellement n'importe quoi avec les personnages que la Marvel n'aura même plus besoin de faire un reboot pour les présenter, il suffira de les faire apparaître en tant que caméos dans un Marvel Movies.

(je dis ça parce que si le reboot actuel fait un flop, la Marvel ne devrait pouvoir récupérer les droits qu'à partir de 2019/2020 je pense - j'ai cru comprendre que Fox perdait les droits de Fantastic Four en 2015/2016... donc suite à ce reboot, la dateline serait repoussée à quelle date ? - et je ne vois pas Marvel lançait leur propre reboot pour inclure les personnages dans le MCU)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Lun 3 Mar 2014 23:18

Je crois que la durée avant laquelle Disney/Marvel récupère les droits de tel ou tel film dépend du contrat spécifique concernant le personnage ou du moins le studio en question... Mais spéculons pour spéculer : à titre de référentiel je prendrais Daredevil qui est retourné dans le giron de la Maison des Idées en 2012 soit environ 10 ans après la production du premier film de la FOX qui est sorti en 2003. Donc partons sur une base décimale !

Si on revient au maximum en arrière et qu'on part gentiment du principe que la production du reboot des FF a débuté mi-2013 (même si le film ne sortira qu'en 2015) alors si le film fait un flop suffisamment énorme au Box Office pour que le studio abandonne tous les projets relatifs à ces personnages et ne concentre la licence plus que sur les mutants, la logique voudrait que les droits retournent aux Marvel Studios d'ici 2023.

Allez, soyons encore plus gentils et admettons que suite à la débâcle marketing du reboot les grosses têtes de chez Disney fassent ces mêmes prévisions et commencent déjà à inclure ces personnages dans leurs plans des futures phases du MCU... Si on suit la courbe actuelle (en moyenne une phase = 6 films en 3 ans) nous serons donc au milieu de la cinquième phase (si l'univers super-héroique au cinéma survit jusque là, espérons le).

Le risque d'inclure dans cette phase un film solo pour les Fantastiques étant trop élevé (il suffit d'un changement d'avis de dernière minute de la FOX par exemple pour tout chambouler) on ne verrait donc rien avant une éventuelle sixième phase du MCU ! Donc pas avant grand minimum 2025 à mes yeux :lol:

PS: @mulder29, la période à laquelle tu fais référence corrobore mes dires puisque la production du précédent opus des Fantastiques (c'est-à-dire Rise of the Silver Surfer) a du se faire en 2005-2006 (le film étant sorti en 2007) donc ça fait bien 10 ans d'écart s'il n'y avait pas eu le reboot entre temps ;)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede NiradZedjati » Mer 12 Mar 2014 02:59

4 acteurs seraient en lice pour Dr Doom : Domhnall Gleeson (About Time), Toby Kebbell (Wrath of the Titans), Eddie Redmayne (Les Miserables) et Sam Riley (On the Road). Perso Gleeson ou Kebbell seraient mes choix.

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Leiv » Mer 12 Mar 2014 10:22

Ah oui, là je sens vraiment la méchancet... en fait non... Sérieux, ils vont vraiment réussir à faire regretter les deux premiers films...
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Jerem » Mer 12 Mar 2014 10:29

Leiv a écrit:Ah oui, là je sens vraiment la méchancet... en fait non... Sérieux, ils vont vraiment réussir à faire regretter les deux premiers films...

C'est quoi le rapport entre une photo et la méchanceté? Comme si sur ce genre de photos ils allaient faire un bad look...
Jerem
Gardien Observateur

Messagede mianos » Mer 12 Mar 2014 10:38

étant fan de Sam Riley je vote pour lui, les autres je les connais pas trop non plus
et puis concernant la méchanceté, avec le masque sur la tronche tout passera par la voix
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les 4 Fantastiques