bijour, voilà la journée de malade que j'ai eu.
11h je me lève, normal. A midi j'appelle ma soeur qui est en vacances chez mes parents avec les ptits (elle habite à marseille) et je lui dis "hey, tu viens ?", elle me dit "ok, on décolle vers 15h30". Super. Je regarde mon appart, genre dépotoir géant... je fume une clope, je me motive, deuxième clope : go. Deux heures de nettoyage intense + moitié de vaisselle, au milieu je pète une durite pasque les projos presses et la date de conf pour Captain America viennent de tomber, puis hop je cours les chercher à la gare. retrouvailles, je suis trop contente, deux ans que je les avais pas vu les petits \o/ on rentre, on rigole, on joue, mon neveu se prend pour Spider-Man et m'attaque, donc baston avec lui une bonne partie de l'après midi, puis je leur montre comment déformer leur têtes sur photoshop, entre deux matages de Tarzan.
19h30, il faut rentrer chez papy-mamy, ok. on décolle et là, j'entends un cri, je me retourne ma soeur est par terre, je rigole pendant 2 secondes avant de voir qu'elle a vraiment mal. Elle s'est tordue la cheville, impossible de lui toucher le pied sans qu'elle crie. Aïe... bon, j'appelle les pompiers, ma soeur fait non non c'est bon j'ai plus mal, on la lève, elle marche... ha non elle boite, pis elle a mal. Je vois la galère se profiler gros comme une maison... les ptis sont flippés... les pompiers arrivent, verdict : ils l'emmènent à l'hopital de poissy. Donc il est 20h30, il faut que je ramène les ptit chez mes parents................ au fin fond du 95, youpi !!! Et donc, je vais voir mon père que j'ai pas vu et à qui je parle plus depuis un bail... re-youpiiiiiiii. Je calme les petits, hop direction la gare... le train est à la bourre puis arrive blindé (une gamine prend le sol pour son lit, sa famille se marre... narmol). j'en profite pour discuter avec ma nièce de 13 ans sur ses études (elle essaie de noyer le poisson avant de m'avouer qu'elle a 8 de moyenne), donc je lui explique un peu la vie, la pauvre pleure un peu pasque c'est pas facile à la maison (son père est devenu un connard du jour au lendemain - ou presque - et il est parti), ça me touche. je lui dis que tata est là si elle veut parler. 1 heure plus tard, on arrive ENFIN dans le patelin où j'ai grandi, gros calin à ma mère qui me file des tupperwares avec de la bouffe (miam) et je repars.
arrivée à la gare, j'ai pas de ticket, je vois une bande de mecs qui fraudent, donc je suis (narmol). ils sont sympas et me tiennent la porte, je passe et là... contrôleurs ! ils se sont tous fait gauler, les contrôleurs ne m'ont pas vue (alors que je suis entrée par la sortie, hum hum) donc je me suis barrée vite fait avec un regard désolé pour les mecs qui se prennent une amende chacun o_O
23h et des brouettes, enfin chez moi.
je vais dormir dans le coma cette nuit -___-
edit : 1h du mat' ma soeur est toujours à l'hosto et c'est une fracture