The Amazing Spider-Man 2 - Les Dernières News

Tout sur The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros ! La suite qui a divisé les fans du Tisseur (2014)...

Messagede Yehuda » Jeu 6 Mar 2014 00:05

Je ne voulais pas créer de topic rien que pour ça donc je poste ici, une pétition a commencé à circuler pour un crossover entre Spider-Man (Sony) et le MCU (Disney/Marvel Studios) : https://twitter.com/Youdi91/statuses/441334972322832384
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Darkwing Duck » Jeu 6 Mar 2014 00:25

Hum, avec Marc Webb à la réalisation alors ?
Darkwing Duck
Super-Héros

Messagede Yehuda » Jeu 6 Mar 2014 01:31

Ça ça dépendra de Kevin Feige mais pour un projet de cet ampleur je verrais bien une coopération entre Webb et un autre grand réal, quoi qu'il en soit il faudra bien un "intermédiaire" médiateur entre les deux studios afin au moins de faire respecter la continuité des deux univers et Webb pourrait jouer ce rôle à titre de producteur...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ruijala » Jeu 6 Mar 2014 10:59

sCa va être dur de les faire progresser dans le même univers vu que les Amazing Spiderman se passent à New York et vu ce qui est arrivé à cette même ville dans Avengers, soit les films de Webb se passent tous avant Avengers soit cela nécessitera beaucoup d'explications.
ruijala
Kick-Ass

Messagede Lil_Suig » Jeu 6 Mar 2014 19:16

On est avec Marvel, il y a toujours une explication, une phase temporel différente etc...
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede djlulu » Ven 7 Mar 2014 08:46

Non pas Webb, Whedon!
De toute façon on a déjà plusieurs liens entre les univers :
- La tour Oscorp devait initialement apparaître dans Avengers.
- La technologie holographique de Connors est la même que celle de Stark.
- Le grand nombre de grues à New York dans TASM (réparation des dégâts après la bataille contre les chitauris?)

Perso, je pense que dans AoU il y a vraiment peu de chance, mais A3, je vois bien une bataille épique avec TOUT les héros vu dans les films et séries (les plus secondaires seraient donc condamner à de la figuration) et là, je pense que Spidey aurait sa place parmis les personnages principaux...
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede Darkwing Duck » Ven 7 Mar 2014 13:00

djlulu a écrit:Non pas Webb, Whedon!

Alors ils peuvent se le garder leur projet!
Darkwing Duck
Super-Héros

Messagede Chocasse » Ven 7 Mar 2014 13:14

Darkwing Duck a écrit:
djlulu a écrit:Non pas Webb, Whedon!

Alors ils peuvent se le garder leur projet!

Ca t'ennuie tant que ça d'avoir une personne compétente à la tête du projet ? :D
(Pourquoi est ce que j'ai le sentiment d'avoir grillé ton identité sur le site ? ^^)
Chocasse
Beyonder

Messagede Darkwing Duck » Ven 7 Mar 2014 13:33

Parce que j'utilise le même pseudo certainement. XD

Compétent pour bouffer à tous les râtelier, oui. Après le reste, sans une indulgence de fanboy, son Avengers... Je préfère TASM.
Darkwing Duck
Super-Héros

Messagede Chocasse » Ven 7 Mar 2014 14:02

Darkwing Duck a écrit:Compétent pour bouffer à tous les râtelier, oui. Après le reste, sans une indulgence de fanboy, son Avengers... Je préfère TASM.

Ba ya pas besoin d'une quelconque indulgence ou d'être un fanboy pour admettre qu'Avengers possède des qualités indéniables. Enfin là c'est pas le sujet. Enfin là je dois bien admettre que tu est la première personne que je connaisse à trouver plus de qualités à TASM qu'à Avengers.
Chocasse
Beyonder

Messagede Darkwing Duck » Ven 7 Mar 2014 14:24

Pas d'indulgence, sûr ? Car, quand TASM a droit à ça:

Johnny B. a écrit:Y'a un truc qui est quand même souvent oublié s'il faut vraiment comparer (et je n'aime pas ça car pour moi TAS se doit de tenir tout seul et pas parce qu'on le préfère à l'autre et vice versa pour SM1 et ce d'autant plus que je ne suis pas un grand fan de ces 2 films) et Kingdork l'a un peu évoqué, c'est que l'équipe Raimi (pas seulement lui, tous ceux qui ont bossé dessus) a quand même inventé tout Spider-man au cinéma, ce qui est autrement plus compliqué que ce soit techniquement en montrant que visuellement c'était possible (ces effets spéciaux n'existaient pas), en donnant une identité musicale, en incarnant avec des acteurs pour la première fois des icônes de papier pour Parker, MJ, Jonah, May, alors que la mode en bd n'était pas encore tout a fait au changement de visage et de costume à chaque changement de dessinateur(on avait une idée assez arrêtée de ce à quoi ils devaient ressembler, du coup) et découvrir cela pour la première fois était un choc pour les fans comme nous qui attendaient cela depuis des années.
Après on peut toujours discuter du résultat, bien entendu, en aimer l'un plus que l'autre, et de ce qu'on aurait préféré voir ou pas, mais pour moi, passer derrière pour recommencer un travail déjà existant sera toujours moins compliqué que tout créer de zéro (car il existe déjà des fondations, même les plus basiques).

On peut se demander pourquoi Avengers passe à travers les mailles, alors qu'on peut exactement lui reprocher la même chose: Joss Whedon a juste repris le boulot de ceux qui ont dû inventer les personnages au ciné, leur donner une apparence, des acteurs, et montrer que visuellement c'était possible de rendre un Iron Man ou un Hulk crédible. Il est passé derrière pour reprendre un travail déjà existant, ce qui sera toujours moins compliqué que de tout créer à zéros.
Darkwing Duck
Super-Héros

Messagede EagleWolf » Ven 7 Mar 2014 19:24

Tiens j'ai envie de me mêler à la conversation...

Intro "philosophique" : Comme on dit, tout est question de goûts et qu'ils ne se discutent pas, mais on peut tout de même convenir de certaines évidences imparables et admises à la majorité des spectateurs, bien que je ne pense pas que le plus grand nombre ait raison, sauf que là, on parle de sensations globales vis à vis d'une oeuvre et non d'un raisonnement rapport à un sujet concret.. bien que cela soit concret lorsque l'on parle de techniques cinématographiques.. blablabla.. blablabla.. blablabla.. c'est sans fin... :lol:

Johnny B. a écrit:... c'est que l'équipe Raimi (pas seulement lui, tous ceux qui ont bossé dessus) a quand même inventé tout Spider-man au cinéma, ce qui est autrement plus compliqué que ce soit techniquement en montrant que visuellement c'était possible (ces effets spéciaux n'existaient pas), en donnant une identité musicale, en incarnant avec des acteurs pour la première fois des icônes de papier pour Parker, MJ, Jonah, May, alors que la mode en bd n'était pas encore tout a fait au changement de visage et de costume à chaque changement de dessinateur(on avait une idée assez arrêtée de ce à quoi ils devaient ressembler, du coup) et découvrir cela pour la première fois était un choc pour les fans comme nous qui attendaient cela depuis des années.

C'est pour ça que, perso, je respecte Raimi et sa trilogie, même si je ne l'apprécie pas tant qu'ça, et que le 2 reste mon préféré car le plus proche du matériel d'origine. ^^

Ceci dit, concernant 'Avengers', la situation n'est pas la même car...... mais au passage, ça m'fait penser que l'on pourrait aussi dire que Singer est énorme car lui aussi est partit de zéro, qu'il a tout construit, tout fait, et que du coup, ses X-Men sont énormes et que tout ceux qui passeront après ne feront que poursuivre.. et pourtant.. bien que, comme pour le 1er 'Spiderman', j'ai pesté (un peu) contre pas mal de détails techniques et/ou d'adaptations, et que j'ai aussi pris mon pied jusqu'au point de me dire que ça y était, que l'on y arrivait, que c'était quand même, et en définitive, un très bon départ/commencement pour les oeuvres à venir.. et bein ils n'étaient vraiment terribles ses 'X-Men' à Singer.. mis à part le 2, mon préféré, le plus proche du matériel d'origine. ^^
Et donc, concernant 'Avengers', on peut dire que Whedon a effectivement "repris la main" avec une partie des persos déjà "éclos", et "n'a fait que" les arranger à sa sauce en les faisant évoluer ensemble, et que finalement "c'n'était pas bien compliqué"... Bein je trouve qu'au final son film est (relativement) excellent, qu'à chaque visionnage je m'attend à être moins emballé, à repérer de plus en plus de défauts, et qu'il se trouve que c'est tout à fait le contraire qu'il se passe, à savoir qu'il a réussi à équilibrer tous les ingrédients et à suffisamment les sublimer pour en faire un cocktail vraiment savoureux. Je ne peux pas "vénérer" le 'Avengers' de Whedon car cela ne sera jamais ce à quoi je peux rêver, mais c'est quand même dans un bon trio de tête que je "le classe", parce qu'au final il a "la classe".
Est-ce que Webb réussit(réussira-t)-il à faire de son TAS un fer de lance pour l'avenir ? Bonne question, à laquelle on pourra vraiment commencer à y répondre après le 3.. mais si je dois me baser uniquement sur le 1er, et bien pour moi il n'y a pas photo, il a clairement des qualités indéniables, mais ce n'est malheureusement pas encore le cas.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Spiderdam » Ven 7 Mar 2014 19:29

Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam

Messagede EagleWolf » Ven 7 Mar 2014 19:46

Narré par Stan Lee.. sympa tiens.. ! :)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Darkwing Duck » Ven 7 Mar 2014 22:36

EagleWolf a écrit:Et donc, concernant 'Avengers', on peut dire que Whedon a effectivement "repris la main" avec une partie des persos déjà "éclos", et "n'a fait que" les arranger à sa sauce en les faisant évoluer ensemble, et que finalement "c''était pas bien compliqué"...

Nous sommes d'accord sur ça :lol: Je ne voyais pas trop pourquoi Avengers était exempt de ce reproche là, que l'on aime le film ou non.

Je ne partage pas ton enthousiasme pour le film car pour moi, malgré la sympathie de quelques échanges, les persos étaient toujours mieux exploités et intéressants dans leur films respectifs que dans celui-ci. Ce que tu éprouves pour ce dernier est surement ce que je dois ressentir pour TASM, donc quelque part on se comprend.. Même si je ne veux pas toujours pas que Whedon mette ses doigts gras sur le Spider-Man de TASM! XD

Mais quels sont les 2 autres films de ton trio de tête ?

Et, question facultative, voyez-vous ce que l'on peut préférer à TASM qu'à Avengers ?
Darkwing Duck
Super-Héros

Messagede EagleWolf » Ven 7 Mar 2014 23:29

Darkwing Duck a écrit:... les persos étaient toujours mieux exploités et intéressants dans leur films respectifs que dans celui-ci.

Oui enfin forcément, dans un film d'équipe y a moins la place.. dans les comics idem. ;) ^^

Darkwing Duck a écrit:Ce que tu éprouves pour ce dernier est surement ce que je dois ressentir pour TASM, donc quelque part on se comprend.. Même si je ne veux pas toujours pas que Whedon mette ses doigts gras sur le Spider-Man de TASM! XD

Franchement ça m'étonnerais que ça arrive.

Darkwing Duck a écrit:Mais quels sont les 2 autres films de ton trio de tête ?

01. Avengers
02. Man of Steel
03. X-Men First Class

Mon classement complet : http://lestoilesheroiques.fr/forum/viewtopic.php?p=106889#p106889

Darkwing Duck a écrit:Et, question facultative, voyez-vous ce que l'on peut préférer à TASM qu'à Avengers ?

La vue subjective.. ?
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede PoussettePeche » Ven 7 Mar 2014 23:29

Darkwing Duck a écrit:
EagleWolf a écrit:Et, question facultative, voyez-vous ce que l'on peut préférer à TASM qu'à Avengers ?

Ben le fait qu'il y ait spider-man dans le film ? :D Moi franchement je suis fou du personnage. J'ai beaucoup aimé Avengers aussi, je l'ai préféré à TASM mais j'ai trouvé que ce dernier n'était pas aussi mauvais que certains le disent. Après comme je l'ai dit j'adore le personnage donc bon, même si le film est mauvais j'aime bien (sauf si c'est vraiment un nanar).
J'attendais absolument rien du film après l'annonce du reboot, j'avais adoré les films de Raimi et donc j'ai été agréablement surpris. D'ailleurs cette suite s'annonce magnifique, et là je l'attends beaucoup (au risque d'être déçu peut être).
Après, qu'est-ce qu'on peut préférer à TASM qu'à avengers... Pfff, le personnage de peter parker/ spider-man (il est marrant, c'est un ado, sa personnalité), les scènes d'action (dans avengers on a des personnages qui volent mais là c'est assez différent la façon dont spider-man se balance, se bat, se déplace)... C'est difficile comme question... Après moi comme je l'ai dit j'ai adoré avengers que j'ai préféré à TASM... Après ça dépend des goûts quoi...

(sinon je suis pas tout à fait d'accord quand au fait que tu dises que reprendre Spider-man après Raimi et reprendre les personnages de leurs films respectifs pour avengers c'est pareil... Pour avengers c'était quand même un tour de force, même si les personnages étaient établis... Après c'était un exercice difficile dans les deux cas... Enfin bref c'est pas l'objet du topic :D )
Image
PoussettePeche

Messagede Darkwing Duck » Sam 8 Mar 2014 00:27

PoussettePeche a écrit:Pour avengers c'était quand même un tour de force, même si les personnages étaient établis...

Mais en quoi c'est plus un tour de force pour Avengers que pour TASM ? En jouant les mesquins, je dirais que c'est d'un tout autre niveau de passer après le travail de Sam Raimi que celui de Louis Letterier ou Jon Favreau, donc que Webb a plus de mérite.
Darkwing Duck
Super-Héros

Messagede PoussettePeche » Sam 8 Mar 2014 00:56

Il y avait beaucoup de personnage à mettre en scène dans le film, il fallait doser correctement leur apparition à l'écran, doser l'humour, les scènes d'action...etc... Et puis c'était quand même l'équipe des vengeurs, ça n'avait jamais été fait avant !
Pour Spider-man, il y avait déjà eu les films de Raimi... Donc le défi c'était de faire mieux, ce qui je trouve n'est pas le cas (par contre le deuxième ça a l'air vraiment bien parti) et différent... Et puis Spider-man c'était sûr que ça allait bien marcher, le personnage est très populaire. Webb a du mérite, il a pas fait un mauvais film mais bon, sa version de spider-man est assez critiquable, notamment au niveau des scènes d'action trop rares et certains aspects de l'histoire (la fin que certaines personnes n'ont pas aimé, la scène de la mort d'oncle ben que je trouve ratée, le fait que s-m ne soit pas assez héroïque dans le film)...
C'est sûr qu'il fallait quand même le faire de passer après Raimi, mais c'était deux genres de défis différents on va dire. Parce que le film de Whedon, ben il était presque parfait alors que pour TASM quand même moins.

De toute façon c'est pas comparable on va dire, d'un côté on a un seul personnage, une trilogie dont il faut se démarquer, un héros très populaire, un univers à construire, un personnage à réinventer... Une franchise neuve en somme. De l'autre on a une équipe, un univers à respecter, des personnages déjà établis qui ont plus ou moins eu de succès, c'était déjà plus ou moins établi... L'enjeu était de faire un film d'équipe de super héros qui soit épique, qui plaise aux fans, un truc teasé depuis plusieurs films... Il y avait de la pression (pour spider-man aussi mais je le répète mais c'est pas pareil pour moi...). De toute façon il ne m'est jamais venu à l'esprit de comparer ces deux films, je trouve qu'il n'y a pas lieu, ils sont complètement différents...

Et pour en revenir à la conversation initiale, franchement j'adorerai voir spidey dans les vengeurs mais je pense qu'on peut toujours rêver, malgré le fait qu'il y aurait des clins d’œil entre les films... j'espère me tromper mais si ça se faisait, ça serait pas demain la veille !
Image
PoussettePeche

Messagede Darkwing Duck » Sam 8 Mar 2014 01:40

PoussettePeche a écrit:Il y avait beaucoup de personnage à mettre en scène dans le film, il fallait doser correctement leur apparition à l'écran, doser l'humour, les scènes d'action...etc...

Exactement le genre de contraintes que l'équipe des adaptations d'X-Men ont dû gérer des années avant et pendant 4 films, sans que l'on en fasse tout un fromage. Il n'y avait plus qu'à prendre des notes.

Si les films sont comparés c'est aussi à cause de leur année de sortie, mais il ne s'agit pas d'une hérésie, si l'on ne peut, évidemment, pas mettre en parallèle les climax des deux films car ce n'est pas la même échelle de destruction, pour les combats "à hauteur d'homme" (ou de Lézard) en cours de film je trouve ceux de TASM plus trépidants, originaux et riche de sens, même si moins nombreux que ceux d'Avengers. En même temps, comme tu dis il n'y a qu'un personnage là et l'origin story fait que l'action commence réellement à partir de la deuxième heure. Mais à ce niveau, c'est TASM pour moi sans hésitation.

Par contre, si l'enfilage de clichés, le côté racoleur, le méchant raté, le rythme lent, une tendance à la banalité et le manque d'inventivité, ne sont pas des points critiquables selon toi dans Avengers, j'ai peur que l'on en revienne au point de départ.

PoussettePeche a écrit: (la fin que certaines personnes n'ont pas aimé, la scène de la mort d'oncle ben que je trouve ratée, le fait que s-m ne soit pas assez héroïque dans le film)...

Pas assez héroïque ? Il commence à peine le job mais il l'est déjà plus que dans la trilogie de Sam Raimi.
Darkwing Duck
Super-Héros

Messagede EagleWolf » Sam 8 Mar 2014 17:50

Les Avengers aussi commencent le job, hein.. ? ;)
Et quoi y a-t-il.. un enfilage de clichés (?), un côté racoleur (?), un rythme lent (?), une tendance à la banalité (?) et un manque d'inventivité (?) ?
Pour le méchant raté, à la limite je peux comprendre bien que pour moi cela ne soit pas tout à fait le cas.

Pour TASM, j'ai été un peu court sur les bons côtés du film, à savoir que j'ai oublié un truc qui m'avait vraiment plu, et même fait bien kiffer, c'est lorsqu'il se retrouve dans les égouts et qu'il tend sa toile par delà ces derniers, et qu'on le voit ensuite allongé dessus et que lorsque vibration il y a, il se place en position.. là c'était vraiment le Spiderman que je connais. Le fait que Peter soit plus un ado en phase avec son temps (skate par ex) ne m'a pas vraiment gêné, certes c'est différent du Peter triste, renfermé, et neerdy, mais ça passe.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Darkwing Duck » Sam 8 Mar 2014 19:36

EagleWolf a écrit:Et quoi y a-t-il.. un enfilage de clichés (?), un côté racoleur (?)

Dans son accumulation de situation et archétypes à la mode dans les années 2000/2010: Une nana sexy en combi sombre armée de guns et faisant des pirouettes, un perso qui pratique le tir à l'arc, un final dans une grande ville américaine qui sera en partie détruite et munie d'un rayon bleu pointant vers le ciel, un prisonnier qui se fait enfermer en cours de film dans une cellule de verre, mais qui a un plan.

EagleWolf a écrit:un rythme lent (?)

Beaucoup de blabla en huis clos entre les scènes d'action.

EagleWolf a écrit:une tendance à la banalité (?) et un manque d'inventivité (?)

Un combat dans une forêt, un hangar désaffecté, un garage à avion, des couloirs avec des passerelles de métal. Un peu simple comme décors pour une rencontre épique en théorie. Le manque d'inventivité dans les ennemis proposés, des extra-terrestres tous semblables et les bastons, voir le traitement de Hulk.

Ce genre de trucs.
Darkwing Duck
Super-Héros

Messagede Spiderdam » Dim 9 Mar 2014 11:00

Marc Webb nous infome que Rhino n'apparaitra que quelques minutes sous sa forme de Rhinocéros.

http://wegotthiscovered.com/movies/rhin ... marc-webb/

A mon humble avis, ça sent le dialogue final avec lui genre : "Pourquoi est tu toujours sur ma route ?!" " Parce que je suis Spider-man !" , le fameux plan avec la bouche d’égout, et générique.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam

Messagede djlulu » Dim 9 Mar 2014 11:33

Darkwing Duck a écrit:Mais en quoi c'est plus un tour de force pour Avengers que pour TASM ? En jouant les mesquins, je dirais que c'est d'un tout autre niveau de passer après le travail de Sam Raimi que celui de Louis Letterier ou Jon Favreau, donc que Webb a plus de mérite.

Et si on ne se demandais pas qui a le plus de mérite, mais plutôt celui qui a fait le meilleur film?
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu

Messagede Darkwing Duck » Dim 9 Mar 2014 13:38

Dans ce cas tu connais ma réponse, surtout que cette sagesse était également valable pour la remarque initiale sur les films de Raimi: Au lieu de se demander qui a inventé quoi, plutôt réfléchir à qui a fait le meilleur film.
Darkwing Duck
Super-Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros