Darkwing Duck a écrit:djlulu a écrit:Non pas Webb, Whedon!
Alors ils peuvent se le garder leur projet!
Darkwing Duck a écrit:Compétent pour bouffer à tous les râtelier, oui. Après le reste, sans une indulgence de fanboy, son Avengers... Je préfère TASM.
Johnny B. a écrit:Y'a un truc qui est quand même souvent oublié s'il faut vraiment comparer (et je n'aime pas ça car pour moi TAS se doit de tenir tout seul et pas parce qu'on le préfère à l'autre et vice versa pour SM1 et ce d'autant plus que je ne suis pas un grand fan de ces 2 films) et Kingdork l'a un peu évoqué, c'est que l'équipe Raimi (pas seulement lui, tous ceux qui ont bossé dessus) a quand même inventé tout Spider-man au cinéma, ce qui est autrement plus compliqué que ce soit techniquement en montrant que visuellement c'était possible (ces effets spéciaux n'existaient pas), en donnant une identité musicale, en incarnant avec des acteurs pour la première fois des icônes de papier pour Parker, MJ, Jonah, May, alors que la mode en bd n'était pas encore tout a fait au changement de visage et de costume à chaque changement de dessinateur(on avait une idée assez arrêtée de ce à quoi ils devaient ressembler, du coup) et découvrir cela pour la première fois était un choc pour les fans comme nous qui attendaient cela depuis des années.
Après on peut toujours discuter du résultat, bien entendu, en aimer l'un plus que l'autre, et de ce qu'on aurait préféré voir ou pas, mais pour moi, passer derrière pour recommencer un travail déjà existant sera toujours moins compliqué que tout créer de zéro (car il existe déjà des fondations, même les plus basiques).
Johnny B. a écrit:... c'est que l'équipe Raimi (pas seulement lui, tous ceux qui ont bossé dessus) a quand même inventé tout Spider-man au cinéma, ce qui est autrement plus compliqué que ce soit techniquement en montrant que visuellement c'était possible (ces effets spéciaux n'existaient pas), en donnant une identité musicale, en incarnant avec des acteurs pour la première fois des icônes de papier pour Parker, MJ, Jonah, May, alors que la mode en bd n'était pas encore tout a fait au changement de visage et de costume à chaque changement de dessinateur(on avait une idée assez arrêtée de ce à quoi ils devaient ressembler, du coup) et découvrir cela pour la première fois était un choc pour les fans comme nous qui attendaient cela depuis des années.
EagleWolf a écrit:Et donc, concernant 'Avengers', on peut dire que Whedon a effectivement "repris la main" avec une partie des persos déjà "éclos", et "n'a fait que" les arranger à sa sauce en les faisant évoluer ensemble, et que finalement "c''était pas bien compliqué"...
Darkwing Duck a écrit:... les persos étaient toujours mieux exploités et intéressants dans leur films respectifs que dans celui-ci.
Darkwing Duck a écrit:Ce que tu éprouves pour ce dernier est surement ce que je dois ressentir pour TASM, donc quelque part on se comprend.. Même si je ne veux pas toujours pas que Whedon mette ses doigts gras sur le Spider-Man de TASM! XD
Darkwing Duck a écrit:Mais quels sont les 2 autres films de ton trio de tête ?
Darkwing Duck a écrit:Et, question facultative, voyez-vous ce que l'on peut préférer à TASM qu'à Avengers ?
Darkwing Duck a écrit:EagleWolf a écrit:Et, question facultative, voyez-vous ce que l'on peut préférer à TASM qu'à Avengers ?
PoussettePeche a écrit:Pour avengers c'était quand même un tour de force, même si les personnages étaient établis...
PoussettePeche a écrit:Il y avait beaucoup de personnage à mettre en scène dans le film, il fallait doser correctement leur apparition à l'écran, doser l'humour, les scènes d'action...etc...
PoussettePeche a écrit: (la fin que certaines personnes n'ont pas aimé, la scène de la mort d'oncle ben que je trouve ratée, le fait que s-m ne soit pas assez héroïque dans le film)...
EagleWolf a écrit:Et quoi y a-t-il.. un enfilage de clichés (?), un côté racoleur (?)
EagleWolf a écrit:un rythme lent (?)
EagleWolf a écrit:une tendance à la banalité (?) et un manque d'inventivité (?)
Darkwing Duck a écrit:Mais en quoi c'est plus un tour de force pour Avengers que pour TASM ? En jouant les mesquins, je dirais que c'est d'un tout autre niveau de passer après le travail de Sam Raimi que celui de Louis Letterier ou Jon Favreau, donc que Webb a plus de mérite.
Retourner vers The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité