Arrow - News Générales

Tout sur la série Arrow et son univers ! La pierre fondatrice de l'Univers Télévisuel DC Comics...

Messagede Lil_Suig » Jeu 6 Mar 2014 22:06

J'espère que la warner ne fait que mentir et qu'en réalité tout est lié ! Je l'espère tellement !
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Ven 7 Mar 2014 12:57

Trois possibilités pour le 20 : Flash, Red Arrow ou Red Hood (oui j'y crois encore, ça pourrait être une bonne raison de faire intervenir Nightwing du coup). Sachant qu'ils avaient dit qu'avant la fin de la saison on verrait un personnage enfiler un costume. Donc chacun à ses chances. :lol:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede PunkxAxChien » Lun 10 Mar 2014 14:10

J'adore Arrow, réellement, mais ça choque personne que les références comics soient liés à 80% à l'univers Batman ?
Étant fan du Chevalier Costumé, ça ne me dérange pas, mais ça vole un peu la vedette a Arrow pour le coup...
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Lil_Suig » Lun 10 Mar 2014 20:00

On doit pas regarder la même série, il y a des références à Batman inévitablement car ce sont tout les deux des héros urbains mais il n'y a pas tant que ça de référence à Batman, mise à partNightwing et Harley Quinn qui vont faire leur apparition, il y a la ligue des assassins aussi lié à Batman mais ça touche pas mal de super-héros de chez DC aussi
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede PunkxAxChien » Lun 10 Mar 2014 20:34

Huntress, Deadshot, Firefly, Ra's Al Ghul.
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede NiradZedjati » Lun 10 Mar 2014 20:35

Il y'a aussi The Huntress, mais pers ça ne me dérange pas, au contraire Batman a un catalogue de méchants tellement fourni que ça permet d'adapter ceux qui n'ont pas la chance d’apparaître au ciné dans les films Batou' (comme donc The Huntress par exemple).
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Lil_Suig » Lun 10 Mar 2014 21:41

Ras on ne l'a pas vu encore et c'est la ligue des assassins, pour le peu qu'on voit firefly, 1 épisode ...
Pour Huntress je l'avais oublier exact, mais comme la dis nirad, ça permet de voir des personnages pas encore adapté au cinéma ou en série
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede PunkxAxChien » Lun 10 Mar 2014 22:25

Je suis d'accord, et j'ai dis que ça ne me gênait pas tant que ça. Mais je trouve ça quand même curieux dans le sens où les seuls vraies référence à l'univers "propre" à Arrow sont le cadre familiale, Black Canary et Roy. Les autres références DC sont la plupart du temps associés à Batman. Et on a beau dire ce qu'on veut, la Ligue des Assassins et Ra's Al Ghul sont juste complétement ancrés dans la mythologie du Dark Knight, et un peu dans l'Univers DC.

Ne connaissant pas spécialement l'univers de Green Arrow, j'ai été ravi de découvrir sa romance avec Black Canary et son sidekick en la personne de Roy Harper (même si j'avais déjà vu Arsenal dans des cross-over, mais j'avais pas fait le rapprochement). Pareil concernant la Suicide Squad, c'est une team que je ne connaissais pas, donc ravi de la connaître à travers la série.

Bref, tout ça pour dire que mettre Nighwing et Harley, c'est super sympa (j'en suis le premier ravi), mais ça nous rapproche encore de Batman. Pareil avec les Birds of Prey, dont Oracle/Batgirl fait parti des fondatrices, qui officie à Gotham, et dont presque l'ensemble des amies/ennemies féminins de Bat ont fait parti. Après, à part le nom et Huntress, le rapprochement est minime, certes.
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Yehuda » Mar 11 Mar 2014 01:29

Euh je trouve que tu es trop "sévère" PunkxAxChien quant aux références au Arrowverse, on a :
- sa famille ;
- Diggle ;
- les Merlyn (principalement saison 1 mais un peu saison 2 aussi) ;
- les Lance (le Detective/Officier, Laurel et Sara alias Black Canary) ;
- Slade/Deathstroke qui est LA nemesis de Green Arrow ;
- tout les flashbacks qui constituent la genèse du héros ;
- Roy (même si ça prend son temps pour se développer) ;
- tous les vilains (du style China White, le Comte Vertigo, le Roi du Temps, etc.) de l'univers de Green Arrow.

C'est pas rien comme liste quand même :roll:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Darkseid~sama » Mar 11 Mar 2014 09:49

Je suis assez d accord avec PunkxAxChien je trouve qu' Arrow utilise un peu trop les personnage du batverse, alors encore Ra's Al Ghul il assez important dans l' univers dc mais autant firefly ou dollmaker c est l univers du chevalier noir et pas de Green Arrow.
Yehuda a écrit:- Slade/Deathstroke qui est LA nemesis de Green Arrow

Deathstroke c 'est la nemesis des Teen Titans et pas vraiment de Green Arrow même si Deathstroke y fait quelque apparition,la nemesis de Green Arrow ce serait plutôt le comte Vertigo ou l archer Merlyn.
Darkseid~sama
Sidekick

Messagede Superbiz » Mar 11 Mar 2014 11:48

NiradZedjati a écrit:mais pers ça ne me dérange pas, au contraire Batman a un catalogue de méchants tellement fourni que ça permet d'adapter ceux qui n'ont pas la chance d’apparaître au ciné dans les films Batou'.

Je perçois la chose de la même façon... Il n'y a que Ra's, mais bon, ca, c'est histoire d'avoir un autre fil rouge pour la série.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Angelus » Mar 11 Mar 2014 19:48

J'ai recommencé la série il y a peu, la première fois j'avais lâché au bout du 5 ou 6e épisode... Déçu par l'énorme arnaque du début.

Finalement la série s'améliore au fur et à mesure, notamment grâce aux flashbacks et à Manu CrixusDeathstroke :) Par contre je ne pensais pas manger autant de spoilers sur ce topic mais bon pas grave...

PunkxAxChien a écrit:J'adore Arrow, réellement, mais ça choque personne que les références comics soient liés à 80% à l'univers Batman ?

Ça ne me choque pas tellement dans la mesure où Green Arrow est la combinaison entre un sous Robin Hood et un sous Batman. En plus ça permet de retrouver certains personnages non ou difficilement exploitables dans des films sur Batman.

Ce qui me dérange un peu plus c'est la sous exploitation de ces personnages et les changements les concernant. Bon, ça s'améliore d'épisode épisode, en gros dans la saison 1 Oliver est un justicier basique et non un héros, le Deathstroke du début n'est pas le "vrai" Deathstroke, Slade est son compagnon d'infortune, le look de Deadshot du début qui se rapproche de la version comics par la suite etc...

Bref hâte de voir comment Slade va devenir Deathstroke, Barry Allen et comment ils vont traiter le personnage de Black Canary.
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede djlulu » Mar 11 Mar 2014 21:16

Le problème c'est qu'en méchants, la série n'utilise quasiment plus que des personnages issus des comics, et vu que l'univers Green Arrow n'est pas si vaste que ça, ils doivent vite piocher dans des personnages issus d'autres héros.
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede Darkseid~sama » Mar 11 Mar 2014 21:29

djlulu a écrit:Le problème c'est qu'en méchants, la série n'utilise quasiment plus que des personnages issus des comics, et vu que l'univers Green Arrow n'est pas si vaste que ça, ils doivent vite piocher dans des personnages issus d'autres héros.

C est exactement ca djlulu ,ils n ont encore plus beaucoup de perso a utiliser de GA alors il pioche dans l univers de Batman ,même si il peuvent encore utiliser Brick ou Komodo (même si celui ci a été créer lors des new 52 )
"Jamais de compromis, même devant l’Apocalypse !" Rorschach
Darkseid~sama
Sidekick

Messagede Yehuda » Mer 12 Mar 2014 12:47

Darkseid~sama a écrit:Deathstroke c 'est la nemesis des Teen Titans et pas vraiment de Green Arrow même si Deathstroke y fait quelque apparition,la nemesis de Green Arrow ce serait plutôt le comte Vertigo ou l archer Merlyn.

Ah ouais au temps pour moi, ma culture DC est pas au top mais maintenant que tu me le dis je me rappelle de l'animé Teen Titans (oui je sais honte à moi :lol: ).
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Darkseid~sama » Mer 12 Mar 2014 18:25

C est pas grave surtout que tu n a pas totalement tort il y a une certaine rivalité entre les 2 personnages si je m en souviens bien deathstroke va même jusqu'à interrompre le mariage d Oliver et de Dinah.
Darkseid~sama
Sidekick

Messagede Yehuda » Jeu 13 Mar 2014 00:34

Mais j'avoue ce qui serait bien maintenant que l'aspect un peu exotique (j'entends par là fantastique :D ) de l'univers se développe (Mirakuru, Flash) c'est d'avoir un Dr Light en saison 3. Saison 2 on conclut avec Slade, puis saison 3 on revient sur Ra's al ghul et la Ligue des Assassins, la Suicide Squad, Solomon Grundy, etc. et le top serait un clin d'oeil à la Justice League ou Society :sun:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Jeu 13 Mar 2014 14:00

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede GimliMan » Jeu 13 Mar 2014 20:20

Je m'incruste dans la conversation, je sais pas si c'est le bon endroit pour donner son avis sur la série.

Je trouve arow bien mais ya un truk qui me fait extrêmement chier, c'est le coté feu de l'amour. Oliver il a du avoir au moins 5 meuf depuis le début de la série. Ya certain perso comme Laurel que je peu plus blairé. J'avais arrêter la série au bout du 5eme épisode a cause de Laurel, mais une amie ma forcé et j'ai accroché, mais je sais pas pourquoi.

La série a complètement oublier le petit carnet, va t'il finir la liste un jour ? L'idée du mirakuru est juste trop bien, mais j'ai vraiment pas aimé le fait qu'ils aient ouvert une nouvelle intrigue sans finir la précédente. Je préférais quand Arrow n'avait pas de remords, avec Helena ils formaient un peu un couple de bandit au service de la ville. (Bonnie and Clyde gentil). Après c'est pas si mal de faire évolué le perso mais au point a en faire une chiffe molle. Quand on pense a l'épisode où le Compte s’échappe, sa aurait pu se finir très rapidement.

Ya des scène hyper cliché, du genre Tomy qui meurt empalé par un broche d'un bâtiment qui s’effondre alors qu'il avait tout le temps de sortir, Felicity qui complexe d'être "sous aimé" et agit pour impressionné les autres, le flic qui veut absolument chopper le héros, les morts sur l’île qui ne sont pas mort ...

Je critique mais j'aime bien la série, je sais pas, c'est peut être par ce que c'est une rare série sur un héros de BD.

J'ai vraiment envie que un coté fantastique soit développé.
GimliMan
Héros

Messagede RagingThérèse » Jeu 13 Mar 2014 21:23

Tiens aufait, question stupide mais ... elle devient quoi la deuxième actionnaire majoritairede Queen Consolidated ? Mais oui vous savez, la fille en Russie :) (Elle m'a tellement marqué que son nom m'échappe).
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
RagingThérèse
Sidekick

Messagede Darkseid~sama » Jeu 13 Mar 2014 21:26

Tu veux parler d 'Isabel Rochev ?
Darkseid~sama
Sidekick

Messagede NiradZedjati » Jeu 13 Mar 2014 21:32

RagingThérèse a écrit:Tiens aufait, question stupide mais ... elle devient quoi la deuxième actionnaire majoritairede Queen Consolidated ? Mais oui vous savez, la fille en Russie :) (Elle m'a tellement marqué que son nom m'échappe).

Disparue du paysage, ça ne m'étonnerait pas qu'elle montre sa tronche en toute fin de saison...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Darkseid~sama » Jeu 13 Mar 2014 21:35

NiradZedjati a écrit:
RagingThérèse a écrit:Tiens aufait, question stupide mais ... elle devient quoi la deuxième actionnaire majoritairede Queen Consolidated ? Mais oui vous savez, la fille en Russie :) (Elle m'a tellement marqué que son nom m'échappe).

Disparue du paysage, ça ne m'étonnerait pas qu'elle montre sa tronche en toute fin de saison...

Surtout que dans les comics c est une ennemie d Oliver donc je pense aussi qu' on la reverra bientôt .
Darkseid~sama
Sidekick

Messagede NiradZedjati » Jeu 13 Mar 2014 21:46

Oui, c'est bien que les scénaristes pensent à garder certaines intrigues sous le coude (Merlyn, Rochev, H.I.V.E).
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Ven 14 Mar 2014 10:06

Nan mais là on voit clairement un schéma se dessiner : ils se sont concentrés sur l'intrigue Slade et mis à part quelques "stand-alone" avec par exemple le retour d'Huntress et l'épisode qui verra les débuts de la Suicide Squad, peut-être quelques apparitions de Rochev histoire de dire qu'ils ne l'ont pas non plus oubliée (ainsi que de Walter et son pote qui jouait dans Kyle XY et Continuum, Nicholas Lea pour l'élection du Maire là), le season finale sera très très certainement un combat épique entre la Crew de Deathstroke (Brother Blood & Solomon Grundy ?) et la Team Arrow (je rêve de voir Flash les rejoindre lol).

Ce qui nous laisse quand même comme fil rouge de la saison 3 le retour en force de la Ligue des Assassins, l'intrigue de Merlyn/Thea à développer, ARGUS, HIVE, etc. Comblé d'épisodes avec un petit vilain de la semaine (issu du carnet pourquoi pas + Isabel Rochev ?) ça et là quoi ^^
Image
Yehuda
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Arrow