[Séries] Vous matez quoi actuellement ? (+ Avis)

Nostalgique de Lost et de Stargate SG-1 ? Accro aux séries du moment (The Witcher, House of the Dragon) ? Venez en parler !

Messagede Bibah » Dim 16 Mar 2014 23:35

Merci Johnny B!

Et le résumé me donne bien envie, ça a l'air d'être le genre de série pas prise de tête, qui se regarde en caressant doucement son cerveau.
Je vais commencer ça!
Ouais c'est vrai.
Bibah
Kick-Ass

[Série TV] Vous matez quoi actuellement ?

Messagede mianos » Lun 17 Mar 2014 08:51

Battlestar Galactica (quoi vous en doutiez que je dirai cette série ?), parce que c'est plsu qu'une série fantastique, parce qu'elle a de nombreux thème très sympa

si tu aimes la sf mais que tu veux un truc plus léger, tu as toujours Farscape, avec des situations très drôles
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede mianos » Jeu 20 Mar 2014 22:25

Helix :
Une équipe deu CDC (Central Desease Control) enquête sur une redoutable maladie dans un centre de recherche en Antarctique. La survie de l'humanité est entre leurs mains lorsqu'il découvre un virus completement nouveau.

c'est pas super génial. Ca se laisse regarder mais c'est prévu pour durer 13 épisodes et c'est bien suffisant. Le casting est pas mauvais, les effets spéciaux corrects, mais on se retrouve avec une avalanche de clichés :
- les infectés jouent plus ou moins les zombis
- le directeur du centre cache des informations à l'équipe (l'un des secrets est hyper mal amené qu'on le voit venir 5 épisodes avant - sérieusement même si c'était la première hsitoire qu'une personne lisait/voyait de toute sa vie elle pigerait le truc)
- la corporation est malveillante et amènera des alliances étrange
- les familles qui se réunissent
- le méchant qui devient gentil et n'est donc pas si méchant, faut dire il a eut une enfance pas géniale

bon y'a des chouettes scènes et des trucs plutot bien foutu (Docteur Hvit) mais le rythme aurait pu être meilleur et l'ensemble (j'en suis à 11 épisodes, tout ceux diffusés quoi) laisse à désirer. Plutot que de faire un énième film sur un sujet semblable ils ont préféré en faire une série, ça aurait pu être bien mais au final pas tant que ça

ça fait plaisir de revoir Billy Campbell, mais c'est un peu près tout. Dommage parce qu'à un momentj'ai bien cru à un clin d'oeil au Grand Secret de Barjavel, mais même pas
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Ven 21 Mar 2014 02:37

House of Cards saison 2 épisode 1 : et là tu te prends dans la gueule un truc que tu ne pensait pas être possible, l’assassinat de Zoey Barnes par Franck Underwoood :o , gros choc sur le coup...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Ven 21 Mar 2014 19:54

NiradZedjati a écrit:House of Cards saison 2 épisode 1 : et là tu te prends dans la gueule un truc que tu ne pensait pas être possible, l’assassinat de Zoey Barnes par Franck Underwoood :o , gros choc sur le coup...

Le dernier plan de l'épisode avec ses boutons de manchette qui forment les mots "F U", le génie. :respect: :respect:

Pour l'instant la saison 2 est pas mal (sur les 5 épisodes diffusés par Canal). J'aime beaucoup le bras droit féminin de Frank Underwood, et Robin Wright est toujours aussi géniale.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Mar 25 Mar 2014 20:11

Comme vous dites...

House of Cards - Saison 2 - 1er épi : Mais.. ? Mais.. ?? Hein..???? Quoi.. ???? Whhhaaat.. ??????
Waaaaaah.. comme ça surprend !!! Bon j'm'y attendais un peu dans le sens où je m'doutais que cela pouvais arriver, je l'avais pressenti, le fait qu'elle regarde à gauche, droite, on se dit que quelqu'un peut surgir.. mais là, comme ça, par lui, et dès le 1er épi ??? Violent.. franchement violent.. là on est passé, d'un coup, d'une série politique à un vrai thriller. Parce que bon.. pour Russo on pouvait le voir comme une opportunité extrême et malsaine, mais ici j'ai direct pensé à un serial killer.. même s'il n'en est pas un.. encore que.. on pourrait franchement se le demander. ^^ Bon bein Kate Mara n'aura pas fait long feu dans cette série.. ceci dit son perso m'agaçait un peu, d'autant plus que là je suis certain qu'ils ont appuyé sur son côté égoïste au début de l'épi ("- Tu peux finir ? C'est bon pour moi..." :roll:) pour qu'on ne la plaigne pas trop.. enfin bon c'est vraiment étonnant, et pour le reste et bien c'est vraiment bon comme début de seconde saison, les choix de Claire sont toujours à rebrousse poil, et la dernière scène où il reprend contact avec la caméra.. excellent, ainsi que le dernier plan sur les boutons de manchettes qui est, effectivement et l'air de rien, assez énorme.. vivement la suite.

Ah oui et Didier Allouche a dit que vu l'énorme succès de la série, qu'il y aurait apparemment une saison 3, et 4, et même 5 de prévus.. donc nous ne sommes heureusement pas encore près de voir se finir HoC. :)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Lun 31 Mar 2014 02:39

J'ai fini la saison 2 d'House of Cards, encore une excellente saison, mais y'a ceci dit quelques moments "assez WTF" qui m'ont un peu déplu (vous avez dit la partie à 3 avec Mitchum ?), sinon Franck est un toujours un salaud qui fait des coups de putes par derrière, mais un beau salaud qui manie l'art de faire des coups de putes par derrière :D ...et ça lui a bien réussi puisqu'il a atteint son objectif, devenir le président des Etats Unis d'Amérique!
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Mar 1 Avr 2014 17:31

Outre mon marathon Doctor Who que j'ai décidé de (re)commencer, je suis actuellement d'autres séries :

- Hannibal : saison 2 toujours aussi bien maîtrisée. L'épisode 4 m'a choquée Beverly :-( mais ça reste toujours d'aussi bonne facture. Vivement la suite.
- Scandal : aka la série la plus improbable du monde :lol: ceci dit trop de rebondissements, comme ça, ça fait son effet. C'est con mais j'adore ça.
- New Girl : au moment où la série redevenait intéressante avec le retour de Schmidt dans l'appartement, voilà qu'on nous balance la rupture Jess/Nick. La déception...
- House of Cards : j'en suis à l'épisode 6, c'est toujours aussi bon.
- Brooklyn-99 : final génial pour ma nouveauté sitcom préférée de la saison !
- Girls : un très bon épisode pour commencer la saison 3. On sent l'écriture de Lena Dunham plus maîtrisée. J'ai hâte de voir la suite même si j'ai lu ce qui se passait à la fin de la saison 3 et que j'ai fait la grimace en lisant ça.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Johnny B. » Jeu 3 Avr 2014 19:35

Je suis totalement d'accord pour Brooklyn 99, très drôle et bien écrit.
Pour New Girl, moi, je préfère qu'ils aient rompu, et ça ne me surprend guère car ils ont passé un bon nombre d'épisodes à se disputer sur le thème "je suis comme ça, tu essaies de me changer, tu dois m'accepter mais je vais faire un effort quand même"...c'était un peu couru cette histoire. Du coup, ça redonnera de l'air à la série qui est revenue sur la bonne voie après un très gros creux, là, ils pourront rencontrer d'autres gens (et ils pourront toujours revenir ensemble après avoir évolué). Je ne les vois pas comme un couple fil rouge évident de série ceci dit, en fait, je trouve qu'ils ne vont pas trop ensemble (alors qu'avant qu'ils soient en couple j'aurais cru le contraire, mais après, il manquait clairement quelque chose). Maintenant, j'ai un peur d'avoir les traditionnels épisodes avec gêne parce que l'un des deux ramène un rencart à l'appart avant l'autre etc.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Tom's19 » Ven 4 Avr 2014 15:26

Je suis en train de regarder toutes les saisons de DEXTER (que je n'avais jamais vu...), c'est plutôt cool pour l'instant :)
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

Messagede NiradZedjati » Lun 7 Avr 2014 02:35

J'ai fini The Borgias, malheureusement la série se termine sur une fin en queue de poisson vu qu'elle a été annulée et que les scénaristes n'ont pas mis en place une fin digne de ce nom, néanmoins cette 3éme saison aura été exceptionnelle, tout comme la précédente, avec une intrigue centrée sur l’irrésistible ascension de Cesare Borgia...bref une magnifique série; comme Les Tudors, Rome ou Vikings; pour ceux qui aiment l'Histoire, que ce soit la grande ou la petite.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Jeu 10 Avr 2014 02:24

J'ai fini Mildred Pierce, trés sympa, surtout dans la maniére de restituer l'ambiance si particuliére des années 30, l'histoire en elle méme est monotone au début, mais néanmoins assez romanesque et haut en rebondissement à la fin, ce qui fait tout son intérêt. Kate Winslet, Guy Pearce et Franck O'Byrne sont remarquables.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Medjaii » Dim 13 Avr 2014 00:39

Je viens de commencer, j'ai d'ailleurs bientôt fini, l'excellente série Ray Donovan, j'aime beaucoup. Ensuite je pense commencer Peaky Blinders ou Viking.
Image Image @Ando_Medjaii
Medjaii
Sidekick

Messagede Leiv » Lun 14 Avr 2014 08:30

On a repris Banshee S2, bon ben toujours pareil : du cul (au moins une scène par épisode), de l'action (au moins une grosse scène par épisode), des trucs téléphonés au possible (le braquage est improbable au possible et l'arrivée de la fille en moto qui sot de nul part c'est n'importe quoi), mais le pire, c'est que ça marche...
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Maglor Telrúnya » Lun 14 Avr 2014 15:11

Les gens, y'en a parmi vous qui ont regardé Sibéria ? Quelques avis ?
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede Leiv » Lun 14 Avr 2014 16:17

Je dois le voir, je ne connais que le pitch mais a priori, ils tournent en rond assez vite. Je sais même pas si ça a été reconduit.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede NiradZedjati » Lun 14 Avr 2014 16:43

A priori c'est un pitch entre Lost et Koh Lanta, perso j'aime bien ces deux univers donc je la regarderai bientôt. Pour ce qui est de la saison 2 aucune info sur ça et c'est le flou total (y'en a qui croient en une reconduction, et d'autres qui pensent que ça ne se fera pas)...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Jeu 17 Avr 2014 00:31

Je découvre The Newsroom...et c'est mortel, j'ai vu les 2 premiers et j'adore. Rien de bien nouveau, c'est encore Sorkin qui traite la tv avec le même schéma que dans Sports night (présentateur charismatique-directeur d'antenne avec éthique-assistants typés et un chef de chaîne qui prend fait et cause pour eux et tout cela dans des décors très proches car ben un plateau de tv/salle de rédaction/salle de conf'/bureau du président/salle technique, c'est pareil partout), mais cette fois-ci les enjeux sont un peu plus élevés puisqu'il s'agit des infos. Je ne pensais pas Jeff Daniels capable d'avoir de débit mitraillette typique et il m'a épaté. Ravi de revoir Mortimer aussi et ça démarre fort, je n'ai pas pu lâcher les épisodes, contrairement à pas mal de séries ou on peut se barrer dix minutes et revenir sans avoir rien raté à part une vague intrigue secondaire, là, les dialogues d'action sont forts, vivants et font progresser les rebondissements avec talent. Du très très bon qui fait passer la pilule de l'expérience Girls, car ben, j'ai tenté, même si je suis pas une fille (y'a pas de raison, après tout). Fallait pas, c'est vraiment pas ma tasse de thé, je me suis senti vite exclu et j'avais envie de tuer la supposée héroïne.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Jeu 17 Avr 2014 03:01

J'ai fini la saison 3 de Sherlock, moins captivante que les deux précédentes mais ça fait plaisir de retrouver Cumberbatch et Freeman en Sherlock et Watson, en ce qui concerne le Season Finale il était très bon, à 2 minutes prés on aurait pu presque croire à un (beau) Serie's Finale, mais ça c'était avant la réapparition de Moriarty !, donc hâte de voir la suite pour savoir comment cela est possible !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Medjaii » Jeu 17 Avr 2014 14:05

Je viens de finir Black Mirror, c'est assez spécial mais les thèmes et questions soulevés sont assez intéressants, je la recommande vivement
Image Image @Ando_Medjaii
Medjaii
Sidekick

Messagede Khangaï » Jeu 17 Avr 2014 20:37

Bon je me lance dans Arrow saison 2, je voulais attendre la fin de saison pour tout enchaîner rapidement...
et la fin de Brooklynn 99
Khangaï
Sidekick

Messagede EagleWolf » Dim 20 Avr 2014 13:12

Vu le pilote de 'Silicon Valley' et.. c'est très bon.. ! J'aime beaucoup le p'tit aspect 80's qui donne l'impression qu'on est au début de l'ère informatique et que tout reste encore à découvrir et à faire. Les acteurs sont très sympas (cool d'avoir Josh Brener, le gars qui remplace parfois Stuart, le vendeur de la boutique de comics, dans TBBT) et le scénario est prenant. Si elle tient, elle pourrait être une série très intéressante sur le long terme.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Ravage » Jeu 1 Mai 2014 21:28

Je vais surement commencer True Detective, ça vaut le coup ?
Ou American Horror Story, je sais pas encore.
Les deux y passerons de toutes façon.
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede Angelus » Jeu 1 Mai 2014 21:39

Ravage a écrit:Je vais surement commencer True Detective, ça vaut le coup ?

Une tuerie ;)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dyo » Ven 2 Mai 2014 15:12

Ravage a écrit:Je vais surement commencer True Detective, ça vaut le coup ?
Ou American Horror Story, je sais pas encore.
Les deux y passerons de toutes façon.

True Detective : magnifique sur la forme, chiantissime sur le fond.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Séries TV - Télévision - Streaming - Web