The Walking Dead

Tout sur l'univers The Walking Dead ! Depuis la série-mère, AMC zombie le paquet avec les spin-offs Fear, World Beyond et Tales...

Messagede Ravage » Jeu 27 Mar 2014 18:53

C'est pas dans le bouquin alors c'est pas de ma faute si j'ai vu juste ! :D
Ravage
Avenger de la Justice League

The Walking Dead [SPOILER]

Messagede Dunno » Jeu 27 Mar 2014 21:10

Si, c'est dans les bouquins, mais c'est pas un truc aussi énorme.. c'est une histoire parallèle avec un groupe de 5-6 personnes qui capturent Dale (remember Dale ?) et qui lui bouffe la jambe qui lui restait et tout... Ils sont pas installés dans un grand campement comme le Terminus Mais bon... pourquoi pas.

C'est trop tôt pour Negan ! Je veux pas que Glenn meure :-(
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Ravage » Lun 31 Mar 2014 14:57

Bon, un peu comme le final de la saison 3 en faite, mais avec une envie plus prononcée de voir la suite.
Le passage où Daryl les retrouvent est cool, mais il se passe grand chose après. Réponse furtive sur les habitants, sans l'entendre de vive voie, ils laissent le suspense...
La dernière phrase de Rick annonce déjà la couleur et remonte l'épisode, ça va être violent. Il y a intérêt, ils ont les moyens de faire un premier épisode énorme.
J’espère qu'ils vont pas étaler ça sur une saison par contre, faudrait un peu de baston pour remuer tout ça.
Ravage

Messagede Jinshiro » Lun 31 Mar 2014 16:21

Bon épisode dans l'ensemble

Ça fait du bien de revoir le groupe tous ensemble, par contre maggie n'a pas l'air de s'inquiéter pour sa sœur j'avoue qu'après avoir vu l'épisode ça ma fait drôle.
Rick est bien déterminé a en découdre avec le terminus, y'a anguille sous roche c'est sur !
Image
Jinshiro
Héros

Messagede Yehuda » Lun 31 Mar 2014 22:54

Si une chose est certaine c'est qu'ils savent foutrement bien faire leurs season finale !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Dunno » Lun 31 Mar 2014 23:31

Bon... les gens enfermés un peu partout, les restes humains en vrac sur le sol... oui, oui je pense bien qu'on est chez des cannibales ! En tout cas, ça ressemble a rien de ce que j'ai lu dans les BD...
J'ai beaucoup aimé cet épisode, notamment le moment des retrouvailles entre Daryl et le reste du groupe, cette scène + la rage de Rick, c'était très intense, j'étais bouche bée devant ma télé. L'épisode n'était pas oufissime, mais quelle tension \o/ vivement octobre !!! :D
Dunno
Divinité supérieure

Messagede L-HulkBreezy » Mar 1 Avr 2014 05:44

Une fin de saison magistrale juste ça a dire! Hâte en octobre ça va être long! surtout que tyrese et Carole ne sont toujours pas arrivés ptet vont ils jouer un role pour permettre l'évasion des autres. Bon et puis c'est clair qu'il s'agit des cannibales! Entre les gens enfermés les carcasses au sol, la thématique première de l'épisode (faim omniprésente, qu'ils deviennent tous des monstres, Rick qui bouffe le coup de l'autre et éventré celui qui agresse je trouve que l'on nous a bien vendu les cannibales tout le long de lepisode^^ !
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy

Messagede Angelus » Mar 1 Avr 2014 08:01

Du coup ça se confirme... Encore un autre topic à éviter... :roll:

Sinon j'ai pas trouvé que l'épisode était super, il tire trop sur la corde sur la fin. Par contre les scènes de rage de Rick et sa dernière réplique donnent envie de voir la suite.

En tout cas la série a battu le record avec 15,7 millions de téléspectateurs :o
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Dunno » Jeu 3 Avr 2014 01:13

L-HulkBreezy a écrit:Une fin de saison magistrale juste ça a dire! Hâte en octobre ça va être long! surtout que tyrese et Carole ne sont toujours pas arrivés ptet vont ils jouer un role pour permettre l'évasion des autres. Bon et puis c'est clair qu'il s'agit des cannibales! Entre les gens enfermés les carcasses au sol, la thématique première de l'épisode (faim omniprésente, qu'ils deviennent tous des monstres, Rick qui bouffe le coup de l'autre et éventré celui qui agresse je trouve que l'on nous a bien vendu les cannibales tout le long de lepisode^^ et si vous en doutez encore, une image issu de justement de la partie sur les cannibales dans le comics

Bizarre la phrase de Rick me rappelle justement la punchline de fin qu'il balance :bravo: :bravo: :respect: 'donc cette c'est pas comme dans le comic mais il y a de gros clin doeil!

haaaaaaaaaa j'avais oublié cette phrase dans les comics books.

par contre, ta photo vient de spoiler plein de gens car elle dévoile un truc énorme qui n'est pas encore arrivé dans la série. Quand on parle des BD, on reste en spoilers (et généralement on avertit vraiment quand on va parler du bouquin, beaucoup de gens suivent la série sans lire les bouquins). :D
Dunno
Divinité supérieure

Messagede L-HulkBreezy » Jeu 3 Avr 2014 01:27

Dunno a écrit:
L-HulkBreezy a écrit:Une fin de saison magistrale juste ça a dire! Hâte en octobre ça va être long! surtout que tyrese et Carole ne sont toujours pas arrivés ptet vont ils jouer un role pour permettre l'évasion des autres. Bon et puis c'est clair qu'il s'agit des cannibales! Entre les gens enfermés les carcasses au sol, la thématique première de l'épisode (faim omniprésente, qu'ils deviennent tous des monstres, Rick qui bouffe le coup de l'autre et éventré celui qui agresse je trouve que l'on nous a bien vendu les cannibales tout le long de lepisode^^ et si vous en doutez encore, une image issu de justement de la partie sur les cannibales dans le comics

Bizarre la phrase de Rick me rappelle justement la punchline de fin qu'il balance :bravo: :bravo: :respect: 'donc cette c'est pas comme dans le comic mais il y a de gros clin doeil!

haaaaaaaaaa j'avais oublié cette phrase dans les comics books.

par contre, ta photo vient de spoiler plein de gens car elle dévoile un truc énorme qui n'est pas encore arrivé dans la série. Quand on parle des BD, on reste en spoilers (et généralement on avertit vraiment quand on va parler du bouquin, beaucoup de gens suivent la série sans lire les bouquins). :D

Je suis vraiment désolé je voulais juste souligné le clin doeil et j'ai vraiment pas capté ça, je suis pas du genre a spoiler étant donné que je supporte pas ça, je vous pris de mexcuser je ne voulais vraiment pas! :respect: :respect:
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
L-HulkBreezy

Messagede Jinshiro » Sam 5 Avr 2014 12:25

Quelqu'un sait quand en avril seront diffuser les épisode en vf ? une date précise ?
Image
Jinshiro
Héros

Messagede Karak » Mar 15 Avr 2014 20:09

J'ai fini la saison 4 tout à l'heure. Très sympa comme fin, vivement la suite.
J'aime bien le sosie de Vincent Vega aussi :D
Bien content que l'histoire du Gouverneur soit finie, je le trouvais chiant...
Karak
Stan Lee

Messagede EagleWolf » Mer 14 Mai 2014 21:48

Image > 1ère image de la saison 5
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Ravage » Lun 7 Juil 2014 14:44

Ravage

Messagede FullMetal59 » Lun 14 Juil 2014 20:06

ImageImage
FullMetal59
Héraut cosmique

Messagede Ravage » Lun 28 Juil 2014 11:41

Ravage

Messagede FullMetal59 » Jeu 31 Juil 2014 20:18

ImageImage
FullMetal59
Héraut cosmique

Messagede Jinshiro » Dim 3 Aoû 2014 12:45

J'ai une petite hypothèse a propos d'une scène dans le trailer

A un moment on voit Glenn sur le point d'être frappé avec une barre de fer, ça me fait étrangement pensé à la scène du comic où il ce fait tué par Negan à coup de batte de base ball, il serait possible que Glenn meurt dés le début de la saison 5 mais par la main de quelqu'un d'autre comme comme ce fût le cas pour Hershel, tué par le gouverneur en étant décapité alors que dans le comic le gouverneur décapite Tyreese.

Ça ne serait pas impossible que les mises a mort soit differente par rapport au comic.
Ce n'est qu'une supposition hein j'ésprère que Glenn sera tué par Negan dans une éventuelle saison 6 et c'est ce que veulent les fans aussi.
Image
Jinshiro
Héros

Messagede FullMetal59 » Ven 29 Aoû 2014 20:47

ImageImage
FullMetal59
Héraut cosmique

Messagede LMO42 » Mer 24 Sep 2014 01:23

Bon je me suis mis à TWD l'autre jour et je viens de finir la saison 4 tout à l'heure. Verdict final : C'est, dans l'ensemble bien, mais vachement redondant et souvent trop ennuyeux, et trop de clichés.
Prenons Daryl par exemple, sûrement le perso préféré de tout le monde, bah sûrement l'un des persos les plus clichés de toutes la série. Le fameux perso survivant, badass, sang-froid de base, la brute au grand cœur. Le personnage est bien écrit, mais god jesus.
Un autre truc qui m'a aussi marqué, c'est que dès qu'il y a un nouveau noir (il n'y a rien de raciste), ils ne peuvent pas s'empêcher de tuer l'ancien (T-Dog pour Oscar, Oscar pour Tyreese). Juste un détail. Mais bref.
Mention spéciale à Rick, héros d'une série le plus lisse et fade que je connaisse. Chaque personnage évolue et "change" comme ils disent, Rick aussi, mais lui faut prendre un microscope pour le voir. Déjà que son catalogue d'expression faciale se limite à 2 voir 3 tête (l'acteur n'y met pas vraiment du sien), je le trouve vide au possible. Et il n'est pas le seul. Selon moi, le seul qui "change" vraiment continuellement et que c'est toujours aussi intéressant c'est Carl, mais les autres... Mouais.
Beaucoup de personnages sans intérêts encore là, alors que d'autres déjà mort alors qu'ils avaient pleins de potentiel, c'est triste.
Et le plus gros cliché de la série, la survie des héros. Sérieusement, vous pouvez être certain qu'ils s'en sortiront TOUJOURS ! Et juste les principaux hein, les récurrents eux peuvent se faire bouffer tranquille. Les principaux peuvent avoir 1000 zombies autour d'eux, le perso est à 2cm de se faire mordre ou un zombie est sur lui essayant de le bouffer, ça peut durer 30min le perso s'en sortira.
Mais les récurrents ou secondaires, alors vas-y qu'il y a un seul zombie sur le km², alors là t'inquiète pas qu'ils y passent tous. Sérieusement ? Un tas de principaux ne sont plus à rien tellement ont les a puisés, alors que d'autres secondaires avaient un potentiel génial ! Tout comme le cliché qu'il n'y a que les secondaires qui meurt comme des merdes bouffés par des zombies, les principaux, ça eux ça ne leur arrive jamais. Dommage.
Il n'empêche que cette série est bonne et intéressante, avec aussi des persos intéressants et charismatique, Shane, le Gouverneur, Merle par exemple furent partis des meilleurs personnages et des plus charismatiques. Les acteurs, l'écriture du personnage, le background, le jeu d'acteur et leur intrigues... Franchement, j'ai adoré. Et c'est d'ailleurs assez amusant de voir une série où les "méchants" sont tellement plus charismatique que les gentils.
On a aussi beaucoup de moments très fort : la scène de la grange par exemple (ma préféré de la série), et j'en passe, et c'est là qu'on se rend compte que malgré tout ces litres de sang et de chairs, la série est beaucoup plus violente psychologiquement que physiquement.
Mais on retiendra le grand défaut de la série : sa redondance. On peut très vite décrocher ou s'ennuyer. C'est toujours pareil : On cherche un abris, on le trouve, on reste, ça marche, puis c'est le bordel, on se casse, et c'est reparti. Le tout, toujours dans les MÊMES décors. Sérieusement qui en a marre d'être toujours dans les bois ? En plus pour une série sur une apocalypse zombie où on en balance des centaines et des centaines durant la saison 1, puis vînt la saison 2 où il n'y a... Rien. Les zombies de cette saison se compte sur les doigts d'une main (final exclu). Et ils trouvent quand même le moyen de mourir :facepalm:. La saison 3 fut énorme selon moi en entier sur tout point de vue, première partie saison 4 bien mais la deuxième ennuyante à mourir. Et sur le tout, pas plus de 3/4 zombie par épisode. Mouais, et au total de la série, pas plus de 3/4 hordes. Ennuyant. Changez les décors bon sang ! Je sais pas, quittez la forêt et les quartiers de résidence, les villes c'était génial, il y a tellement à faire (et tellement plus de zombie), et ça changerait ! Et venant de voir le trailer de la saison 5 et les articles dessus, ils sont toujours dans la forêt et ils parlent même de mettre les zombies au second plan...

Bref, pour résumé, pour moi une bonne série dramatique, mais loin d'être innovante, facile à décrocher et répétitive.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Leiv » Mer 24 Sep 2014 09:20

Bien résumé, c'est pour ça que j'ai décroché des comics et de la série. On tourne en rond, il n'y a rien qui fait avancer. Et je trouve la série plus lisse que le comics de base donc bon.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Jerem » Mer 24 Sep 2014 11:37

LMO42 a écrit:ils parlent même de mettre les zombies au second plan...

C'est le principe de base de TWD
Jerem
Gardien Observateur

Messagede LMO42 » Mer 24 Sep 2014 15:26

Jerem a écrit:
LMO42 a écrit:ils parlent même de mettre les zombies au second plan...

C'est le principe de base de TWD

Ce que j'entendais par là c'est qu'ils veulent réduire leur apparition dans cette saison, déjà qu'à part des gros épisodes, il y en a 3/4 au km², alors s'ils veulent encore réduire je ne vois plus trop l'intérêt, car après tout ils sont justement la cause de cette envie de "survivre" et non de "vivre" simplement, sinon la série n'aurait plus vraiment d'intérêt ou quelque chose d'original, les passages où les persos "survivent" face à des problèmes et autres sont beaucoup plus intéressants que les ennuyeux moment où ils "vivent" simplement à discuter et à tourner en rond.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Jinshiro » Ven 26 Sep 2014 09:23

Lis les comics et tu verras que les zombies sont tout aussi moins présent, la base de walking dead c'est une apocalypse zombie ensuite les principaux personnage ce sont les vivant qui essayent de vivre parmi eux et de survivre fasse au autres vivant ayant de mauvaise intention (cf le gouverneur, le terminus ect...) les zombies ne sont que secondaire car on sait qu'ils ont envahis le monde donc ne tourner que sur le principe humains vs zombies ne serait pas intéressent, mais le triangle humains vs humains vs zombies là c'est parfait.

La série tente de trouver un juste équilibre entre les deux et ne suit pas forcement le comic à la lettre (cf la mort de certain personnage contre d'autre) je suis d'accord pour dire que certain épisode sont ennuyeux et qu'a certain moment on veut du figth avec les zombies, mais c'est le choix des scénaristes.

Bref la saison 5 promet d'être bien chaude et il faudra prévoir la mort de quelque tête récurrente.
Image
Jinshiro
Héros

Messagede LMO42 » Ven 26 Sep 2014 18:33

Jinshiro a écrit:mais le triangle humains vs humains vs zombies là c'est parfait.

Tu as tout dis :D
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Walking Dead