Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - News générales

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Avr 2014 17:49

Je me posais la même question... ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Lil_Suig » Lun 14 Avr 2014 20:30

EUHH je suis censé comprendre quoi là ? https://twitter.com/AgentsofSHIELD/stat ... 6251533312 :bravo:
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Agents of S.H.I.E.L.D. - News générales

Messagede Superbiz » Lun 14 Avr 2014 23:40

Pas de scène post-gen mais un making-of...
Cool :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede baltazar69 » Mar 15 Avr 2014 00:02

Mouais, un making of en plein milieu de la saison (enfin, avant la fin plus exactement), ça fait bizarre quand même. J'veux bien que l'épisode soit un tournant de la série (voir même du MCU parce qu'il reste la meilleure explications des suites de CA2 jusque là) mais j'aurais préféré un bon cliffhanger qui me donne envie d'attendre 1 semaine plutôt qu'un making off.
A moins que la fin de l'épisode se suffise à lui même :razz:
baltazar69
Kick-Ass

Messagede mulder29 » Mar 15 Avr 2014 00:31

En même temps, ça fait depuis quelques épisodes que les finals en cliff-hanger se suffissent en eux-mêmes, sans qu'il y ait de scène post-credit. :D

(mais c'est vrai qu'une scène post-credit qui tease le retour de Mariah Hill, ça n'aurait pas été de refus)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Lil_Suig » Mar 15 Avr 2014 00:33

Vous avez regardez le lien au moins ? C'est un making of de guardiens de la galaxie ^^
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Mais tu sort ca de ton esprit malade ou t'as des sources ^^

Messagede COYOTE220377 » Mar 15 Avr 2014 09:12

Non mais sérieux il faudrait aller chercher des pistes ailleurs que dans Captain America 2 et autres film Marvel.
J'ai juste donné des infos sur le Garret Comics. et donc une piste sur plusieurs saisons.

Aller chercher un peu dans les comics.

Comme vous tous je fais des suppositions mais j'élargie mes recherches au-delà du LEADER, ARMIN ZOLA, MODOK et LOKI (LOKI = CLAIRVOYANT MDR oui !!!)

Perso je me demande si Edison Po n'est pas le CLAIRVOYANT qui pour moi et le Penseur Fou.
Marvel A l'habitude des résurrections et autres fausse mort voir BUCKY pour exemple.

Merci pour ta sollicitude à mon encontre. :happy:
COYOTE220377
Humain

Messagede Superbiz » Mar 15 Avr 2014 10:01

Lil_Suig a écrit:Vous avez regardez le lien au moins ? C'est un making of de guardiens de la galaxie ^^

Superbiz a écrit:Pas de scène post-gen mais un making-of...

Pour le coup, oui, mais visiblement, derrière pas trop... :lol:

COYOTE220377 a écrit:Perso je me demande si Edison Po n'est pas le CLAIRVOYANT qui pour moi et le Penseur Fou.
Ca on a compris :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Gregverbeek » Mar 15 Avr 2014 11:02

COYOTE220377 a écrit:Non mais sérieux il faudrait aller chercher des pistes ailleurs que dans Captain America 2 et autres film Marvel.
J'ai juste donné des infos sur le Garret Comics. et donc une piste sur plusieurs saisons.

Aller chercher un peu dans les comics.

Comme vous tous je fais des suppositions mais j'élargie mes recherches au-delà du LEADER, ARMIN ZOLA, MODOK et LOKI (LOKI = CLAIRVOYANT MDR oui !!!)

Perso je me demande si Edison Po n'est pas le CLAIRVOYANT qui pour moi et le Penseur Fou.
Marvel A l'habitude des résurrections et autres fausse mort voir BUCKY pour exemple.

Merci pour ta sollicitude à mon encontre. :happy:

Ha moi je pensais que tu était juste un ouf malade , et que tu balancais des truc sorti de nulle part , fallait le dire que tu trouvais ca dans les comics :D
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede mulder29 » Mar 15 Avr 2014 11:46

baltazar69 a écrit:mais j'aurais préféré un bon cliffhanger qui me donne envie d'attendre 1 semaine plutôt qu'un making off.

Je reconnais que je m'attendais dans l'épisode de la semaine dernière à une scène post-credit dans ce style : des ordinateurs s'allument mystérieusement dans une salle type NASA, juste pour nous dire que, quelque chose à survécut, les locaux rappelant ceux de Zola dans CA 2 ainsi que la mise en scène avec Thomas Nash... histoire de teaser le "MODOK Is Back !" parce que, vu les efforts de parallélisme dans la mise en scène et certains notions comme "le transfert de conscience" que cela implique (qui ne sert pas à grand chose au final dans le film), ce serait trop bête que le perso ne soit pas réutilisé.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Karak » Mar 15 Avr 2014 15:32

mulder29 a écrit:
baltazar69 a écrit:mais j'aurais préféré un bon cliffhanger qui me donne envie d'attendre 1 semaine plutôt qu'un making off.

Je reconnais que je m'attendais dans l'épisode de la semaine dernière à une scène post-credit dans ce style : des ordinateurs s'allument mystérieusement dans une salle type NASA, juste pour nous dire que, quelque chose à survécut, les locaux rappelant ceux de Zola dans CA 2 ainsi que la mise en scène avec Thomas Nash... histoire de teaser le "MODOK Is Back !" parce que, vu les efforts de parallélisme dans la mise en scène et certains notions comme "le transfert de conscience" que cela implique (qui ne sert pas à grand chose au final dans le film), ce serait trop bête que le perso ne soit pas réutilisé.

Ça fait 2 fois je crois que je vois le nom de Modok. Qu'est-ce qu'il vient faire là ?? Y'a confusion avec Zola ou c'est moi ?
Karak
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mar 15 Avr 2014 15:39

Karak a écrit:Ça fait 2 fois je crois que je vois le nom de Modok. Qu'est-ce qu'il vient faire là ?? Y'a confusion avec Zola ou c'est moi ?

C'est bien ca... Une confusion.
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Lil_Suig » Jeu 17 Avr 2014 20:19

Nom des épisodes 21 et 22

Épisode 21: Ragtag.
Épisode 22: Beginning Of The End.
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede GimliMan » Mar 29 Avr 2014 19:37

Quelqu'un a des infos sur une apparition de Samuel L. Jackson ?
GimliMan
Héros

Messagede mulder29 » Mar 29 Avr 2014 21:38

GimliMan a écrit:Quelqu'un a des infos sur une apparition de Samuel L. Jackson ?

Le résumé et casting du 22e épisode est tombé : il est bel et bien crédité dedans.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede GimliMan » Mer 30 Avr 2014 17:59

mulder29 a écrit:
GimliMan a écrit:Quelqu'un a des infos sur une apparition de Samuel L. Jackson ?

Le résumé et casting du 22e épisode est tombé : il est bel et bien crédité dedans.

:love:, je vais pleurer tellement je suis content de ce que devient cette série :respect:
GimliMan
Héros

Messagede Yehuda » Dim 4 Mai 2014 10:29

Finalement si on fait le compte des épisodes décevant (càd principalement les stand-alone) et des bons épisodes sur l'ensemble de la saison on s'en sort plutôt bien :lol: c'était un peu ce qu'on prédisait genre ils ont gardé toutes leurs grosses cartouches pour la fin et c'est pas forcément plus mal !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede baltazar69 » Dim 4 Mai 2014 15:21

Quelqu'un a des nouvelles d'une saison 2? J'ai toujours rien vu affirmant qu'elle aurait lieu
Yehuda a écrit:Finalement si on fait le compte des épisodes décevant (càd principalement les stand-alone) et des bons épisodes sur l'ensemble de la saison on s'en sort plutôt bien :lol: c'était un peu ce qu'on prédisait genre ils ont gardé toutes leurs grosses cartouches pour la fin et c'est pas forcément plus mal !

A partir du moment où ils ont arrêtés de faire des épisodes indépendants entre eux et que c'est devenu une vrai série ou le précédent lance le suivant, c'est devenu bien meilleur oui
baltazar69
Kick-Ass

Messagede Yehuda » Dim 4 Mai 2014 15:41

baltazar69 a écrit:Quelqu'un a des nouvelles d'une saison 2? J'ai toujours rien vu affirmant qu'elle aurait lieu

On aura la réponse dans moins de 10 jours ;)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Dim 4 Mai 2014 17:35

baltazar69 a écrit:A partir du moment où ils ont arrêtés de faire des épisodes indépendants entre eux et que c'est devenu une vrai série ou le précédent lance le suivant, c'est devenu bien meilleur oui

Elle l'est depuis le début. ;)

La seconde moitié se permet surtout d'être auto-référentielle avec des éléments introduit dans la première... comme toute série de SF : le nom de code 0 8 4, le Hub, quelques protocoles du SHiELD, le Clairvoyant, Rayna, Mike Petersen/Deathlock....
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Dim 4 Mai 2014 18:39

mulder29 a écrit:Elle l'est depuis le début. ;)

La seconde moitié se permet surtout d'être auto-référentielle avec des éléments introduit dans la première... comme toute série de SF : le nom de code 0 8 4, le Hub, quelques protocoles du SHiELD, le Clairvoyant, Rayna, Mike Petersen/Deathlock....

Certes mais honnêtement ça aurait pu être concaténé dans un nombre d'épisodes moindre (en débutant la diffusion plus tard dans l'année histoire d'être raccord avec la sortie de CA:TWS) et donc on aurait moins eu un sentiment d'épisodes parfois bouche-trou !

Typiquement les épisodes 4 (un peu les prémices de Centipede et du Clairvoyant), 6 (virus Chitauri), 8 (pseudo tie-in avec Thor TDW) et 9 (histoire de "fantôme" si j'me souviens bien) sont quasi inutiles (mis à part de rares scènes où l'on comprend qu'un rapprochement se fait et qui dans le futur accroitront l'aspect pathos). Les 10 et 11 auraient pu être rassemblés en un épisode en gardant le principal... Presque pareil pour les épisodes 16 et 17 même si c'est moins évident, en gros on aurait pu réduire à une quinzaine d'épisodes voire 13 en forçant un peu sans pour autant diminuer ou minimiser les bons points du show au contraire :)

Il est clair que de mauvais calculs ont été faits par les scénaristes et la chaîne (diffusion contre NCIS, multiples pauses etc. qui ont énormément joué contre les audiences de la série) mais d'un autre côté la base de 6 millions de fans plus ou moins stables a effectivement "acquis" un certain nombre de références, de vécu au sein de l'équipe de Coulson pour pouvoir apprécier pleinement la seconde partie de saison qui est d'une grande qualité !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Dim 4 Mai 2014 20:18

Ben non justement, vu que la série fonctionne sur la description d'un groupe qui apprend sur le tas : rien que la remarque de Ward pour protéger Skye dans l'épisode 11 ("Elle fait partie de l'équipe"... alors qu'elle n'est pas membre du SHIELD), la trahison de Ward et surtout le speech de Coulson dans le 17 ("après tout ce qu'on a vécu, je ne peux pas croire que ça, ça n'est pas d'importance") n'aurait pas eu le même impact si cela avait eut lieu au bout de 4 ou 5e épisodes. Simplement parce qu'on ne les aurait pas vu fonctionné en groupe dans un cadre "routinier" pendant 7/8 épisodes.

Compresser les 10 premiers en 2/3, juste pour faire avancer le fil rouge, ça aurait été un gros bordel indigeste d'un point de vue narratif : faut pas oublier qu'au départ, Fitz-Simmons ne peuvent pas se blairer et il faut "au moins"5/6 épisodes pour qu'ils se mettent à travailler en binôme, idem pour la romance Ward/Skye et Ward/May, compresser en 3 épisode au lieu d'être un fil rouge répartis sur 10/15, ça aurait paru trop vite expédié et les personnages déjà perçu en cliché aurait encore plus paru "artificiel".

(j'ai l'expérience DollHouse en tête où les scénaristes ont dû compressée des storylines prévu pour des commandes de 12 épisodes... en 6/7. Résultat : les idées sont excellentes, mais alors faut s'accrocher parce que les scénaristes n'ont pas le temps de s'appesantir sur les personnages)

C'est un peu cette manie du rebondissement à tout prix pour happer le spectateur au détriment des personnages que des "The Event" et "FlashForward" se plante. ;)

(mais sinon, je suis d'accord sur le positionnement en face de "NCIS" - sans compter "The Voice" - et aussi les pauses à répétition. D'ailleurs, c'est sans doute sa diffusion en continue qui peut expliquer ses hausses d'audience)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Dim 4 Mai 2014 20:50

mulder29 a écrit:Ben non justement, vu que la série fonctionne sur la description d'un groupe qui apprend sur le tas : rien que la remarque de Ward pour protéger Skye dans l'épisode 11 ("Elle fait partie de l'équipe"... alors qu'elle n'est pas membre du SHIELD), la trahison de Ward et surtout le speech de Coulson dans le 17 ("après tout ce qu'on a vécu, je ne peux pas croire que ça, ça n'est pas d'importance") n'aurait pas eu le même impact si cela avait eut lieu au bout de 4 ou 5e épisodes. Simplement parce qu'on ne les aurait pas vu fonctionné en groupe dans un cadre "routinier" pendant 7/8 épisodes.

Je ne dis pas non plus de tout supprimer bien entendu, mais de sélectionner... Même dans les épisodes que je dis inutile il y a des morceaux réutilisables ailleurs dans d'autres contextes etc.
mulder29 a écrit:Compresser les 10 premiers en 2/3, juste pour faire avancer le fil rouge, ça aurait été un gros bordel indigeste d'un point de vue narratif : faut pas oublier qu'au départ, Fitz-Simmons ne peuvent pas se blairer et il faut "au moins"5/6 épisodes pour qu'ils se mettent à travailler en binôme, idem pour la romance Ward/Skye et Ward/May, compresser en 3 épisode au lieu d'être un fil rouge répartis sur 10/15, ça aurait paru trop vite expédié et les personnages déjà perçu en cliché aurait encore plus paru "artificiel".

Ce serait plutôt compresser les 20 premiers en 12 ou 15 c'est tout de suite pas pareil ! Sachant que d'autres séries y arrivent très bien (notamment sur les chaînes câblées) il suffit de trouver la bonne recette c'est tout :roll: la romance Ward/May n'était franchement pas nécessaire - contrairement à Ward/Skye (qui du coup aurait eu largement le temps de se développer) - et en ce qui concerne Fitz-Simmons leur relation on aurait encore eu le temps de traiter l'évolution (surtout que j'ai fait attention de garder l'épisode où ils retournent à l'Académie qui est un peu un pivot les concernant).
mulder29 a écrit:(j'ai l'expérience DollHouse en tête où les scénaristes ont dû compressée des storylines prévu pour des commandes de 12 épisodes... en 6/7. Résultat : les idées sont excellentes, mais alors faut s'accrocher parce que les scénaristes n'ont pas le temps de s'appesantir sur les personnages)

C'est un peu cette manie du rebondissement à tout prix pour happer le spectateur au détriment des personnages que des "The Event" et "FlashForward" se plante. ;)

J'ai vu Dollhouse et même si comme tu le dis il faut s'accrocher - j'te le concède - le résultat, en particulier sur la seconde saison, est particulièrement abouti :D j'ai aussi vu The Event et FlashForward (et Alcatraz :lol: ) et je ne suis pas d'accord du tout !! L'aspect affectif des personnages est carrément bien développé, surtout dans FlashForward qui m'a marqué à vie, qui plus est là on a moins de personnages et c'est pas tout le temps du cliffhanger donc des situations totalement différentes, comparons ce qui est comparable...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede GimliMan » Dim 4 Mai 2014 21:47

Fallait bien commencer quelque par, au début c'était juste un équipe sensé intervenir dans des affaires impliquant des fait non normal. Ces enquêtes était nécessaire pour poser les bases, alors serte sa a pas plus a tlm mais quand on regard chaque épisode a servis a quelque chose.

Episode 1, 2: introduction de l'équipe
Episode 3: Iann Quinn + gravitonium + professeur foldingue
Episode 4: Oeil tueur
Episode 5: Raina + Clairvoyant + cellule du type qui contrôle le feu
Episode 6: Début intrigue coulson + Fridge
...
...
...

Alors serte je comprend très bien que bon au début le lien entre toute ses choses soit pas du tous évidents, mais tout ces épisodes on utile de leur totalité au vus d'où en est la série aujourd'hui.
Moi la 1ere partie de saison ma plus, serte j'attendais pas les épisodes comme je les attend aujourd'hui mais j'aimais bien.
GimliMan
Héros

Messagede Yehuda » Dim 4 Mai 2014 22:12

Ah nan mais à mes yeux le lien est parfaitement évident et à l'époque je savourais chaque épisode comme il venait ne sachant pas ce que réservait la suite :) mais maintenant avec du recul et une réflexion purement logistique j'essaye de voir ce qu'ils auraient pu faire différemment, mieux...

Je le répète : dans chaque épisode il y a au minimum une ou deux scènes qui apportent leur utilité sur le long terme mais en soi si je devais choisir je sais quels épisodes je garderai et lesquels je virerais c'est tout ce que je dis :angel:
Image
Yehuda
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 1