baltazar69 a écrit:Justement. Jusque là, rien n'a fuité ou ne laisse penser que le SHIELD sera toujours présent en tant que tel dans AoU. Les événements de la série (jusque là) montrent que le SHIELD diminue de plus en plus (Hand puis l'agent de la planque qui disparaissent), ceux qui restent étant plus ou moins rattachés à l'agence de Talbot (sais plus laquelle c'est).
Pour moi, Avengers ne verra pas le SHIELD présent mais lancera sa réapparition durant le film. Faut pas oublier que le public des films est loin d'être celui de la série donc reconstruire le SHIELD dans la série ferait passer le public "cinéma" de la fin de l'agence dans TWS à une réapparition brutale plus ou moins expliquée dans AoU. C'est comme si la scène d'ouverture d'Avengers se faisait avec Coulson, ça sera difficile à gober pour les non fans de AoS.
Le MCU est assez cohérent jusque là donc ils vont forcément expliquer l'un (le SHIELD) et/ou l'autre (Coulson) dans AoU ou le prochain Captain America (qui suit Avengers dans le calendrier il me semble)
Comment tu peux me dire que rien n'a fuité et à côté parier sur
la "réapparition" du SHIELD dans AoU ?? Ni toi ni moi ne pouvons nous prononcer dessus en théorie si rien n'a fuité, après on peut spéculer ensemble et là j'ai des arguments qui me font dire que t'as tort !
Avengers n'a jamais été un film à propos de l'agence, certes le background est très présent mais vu les récents évènements de
TWS (déjà plus ancré dans l'univers du SHIELD) et l'arrivée de nouveaux personnages dans AoU (Quicksilver, Scarlet Witch, Vision, Ultron, etc.) mon avis est que l'équipe va ou s'est déjà progressivement émancipée des copains en costumes noirs...
Le principe même de la série est de montrer des choses qu'on ne peut pas explorer en détails au ciné, alors oui si d'ici un an
le SHIELD est reconstruit, vu que comme tu le dis le public n'est pas forcément le même, il l'expliqueront pour le spectateur lambda en une ou deux phrases subtilement.
Pour moi l'équipe fera cavalier seul, ou du moins limitera les contacts avec un agent de liaison (qui a dit Sharon Carter ?

) dans AoU puis on
réentendra parler du SHIELD plus en détails seulement dans Ant-Man (qui suit Avengers dans le calendrier) et/ou dans Captain America 3 très probablement ouais ! Mais d'ici là, le show peut nous permettre d'explorer en partie
la reconstruction.