Agents of S.H.I.E.L.D. - S1 - Ep. 19 : The Only Light in...

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Messagede Yehuda » Jeu 24 Avr 2014 14:57

Désolé j'ai un peu été emporté par mes habituelles spéculations, je pense qu'on peut évoquer les trailers (entre balises spoilers) mais uniquement dans le topic de l'épisode concerné histoire de limiter les dégâts à l'avenir, vous en pensez quoi ?

Pour en revenir à Fitz-Simmons j'avoue que je ne sais pas quel choix va être fait par les scénaristes mais je verrais bien une tentative de Tripplett juste avant que Fitz ne prenne son courage à deux mains, histoire de "laisser le choix" à Simmons quoi...

Mais c'est vrai que plus la fin de la saison approche plus on sent un remaniement en vue d'une saison 2, la dynamique sera différente, on aura peut-être de nouveaux personnages réguliers et/ou récurrents, etc. Là entre l'arrivée d'Antoine (qui n'est pas n'importe qui puisque descendant d'un des Howling Commandos), la trahison de Ward, le devenir de Skye (par rapport à son passé), la mort possible/probable d'un ou plusieurs personnages d'ici la fin de la saison, etc.

Je verrais bien une seconde saison avec entre autre comme intrigue globale la reconstruction du SHIELD, le rôle de l'équipe de Coulson pouvant être entre autre le recrutement de nouveaux "assets" ou quelque chose comme ça :sun:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Jeu 24 Avr 2014 16:59

Yehuda a écrit:
Mais c'est vrai que plus la fin de la saison approche plus on sent un remaniement en vue d'une saison 2, la dynamique sera différente, on aura peut-être de nouveaux personnages réguliers et/ou récurrents, etc. Là entre l'arrivée d'Antoine (qui n'est pas n'importe qui puisque descendant d'un des Howling Commandos), la trahison de Ward, le devenir de Skye (par rapport à son passé), la mort possible/probable d'un ou plusieurs personnages d'ici la fin de la saison, etc.

Je me demandes si les scénaristes vont jouer sur le passé de Tripplett pour "complexifier" la situation : Fitz le prend comme un ignare parce que Tripplett a tout du soldat bellâtre... mais si il découvrait l'identité du grand-père, il y a de forte chance pour le Fitz se révèle un possible admirateur de Tripplett. Là, Fitz est jaloux parce qu'il le regarde avec les yeux du nerd qui voit sa fiancée courtisée par le quaterback super-star. :D
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Jeu 24 Avr 2014 17:06

Je pense qu'ils mettent plutôt en avant le fait que ce n'est pas juste des muscles et des guns mais qu'il est plus complexe et cultivé que ça... Ce qu'on apprend sur son grand-père (ou grand oncle je sais plus) est uniquement destiné au spectateur à mon avis !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede baltazar69 » Jeu 24 Avr 2014 18:59

Yehuda a écrit:Je verrais bien une seconde saison avec entre autre comme intrigue globale la reconstruction du SHIELD, le rôle de l'équipe de Coulson pouvant être entre autre le recrutement de nouveaux "assets" ou quelque chose comme ça :sun:

Mouais, ça serait chaud à lancer avant Avengers 2 quand même
baltazar69
Kick-Ass

Messagede Yehuda » Jeu 24 Avr 2014 19:04

Pourquoi ? Du temps se sera écoulé entre TWS et AoU, au moins un an...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Lil_Suig » Jeu 24 Avr 2014 19:55

Bon épisode, l'intensité avec Ward seul dans la base, de notre point de vue car on sait qu'il est d'Hydra :)
L'intrigue avec la violoncelliste est bien mais sans plus, avec de l'émotion, Clark Cregg gère l'acting !

Vivement la suite avec la fameuse Maria :)
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede baltazar69 » Jeu 24 Avr 2014 23:45

Yehuda a écrit:Pourquoi ? Du temps se sera écoulé entre TWS et AoU, au moins un an...

Justement. Jusque là, rien n'a fuité ou ne laisse penser que le SHIELD sera toujours présent en tant que tel dans AoU. Les événements de la série (jusque là) montrent que le SHIELD diminue de plus en plus (Hand puis l'agent de la planque qui disparaissent), ceux qui restent étant plus ou moins rattachés à l'agence de Talbot (sais plus laquelle c'est).

Pour moi, Avengers ne verra pas le SHIELD présent mais lancera sa réapparition durant le film. Faut pas oublier que le public des films est loin d'être celui de la série donc reconstruire le SHIELD dans la série ferait passer le public "cinéma" de la fin de l'agence dans TWS à une réapparition brutale plus ou moins expliquée dans AoU. C'est comme si la scène d'ouverture d'Avengers se faisait avec Coulson, ça sera difficile à gober pour les non fans de AoS.
Le MCU est assez cohérent jusque là donc ils vont forcément expliquer l'un (le SHIELD) et/ou l'autre (Coulson) dans AoU ou le prochain Captain America (qui suit Avengers dans le calendrier il me semble)
baltazar69
Kick-Ass

Messagede mulder29 » Ven 25 Avr 2014 00:10

baltazar69 a écrit:
Yehuda a écrit:Pourquoi ? Du temps se sera écoulé entre TWS et AoU, au moins un an...

Justement. Jusque là, rien n'a fuité ou ne laisse penser que le SHIELD sera toujours présent en tant que tel dans AoU. Les événements de la série (jusque là) montrent que le SHIELD diminue de plus en plus (Hand puis l'agent de la planque qui disparaissent), ceux qui restent étant plus ou moins rattachés à l'agence de Talbot (sais plus laquelle c'est).

Pour moi, Avengers ne verra pas le SHIELD présent mais lancera sa réapparition durant le film. Faut pas oublier que le public des films est loin d'être celui de la série donc reconstruire le SHIELD dans la série ferait passer le public "cinéma" de la fin de l'agence dans TWS à une réapparition brutale plus ou moins expliquée dans AoU. C'est comme si la scène d'ouverture d'Avengers se faisait avec Coulson, ça sera difficile à gober pour les non fans de AoS.
Le MCU est assez cohérent jusque là donc ils vont forcément expliquer l'un (le SHIELD) et/ou l'autre (Coulson) dans AoU ou le prochain Captain America (qui suit Avengers dans le calendrier il me semble)

Ben, dans AoS, Talbot est simplement rattaché à l'Armée, puisqu'il se présente comme le Colonel Talbot de l'US Air Force. :D

Ben l'absence du SHIELD est l'un des points qu'il va être intéressant d'éclaircir dans Avengers 2 vu que... ben, au départ, les "Avengers" sont un projet du SHIELD (ils se sont réunis en raison de la mission de Fury) donc : SHIELD tombé, donc Avengers dissout, non ? :sif:

(rien que la présence de Black Widow et Hawk Eye dans le groupe tend à rendre les Avengers en véritables cibles pour les forces armées de tout pays)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede baltazar69 » Ven 25 Avr 2014 00:29

Le lien Avengers=SHIELD est logique au vu du passé mais peut aussi se contredire de ce qu'on sait des films.
Black Widow est proche de Barton et de Cap. On peut par exemple imaginer qu'elle ai rejoints Hawk Eye après CA2 tout en restant en contact avec Cap et/ou Fury. Banner et Stark sont proche et Hill peut faire le lien entre Fury et Stark.
Rien qu'avec ces suppositions, Fury peut réunir Stark, Banner, Cap, Romanoff et Barton (l'ordre peut changer vu qu'on peut logiquement penser que celui qui donnera l'alerte sur Ultron soit Stark). Reste Thor qui reste plus dur à joindre (surtout qu'il n'a pas de portable d'après Coulson ^^). Le Fils de Coul peut même revenir via Hill (selon le futur de AoS).

Je tire des plans sur la comète (mais tout le monde le fait ici) mais je trouve que ça reste possible et cohérent.

(il me semblait bien que Talbot était un troufion de l'armée mais j'en doutais ^^)
baltazar69
Kick-Ass

Messagede Yehuda » Ven 25 Avr 2014 09:56

baltazar69 a écrit:Justement. Jusque là, rien n'a fuité ou ne laisse penser que le SHIELD sera toujours présent en tant que tel dans AoU. Les événements de la série (jusque là) montrent que le SHIELD diminue de plus en plus (Hand puis l'agent de la planque qui disparaissent), ceux qui restent étant plus ou moins rattachés à l'agence de Talbot (sais plus laquelle c'est).

Comment tu peux me dire que rien n'a fuité et à côté parier sur la "réapparition" du SHIELD dans AoU ?? Ni toi ni moi ne pouvons nous prononcer dessus en théorie si rien n'a fuité, après on peut spéculer ensemble et là j'ai des arguments qui me font dire que t'as tort !

Avengers n'a jamais été un film à propos de l'agence, certes le background est très présent mais vu les récents évènements de TWS (déjà plus ancré dans l'univers du SHIELD) et l'arrivée de nouveaux personnages dans AoU (Quicksilver, Scarlet Witch, Vision, Ultron, etc.) mon avis est que l'équipe va ou s'est déjà progressivement émancipée des copains en costumes noirs...

Le principe même de la série est de montrer des choses qu'on ne peut pas explorer en détails au ciné, alors oui si d'ici un an le SHIELD est reconstruit, vu que comme tu le dis le public n'est pas forcément le même, il l'expliqueront pour le spectateur lambda en une ou deux phrases subtilement.

Pour moi l'équipe fera cavalier seul, ou du moins limitera les contacts avec un agent de liaison (qui a dit Sharon Carter ? :lol: ) dans AoU puis on réentendra parler du SHIELD plus en détails seulement dans Ant-Man (qui suit Avengers dans le calendrier) et/ou dans Captain America 3 très probablement ouais ! Mais d'ici là, le show peut nous permettre d'explorer en partie la reconstruction.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede djlulu » Ven 25 Avr 2014 11:36

Dans cet épisode, on revient à l'intrigue one shot en plus de l'intrigue principale. Mais c'est un épisode toujours aussi bon. Sauf énorme twist, je vois mal Ward revenir du bon côté maintenant...
J'ai adoré la partie détecteur de mensonge au début de l'épisode,on en apprend beaucoup sur les personnages, et les références à Pierce, au projet insight et au Howling commando prouvent vraiment que le MCU est toujours aussi cohérent. Lorsqu'on découvre l'histoire entre la Violoncelliste et Coulson, on comprend mieux certaines répliques d'Avengers, et là encore plus de cohérence dans cet univers. D'ailleurs j'ai bien aimé l'interprétation d'Amy Acker et j'éspère que son personnage deviendra au moins récurent en Saison 2 (si Saison 2 il y a :-()...
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede baltazar69 » Ven 25 Avr 2014 11:58

Yehuda a écrit:Comment tu peux me dire que rien n'a fuité et à côté parier sur la "réapparition" du SHIELD dans AoU ??

Bah j'avance une théorie, comme le fait tout le monde ici sur chaque détails apparaissant dans la série (ou le MCU en général) Image
Yehuda a écrit:Avengers n'a jamais été un film à propos de l'agence, certes le background est très présent mais vu les récents évènements de TWS (déjà plus ancré dans l'univers du SHIELD) et l'arrivée de nouveaux personnages dans AoU (Quicksilver, Scarlet Witch, Vision, Ultron, etc.) mon avis est que l'équipe va ou s'est déjà progressivement émancipée des copains en costumes noirs...

Oui, ça rejoint ce que j'ai mis dans mon post précédent, Avengers 2 peut se dérouler sans le SHIELD.
baltazar69
Kick-Ass

Messagede mulder29 » Ven 25 Avr 2014 12:58

Euh juste comme ça, d'un coup, je pense à un dialogue entre Cap Am et Tony Stark :
" Je ne réponds pas au coup de sifflet de Fury."

Ca tend à prouver vos théories concernant le fait que le groupe des Avengers peut évoluer indépendamment au SHIELD et "Avengers 2" sera juste le premier à le montrer.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Yehuda » Ven 25 Avr 2014 13:13

baltazar69 a écrit:Oui, ça rejoint ce que j'ai mis dans mon post précédent, Avengers 2 peut se dérouler sans le SHIELD.

Faut savoir... T'es d'accord avec les théories que j'avance ou tu l'es pas mais faut te décider :crazy:
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede baltazar69 » Ven 25 Avr 2014 13:57

Bah non, depuis le début je dis qu'on ne verra pas la reconstruction du SHIELD dans AoS avant la sortie d'Avengers. Jusqu'ici, on sait que HYDRA sera présent dans AoU donc la logique voudrait qu'on parle aussi du SHIELD (de prêt ou de loin) vu que les 2 organisations sont liées. Ca serait aussi surprenant que ce sujet ne soit pas abordé vu l'importance que ça peut avoir dans le MCU
baltazar69
Kick-Ass

Messagede Yehuda » Ven 25 Avr 2014 14:12

Mais une seule faction d'HYDRA sera traitée dans AoU : celle du Baron Strucker ! Le Clairvoyant/Centipede et les autres sous-groupes faut bien en parler quelque part.. AoS.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Ven 25 Avr 2014 15:57

Bien moins d'action dans cet épi, mais tout de même assez prenant grâce à la présence de Ward suivie de ses conséquences dans le Bunker.
Le coup du fauteuil/détecteur de mensonges est bien sympa, bien que moi aussi je trouve un chouilla limite le passage réussi "au trombone" de Ward.. m'enfin bon, la scène est quand même bien foutue.
L'histoire de la violoncelliste est passable, mais elle n'est pas inintéressante surtout "rapport" à Coulson.
Je suis déçu en revanche que l'agent/gardien du Bunker y passe car j'aurais apprécié qu'on le retrouve de temps à autres.. m'enfin tant pis, on passera à autres choses. ^^
La fin de l'épi est bien foutue.. Skye joue son va-tout relationnel pour s'en sortir et nous promet de "biaiser" Ward en beauté, et la scène post pré-générique est sympa tout en nous montrant la route à suivre.. cool.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Karak » Ven 25 Avr 2014 17:25

mulder29 a écrit:Euh juste comme ça, d'un coup, je pense à un dialogue entre Cap Am et Tony Stark :
" Je ne réponds pas au coup de sifflet de Fury."

Ca tend à prouver vos théories concernant le fait que le groupe des Avengers peut évoluer indépendamment au SHIELD et "Avengers 2" sera juste le premier à le montrer.

Bah perso c'est ce que je pense pour AoU.. Un semblant de SHIELD bien-sûr, mais pas aussi présent (même si c'est assez logique ça) que pour Avengers 1.
Et puis le fait de voir le A des Avengers sur le costume de Cap' réconforte dans l'idée que ce sont les bien les Vengeurs maintenant, pas des personnes spéciales travaillant sous les ordres du SHIELD.
Karak
Stan Lee

Messagede Volchok » Ven 25 Avr 2014 17:37

Yehuda a écrit:Désolé j'ai un peu été emporté par mes habituelles spéculations, je pense qu'on peut évoquer les trailers (entre balises spoilers) mais uniquement dans le topic de l'épisode concerné histoire de limiter les dégâts à l'avenir, vous en pensez quoi ?

Me concernant ça me pose pas de probleme. Je visite pas un topic d'un episode que j'ai pas encore vu. Puis je pense que si le topic existe avant que l'episode soit diffusé, c'est que c'est bien pour parlé des news et trrailer concernant l'episode en question. (comme on fait pour les films quoi)

EagleWolf a écrit: Skye joue son va-tout relationnel pour s'en sortir et nous promet de "biaiser" Ward en beauté

Je trouve que c'etait quand meme exagéré le fait qu'elle passe du choc psicologique (oú elle sanglote et reste assise tellement elle choqué de la situation) a "je vais tous les niqué". Avec May j'aurai avalé plus facilement.
Volchok
Héros

Messagede EagleWolf » Ven 25 Avr 2014 19:43

Tout à fait d'accord.. j'ai pensé la même chose.. bien que l'on puisse faire passer ça sur le coup du "..quoi que ce soit pour m'en sortir ou je suis morte !".
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede franck9 » Dim 27 Avr 2014 02:51

Yehuda a écrit:Skye a ENFIN découvert la vérité sur Ward et elle s'en sort pour l'instant pas trop mal, elle a compris son but (le disque dur) et il sait pas qu'elle sait, enfin d'après le trailer du 20 c'est qu'une question de temps avant qu'elle ne se sauve et se fasse poursuivre par Deathlock...

May va retrouver Hill (cf. la scène cachée) et ils vont rejoindre le reste de l'équipe avec Major Talbot (cf. trailer du 20), du coup vu que les prisonniers du Fridge ont été libérés je me demande s'il y aura pas une intrigue avec l'Abomination et/ou le Leader !

de franck9 » Mer 23 Avr 2014 00:03

Je voulais savoir:
pour moi abomination était dans le cube mais dans la série ils disent qu'il est dans le fridge quelqu'un a une réponse sur cela?
franck9
Humain

Messagede Yehuda » Dim 27 Avr 2014 09:38

Il a pu être transféré, simple ellipse ?
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede franck9 » Dim 27 Avr 2014 13:44

Yehuda a écrit:Il a pu être transféré, simple ellipse ?

D'ailleurs dans l'épisode 18 quand ward dit qu'il y a un sous sol je pensais que c'était pour abomination ça aurait trop sympa même si je me demande si ça aurait été l'abomination de l'incroyable hulk au niveau du design(et des droits).
D'ailleurs il y avait quoi au sous sol j'ai pas trop compris
franck9
Humain

Messagede Yehuda » Dim 27 Avr 2014 14:09

franck9 a écrit:
Yehuda a écrit:Il a pu être transféré, simple ellipse ?

D'ailleurs dans l'épisode 18 quand ward dit qu'il y a un sous sol je pensais que c'était pour abomination ça aurait trop sympa même si je me demande si ça aurait été l'abomination de l'incroyable hulk au niveau du design(et des droits).
D'ailleurs il y avait quoi au sous sol j'ai pas trop compris

C'était la sorte de caisson contenant le Gravitonium là...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Dim 27 Avr 2014 14:12

Je vois pas trop le problème au niveau des droits. :point:

L'Incroyable Hulk avec Norton fait partie du MCU. Au départ, c'était même Norton que l'on devait voir dans The Avengers, mais il s'est avéré trop chieur sur le projet à vouloir mettre son grain de sel partout (ben oui, il est l'un des producteurs exécutifs du Hulk de Leterrier et en arrivant sur The Avengers, il a conservé le poste... mais 2 capitaines sur le navire, c'était trop, Whedon ne pouvait pas gérer le film dans des délais si court et passer son temps à négocier avec Norton en même temps) il faut plutôt chercher à savoir si Tim Roth a été contacté pour un caméo vocale ou autre.

(pour l'éviction de Norton, c'est la version que j'ai compris, après si quelqu'un a d'autres infos, je suis toute ouïe)
Image
mulder29
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 1