Batman v Superman: DOJ - Idées, Rumeurs & Discussions !

Tout sur Batman v Superman : L'aube de la justice et son univers ! L'Univers Cinématographique DC Comics devient réalité (2016)...

Messagede NiradZedjati » Sam 12 Avr 2014 03:41

J'ai trouvé la photo de ce gars sur le net, c'est un acteur américain (Scott Elrod) et on dirait vraiment Cavill sur cette image...à mon avis si ils pensaient à intégrer Bizarro dans la franchise ils devraient lui passer un p'tit coup de fil :lol:

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Ravage » Sam 19 Avr 2014 21:01

Il vient de se faire arracher les dents de sagesse ? :D
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede Tom's19 » Sam 19 Avr 2014 21:30

Ravage a écrit:Il vient de se faire arracher les dents de sagesse ? :D

:lol: :bravo:
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

Messagede lilcrew » Dim 20 Avr 2014 02:10

Ils auraient du prendre cet acteur pour jouer Bruce Wayne.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Scamandre » Dim 20 Avr 2014 23:09

lilcrew a écrit:Ils auraient du prendre cet acteur pour jouer Bruce Wayne.

Comme ça le titre du film aurait été tout trouvé..."L'Attaque des Clones" :D
Scamandre
Héros

Messagede lilcrew » Mar 22 Avr 2014 00:56

Scamandre a écrit:
lilcrew a écrit:Ils auraient du prendre cet acteur pour jouer Bruce Wayne.

Comme ça le titre du film aurait été tout trouvé..."L'Attaque des Clones" :D

:lol: :lol:

Il ressemble beaucoup à Henry Cavill, c'est vrai. Mais avec la magie de Hollywood, tout est possible.

Clark Kent et Bruce Wayne étant très différents, il aurait été simple de les dissocier. Quand l'un porte une tenue banale de journaliste de métropole, une paire de lunettes ordinaire et une coupe de cheveux classique, le tout pour 250$, alors que l'autre a un costard, un manteau et une coupe de cheveux de jeune playboy milliardaire, le tout pour 3000$, la différence est vite faite :lol:
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede Scamandre » Mar 22 Avr 2014 10:46

Oui j'imagine bien qu'on ne les aurait pas littéralement confondus, mais pour moi ça ne le ferait pas. Ils sont trop proches physiquement et ce jusque dans la construction faciale. Visuellement j'aurais pas apprécié leurs scènes ensemble. Mais après c'est encore une question d'adaptation et choix de casting, c'est subjectif :sif:
Scamandre
Héros

Messagede NiradZedjati » Ven 25 Avr 2014 23:40

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede RagingThérèse » Sam 26 Avr 2014 00:22

Plus j'y pense et plus je me dis que Man of Steel 2 se basera sur la "quête" de superman à recruter d'autres Héros et que le film sera vraiment un Justice League 0.5, ça m'étonnerais pas que le film change de nom et transforme le Batman vs Superman en un Man of Steel : Justice ou quelque chose du genre.
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
RagingThérèse
Sidekick

Messagede NiradZedjati » Sam 26 Avr 2014 02:42

De toute façon "Batman vs Superman" est un titre temporaire jusqu'à preuve du contraire.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede jelsi99 » Dim 27 Avr 2014 19:15

Vous pensez que la relation Bat/Sup s'inspira de celle de Rorschach et Nite Owl dans Watchmen ? car si on regarde bien c'est un peu le même type de caractère : l'un est solitaire avec un ptit coté psychopathe, ne jure que par une justice absolue , prend du recul par rapport a son humanité (cache leur émotion, ne montre pas d'affection etc... ) prés à torturer c'est ennemi pour arriver à ses fin ( bon Rorschach et un chouilla plus excessif :D ) et de l'autre coté on un mec plus tolérant , sympathique , plus humain (et par conséquent plus impulsif , ce qui ont vue la director cut de Watchmen le confirmeront ) et en plus il porte des lunette et a un ptit coté maladroit... :sup:
de plus il sont souvent en contradiction ...

je dit pas de faire un C/C mais ca serais vraiment cool un ester eggs par rapport à ca :bat:
jelsi99
Humain

Messagede NiradZedjati » Dim 27 Avr 2014 19:51

Il y'a des similarités c'est certain, aprés on verra comment évoluera le perso' de Clark Kent dans le film, comment il se comportera en "civil" dans son métier de journaliste, car il n'est pas sur que le coté "maladroit", à la "Chris Reeve" persiste dans cette version.

Sinon pour les easter egg, c'est marrant mais il y'a déja eu un (plus un clin d'oeil à vrai dire) dans MOS...
Fichiers joints
WATCHMEN.jpg
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Angelus » Dim 27 Avr 2014 22:30

Batman est déjà le parfait mélange entre Rorschach et Nite Owl si on regarde bien ;)

Sinon plus le casting s'étoffe et plus je me dis que le "duel" n'aura pas lieu, je pense que Bruce Wayne viendra à Métropolis afin de venir en aide aux victimes, et qu'il enquêtera sur Clark la nuit. On aura sans doute un échange viril quand les identités seront dévoilées mais qu'il n'y aura pas de combat... Et je vois bien Metallo en méchant principal avec Luthor en manipulateur en trame de fond... Bref 2016 c'est loin :-(
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede jelsi99 » Dim 27 Avr 2014 23:28

et brainiac en méchant pour la justice league :love:
jelsi99
Humain

Messagede NiradZedjati » Dim 27 Avr 2014 23:30

Perso la question que je me poserai ne serait pas "y'aura t'il un affrontement ?" (car je suis persuadé qu'il y'en aura un, vu que le titre provisoire est quand méme Batman vs Superman, sans oublier le dialogue de The Dark Knight Returns prononcé au Comic Con) mais "combien de temps va t'il durer dans le film ?"...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Jeu 1 Mai 2014 19:48

Pour commencer, j'aimerais que le "Clark Kent journaliste" de Henry Cavill soit maladroit. Tout ce que je demande, s'ils empruntent cette voie pour le comportement du personnage, c'est qu'ils ne tombent pas dans la caricature. Parce que maladroit, d'accord mais tout en restant discret. La discrétion, l'intégration totale à un milieu donné brisant complétement avec la vraie nature de quasi-dieu du personnage, c'est quand même ce sur quoi ils ont insisté tout au long du 1er opus.
Donc personnellement, j'attends qu'il ait l'aire sympathique, peu sûr de lui, qu'il soit très discret (à la limite d'utiliser des techniques d'espionnage pour ce qui est du regard, des expressions faciales, de sa voix, de sa posture, etc...) et maladroit. MAIS tout ça doit paraitre crédible et naturelle.
Le "Clark Kent journaliste" de Reeve était, lui aussi, timide, maladroit et tout ça mais ça relevait plus du burlesque qu'autre chose. Du coups, côté discrétion et crédibilité, c'était pas trop ça même si c'était formidablement bien interprété et que ça collait au ton des films.
Henry Cavill doit paraître aussi maladroit que certaines personnes peuvent l'être dans la vie réelle.

Pour ce qui est du combat Superman/Batman, je pense que ça sera plus une courte altercation musclée qu'autre chose. Ils se doivent d'exciter les fans de comics et les fans de ces deux géants. Et comme l'a dit Nirad, la citation de "Dark Knight Returns" et le titre provisoire du film ne sont pas là pour rien. Ça serait un gros troll si il n'y avait pas du tout de confrontation. Malgré tout, je ne pense pas qu'il y aura un VRAI combat. Déjà, ça n'aurait aucun intérêt de montrer Superman et Batman se battre réellement alors qu'ils sont censés devenir les meilleurs potes de l'univers DC à la fin. ET SURTOUT, Snyder, Goyer, les fans de Superman et une bonne partie du grand public et des fans de comics n’imaginent pas Batman tenir tête à un Superman agacé très longtemps en 1vs.1 :lol:. Les fans hardcore de Batman ont un petit problème avec ça mais bon...
La kryptonite, c'est bien joli, mais je doute que Snyder et Goyer choisissent de lui donner une puissance abusive à la "Smallville" ou à la "Superman: The Animated Series". Avec Lex Luthor (l'humain le plus intelligent de la planète), Batman (l'anti-héros provisoire) et peut-être même Metallo (l'ancien militaire devenu un Super-Terminator au cœur de kryptonite), je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'en faire quelque chose d'abusif. Une interprétation de la kryptonite à la "Superman/Batman: Public Enemies" ou une interprétation à la "Justice League: Doom" me paraîtrait beaucoup plus appropriée pour leur film (les Superman vs. Metallo n'en étaient que plus kiffant :D). Par contre, avec une version de la kryptonite de ce genre là, Batman a encore moins de chances de pouvoir battre Superman. Mais qui s'en soucie à part les idiots? Superman et Batman ne sont pas ennemis à ce que je sache. Et Batman n'est pas moins intéressant parce qu'il y a 9 chances sur 10 pour que Superman le batte. Je suis bien plus pressé de voir les "Worlds Finest" devenir amis et confronter leurs point de vue que de les voir se battre presque inutilement.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Jeu 1 Mai 2014 20:08

"Maladroit" perso je n'aimerai pas trop qu'il le soit. mais discret, tout en sobriété, avec un look et une attitude passe partout, digne d'un "bon p'tit gars du Kansas"...pour contraster avec le coté imposant et charismatique de Superman, là je dis oui évidemment.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Jeu 1 Mai 2014 20:22

Ouais si il n'est pas maladroit, j'achète quand même. Mais je pense que si il l'était, tout en restant sobre, ça serait un plus qui ferait sourire les connaisseurs de Clark Kent. Une seule scène où il fait tomber les documents d'une certaine Diana Prince en la bousculant, par exemple, ça pourrait être amusant...
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Jeu 1 Mai 2014 20:26

Faire une scène ou deux, pareil, en clin d'oeil au fans je peux voir Snyder faire ça (comme pour l'image subliminale dans MOS ou il est dans le faisceau de lumière), mais tout au long du film j'en doute.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Angelus » Jeu 1 Mai 2014 20:32

On dit à peu près la même chose ;) Il y aura confrontation entre les deux futurs meilleurs amis mais sans doute sur un autre terrain que celui que la réplique de TDR le laisse supposer...

Après je pense quand même que Batman apportera son expérience et permettra à Kal-El de devenir Superman, car pour moi il ne l'est pas encore dans MoS...

Sinon pour Clark Kent je suis d'accord mais je suis pas inquiet de ce côté là, le dernier plan de MoS m'a convaincu :)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede lilcrew » Jeu 1 Mai 2014 22:21

Bah Snyder a quand même déclaré que Kal-El devenait Superman à la fin de MOS. Il a pris une vie alors que c'est une chose qui va à l'encontre de ses principes. Il s'est donc rendu compte, qu'évidemment, être Superman, c'est pas facile. Il va devoir prendre de lourdes décisions chaque jours.

Un truc tout bête. Quand Superman écoute, de la stratosphère, ce qu'il se passe plus ou moins sur Terre (ou sur un continent en particulier), il doit faire le choix de sauver telle ou telle vie. Parce que même si il est super-sonique, il ne peut pas être à 10 endroits en même temps. Ça, c'est le quotidien de Superman. C'est quelque chose qui n'a pas encore été traité au cinéma et j'aimerais que ça le soit dans le prochain film. Superman est censé être le Sauveur, pas un magicien qui baisse le taux de mortalité général à 0%. Il y a des choses sur lesquels il n'a aucun pouvoir. Faute de temps et/ou de moyens. Les humains le voient comme un dieu mais il est tout à fait conscient de ne pas en être un, et ses proches aussi d'ailleurs. Que ce soit Martha, Lois, Batman ou Wonder Woman. Donc je ne pense pas qu'il ait réellement besoin de Batman pour lui apprendre quoi que ce soit. Les responsabilités propre aux deux héros ne sont pas du tout les mêmes (sans vouloir mépriser Batman).

Je préfère voir un échange de points de vue entre un Superman rempli de compassion et d'espoir à offrir à l'humanité (à la limite de la naïveté) et un Batman complètement pessimiste et paranoïaque après toutes ses années de lutte contre le crime à Gotham. Ils peuvent aussi avoir une opinion différente sur Lex Luthor en début de film avant de se rejoindre à la fin.
Puis ils doivent se découvrir. Batman aura forcément quelques aprioris à propos de Superman. C'est un alien surpuissant qui est en partie responsable de la destruction du centre-ville de Metropolis. Et Superman va forcément avoir du mal à ne pas prendre pour un déséquilibré mental un homme qui se déguise en chauve-souris en se comportant comme le dernier des co**ards. Badass le co**ard :D
L'enjeu, c'est qu'ils mettent de côté leurs différences pour se concentrer sur leurs points communs. Au point d'en devenir, sans le dire clairement, les best buddies à la fin du film :lol:
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Jeu 1 Mai 2014 23:14

Comme Angelus je pense qu'il n'est pas encore Superman à la fin du film, mais qu'il est sur le point de le devenir pleinement (le temps pour lui d'accumuler un peu plus d'expérience), donc au début de MOS 2, si on a un certain écart entre les événements de ce film et ceux de MOS, on aura droit au Sup' flamboyant & magéstueux que l'on admire.

Sinon pour le reste je suis d'accord avec lilcrew.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede lilcrew » Ven 2 Mai 2014 01:52

Le problème est que s'il y a une trop grande ellipse entre les 2 films, je vais trouver complètement ridicule que beaucoup de gens se méfient encore de Superman. Le mec a dû commencer son superjob quelques temps après la catastrophe de Metropolis. Donc si les événements de la suite se déroulent 1an après MOS, par exemple, je vais juste trouvais ça débile de voir des gens avoir peur de lui.

Superman n'inspire pas la crainte, au contraire. Et avec le nombre de personnes qu'il sauve par jour, je ne vois pas comment les gens pourraient ne pas l'aimer rapidement. Il a un bon attaché de presse, en plus :D

Si Snyder et Goyer pensent logiquement à ce détail. Le film devrait se passer, GRAND MAXIMUM, 6 mois après les événements de MOS.
lilcrew
Protecteur de la Terre

Messagede NiradZedjati » Ven 2 Mai 2014 02:46

Trop peu d'éléments pour pouvoir m'avancer la dessus, car pour le moment le fait que Sup' inspirera la crainte/méfiance au début du film n'est qu'une supposition de notre part, donc tout dépend de la chronologie qu'ils auront choisi (3 mois après, 6 mois, 9 mois, 1 ans...qui sait !)
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Darkseid~sama » Ven 2 Mai 2014 14:07

lilcrew a écrit:La kryptonite, c'est bien joli, mais je doute que Snyder et Goyer choisissent de lui donner une puissance abusive à la "Smallville" ou à la "Superman: The Animated Series"

euh d accord pour smalville mais je vois pas a quel moment la série Superman tas donne une puissance abusive je dirais même que parfois on peut même voir qu il peut y résister .
lilcrew a écrit:même Metallo (l'ancien militaire devenu un Super-Terminator au cœur de kryptonite)

J 'en conclus que tu veux voir metallo proche du père de lois et si c est ça c est un bonne idée de voir john corben devenir metallo de voir qu un gars normal deviennent un monstre .
lilcrew a écrit:Bah Snyder a quand même déclaré que Kal-El devenait Superman à la fin de MOS. Il a pris une vie alors que c'est une chose qui va à l'encontre de ses principes. Il s'est donc rendu compte, qu'évidemment, être Superman, c'est pas facile. Il va devoir prendre de lourdes décisions chaque jours.

Pas d accord kal -el pour moi a fini son voyage initiatique mais n 'est pas encore superman .
"Jamais de compromis, même devant l’Apocalypse !" Rorschach
Darkseid~sama
Sidekick

PrécédenteSuivante

Retourner vers Batman v Superman : L'aube de la justice