Pour commencer, j'aimerais que le "Clark Kent journaliste" de Henry Cavill soit maladroit. Tout ce que je demande, s'ils empruntent cette voie pour le comportement du personnage, c'est qu'ils ne tombent pas dans la caricature. Parce que maladroit, d'accord mais tout en restant discret. La discrétion, l'intégration totale à un milieu donné brisant complétement avec la vraie nature de quasi-dieu du personnage, c'est quand même ce sur quoi ils ont insisté tout au long du 1er opus.
Donc personnellement, j'attends qu'il ait l'aire sympathique, peu sûr de lui, qu'il soit très discret (à la limite d'utiliser des techniques d'espionnage pour ce qui est du regard, des expressions faciales, de sa voix, de sa posture, etc...) et maladroit. MAIS tout ça doit paraitre crédible et naturelle.
Le "Clark Kent journaliste" de Reeve était, lui aussi, timide, maladroit et tout ça mais ça relevait plus du
burlesque qu'autre chose. Du coups, côté discrétion et crédibilité, c'était pas trop ça même si c'était formidablement bien interprété et que ça collait au ton des films.
Henry Cavill doit paraître aussi maladroit que certaines personnes peuvent l'être dans la vie réelle.
Pour ce qui est du combat Superman/Batman, je pense que ça sera plus une courte altercation musclée qu'autre chose. Ils se doivent d'exciter les fans de comics et les fans de ces deux géants. Et comme l'a dit
Nirad, la citation de
"Dark Knight Returns" et le titre provisoire du film ne sont pas là pour rien. Ça serait un gros troll si il n'y avait pas du tout de confrontation. Malgré tout, je ne pense pas qu'il y aura un VRAI combat. Déjà, ça n'aurait aucun intérêt de montrer Superman et Batman se battre réellement alors qu'ils sont censés devenir les meilleurs potes de l'univers DC à la fin. ET SURTOUT, Snyder, Goyer, les fans de Superman et une bonne partie du grand public et des fans de comics n’imaginent pas Batman tenir tête à un Superman agacé très longtemps en 1vs.1

. Les fans hardcore de Batman ont un petit problème avec ça mais bon...
La kryptonite, c'est bien joli, mais je doute que Snyder et Goyer choisissent de lui donner une puissance abusive à la
"Smallville" ou à la
"Superman: The Animated Series". Avec Lex Luthor (l'humain le plus intelligent de la planète), Batman (l'anti-héros provisoire) et peut-être même Metallo (l'ancien militaire devenu un Super-Terminator au cœur de kryptonite), je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'en faire quelque chose d'abusif. Une interprétation de la kryptonite à la
"Superman/Batman: Public Enemies" ou une interprétation à la
"Justice League: Doom" me paraîtrait beaucoup plus appropriée pour leur film (les Superman vs. Metallo n'en étaient que plus kiffant

). Par contre, avec une version de la kryptonite de ce genre là, Batman a encore moins de chances de pouvoir battre Superman. Mais qui s'en soucie à part les idiots? Superman et Batman ne sont pas ennemis à ce que je sache. Et Batman n'est pas moins intéressant parce qu'il y a 9 chances sur 10 pour que Superman le batte. Je suis bien plus pressé de voir les "Worlds Finest" devenir amis et confronter leurs point de vue que de les voir se battre presque inutilement.