Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Mach » Mer 16 Avr 2014 21:46

C'est très récent et tu trouveras ça dans les Batman Saga Hors-Série (ce sont des kiosques donc, la fin de la saga se trouve dans le #4 sorti fin Février), ça correspond à la série VO Batman Incorporated de Morrison.

Vu que c'est très récent il n'y a pas encore d'édition librairie, quoique ça va sûrement paraître dans le prochain (Chocasse pourra confirmer) Grant Morrison présente Batman.
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Mer 16 Avr 2014 22:17

Mmmmh je confirme pas, c'est trop récent et là ou les tomes de Grant Morrison sont rendu en sont bien loin La fin du tome 7 nous révèle que Jezabel Set est le boss de Léviathan. Et vu qu'il ne reste qu'un seul tome + le tome 0 qui concernera autre chose ... Je ne pense pas qu'on aura la mort de Damiandans cette collection ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Mach » Mer 16 Avr 2014 22:48

Chocasse a écrit:Mmmmh je confirme pas, c'est trop récent et là ou les tomes de Grant Morrison sont rendu en sont bien loin La fin du tome 7 nous révèle que Jezabel Set est le boss de Léviathan. Et vu qu'il ne reste qu'un seul tome + le tome 0 qui concernera autre chose ... Je ne pense pas qu'on aura la mort de Damiandans cette collection ...

Arf ok... J'avais lu dans ta dernière critique que tu parlais du Leviathan, qui est justement le grand ennemi de Batman Inc. dans la série, du coup je pensais que ça allait venir dans la suite. En fait ça doit s'arrêter juste avant New 52, je ne verrai pas l'intérêt de commencer Batman Inc. version New 52 s'ils ne vont pas au bout (vu que la série contient 14 épisodes, 13 plus le 0).

Bref, tu as toujours les 3 numéros de Batman Saga Hors-Série (le #1 raconte tout autre chose, la série Batman Inc. commence dans le #2). :)
Mach
Beyonder

Messagede Jerem » Jeu 17 Avr 2014 08:28

Ok merci. J'avais cru comprendre qu'après le dernier Grant Morrison présente Batman on aurait une édition de Batman Inc. J'ai fait une petite pause d'achats de comics du coup je suis un peu paumé.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Mach » Jeu 17 Avr 2014 09:39

Alors après vérif sur le site d'Urban, le prochain numéro de "GM présente Batman" (numéro 8 qui sort le mois prochain, le 23 Mai) contiendra précisément l'ensemble de la série Batman Inc. version New 52 (les 13 numéros plus le #0, enfin... il n'y a pas le #11 apparemment, je trouve ça un poil étrange).

Donc voilà, moralité il ne faut pas écouter Chocasse ( :sif: :lol: ), et surtout tu pourras te focaliser sur ce bouquin pour avoir l'intégralité de la saga sur la mort de BIIIP. :)
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Jeu 17 Avr 2014 13:58

L'épisode 11 c'est sur Batman Japon, pas franchement une nécessité. :lol:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 17 Avr 2014 14:53

Deyvrone a écrit:L'épisode 11 c'est sur Batman Japon, pas franchement une nécessité. :lol:

Eeeeen effet... J'ai fait un effort en lisant l'épilogue de Batman Inc. concernant tous les héros de la "compagnie", et ce Batman japonais est... très japonais, ça dénote totalement (bon en même temps c'est le principe), donc oui c'est dispensable. :lol:
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Jeu 17 Avr 2014 18:42

Mach a écrit:Alors après vérif sur le site d'Urban, le prochain numéro de "GM présente Batman" (numéro 8 qui sort le mois prochain, le 23 Mai) contiendra précisément l'ensemble de la série Batman Inc. version New 52 (les 13 numéros plus le #0, enfin... il n'y a pas le #11 apparemment, je trouve ça un poil étrange).

Donc voilà, moralité il ne faut pas écouter Chocasse ( :sif: :lol: ), et surtout tu pourras te focaliser sur ce bouquin pour avoir l'intégralité de la saga sur la mort de BIIIP. :)

Maiiis en fait dans ma tête New 52 arrivait bien après, le truc c'est qu'on a fait un bond temporelle assez important avec les derniers numéros de "GM présente Batman" (vu qu'on a zappé Final Crisis entre autre, et d'autres events), du coup ça m'a un peu perturbé ^^'
Chocasse
Beyonder

Messagede Valentin » Lun 21 Avr 2014 16:54

Pardonnez moi de mon ignorance, mais j'ai lu des renseignements sur le Fauve, le célèbre X-Man.

Je me pose une question :
Est-ce que dans le comics originel, Hank possède une fourrure bleue ? Si oui, après un test, comme dans First Class ? Ou autre ?

Si non, est-ce que c'est juste dans la version ultimate qu'il a l'apparence donnée dans les films ? :)

Merci d'avance.
Valentin
Héros

Messagede Chocasse » Lun 21 Avr 2014 17:01

Oui il a une fourrure bleu, il ne l'avait pas lors de ses première apparitions, c'est un peu sous les mêmes conditions que dans First Class qu'il se retrouve avec cette apparence très bestiale.
Chocasse
Beyonder

Messagede Valentin » Lun 21 Avr 2014 19:50

Très bien, merci Chocasse :)

Et je viens d'apprendre l'existence d'un crossover JLA/Avengers, et j'aimerai avoir vos avis pour ceux qui l'ont lu avant d'envisager de me le payer :) Mais le concept semble intéressant, et comme je n'y connais rien du tout sur l'univers DC, j'aurai pu commencé à "côtoyer" les personnages.

[EDIT] Ah en fait je sais pas si je vais pouvoir acheter x) 125€ sur Amazon, ça va faire très mal au porte monnaie ! Mais j'attends toujours des avis des lecteurs ;)
Valentin
Héros

Messagede Dio Brando » Mer 23 Avr 2014 20:42

Valentin a écrit:Très bien, merci Chocasse :)

Et je viens d'apprendre l'existence d'un crossover JLA/Avengers, et j'aimerai avoir vos avis pour ceux qui l'ont lu avant d'envisager de me le payer :) Mais le concept semble intéressant, et comme je n'y connais rien du tout sur l'univers DC, j'aurai pu commencé à "côtoyer" les personnages.

[EDIT] Ah en fait je sais pas si je vais pouvoir acheter x) 125€ sur Amazon, ça va faire très mal au porte monnaie ! Mais j'attends toujours des avis des lecteurs ;)

Je l'ai lu, au début c'est intéressant mais après ça se gate: si je me souviens bien, on a droit à un moment à la fusion des deux univers, et quand je dis "fusion", ça concerne même les heros! :roll:
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Mach » Mer 23 Avr 2014 21:14

Dio Brando a écrit:
Valentin a écrit:Très bien, merci Chocasse :)

Je l'ai lu, au début c'est intéressant mais après ça se gate: si je me souviens bien, on a droit à un moment à la fusion des deux univers, et quand je dis "fusion", ça concerne même les heros! :roll:

Non ça c'est DC vs Marvel et ça n'a rien à voir avec ce dont Valentin parle, j'ai regardé sur Amazon et ça ne me dit rien. Et perso j'avais beaucoup aimé DC vs Marvel et l'univers commun qui en avait découlé, même si ça n'avait pas trop pris en France (aux USA ça avait duré un moment).
Mach
Beyonder

Messagede Valentin » Mer 23 Avr 2014 21:42

Est-ce que vous avez un lien en français (je trouve qu'en anglais :-( ) de DC vs Marvel Comics ?

Pour résumer, et, si possible, l'acheter (même si j'imagine que cela doit coûter une vraie fortune ..) cela semble plus intéressant que JLA/Avengers. L'affront semble intéressant! :)
Valentin
Héros

Messagede mianos » Jeu 24 Avr 2014 11:49

Au départ ce furent des petits matchs : Superman - Spiderman etc (que j'ai pas lu) et qui commence en 1976

ce coté match a continué dans un event communément appelé DC Versus Marvel, sortie en 1996, où les deux univers se fondent l'un dans l'autre à défaut d'en détruire un. Cela donne l'Amalgam Universe, que je suis péniblement en train de lire. ON a des personnages mixés : Dark Claws est Batman et Wolverine, Captain America et Superman ne font qu'un, le Martian Manhunter est un Skrull et donc pas un martian, Magnéto s'est mixé avec je ne sais trop qui et contrôle les Metals Men, Howard le Canard fut associé à Lobo etc. C'est vraiment à part.

pendant ce temps il y a eut un projet d'histoire commune, qui mis 20 ans à voir le jour (on met Green lantern mais lequel ? ce genre de trucs) soit en 2004 (les dessins font "vieux", c'est du Georges Perez, le seul type qui convenait en gros aux deux écuries) qui se nomme JLA/Avengers, où les deux équipes finissent par lutter côte à côte
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 24 Avr 2014 12:34

mianos a écrit:Cela donne l'Amalgam Universe, que je suis péniblement en train de lire. ON a des personnages mixés : Dark Claws est Batman et Wolverine, Captain America et Superman ne font qu'un, le Martian Manhunter est un Skrull et donc pas un martian, Magnéto s'est mixé avec je ne sais trop qui et contrôle les Metals Men, Howard le Canard fut associé à Lobo etc. C'est vraiment à part.

J'avais trouvé Dark Claws vraiment extra à l'époque. Sinon ce n'étaient pas les Metals Men mais les M-Men non ? Mix entre les Metals Men justement et les X-Men.
Il y avait aussi par exemple Sipder-Boy, mix de Spider-Man et Superboy (deux clones à cette époque vu que c'était Ben Reilly sous le masque de Spidey), Bruce Wayne Agent of SHIELD, un mix entre Ghost Rider et Etrigan dont j'ai oublié le nom, etc.
Mach
Beyonder

Messagede PunkxAxChien » Dim 27 Avr 2014 18:22

Question concernant La Saga du Phénix Noir :

Je suis en train de lire l'édition Hachette de cette saga, et quelque chose m'a lourdement interpellé : Jean est avec Scott, pas de problème. Sauf qu'après l'épisode avec le Club des Damnées, l'équipe rend visite à Angel, et là, Jeanl'embrasse. Et deux pages après, rendez-vous amoureux avec Scott...

Y'a un truc qui m'a échappé ou j'aurais une explication plus tard (rapport avec le Phénix, peut-être...) ?
Image
PunkxAxChien
Sidekick

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 29 Avr 2014 03:09

Comme PunkxAxChien, j'ai aussi une question X-Men...

C'est un sacré bazar l'histoire de Psylocke avec son vrai corps (européen) et son corps asiatique. D'après ce que j'ai compris, elle est toujours dans un corps asiatique, le vrai ayant été détruit. Mais on est bien d'accord que les dessinateurs l'a représentent en tant que personnage européen ? Ou c'est juste une idée de ma part...
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Deyvrone » Mar 29 Avr 2014 07:02

En fait l'histoire de changement de corps viens de l'époque où les X-Men se sont "sacrifier" pour je ne sais plus quoi (il me semble que cela à un lien avec Forge et des démons). Certains ont perdu la mémoire, comme Colossus, d'autre était dans le coma il me semble.

Bref, Psylocke elle c'est retrouvé kidnappé par Matsuo qui réalisé un rituel pour échangé le corps de Betsy avec celui de sa maîtresse Kwanon (pas sûr de l'ortho). Du coup Betsy l'anglaise se retrouve avec un corps d'asiatique, avec des yeux cybernétiques à cause de Mojo.

Pour ce qui est de la représentation des dessinateurs, j'ai envie de dire cela va dépendre du dessinateur. Certains vont plus insisté sur son physique asiatique que d'autre. C'est un peu comme Banner : un coup je c'est une crevette, un coup il a physique normale, un coup il est bien musclé. :lol:

Pour la question de PunkxAxChien, désolé mais cela fait très longtemps que j'ai lu cette saga. Mais il me semble que le changement de comportement de Jean est une conséquence de l'influence du Phoenix Noirs. Après peut être que ton édition n'est pas complète, et que des chapitres peu important ont été mis de côté.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Mar 29 Avr 2014 08:18

Pour Psylocke pour moi elle est clairement toujours représenter dans son corps asiatique, même si ses yeux ne sont pas dessinés de façon très "bridés".
Mach
Beyonder

Messagede Spiderdam » Mar 29 Avr 2014 10:33

Pour PunkxAxChien, j'ai l'impression que c'est un baiser amicale d'un goût un peu douteux, mais que cela ne va pas plus loin que ça.

J'ai une question !
Est-ce que quelqu'un sait où l'on peut trouver les origines et les grandes apparitions de Carnage dans Spider-man?
Je me suis rendu compte que je dois avoir 5 fois l'apparition de Venom, mais que je n'ai aucune publication du deuxième être symbiotique.
Merci !
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam
Avenger de la Justice League

Messagede Deyvrone » Mar 29 Avr 2014 10:59

D'après Marvel World :

Strange n°271 (juillet 1992) pour Kasady, et le Strange n°284 (août 1993) pour Carnage lui même.

Apparemment aucune réédition récente, mais peut être un jour dans Spider-Man Classic.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Spiderdam » Mar 29 Avr 2014 11:21

Merci Deyvrone, j'essaierai de me trouver ça.
Dommage qu'il n'y ai pas de rééditions, c'est tout de même un vilain très apprécié...
Image
Spiderdam

Messagede Mach » Mar 29 Avr 2014 12:43

Ce qui est dommage c'est surtout qu'on n'a jamais eu de réédition de Maximum Carnage, qui était une saga excellente sur Carnage, il y avait même eu un super jeu-vidéo à l'époque. Et ça ça se trouve dans les Spider-Man de chez Semic il me semble, je crois que je les ai tous d'ailleurs... Mais une belle réédition, dans Best Of par exemple, ce serait mérité et je l'achèterai direct.
Mach
Beyonder

Messagede Spiderdam » Mar 29 Avr 2014 12:46

Mach a écrit:Mais une belle réédition, dans Best Of par exemple, ce serait mérité et je l'achèterai direct.

Surtout qu'il y a des trucs que l'on trouve parfois dans 3 ou 4 éditions différentes, alors qu'il y en a certaines qui mériterait vraiment leurs places dans ce genre de collection.
Image
Spiderdam

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books