Agents of S.H.I.E.L.D. - Saison 1 - Ep. 21 : Ragtag

Tout sur la saison 1 d'Agents of S.H.I.E.L.D. (2013 - 2014) ! Où l'on découvre que l'Agent Coulson est vivant et ce qu'est un 0-8-4...

Messagede Star-Lord » Jeu 8 Mai 2014 11:13

Vous vous égarez sur la méthode de résurrection de Coulson mes jeunes nouveaux amis.
L'opération de Coulson a durer plusieurs jours et une dizaine d'équipe à bosser sur son cas durant de longues heures chacune.

Il n'a pas suffit de "stimulé" son cœur avec des chocs électriques ou quelque chose dans le genre mais il y a bien un "autre élément" et c'est cet élément là qui est la clé de la résurrection de Coulson. De plus n'oublier pas la drôle écriture du tableau dans l'épisode 4 (que l'on retrouve sur le torse de l'alien et qu'on voit rapidement dans l'épisode 11 lorsque l'on voit Coulson sur la table) et ce n'était sûrement pas la formule du GH-325 (ce serais totalement incompréhensible).

Il y a quelque chose là-dessous et le GH-325 n'ai pas assez suffisant pour une résurrection car à ce moment-là il suffit d'avoir un Kree sous le coude et l'on devient quasiment immortel ? Non impossible sinon Star-Lord (là ou il est) avec l’avancée technologique ne craint rien du tout ? C'est impossible à croire et surtout assez illogique/incohérent.

Et il me semble que Clark Cregg a teaser quelque chose sur ce sujet pour la saison 2 avec "plus de révélation". Donc à mon avis il reste un élément qui est clé! C'est sûr.
Star-Lord
Héros

Messagede djlulu » Jeu 8 Mai 2014 11:42

J'ai adoré cet épisode, encore une fois.
Toutes les intrigues commencent à se rejoindre et tout devient plus claire. Pour Skye, est on sûr que ses parents sont des Krees? Quel genre de pouvoir aurait-elle?
Maintenant j'attends avec impatience le final, avec Skye qui se découvre des super-pouvoirs quelconques, et Petterson qui repasse du côté du SHIELD pour affronter Garett qui est maintenant surpuissant et sa potentielle armée de Miraku... euh je veux dire de Centipede Guys (et puis Graviton aussi non?)^^
- I have an army.
- We have a Hulk!
djlulu
Avenger de la Justice League

Messagede GimliMan » Jeu 8 Mai 2014 12:03

Star-Lord a écrit:Vous vous égarez sur la méthode de résurrection de Coulson mes jeunes nouveaux amis.
L'opération de Coulson a durer plusieurs jours et une dizaine d'équipe à bosser sur son cas durant de longues heures chacune.

Il n'a pas suffit de "stimulé" son cœur avec des chocs électriques ou quelque chose dans le genre mais il y a bien un "autre élément" et c'est cet élément là qui est la clé de la résurrection de Coulson. De plus n'oublier pas la drôle écriture du tableau dans l'épisode 4 (que l'on retrouve sur le torse de l'alien et qu'on voit rapidement dans l'épisode 11 lorsque l'on voit Coulson sur la table) et ce n'était sûrement pas la formule du GH-325 (ce serais totalement incompréhensible).

Il y a quelque chose là-dessous et le GH-325 n'ai pas assez suffisant pour une résurrection car à ce moment-là il suffit d'avoir un Kree sous le coude et l'on devient quasiment immortel ? Non impossible sinon Star-Lord (là ou il est) avec l’avancée technologique ne craint rien du tout ? C'est impossible à croire et surtout assez illogique/incohérent.

Et il me semble que Clark Cregg a teaser quelque chose sur ce sujet pour la saison 2 avec "plus de révélation". Donc à mon avis il reste un élément qui est clé! C'est sûr.

Moi pour moi c'est sa le sérum restaure les organes, mais une fois restauré, si le sujet n'est pas un kree (Skye en est une) bas on subit les effets secondaires décrits par Coulson dans la scène post gen de l'épisode 20 qui sont:
Perte des facultés mentales puis sujet affichant de l'hyper-graphie ?, l'aphasie ?, la catatonie ou la psychose.

Ya pas d'autre manip, le sérum fait tout le travail, toutes les opérations subit par Coulson on été pour qu'il perde tout les symptômes. Ces opérations ont été nécessaire pour qu'il deviennent stable/normale. Dans aucun épisode ils parlent d'autre manip le GH-325 est la réponse à la résurrection de Coulson. Sans Opération Garrett va perde la boule, devenir fou, souffrir. Après peut être que Coulson souffrait a cause des opérations, donc pas dit que Garrett souffre mais il va subir tout les symptômes.

De plus en revoyant la scène de sa résurrections de Couslon, on voit très bien que le sérum est donné a Coulson par perfusion, la scientifique dit: 'il arrive", on peut voir (ou imaginé) que lorsqu'il ouvre le yeux sur la table d'opération, il voit un semblant d'espace, "l'univers", ce qui ce rapporte aussi a se que semble voir Garrett une fois le sérum dans son corps, héhé encore des liens :sun:.

De plus il ne suffit pas d'avoir un kree sous la main on ne sait pas avec quoi le sang de l'alien a été croisé, si sa se trouve c'est un élément disponible que sur terre ou autre.
GimliMan
Héros

Messagede Yehuda » Jeu 8 Mai 2014 12:20

Lil_Suig a écrit:Euh tu veux faire mourir un peu beaucoup de monde là x)
Personnellement même si Ward est un ennemi, je ne veux pas le voir mourir car je me suis attaché à ce personnage même si c'est un gros connard maintenant :)
De même pour Deathlok, je le vois bien ne plus être sous le contrôle de l'Hydra et rejoindre le "shield" car dans les comics il y est affilié ^^

J'me suis emporté mais bon c'était un peu une note d'humour aussi ^^ par contre après réflexion j'aimerais bien garder Ward en récurrent dans la saison 2, genre Centipede est vaincu du coup il se rabat sur Roxon où l'une de ses filiales (ou juste HYDRA). Pareil Deathlock quand je disais s'en débarrasser c'est pas forcément le tuer mais par exemple le "mettre au frais" le temps de trouver comment lui rendre le contrôle ou bien qu'il veuille prendre un peu de temps pour lui...

Après effectivement ça peut être cool de le voir prêter à nouveau main forte au SHUELD à quelques occasions, mais je savais pas qu'il y était dans les comics ! Par contre Garrett c'est obligé qu'il doit crever, Fitz ça peut réellement apporter quelque chose son départ (il est sympa mais si refonte il doit y avoir c'est lui et May que je virerais quitte à le remplacer par un nouveau scientifique plus charismatique).
Star-Lord a écrit:Et il me semble que Clark Cregg a teaser quelque chose sur ce sujet pour la saison 2 avec "plus de révélation". Donc à mon avis il reste un élément qui est clé! C'est sûr.

Mmh possible qu'on sache pas tout encore alors, peut-être que Nick Fury nous apprendra le fin mot de l'histoire.
djlulu a écrit:J'ai adoré cet épisode, encore une fois.
Toutes les intrigues commencent à se rejoindre et tout devient plus claire. Pour Skye, est on sûr que ses parents sont des Krees? Quel genre de pouvoir aurait-elle?
Maintenant j'attends avec impatience le final, avec Skye qui se découvre des super-pouvoirs quelconques, et Petterson qui repasse du côté du SHIELD pour affronter Garett qui est maintenant surpuissant et sa potentielle armée de Miraku... euh je veux dire de Centipede Guys (et puis Graviton aussi non?)^^

On est certains de rien tant qu'on ne l'a pas vu on est juste en train de spéculer sur les faits qu'on connaît déjà : on a eu confirmation que le corps détenu dans la Guest House était bel et bien celui d'un Kree, on sait que sur un humain "normal" type Coulson les effets du sérum issu du sang de l'alien sont catastrophiquement douloureux et qu'il faut procéder à un effacement de la mémoire pour stabiliser le patient (ça on sait pas encore pourquoi mais ça a l'air d'être le seul truc qui marche) et enfin on sait que sur Skye ça l'a soignée mais sans l'effet secondaire on en a donc déduit qu'elle devait être génétiquement affiliée de base à la race des Kree !

Entre Garrett lui-même (après sa réaction Extremis chelou au serum il a probablement gagné en vitesse, force et agilité), les Deathlocks/Centipede Guys et le Centipede qui tient le Berserker stick je crois qu'on en a largement assez pour ce season finale :angel: à mon avis Graviton et Blizzard ils les gardent pour la saison 2 !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Zupon » Jeu 8 Mai 2014 15:27

Star-Lord a écrit:Vous vous égarez sur la méthode de résurrection de Coulson mes jeunes nouveaux amis.

Même si on a un "Kree", il a fallu de multiples versions du serum pour arriver au "bon" résultat, et le "bon" résultat rend fou les patients au fil du temps. Même si je pense aussi que c'est un Kree, Chloe bennet a dit :
Chloe Bennet ✔ @ChloeBennet4
Follow
Sooo I never "confirmed" that the alien was a Kree I said that's one of my guesses as a FAN! I'm still guessing like all of you!
5:55 PM - 28 Mar 2014
Zupon
Héros

Messagede GimliMan » Jeu 8 Mai 2014 15:42

De toute façon même si c'estpas un Kree c'est sur qu'elle est au moins a moité de l'Alien bleu trouver par Coulson, l'histoire du kree rose que j'ai lut sur le fofo ma plus donc ... ^^
GimliMan
Héros

Messagede Star-Lord » Jeu 8 Mai 2014 16:58

Nous verrons! Au final Coulson et Garrett qui parle d'univers (Coulson c'est une image) après le sérum c'est qu'il y a de l'énergie cosmique dans le tas. ^^
Star-Lord
Héros

Messagede mulder29 » Jeu 8 Mai 2014 19:43

Non mais... dès le départ, je me demandes en quoi effacer les souvenirs d'un patient avait de l'influence sur les symptomes. ;)

Dans le 11e "It's a Magical Place", on voit donc une image d'univers (plan subjectif de Coulson) je pensais que c'était juste la visualisation de l'expérience "retour de l'au-délà de Coulson", mais vu les mots de Garrett, il se pourrait que ce soit un effet du sérum.

En fait, je comprends ça comme ça : le sérum fait "vivre" une expérience au patient et, tel un effet post-thraumatique, la psyché du patient n'arrive pas à gérer, sur le long terme, l'expérience vécu.

Ce que je me demandes en fait, c'est "Sachant ce qui va arriver à Coulson, pourquoi Nick Fury a t il remis en service son agent ? Même en lui effaçant la mémoire, Coulson va pêter un cable", donc je pense que les traitements de Coulson ne se résume pas à ça : il doit y avoir un ou deux trucs que l'on ne sait pas encore.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede GimliMan » Jeu 8 Mai 2014 20:50

Bas c'est bien sa qui tracasse notre chère Phil, ya plein de questions qu'il doit se poser et dont seul Fury a les réponses.

:arrow: Pourquoi l'a t'il ramené ? Surtout sachant que lui même avait désapprouvée !

Sa j'ai ma propre théorie, Coulson est un homme qui ce postera toujours du coté de la justices, des gentils. Il a un sens de l'éthique, des valeurs et tout. Fury a remarqué ça, il lui a dit d’essayé de formé les avanger et sans Phil jamais il n'y serait arriver. En gros sans Phil, y'aurai jamais eu d'avenger, y'aurait plus de Terre. C'est celui qui unis les gens. ;)
Et donc Fury ne pouvait pas perde son plus grand atout.
Après si c'est sa j'espère qu'il le formulera mieu que moi :lol:

:arrow: Qu'est ce que c'était que cet alien ? Savait il que nous étions pas seul dans l'univers avant New York ? Voir avant Thor ? (Peut probable qu'il pose sa mais bon ^^)
:arrow: Pourquoi Skye est un 0-8-4 ? (Bon on à déjà un semblant de réponse)
:arrow: Que cache t'il encore ?
:arrow: Que faire maintenant sans le SHIELD ?

Si vous avez des idées de questions je suis preneur ^^
GimliMan
Héros

Messagede Pingu21 » Jeu 8 Mai 2014 21:16

Pour le chien je me suis même pas posé la question, pour moi Ward avait juste préféré employé une technique plus froide et dont il avait pris l'habitude (avec la chasse). Après c'est vrai que ça pourrait aussi être Garrett qui l'aurai surveillé, mais dans ce cas là je pense pas qu'il aurait fait confiance à Ward.
Pingu21
Kick-Ass

Messagede EagleWolf » Ven 9 Mai 2014 18:56

Bien bien bien.. encore un bon épi donc.. et même si je l'ai bizarrement un peu moins apprécié que le précédent, il n'en reste pas moins intéressant, prenant, et révélateur !

Les flashbacks sur Ward sont bien venus pour l'explication de sa psychologie, on comprend clairement d'où il vient et par quoi Garett l'a fait passer. J'ai bien aimé le schéma "compliqué" de Coulson :lol:, et le "couple" qu'il forme avec May en mode gruge, avec Fitz et Simmons en coulisses, est très sympa et leur découverte relativement "surprenante" *(qui insiste sur le "à l'ancienne" d'ailleurs) prouve que les auteurs se font plaisir. D'ailleurs, la bonne idée des gadgets à l'ancienne* est bien sympathique. :)
Que l'on découvre que Garett est mourant et à la recherche de la solution du sérum pour s'en sortir enfonce le clou de l'intrigue du secret de Coulson et le premier résultat de la prise de ce dit sérum ouvre encore plus le champ des perspectives.. universelles donc.. ! :D
Le choix de Ward à l'encontre de F/S paraît définitif (quoi que.. p't'êt' calculé.. ou du moins sous-pesé ?) mais la situation de ces derniers, même si très compliquée, n'est pas encore sans espoir.
Bref, vivement le dernier épi, que l'on finisse cette saison en beauté ! ;)

Concernant la question du boss, je pense aussi que le chien a été très probablement tué, à mon avis par Garett, Ward n'ayant qu'un flingue à ce moment précis, et d'ailleurs pourquoi aurai-il tiré en l'air pour le faire s'éloigner, si c'est pour le tuer de loin dans la foulée ? Alors oui, cela peut être une façon pour lui de ne pas être trop proche de sa victime, de ne pas être trop inhumain, m'enfin je trouve ça un peu paradoxal.. et je reste dans l'idée qu'il n'avait pas le fusil à portée de main.. c'est le fusil de Garett et ce dernier lui a donné le flingue.. pas le fusil. ^^

Pour le sérum et ses effets, je suis assez d'accord avec Star-Lord.. il y a quelque chose là-dessous.. ou derrière ça.. ou si c'est aussi simple, alors c'est effectivement le Centipède qui doit compenser.. m'enfin bon.. nous verrons bien.. ! ;)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Sam 10 Mai 2014 00:01

Sinon, y a que moi qui s'est marré avec le gag du livreur ? :D

"J'ai une pizza pour Pablo Jimenez ?
Coulson - C'est pour moi"
genre "fais nous croire que tu as le profil mexicain toi :lol:
Image
mulder29
Beyonder

Messagede baltazar69 » Sam 10 Mai 2014 01:44

Ce qui est marrant c'est qu'il lui faut quelques secondes pour se rappeler de sa nouvelle identité :lol:
baltazar69
Kick-Ass

Messagede Kodeni » Ven 8 Mai 2015 20:03

1.21

Difficile le passé de Ward. Limite on dirait un chien perdu, trop fidèle à Garett alors qu'il l'a toujours mal considéré.
Super amusant la façon dont Coulson et May intervertissent leur rôle en Fitz et Simmons. L'astuce de Cybertek qui n'informatise rien est bien vue, le vol de fichiers n'en est que plus drôle.
Et le premier et vrai Deathlock qui est Garett, plus j'avance plus je suis surpris. Etonné un peu par sa représentation de l'univers une fois que le sérum lui est injecté :crazy: .
Par contre Ward est définitivement pourri, il tue de sang froid Fitz et Simmons. J'ai mal au cœur pour Fitz qui veut le croire bon jusqu'au bout.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Héros

Précédente

Retourner vers Saison 1