Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Johnny B. » Lun 19 Mai 2014 20:49

Cosmic avengers: C'est une compilation de kiosques sortis en 2012-2013 mais publié en un seul bouquin long en 2014. C'est bien les marvel now.

Angela c'est la suite, un peu moins intéressante.Jean grey, si tu veux, c'est le volume 3 mais avec d'autres groupes mélangés dedans(et c'est très bien).

Tomorrow's avengers: il s'agit de l'ancienne équipe des gardiens, qui est en fait la future équipe des gardiens. Ouaip, c'est compliqué mais ce sont les aventures publiées dans les années 80 avec d'autres gardiens qui viennent de l'an 3000. Donc c'est normal de ne pas voir ceux du ciné. Perso, c'est avec ceux-ci que j'ai commencé parce que je les lisais à l'époque, et c'est ceux présentés actuellement qui me paraissent étrangers...bref...

Compete collection: c'est 2008, je ne les lisais pas à cette époque donc...j'en sais rien. :D
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede IronStan » Mar 20 Mai 2014 20:26

Merci bien!

Donc je viens de commander Cosmic Avengers, Angela et Jean Grey.

Maintenant nouvelle question :D

J'aimerais bien lire également quelque chose en rapport avec Killer Croc ou Deathstroke (Voir pourquoi pas en rapport avec un autre ennemi de Batman hors Joker).
J'ai vu ça sur Amazon:
Deathstroke Vol. 1: Legacy (The New 52)
Deathstroke Vol. 2: Lobo Hunt (The New 52)

C'est bien ?

Après pas besoin d'avoir le personnage en titre mais juste une histoire ou il intervient ça m’intéresse.
Merci :respect:
Timmverse & Arkhamverse !
ImageImage
IronStan
Humain

Messagede Mach » Mar 20 Mai 2014 20:41

IronStan a écrit:Merci bien!

Donc je viens de commander Cosmic Avengers, Angela et Jean Grey.

Maintenant nouvelle question :D

J'aimerais bien lire également quelque chose en rapport avec Killer Croc ou Deathstroke (Voir pourquoi pas en rapport avec un autre ennemi de Batman hors Joker).
J'ai vu ça sur Amazon:
Deathstroke Vol. 1: Legacy (The New 52)
Deathstroke Vol. 2: Lobo Hunt (The New 52)

C'est bien ?

Après pas besoin d'avoir le personnage en titre mais juste une histoire ou il intervient ça m’intéresse.
Merci :respect:

Tout d'abord Deathstroke n'est pas un ennemi attitré de Batman, mais des Teen Titans à la base. Sinon je ne sais pas ce que vaut sa série New 52, je n'ai jamais testé (c'est bien dommage d'ailleurs parce que j'adore ce perso). Le truc que j'ai lu où il m'a vraiment impressionné c'était Identity Crisis, on le voit très peu mais c'est énorme.
Sinon comme je disais il faut chercher du côté Teen Titans.
Pour les ennemis de Batman tu peux chercher Batman War Games que j'ai trouvé vraiment passionnant, on en parle en VF (Batman jeux de guerre) ici. C'est peut-être un peu plus méchant de Gotham en général, il y a des mafieux etc, et surtout Black Mask (méchant très intéressant), mais ça vaut le détour.
Mach
Beyonder

Messagede Darkseid~sama » Mar 20 Mai 2014 21:00

Mach a écrit:J'aimerais bien lire également quelque chose en rapport avec Killer Croc ou Deathstroke (Voir pourquoi pas en rapport avec un autre ennemi de Batman hors Joker).J'ai vu ça sur Amazon:Deathstroke Vol. 1: Legacy (The New 52) Deathstroke Vol. 2: Lobo Hunt (The New 52)C'est bien ?
Pour ce qui est de Deathstroke new 52 je ne te conseille pas de lire cette série qui est vraiment a chier ,le tome 1 ca va encore et encore parce que je suis gentil ,mais quand liefeld arrive dans le tome 2 la c est vraiment nul mais de chez nul ,une belle grosse bouse .
Pour ce qui est de Deathstroke ou Croc je te conseille le run de Wolfman et Perez ou Identity Crisis comme la si bien dit Mach et pour Croc je te conseille les patients d Arkham ( Arkham Asylum: Living Hell en vo ) qui est vraiment pas mal même et qui va sortir en Vf au mois de juillet même si je ne sais plus trop si on y voit énormément Croc.
"Jamais de compromis, même devant l’Apocalypse !" Rorschach
Darkseid~sama
Sidekick

Messagede IronStan » Mar 20 Mai 2014 21:00

Oui je sais bien que ce n'est pas un ennemi de Batman à la base mais comme je l'ai "découvert" dans Origins je m'emporte un peu :D (J'aurais pu sortir la même phrase avec Grundy :lol: )

Je préfère prendre en VO.
Si c'est dispo "facilement" c'est encore mieux.

Je note pour Batman War Games (Apparemment dispo en trois volumes) même si j'avoue que le côté mafia m’intéresse moins.
Mais pourquoi pas!

J'ai déjà vu une histoire qui traite du pingouin plusieurs fois dans les Furets, Cultura...
Mais impossible de retrouver en VO.
Je ne sais plus si c'est dans celui la que Killer Croc est noir, qu'il a une maladie de la peau et qu'il est dans une sorte de gang cannibale.

Après acheter des comics "normaux" (je ne sais pas trop comment les appeler) par exemple Batman du 475 au 480 juste parce que ça traite d'un ennemi spécifique ça ne me dérange pas.
Je n'y connais pas grand chose et pense que tout ce qui sort mensuellement n'est pas forcement vendu par la suite via Amazon et autre en "gros" format.

En tout cas merci pour votre patience vis à vis de mes questions :D
ImageImage
IronStan
Humain

Messagede Johnny B. » Mar 20 Mai 2014 21:16

Je viens de penser à un truc ironstan: concernant ta question sur les gardiens, je t'ai conseillé le procès de jean grey sans te poser la question car je pensais que ça allait de soi (mais on ne sait jamais autant être sûr de son coup): pour bien comprendre cette aventure, il faut impérativement avoir lu la saga du phénix noir des x-men de 81. J'espère que c'est le cas (sinon désolé, de l'oubli).
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede IronStan » Mer 21 Mai 2014 08:34

Bon du coup j'ai modifié ma commande hier soir en ne prenant pas Jean Grey ;)

Pour ce qui est de Deathstroke j’hésite quand même à prendre les deux New 52.
Pour quelqu'un qui ne connait pas grand chose comme moi New 52 ça peut être pas mal (Et j'ai aussi vu Suicide Squad, Arrow, Death of the Family...).
Du coup ça me permet de commencer pas mal de séries différentes à zéro.

Living Hell il y a une edition deluxe qui sort le 10 juin, je vais un peu attendre.
ImageImage
IronStan
Humain

Messagede Kodeni » Sam 24 Mai 2014 13:59

Bonjour,

J'ai acheté au fil de mon enfance des comics Spiderman par ci par la sans trop suivre la continuité des différentes sagas.
Aujourd'hui, je souhaite redécouvrir cette œuvre en ne me consacrant qu'à une saga. Forcément, la logique veut que je m'attache a la première que je pense être la plus complète (je me trompe ?). Toutefois, les éditions remontent a une paire d'années maintenant et je voulais savoir quelles sont les rééditions les plus récentes et si celles-ci proposent la saga au complet ?

D'avance merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Héros

Messagede Spiderdam » Sam 24 Mai 2014 17:31

Tout dépend ce que tu possède du coup.
Si tu pouvais nous donner les numéros, une date, ou autre pour nous dire quelle période tu cherches, je me ferai un plaisir de t'aiguiller.
Image
"Des choses grandioses t’arriveront dans la vie, Peter ."
Spiderdam
Avenger de la Justice League

Messagede Kodeni » Dim 25 Mai 2014 09:54

A vrai dire je dispose un peu de tout a des dates diverses et variées. Rien de quoi faire les bases d'une collection.
Non, je voudrai vraiment entamer la collection d'une saga complète et, si possible, de la saga que vous estimez la plus aboutie.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui place sur le monde l'est bien elle !
Kodeni
Héros

Messagede Spiderdam » Dim 25 Mai 2014 11:24

Kodeni a écrit:Non, je voudrai vraiment entamer la collection d'une saga complète et, si possible, de la saga que vous estimez la plus aboutie.

Assez compliquée comme requête, mais je vais cependant essayer de t'apporter mon aide.

Pour avoir une collection "complète" avec un début et une fin, je te conseille l’excellente série Ultimate Spider-man, dont le tome 1 est justement réédité en Marvel Deluxe ce mois-ci. En effet, la série originale compte 160 numéros et propose une conclusion à l'histoire. La gamme Ultimate est, si tu ne le sait pas, une relecture moderne des aventures de l'homme araignée.

Car le problème du Spider-man "classique", c'est qu'il accumule 50 ans d'histoires diverses et variées, dont la qualité varie du tout au tout. Le soucis est donc que les très bonnes histoires se situe dans toutes les époques, sans se trouver les unes à la suites des autres.
Pour posséder les classiques, je te conseille de prendre l'ouvrage "Je suis Spider-man" qui est un best-of de certaines meilleures histoires écrites sur le personnages.
Pour commencer une collection, je t'oriente vers l'ouvrage "Marvel Icons : Spider-man" qui est le premier tome d'une collection qui couvrira l'essentiel du run de Straczinski sur le personnage. Une très bonne période pour le tisseur.

Voilà ce que je peux te proposer, je vais laisser d'autres personnes te donner leurs avis. Mais si tu as besoin de précision, n'hésite pas.
Image
Spiderdam

Messagede Kodeni » Dim 25 Mai 2014 21:35

Ok. Je pensais que la première édition était moins "désordonnée" que ça. Si les Ultimate suivent la même linéarité dans ces cas la ça m'intéresse. Maintenant la question c'est de savoir si les personnages dans Ultimate sont traités de la même façon que dans l'édition originale ? Ou bien certains ont ils un background différent ?
Kodeni
Héros

Messagede Spiderdam » Lun 26 Mai 2014 10:48

Ils ont un background différent, plus "moderne". Mais Peter Parker est celui qui se trouve être le plus proche de son homologue original.
Image
Spiderdam

Messagede Kodeni » Lun 26 Mai 2014 13:13

Ok. Et l'édition originale est elle entièrement éditée chez nous ? Existe t il une version "Deluxe" sur laquelle je peux m'orienter ?
Kodeni
Héros

Messagede Spiderdam » Lun 26 Mai 2014 16:10

Le tome 1 est réédité ici en Marvel Deluxe : http://livre.fnac.com/a6967051/Ultimate ... ark-Bagley

Le tome 2 est en rupture de stock, mais doit être réédité en cours d'année.

Mais l'intégralité de la série a été édité en kiosque auparavant. Les deluxes, au nombre de 7, couvrent déjà une bonne moitié des parutions.
Image
Spiderdam

Messagede Kodeni » Lun 26 Mai 2014 22:50

Ok. Et pour l'édition originale ? La première connue du comics ?

J'ai également vu qu'il existait en kiosque plusieurs éditions de Spiderman. Elles appartiennent toutes a des univers différents ? Combien d'univers existe-t-il exactement ?
Kodeni
Héros

Messagede Mach » Mar 27 Mai 2014 08:36

Kodeni a écrit:Ok. Et pour l'édition originale ? La première connue du comics ?

J'ai également vu qu'il existait en kiosque plusieurs éditions de Spiderman. Elles appartiennent toutes a des univers différents ? Combien d'univers existe-t-il exactement ?

En kiosque en ce moment il ne doit y avoir que deux parutions Spider-Man (en VF j'entend), Spider-Man (celle avec les différentes aventures du tisseur) et Spider-Man Universe (qui s'intéresse aux autres personnages de l'univers du tisseur, depuis le début tous les numéros sauf un sont consacrés à la série Vénom).
Sinon il y a principalement deux univers, celui qu'on appelle classique et l'univers Ultimate.

Si tu veux la toute première édition des Ultimate Spider-Man, c'est à dire les premiers kiosques, ça va te coûter bonbon mais tu dois pouvoir trouver ça sur eBay ou PriceMinister.

C'est con parce que là je regarde et y'a un mec qui les vend vraiment pas cher sur eBay (1,80€ le comics) mais les enchères se finissent dans 5min... :roll:
Mach
Beyonder

Messagede Kodeni » Mar 27 Mai 2014 09:24

Non, je ne parle pas spécialement des Ultimate mais plutôt des Amazing qui est l'œuvre originale si je ne me trompe pas.
Kodeni
Héros

Messagede Mach » Mar 27 Mai 2014 10:00

Kodeni a écrit:Non, je ne parle pas spécialement des Ultimate mais plutôt des Amazing qui est l'œuvre originale si je ne me trompe pas.

Ah ok. Là tu as du choix, la série Amazing Spider-Man (qui est effectivement la première série consacrée à Spidey) existe depuis 1963, et en VF il y en a eu un peu partout. En gros il y a eu plusieurs éditeurs de comics Marvel en VF, aujourd'hui on a PaniniComics mais avant ça il y a eu SEMIC (oui je mets Marvel France dans Panini Comics), qui avant s'appelait Lug (ou plutôt Lug a été racheté par SEMIC), et la série Amazing Spider-Man s'est retrouvé dans des comics différents à chaque fois, et c'est pas simple à tout remettre en ordre. Depuis Panini ça va parce qu'on a toujours eu un comics Spider-Man, mais avant, à l'époque SEMIC il y avait un comics Spider-Man mais il y avait aussi des épisodes de Spider-Man dans Strange en même temps je crois, peut-être que ASM était dans l'un et une autre série sur Spidey était dans l'autre, je ne sais plus. SEMIC/Lug avait même un comics Spidey mais dans lequel on trouvait surtout les X-Men... En fait j'aime bien chercher et acheter de vieux comics d'après des séries et c'est très dur de se repérer, je n'ai encore trouvé aucun site où il y avait le descriptif des séries VO dans chaque kiosque VF (un site qui dirait par exemple "dans Strange n°X à X+n on trouve les séries VO ASM, Avengers, Iron Man, etc etc") et ça me serait très pratique... Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même je crois que je ferai ce site un jour. :roll:

Bref, à mon avis, le plus simple ce sont les intégrales Spider-Man, dont le numéro 1 vient tout juste d'être réédité ce mois-ci, pour une trentaine d'euro tu as un an de comics à chaque fois, et je crois bien que ces intégrales ne s'intéressent qu'à la série ASM. C'est un budget certes, mais l'édition est classe et à mon avis c'est moins cher que d'acheter les kiosques de l'époque.
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mar 27 Mai 2014 10:48

En effet les intégrales sont la meilleurs solution pour ce qui est plus ancien, après pour du récent tu peux te tourner vers les Deluxe Spider-Man. Où alors il y a l'omnibus dédié au run de McFarlane (faudrait que je le lise un jour).
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Kodeni » Mar 27 Mai 2014 15:01

Merci a vous.
Avez vous des images pour me présenter les jaquettes de ces intégrales afin que je puisse bien voir de quoi il s'agit ?
Kodeni
Héros

Messagede Spiderdam » Mar 27 Mai 2014 16:09

Kodeni a écrit:Merci a vous.
Avez vous des images pour me présenter les jaquettes de ces intégrales afin que je puisse bien voir de quoi il s'agit ?

Voilà :
http://www.bedetheque.com/serie-3896-BD ... grale.html

A savoir qu'il existe différentes couvertures pour certaines années, mais le fond jaune reste une constante.

L'édition qui est sorti ce mois ci est toute fois une exception : (couverture métallisée)

Image
Image
Spiderdam

Messagede Mach » Mar 27 Mai 2014 18:30

Spiderdam a écrit:L'édition qui est sorti ce mois ci est toute fois une exception : (couverture métallisée)

Image

D'ailleurs leur nouvelle édition merci, ils avaient réédité ce même tome l'année dernière pour les 50 ans et j'en avais profité pour me l'acheter, si j'avais su j'aurai attendu cette édition qui est assez classe...
Il y a quand même d'autres choses à rééditer. :roll:
Mach
Beyonder

Messagede Spiderdam » Mar 27 Mai 2014 18:53

Mach a écrit:D'ailleurs leur nouvelle édition merci, ils avaient réédité ce même tome l'année dernière pour les 50 ans et j'en avais profité pour me l'acheter, si j'avais su j'aurai attendu cette édition qui est assez classe...
Il y a quand même d'autres choses à rééditer. :roll:

Je voulais celle de l'an dernier, et mon cultura ne l'a jamais reçu...

Du coup j'ai préco celle là, et... Cultura ne l'a toujours pas reçu... :larme:
Image
Spiderdam

Messagede Kodeni » Mer 28 Mai 2014 12:29

Ok. Merci. C'est bien ce genre d'édition que je cherchais. Par contre, elle couvre toutes les parutions originales de la saga ? Combien de volumes de cette intégrale existe-t-il ?
Kodeni
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books