Kodeni a écrit:Non, je voudrai vraiment entamer la collection d'une saga complète et, si possible, de la saga que vous estimez la plus aboutie.
Assez compliquée comme requête, mais je vais cependant essayer de t'apporter mon aide.
Pour avoir une collection "complète" avec un début et une fin, je te conseille l’excellente série Ultimate Spider-man, dont le tome 1 est justement réédité en Marvel Deluxe ce mois-ci. En effet, la série originale compte 160 numéros et propose une conclusion à l'histoire. La gamme Ultimate est, si tu ne le sait pas, une relecture moderne des aventures de l'homme araignée.
Car le problème du Spider-man "classique", c'est qu'il accumule 50 ans d'histoires diverses et variées, dont la qualité varie du tout au tout. Le soucis est donc que les très bonnes histoires se situe dans toutes les époques, sans se trouver les unes à la suites des autres.
Pour posséder les classiques, je te conseille de prendre l'ouvrage "Je suis Spider-man" qui est un best-of de certaines meilleures histoires écrites sur le personnages.
Pour commencer une collection, je t'oriente vers l'ouvrage "Marvel Icons : Spider-man" qui est le premier tome d'une collection qui couvrira l'essentiel du run de Straczinski sur le personnage. Une très bonne période pour le tisseur.
Voilà ce que je peux te proposer, je vais laisser d'autres personnes te donner leurs avis. Mais si tu as besoin de précision, n'hésite pas.