
Vu qu'on approche de l'événement, je pense qu'il serait temps de faire un topic dédié
Pour la 20e édition de la Coupe du Monde, le spectacle devrait être garanti au pays de la samba, des strings, des femmes aux gros kikis et des implants mammaires

Maintenant passons ensemble en revue les favoris du Mondial...
Le Brésil : Le Brésil était déjà favori au titre mais a vu son statut être renforcé par un tirage au sort plutôt clément (Croatie, Mexique, Cameroun). La Seleçao devrait logiquement terminer en tête du groupe A mais aura un tableau final très compliqué. Il débutera d’ailleurs forcément par un 8e de finale face à l’Espagne, le Chili ou les Pays-Bas. Mais les coéquipiers de Neymar ont prouvé en remportant avec autorité la dernière Coupe des Confédérations qu’ils ne craignaient personne sur leurs terres. Seule une grande équipe soudée et en état de grâce pourra priver cette impressionnante Seleçao du sacre.
L'Argentine : Dans un groupe F plutôt aisé (Bosnie, Iran, Nigéria), l’Argentine devrait s’amuser. Et en sortant logiquement en tête de cette première phase, l’Albiceleste affrontera le second du groupe E, un adversaire qui pourrait être la Suisse, l’Equateur ou encore la France. Donc largement à la portée des coéquipiers de Leo Messi. S’ils sont attendus au moins en quart de finale où ils trouveront forcément sur leur route un très gros morceau (Belgique, Allemagne ou Portugal), les Argentins devront ensuite trouver un équilibre attaque/défense qui leur a manqué lors des derniers grands rendez-vous internationaux et faire preuve de beaucoup de rigueur pour continuer l’aventure.
L'Allemagne : Contrairement au duo Brésil-Argentine, les Allemands ont hérité d’un tirage au sort très compliqué (Portugal, Etats-Unis, Ghana) et n’auront pas beaucoup de temps pour se roder. La Mannschaft reste toutefois la nation la plus représentée historiquement dans le dernier carré de la Coupe du Monde (12 apparitions en 17 participations) et devrait gérer avec maîtrise et talent ce premier tour. Mais les efforts fournis par les coéquipiers de Mesut Özil dans ce groupe G pourraient coûter cher au moment d’enchaîner les grands matchs à élimination directe. L’Allemagne est attendue dans le dernier carré, mais elle devra certainement faire souffler ses cadres à un moment de la compétition pour aller au bout.
L'Espagne : A l’instar de l’Allemagne, la Roja, placée en compagnie des Pays-Bas, du Chili et de l’Australie, entrera directement dans le vif du sujet et va vivre une Coupe du Monde très compliquée. Si elle manque son départ comme ce fut le cas il y a quatre ans (défaite 0-1 face à la Suisse), l’Espagne n’aura plus beaucoup de marge de manœuvre. D’autant que la première place de ce groupe B vaudra de l’or puisque le second qualifié retrouvera sans doute le Brésil dès les 8es de finale.
Pour conserver son titre et remporter une quatrième grande compétition internationale de rang, la sélection de Vicente Del Bosque devra donc évoluer à un niveau incroyable d’entrée et le maintenir durant un mois. Une mission compliquée mais pas impossible pour des Espagnols ayant déjà prouvé leur capacité à monter en puissance.
Analysons les chances de l'équipe de France...L’équipe de France a sans doute bénéficié du meilleur tirage possible (Suisse, Honduras, Equateur) pour une nation européenne ne figurant pas parmi les têtes de série. S’ils jouent le premier match avec sérieux et engrangent trois points, les Bleus pourront aborder sans pression leur rendez-vous le plus compliqué face à une dangereuse équipe suisse, avant d’affronter la "Tri", qui peut compter sur d'excellents joueurs devant (Valencia, Noboa, Montero, Caicedo...) mais qui aura bien du mal à tenir le choc défensivement face aux attaquants français.
Les Bleus sont dans les meilleures conditions et devraient logiquement terminer en tête du groupe E. Un résultat qui leur garantirait un 8e de finale abordable face au second du groupe F au sein duquel l’Argentine ne devrait laisser que des miettes au trio Bosnie-Nigéria-Iran. Un quart de finale est donc plus que jamais à la portée de l'équipe de France, qui peut légitimement voir les choses en grand au Brésil !

Quel est votre grand favori ? Où pensez-vous suivre l'événement ? Chez vous ? Avec des amis ? Dans des lieux publics ?
Pour ma part, je pense que la France remportera le titre. Et oui, je suis sérieux en disant ça

On a un boulevard jusqu'aux quarts et après, la France peut battre n'importe qui sur un match

Et la France alterne entre une très bonne prestation et une très mauvaise... Donc normalement cette fois ça sera la bonne
Pour le reste, pour moi, le Brésil aura trop de pression pour aller au bout, l'Argentine est surestimée, l'Allemagne irrégulière et l'Espagne chutera enfin !