[Football] Le ballon rond c'est bon pour le brushing

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede NiradZedjati » Ven 23 Mai 2014 14:37

C'était un cas qui pouvait être épineux sur le papier mais Deschamps l'a bien géré, il faut aussi souligner la classe et la sagesse de Landreau qui sait qu'en talent pur il est inférieur aux deux autres.

Sinon l'arrivée de Fournier à Lyon a été confirmée.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Jerem » Ven 23 Mai 2014 16:00

NiradZedjati a écrit:C'était un cas qui pouvait être épineux sur le papier mais Deschamps l'a bien géré, il faut aussi souligner la classe et la sagesse de Landreau qui sait qu'en talent pur il est inférieur aux deux autres.

Sinon l'arrivée de Fournier à Lyon a été confirmée.

Honnêtement, à quoi ça sert de faire ça? Si il met Ruffier 2ème gardien pourquoi ne pas l'avoir pris 3ème gardien à la place de Landreau?? Ok Landreau est sage et sait qu'il est moins bon, donc pourquoi il est 3ème gardien? Le rôle du 3ème gardien est de cirer le banc?
Jerem
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Ven 23 Mai 2014 19:43

Landreau est un cadre de vestiaire, et un p'tit peu le relai de Didier Deschamps auprès des gardiens, c'est limite un "entraîneur des gardiens bis", et comme les chances que le 3éme gardien joue pendant le Mondial sont très faibles voir nuls, on peut se permettre donc d'avoir un 3éme gardien moins fort (surtout avec l'assurance d'avoir Lloris et Ruffier) mais vital pour la bonne cohésion du groupe.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Ven 23 Mai 2014 19:55

Comme le dis NiradZedjati, le rôle du 3ème gardiens est d'être dispo pour les 2 autres afin de les entraîner et de les maintenir en forme. Un gardien d'expérience pour ce poste n'est pas une mauvaise chose au contraire.

Sinon mauvais nouvelle pour toi NiradZedjati, Evra a prolongé à Man Utd...

Sinon David Luiz devrait signer au PSG!! :D :D :bravo: :bravo:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Ven 23 Mai 2014 19:59

Deyvrone a écrit:Sinon mauvais nouvelle pour toi NiradZedjati, Evra a prolongé à Man Utd...

Oaup, mais il va être doublure de Luke Shaw qui devrait débarquer dans les prochains jours/semaines.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Sam 24 Mai 2014 00:53

NiradZedjati a écrit:
Deyvrone a écrit:Sinon mauvais nouvelle pour toi NiradZedjati, Evra a prolongé à Man Utd...

Oaup, mais il va être doublure de Luke Shaw qui devrait débarquer dans les prochains jours/semaines.

Pourquoi pas, mais vu l'ego énorme d'Evra j'ai peur qu'il n'accepte pas facilement un rôle de doublure, et du coup il risque de foutre le bordel dans le vestiaire.

Sinon c'est officiel : David Luiz signe au PSG! La charnière central David Luis/Thiago Silva va faire très mal!
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Sam 24 Mai 2014 02:38

Une défense en mode Seleçao avec Maxwell à gauche !...et Marquinhos qui peut dépanner à droite (si il ne part pas au Barça).
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Sam 24 Mai 2014 23:06

Le Real Madrid a sa décima !

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

[News football] Parce que c'est bon pour le brushing

Messagede PoussettePeche » Sam 24 Mai 2014 23:11

Dur pour l'Atlético qui a quand même mené pendant tout le match face au Real quasiment invisible.
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede NiradZedjati » Sam 24 Mai 2014 23:18

Ouaip ils ont craqué, déja qu'ils étaient assez limites physiquement parlant durant le dernier quart d'heure, et là le but égalisateur de Ramos les a achevé.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Tom's19 » Dim 25 Mai 2014 10:02

Cruel pour l'atlético, après en prolong ils étaient morts, épuisés donc forcément le real en a profité !

Bravo au real mais félicitons quand même la bonne saison de l'atlético madrid :) (champion d'espagne tout de même !)
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

Messagede NiradZedjati » Lun 26 Mai 2014 20:27

Un accord aurait été trouvé entre Paris et le Barça : Dani Alves + 20 millions pour Marquinhos.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Tom's19 » Lun 26 Mai 2014 21:11

J'espère que c'est tout faux !!!!!! merde on recrute un futur crack en defense juste pour une saison ????? y a défois ça m'énerve !!!! :evil:
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

[World Cup 2014]

Messagede Angelus » Lun 26 Mai 2014 21:21

Image

Vu qu'on approche de l'événement, je pense qu'il serait temps de faire un topic dédié :)

Pour la 20e édition de la Coupe du Monde, le spectacle devrait être garanti au pays de la samba, des strings, des femmes aux gros kikis et des implants mammaires :D

Image

Maintenant passons ensemble en revue les favoris du Mondial...

Le Brésil : Le Brésil était déjà favori au titre mais a vu son statut être renforcé par un tirage au sort plutôt clément (Croatie, Mexique, Cameroun). La Seleçao devrait logiquement terminer en tête du groupe A mais aura un tableau final très compliqué. Il débutera d’ailleurs forcément par un 8e de finale face à l’Espagne, le Chili ou les Pays-Bas. Mais les coéquipiers de Neymar ont prouvé en remportant avec autorité la dernière Coupe des Confédérations qu’ils ne craignaient personne sur leurs terres. Seule une grande équipe soudée et en état de grâce pourra priver cette impressionnante Seleçao du sacre.

L'Argentine : Dans un groupe F plutôt aisé (Bosnie, Iran, Nigéria), l’Argentine devrait s’amuser. Et en sortant logiquement en tête de cette première phase, l’Albiceleste affrontera le second du groupe E, un adversaire qui pourrait être la Suisse, l’Equateur ou encore la France. Donc largement à la portée des coéquipiers de Leo Messi. S’ils sont attendus au moins en quart de finale où ils trouveront forcément sur leur route un très gros morceau (Belgique, Allemagne ou Portugal), les Argentins devront ensuite trouver un équilibre attaque/défense qui leur a manqué lors des derniers grands rendez-vous internationaux et faire preuve de beaucoup de rigueur pour continuer l’aventure.

L'Allemagne : Contrairement au duo Brésil-Argentine, les Allemands ont hérité d’un tirage au sort très compliqué (Portugal, Etats-Unis, Ghana) et n’auront pas beaucoup de temps pour se roder. La Mannschaft reste toutefois la nation la plus représentée historiquement dans le dernier carré de la Coupe du Monde (12 apparitions en 17 participations) et devrait gérer avec maîtrise et talent ce premier tour. Mais les efforts fournis par les coéquipiers de Mesut Özil dans ce groupe G pourraient coûter cher au moment d’enchaîner les grands matchs à élimination directe. L’Allemagne est attendue dans le dernier carré, mais elle devra certainement faire souffler ses cadres à un moment de la compétition pour aller au bout.

L'Espagne : A l’instar de l’Allemagne, la Roja, placée en compagnie des Pays-Bas, du Chili et de l’Australie, entrera directement dans le vif du sujet et va vivre une Coupe du Monde très compliquée. Si elle manque son départ comme ce fut le cas il y a quatre ans (défaite 0-1 face à la Suisse), l’Espagne n’aura plus beaucoup de marge de manœuvre. D’autant que la première place de ce groupe B vaudra de l’or puisque le second qualifié retrouvera sans doute le Brésil dès les 8es de finale.

Pour conserver son titre et remporter une quatrième grande compétition internationale de rang, la sélection de Vicente Del Bosque devra donc évoluer à un niveau incroyable d’entrée et le maintenir durant un mois. Une mission compliquée mais pas impossible pour des Espagnols ayant déjà prouvé leur capacité à monter en puissance.

Analysons les chances de l'équipe de France...

L’équipe de France a sans doute bénéficié du meilleur tirage possible (Suisse, Honduras, Equateur) pour une nation européenne ne figurant pas parmi les têtes de série. S’ils jouent le premier match avec sérieux et engrangent trois points, les Bleus pourront aborder sans pression leur rendez-vous le plus compliqué face à une dangereuse équipe suisse, avant d’affronter la "Tri", qui peut compter sur d'excellents joueurs devant (Valencia, Noboa, Montero, Caicedo...) mais qui aura bien du mal à tenir le choc défensivement face aux attaquants français.

Les Bleus sont dans les meilleures conditions et devraient logiquement terminer en tête du groupe E. Un résultat qui leur garantirait un 8e de finale abordable face au second du groupe F au sein duquel l’Argentine ne devrait laisser que des miettes au trio Bosnie-Nigéria-Iran. Un quart de finale est donc plus que jamais à la portée de l'équipe de France, qui peut légitimement voir les choses en grand au Brésil !

Image

Quel est votre grand favori ? Où pensez-vous suivre l'événement ? Chez vous ? Avec des amis ? Dans des lieux publics ?

Pour ma part, je pense que la France remportera le titre. Et oui, je suis sérieux en disant ça :D On a un boulevard jusqu'aux quarts et après, la France peut battre n'importe qui sur un match :) Et la France alterne entre une très bonne prestation et une très mauvaise... Donc normalement cette fois ça sera la bonne :D

Pour le reste, pour moi, le Brésil aura trop de pression pour aller au bout, l'Argentine est surestimée, l'Allemagne irrégulière et l'Espagne chutera enfin !
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede NiradZedjati » Lun 26 Mai 2014 22:18

Vous préférez vraiment avoir un topic pour ca ? perso je pense que le topic foot est amplement suffisant.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Lun 26 Mai 2014 22:23

NiradZedjati a écrit:Vous préférez vraiment avoir un topic pour ca ? perso je pense que le topic foot est amplement suffisant.

On peut le laisser pendant la coupe du monde, puis le fusionner avec le topic foot une fois la CdM terminé.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Lun 26 Mai 2014 22:23

Avec l'arrivée de David Luiz ses chances de jouer s'amenuisent, je comprendrai donc ses velléités de départ.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Lun 26 Mai 2014 22:28

Ok, ou alors on peut le clôturer aussi.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Lun 26 Mai 2014 23:15

NiradZedjati a écrit:Ok, ou alors on peut le clôturer aussi.

Donc on fait comme pour l'Euro 2012, on laisse le topic, puis à la fin de la compétition on le lock.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Mar 27 Mai 2014 02:26

On peu faire ça ouais.

Sinon maintenant que ce topic est là je déplace mon post ici :

NiradZedjati a écrit:Les numéros de maillots des Bleus pour le Mondial.

Image

Et une sorte de prono' d'avant compét que j'ai fait il y'a quelques mois de cela sur FB...

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Angelus » Mar 27 Mai 2014 11:01

L'intérêt de ce topic c'est de parler de l'événement et des rencontres uniquement car les transferts entre clubs européens, les rumeurs etc n'intéressent pas forcément tout le monde ;)

Comme le dit Deyvrone, suffit juste de le lock à la fin de la compétition et voilà :)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

[World Cup 2014]

Messagede PoussettePeche » Mar 27 Mai 2014 13:31

Personnellement je trouve l'idée du topic bonne.

J'espère que la France saura créer la surprise, comme en 2006 où on était donnés perdants et qu'on a quand même disputé la finale. Après le fiasco de 2010, l'équipe est attendue au tournant. Les premiers matchs vont être décisifs, d'autant plus qu'on est capable de les perdre quand on voit comment l'équipe joue à certains moments.

Le match de ce soir et celui qui arrive dimanche vont être des occasions de se rassurer et de partir au Brésil confiant. J'aimerai vraiment que les Bleus créent la surprise, comme lors des barrages où personne n'y croyait mais qu'ils l'ont tout de même fait. L'EDF est donc outsider mais peut se révéler un adversaire coriace si les joueurs daignent jouer ensemble et non individuellement.

J'espère que la France atteindra au moins les quarts, ça serait déjà beau. Parce que quand on voit qui il y aura en face si on arrive à sortir des poules, je donne pas cher de notre peau si on ne joue pas au maximum de nos capacités.

Quand aux autres équipes, évidemment l'Espagne et le Brésil partent favoris mais cela ne m'étonnerai pas que ces deniers se fassent éliminer avant la finale puisque jouer à domicile ne garantie pas la victoire, d'autant plus qu'ils auront une énorme pression. Bien sûr, l'Allemagne, l'Italie ou encore l'Argentine sont des candidats dont il faudra se méfier.
Après, je ne m'y connais pas assez en foot pour faire une analyse plus poussée. Et j'avais essayé de simuler l'issue des différentes rencontres sur le site l'Equipe mais j'avais mis des scores au pif, je voulais juste savoir (selon moi) qui allait passer ou pas et se hisser jusqu'en finale.
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede NiradZedjati » Mar 27 Mai 2014 15:38

Angelus a écrit:car les transferts entre clubs européens, les rumeurs etc n'intéressent pas forcément tout le monde ;)

T'inquiétes y'a pas que ça sur le topic foot, y'a des analyses de matches de Ligues des Champions, des avis sur le championnat de France et sur l'actualité du foot en général (et là comme on est en période estivale les transferts occupent logiquement la majeure partie de ça)...bref ça parle de ballon rond la bas :) .

Mais je comprend aussi que les "non-footeux" ou les "footeux occasionnels" aient droit à ce topic, qui leur permettra de se concentrer et de se passionner pour cette compétition, qui en un sens dépasse même les frontières du foot, grâce à l'engouement médiatique et populaire qu'elle suscite.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mar 27 Mai 2014 15:49

Bon alors d'abord.. Adidas a fait détruire le "bus de Knysna" pour faire partir la malédiction ! :o
Donc si les bleus ne gagnent pas hein.. ! :lol:

Sauf que ce n'est qu'une réplique.. donc la guigne est toujours là... :roll: :lol:

Ensuite, c'est Sakho qui a été annoncé comme porteur du brassard de capitaine.. bon choix je trouve.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Tom's19 » Mar 27 Mai 2014 18:03

Ouais mais il y a tellement de match dans une saison !!!! regarde thiago était blessé pendant un moment ben heuresement il était là !!! plus personne derière !!!! (alex pas sûr de rester, et papy camara est en pré retraite) donc NON IL PART PAS :jap:
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus