[Football] Le ballon rond c'est bon pour le brushing

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede baltazar69 » Dim 8 Juin 2014 12:22

Comme chaque fois avant les coupes du Monde, les élections africaines font parler d'elles à cause des primes
http://www.eurosport.fr/football/coupe- ... tory.shtml
Pas de Cameroun pou l'instant
baltazar69
Kick-Ass

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Juin 2014 14:53

Ils nous avaient déjà fait le coup y'a un an de cela, ils se sont désistés à la dernière minute et on avait du jouer un match amical entre nous au stade du 5 juillet...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Juin 2014 20:02

NiradZedjati a écrit:La compo' de demain devrait ressembler à ca...

Image

compo' confirmée.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 8 Juin 2014 21:07

Trop facile nan.. ? Ça va va finir à 10-0 cet "entraînement". ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Juin 2014 21:41

C'est bon à prendre pour le moral, mais bon les joueurs savent qu'au Mondial leurs adversaires joueront avec un gardien de but eux... :lol:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 8 Juin 2014 21:47

C'est rien de l'dire ! (et des défenseurs aussi) :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Dim 8 Juin 2014 22:49

Bon bin faut pas s'enflammer, et faut surtout relativiser, vu le niveau affiché par l'adversaire du soir, mais c'est bon pour la confiance et la cohésion du groupe.

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 8 Juin 2014 22:51

Bon bein sans commentaires.. si c'n'est qu'il ne sont pas arrivés à 10.. heureusement que j'n'ai pas parié ! :)
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Tom's19 » Lun 9 Juin 2014 10:24

Vivement le début de la coupe du monde ! :D

(1 moi de foot !!!)
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

Messagede NiradZedjati » Lun 9 Juin 2014 19:07

Un véritable court métrage :bravo:

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mach » Mar 10 Juin 2014 08:35

Très sympa mais toujours déçu que ce ne soit que de l'animation, on aurait pu faire (presque) la même chose avec les vrais joueurs.
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mar 10 Juin 2014 11:32

Allez je vais faire mes pronos, et je commence par mes favoris :

Les favoris :

Brésil : bien évidemment le favori de leur mondial, ils ont des joueurs de grands talents, pratiquement les meilleurs défenseurs au monde (Dani Alves, Silva, Luiz,...) et de bon joueur offensif (Hulk, Neymar). Cependant je trouve qu'il manque un grand buteur a cette équipe, comme l'était Ronaldo (le vrai), cela pourrait être la seule faille de cette équipe, et peut être aussi le poste de gardien.

Espagne : en tant que tenant du titre, ils sont forcément parmi les favoris. L'équipe arrive bien à ce renouveler, et dispose de très bon joueur dans tous les compartiments du jeu. Cependant il ne faut pas oublier qu'elle évolue dans un groupe très compliqué, et qu'ils vont devoir élever leur niveau de jeu dès le début du mondial. Mais l'Espagne en est tout à fait capable.

Argentine : disputant le mondial pratiquement a domicile, le publique argentin sera très présent dans les stades. Cela pourrait aidé l'Argentine a se sublimer, et gagner le mondial. De plus elle dispose de joueur de grand talent, comme Messi qui est enfin décisif avec son pays.

Allemagne : une belle équpe, avec de très bon joueurs et un bon jeu, un mélange qui fait de l'Allemagne une des favorites du mondial. Mais comme l'Espagne, l'Allemagne évolue dans un groupe compliqué et va devoir démarrer fort la compétition pour pouvoir aller loin.

Uruguay : et oui, je mets l'Uruguay parmi les favoris de ce mondial. Tout d'abord car comme l'Argentine, elle évolue pratiquement à domicile. De plus il ne faut pas oublier qu'elle a été en demi-finale de la dernière édition et elle dispose de très bon joueur.

Les outsiders :
Pays-Bas : finaliste malheureux de la dernière édition, les Pays-Bas répond généralement présent lors des grands événement. Cependant l'équipe fait fasse a des forfais importants (Strootman) et quelques doutes. Mais les Pays-Bas disposent de bon joueur en réserve.

Belgique : pour moi la Belgique a tout pour être LA surprise du mondial. Elle dispose de jeune joueur très talentueux et de joueur d'expérience évoluant dans de grands clubs. La Belgique a les armes pour aller loin dans ce mondial, et faire sensation. Seule le manque d’expérience de ce genre de rendez-vous pourrait leurs porter préjudices.

Et la France dans tout ça?

Et bien la France après des éliminatoires compliqués, pourrait quand même faire un bon parcours durant ce mondial. Les derniers matchs on montrer de belles choses, et notamment des joueurs qui pourrait bien bousculer la hiérarchie comme Griezmann et Digne. Cependant il va falloir que DD se décide à prendre des risques pour permettre à l'EDF d'exploiter son potentiel.

Les poules :

Petit tour d'horizon des poules pour voir qui peut passer cette phase et qui va rentrer à la maison, avec mon classement théorique poule par poule.

Groupe A :
  • Brésil
  • Cameroun
  • Croatie
  • Méxique

Le Brésil bien évidemment devrait finir première de son groupe. La seconde sera bien plus disputer, les 3 nations peuvent y prétendre. Je vois quand même le Cameroun un peu au dessus vu qu'ils ont un bel effectif, mais la Croatie a aussi de très bon joueur. Le Méxique est en retrait par rapport aux autres mais dispose quand même de quelques joueurs intéressant comme Chicharito.

Groupe B :
  • Espagne
  • Pays-Bas
  • Chili
  • Australie

L'Espagne et les Pays-Bas sont les favoris de ce groupe, la première est pour moi meilleurs que les Oranje. Mais leur confrontation (le premier match du groupe) sera décisif. Le Chili pourrait peut être jouer les troubles fêtes, et l'Australie risque de passer un sale mondial.

Groupe C :
  • Côte d'Ivoire
  • Colombie
  • Japon
  • Grèce

Un groupe plus indécis qu'il n'y parait. Les 4 nations peuvent se qualifier pour les huitièmes. La Grèce a un bon bloc défensif, mais il faudra qu'ils soient capable de marquer et c'est le gros défaut de cette équipe. Le Japon est souvent une nation sous-estimé cependant elle dispose de bon joueurs, dont certains évoluent dans de grands clubs. La Colombie va devoir faire sans son buteur Falcao, elle garde cependant en réserve d'autres bon joueurs offensifs comme James Rodriguez. Enfin la Côte d'Ivoire qui pourrait enfin passer les phases de poules lors d'un Mondial, les partenaires de Drogba on vraiment les armes pour y arriver et évolue dans un groupe où ils peuvent y arriver.

Groupe D :
  • Uruguay
  • Italie
  • Angleterre
  • Costa Rica

Le groupe de la mort, avec 3 nations qui vont se battre pour les 2 premières places. Le Costa Rica fait un peu figure d’épouvantail dans ce groupe. Comme je le disais plus haut, pour moi l'Uruguay fait partie des favoris de la compétition et devrait se qualifier pour les huitièmes. La seconde place va se disputer entre l'Italie et l'Angleterre, deux nations qui sont en phase de renouveau avec de jeunes joueurs qui arrivent. Je mise une pièce sur l'Italie à cause de la présence de 3 parisiens :D .

Groupe E :
  • France
  • Suisse
  • Equateur
  • Honduras

Faut être honnête c'est un groupe facile pour la France, elle doit se qualifier pour les huitièmes! Derrière je mettrait la Suisse car elle a plus d'expérience que les 2 autres nations et disposent de joueurs évoluant dans de bon championnat. L'Equateur ayant un peu plus d'expérience que le Honduras, je pense que cette dernière finira dernière du groupe. Mais attention, cette nation a tenu le choc fasse a l'Angleterre en amical.

Groupe F :
  • Argentine
  • Nigéria
  • Bosnie
  • Iran

L'Argentine devrait finir en tête de son groupe. Derrière la seconde place va se joueur entre le Nigéria et la Bosnie. Le Nigéria par avec un avantage quand même, elle a plus d'expérience de ce genre de compétition et elle est championne olympique en titre. La Bosnie elle participe a son premier mondial mais dispose quand même de joueur pouvant faire la différence comme Pjanic et Dzeko. L'Iran quand a elle a de grande chance de repartir du Brésil avec un zéro pointé.

Groupe G :
  • Allemagne
  • Portugal
  • Ghana
  • Etats-Unis

Le second groupe de la mort, l'Allemagne est selon moi un cran au dessus. Derrière le Portugal peut facilement se qualifier si Cristiano Ronaldo est en forme. Cependant attention au Ghana et aux Etats-Unis, ces deux nations progresses à chaque édition et arrive généralement à passer les phases de poules.

Groupe H :
  • Belgique
  • Algérie
  • Russie
  • Corée-du-Sud

Dernier groupe, qui comme le groupe C est plus indécis qu'il n'y parait. La Belgique fait bien sûr office de favori, mais derrière la seconde place risque d'être disputé. L'Algérie dispose de bon joueur offensif a l'instar de Feghouli et Bentaleb, cependant le défense est le point faible de cette sélection. La Russie n'est plus selon moi l'équipe redouté qu'elle était avant, Kerzakhov n'est plus le plus le buteur qu'il était autrefois et les joueurs d'expérience on perdu pas mal de niveau (enfin je trouve), reste les jeunes qui pourrait surprendre. La Corée-du-Sud est toujours un peu une énigme : on ne sait pas qu'elle est son vrai niveau. Pour ces 3 nations ont une carte à jouer pour se qualifier en huitième.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

[World Cup 2014]

Messagede Johnny B. » Mer 11 Juin 2014 12:33

Impatient que ça démarre cette affaire. Je suis un peu lassé du foot de club où le plus riche finit souvent par gagner et j'ai souvent préféré le foot de nation où c'est plus indécis (même si l'espagne de ces dernières années me contredit) et où on a un plaisir de découverte énorme (j'ai tout autant envie de voir les équipes "exotiques" que les gros).

Deyvrone a raison sur un point, j'avais totalement oublié l'Uruguay et c'est vrai qu'avec Luis suarez, ils ont un atout incroyable (même si la personne elle-même est discutable). La compét' a tout pour être sud-américaine.

Je suis très mauvais en prono car je vote toujours contre les équipes que je n'aime pas (je ne mets jamais le portugal vainqueur car j'abhorre cristiano par ex) donc ce ne sera absolument pas objectif amis en fonction de mes préférences (et un peu du foot aussi :D ):

A: Brésil et Mexique passent (Brésil évidemment, qui ne sera pas loin de la victoire finale puis avantage au habitués au climat et à l'environnement général).
B: Espagne et Pays-bas. attention au Chili.
C: pas simple celui-là, Côte d'ivoire car Yaya Touré a fait une saison de malade et pourrait débloquer des matchs et Japon parce que j'aime bien cette équipe qui joue (au contraire de la Grèce).
D:Uruguay et Angleterre. Les anglais et les italiens sont en reconstruction, je mets les anglais parce que personne n'y croit vraiment, même chez eux.
E: France et Equateur: J'espère qu'on passera, et j'ai l'impression que la Suisse est surcôtée et va passer à côté de sa compét'. L'Equateur n'a jamais démérité en coupe du monde et a souvent été une bonne surprise de jeu.
F:Argentine et NIgéria. La Bosnie ne sera pas loin et ça pourrait finir à la différence de buts.
G:Allemagne et USA: Portugal dehors, et on est débarrassé (ah comme je regrette l'époque Rui costa).Y'a toujours un éliminé surprise. Les Usa ont souvent été bons, le Ghana ne sera pas loin non plus, derrière l'Allemagne ça pourrait très bien n'être que des nuls et un deuxième très serré.
H: Belgique et Corée: j'ai toujours eu un faible pour la Corée, qui en général a du mal à tenir physiquement mais propose un jeu sympa. Je ne connais pas l'équipe algérienne, et peu la Russie.

Et au bout comme je l'avais dit je vois l'Allemagne (mais avec les blessés ça va pas être simple) ou le Brésil qui avait grosse impression l'année dernière.
Derrière, Argentine et Uruguay ont de bonnes chances et France et Belgique peuvent tout autant être des bonnes surprises que des déceptions car les équipes sont jeunes et peuvent se rater.

Pendant ce temps, à la tv, ils veulent tous avoir leur paul le poulpe, c'est un peu usé ce truc.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede NiradZedjati » Mer 11 Juin 2014 23:22

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Jeu 12 Juin 2014 13:49

Le jour J est arrivé, pour ce faire voici le calendrier complet de la compétition...
Fichiers joints
1-page-mondial-2014.jpg
programme_mondial_2014.jpg
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Jeu 12 Juin 2014 14:29

Je me demandais un truc : normalement c'est pas le vainqueur de la dernière coupe du monde qui fait le match d'ouverture?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Supernad » Jeu 12 Juin 2014 14:50

Deyvrone a écrit:Je me demandais un truc : normalement c'est pas le vainqueur de la dernière coupe du monde qui fait le match d'ouverture?

Le règlement a changé après la coupe du monde de 2002 (le japon pays organisateur est tombé dans le groupe H du coup les japonais se sont un peu désintéressés de la coupe. Pour éviter que ça ne se reproduise ,la fifa a décidé que dorénavant c'est le pays organisateur qui jouera le match d'ouverture )
Image.
Supernad
Stan Lee

[World Cup 2014]

Messagede PoussettePeche » Jeu 12 Juin 2014 15:45

Les équipes que je vois sortir des phases de groupe:

Groupe A: Brésil, Croatie

Groupe B: Espagne, Pays-Bas

Groupe C: Cote d'Ivoire, Grèce

Groupe D: Italie, Uruguay

Groupe E: France, Suisse

Groupe F: Argentine, Nigéria

Groupe G: Allemagne, Portugal

Groupe H: Belgique, Algérie
Image
PoussettePeche
Avenger de la Justice League

Messagede NiradZedjati » Jeu 12 Juin 2014 19:11

Fabregas signe à Chelsea.

Image
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Jeu 12 Juin 2014 20:47

Supernad a écrit:
Deyvrone a écrit:Je me demandais un truc : normalement c'est pas le vainqueur de la dernière coupe du monde qui fait le match d'ouverture?

Le règlement a changé après la coupe du monde de 2002 (le japon pays organisateur est tombé dans le groupe H du coup les japonais se sont un peu désintéressés de la coupe. Pour éviter que ça ne se reproduise ,la fifa a décidé que dorénavant c'est le pays organisateur qui jouera le match d'ouverture )

Ok merci!

Sinon c'est quoi votre prono pour le premier match?

Perso je mise sur une victoire du Brésil 2-0

EDIT :
les compos :

Brésil : Julio Cesar , Dani Alves, Marcelo, Thiago Silva, David Luiz , Luiz Gustavo, Paulinho , Oscar, Hulk, Neymar, Fred.

Croatie : Pletikosa, Srna, Lovren, Corluka, Vrsaljko, Modric, Brozovic, Rakitic, Jelavic, Olic, Perisic.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Jeu 12 Juin 2014 20:58

Perso je vois match nul, 1-1.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Jeu 12 Juin 2014 21:02

NiradZedjati a écrit:Perso je vois match nul, 1-1.

C'est pas impossible, la Croatie a une belle équipe quand même et pourrait créer la surprise. De plus le Brésil va avoir énormément de pression sur les épaules et ça risque de pas être facile pour eux.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Supernad » Jeu 12 Juin 2014 21:02

je dirais 2 à 1 pour le Brésil .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Jeu 12 Juin 2014 21:05

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Deyvrone » Jeu 12 Juin 2014 21:11

C'est l'Equipe qui a du se planter...
Image
Deyvrone
Stan Lee

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus