DCU : Projets, Rumeurs & Discussions

Lobo, Metal Men, Nightwing... héros inédits ou rebootés, ils finiront tous un jour sur grand écran !

Messagede Yehuda » Mar 17 Juin 2014 15:47

Pas con !! J'kifferais un film sur Etrigan, une origin story où à la fin on le voit dans la société contemporaine :D Merlin L'Enchanteur, Morgan La Fey, Mordred, le roi Arthur, Camelot... Médiéval + sorcellerie, la fusion d'un démon et un humain qui devient immortel, l'anti-héros parfait. En plus Disney/Marvel est pas près d'adapter Gargoyle ^^
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Projets et rumeurs chez DC.

Messagede mianos » Mar 17 Juin 2014 16:06

faut pas oublier un truc extrèmement inmportant concernant DC.
Chez Marvel on a des origines qui peuvent être légèrement modifié, on rajoute un élément, mais que ce soit dans l'unviers 616 classqiue ou celui d'Ultimate, les origines ne changent que peu (pour les perso principaux).
Chez DC, avec leur différents reboots, certains se sont vu octroyés des origines différentes, parfois contradictoires, et pour réunir les fans du personnage, et ne pas perdre le public qui voudrait ensuite s'intéresser au personnage version comic.
Du coup pour monter un scénario qui tinet la route il faut, pour un premier film, des origines bétons et c'est là la grosse difficulté de DC/Warner.
Si pour Superman ça ne change pas tant que ça, pour Hawkman dont vous parlez, c'est un sacré bordel.
Donc il ne faut pas (trop) s'enthousiasmer et s'exciter
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Yehuda » Mar 17 Juin 2014 17:38

Oui Hawkman je sais qu'il y a eu au moins deux origines différentes : une où le mec a un harnais/armure tout ça et réincarnation d'un prince égyptien et l'autre où c'est un extra-terrestre (thanagarien, merci l'animé Justice League ah ça me manque F3X le choc des héros :angel: ). Étant donner qu'avec MoS on a déjà eu droit à du sci-fi je trouverais plus judicieux, original et riche d'adapter la version égyptienne/mystique (qui est la première historique si je ne me trompe pas) !
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Mach » Mar 17 Juin 2014 18:26

Perso j'aimerai bien, dans un hypothétique autre film pas encore prévu au calendrier, ce serait de voir des side-kick. Les jeunes sont beaucoup plus mis en avant chez DC que chez Marvel, on a même des équipes comme les Titans, les Teen Titans, les Young Justice. Alors évidemment pour imaginer un Teen Titans il faudrait avoir vu les side-kick avant avec leurs mentors, ou utiliser des gros clins d'oeil pour dire qu'ils existent ou qu'ils ont vocations à exister (Bat et Supes dans la Batcave, on voit qu'un des travaux de Bat est un costume pour un jeune), et puis voilà. Je trouve que ça pourrait être assez original.
Mach
Beyonder

Messagede Lil_Suig » Mar 17 Juin 2014 18:55

Je ne vois pas demain la veille des films sur Martian Manhuntter ou encore HawkMan, prenons simplement les grosses pontes de DC, comme avec ce calendrier, par contre un film Aquaman ça je dis oui :)
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mar 17 Juin 2014 18:56

J'sais pas c'que ça vaut :
Image
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Yehuda » Mar 17 Juin 2014 19:13

Mach a écrit:Perso j'aimerai bien, dans un hypothétique autre film pas encore prévu au calendrier, ce serait de voir des side-kick. Les jeunes sont beaucoup plus mis en avant chez DC que chez Marvel, on a même des équipes comme les Titans, les Teen Titans, les Young Justice.

Chez Marvel on a eu les séries New Mutants, New Warriors, les Fugitifs, New X-Men : Academy X puis son successeur Young X-Men, Avengers : The Initiative, Young Avengers, Avengers Academy, Future Fondation, Avengers Arena et surement d'autres dont je me rappelle pas...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Supernad » Mar 17 Juin 2014 19:43

EagleWolf a écrit:J'sais pas c'que ça vaut :
Image

Déja posté par Nirad (dans un autre topic) mais bon apparemment cette fiche casting date du projet JL de Miller annulé par la Warner .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede mianos » Mar 17 Juin 2014 20:14

c'est légèrement hors sujet mais je poste ici l'introduction de Zero Hour, édtion Semic où tout est très bien expliqué :
Image
Image

et non New52 n'a pas corrigé tout

bon quand on voit les dessins animés (où ça passe un peu près : par exemple Young Justice ne s'attardait pas sur des réalités parallèles, on estimait plus ça comme une génération de héros différente) ça reste faisable mais un public de cinéma sera plus "chiant" la dessus.
Image
mianos
Stan Lee

Messagede mulder29 » Mar 17 Juin 2014 21:21

mianos a écrit:bon quand on voit les dessins animés (où ça passe un peu près : par exemple Young Justice ne s'attardait pas sur des réalités parallèles, on estimait plus ça comme une génération de héros différente) ça reste faisable mais un public de cinéma sera plus "chiant" la dessus.

Un public de "télé" aussi : j'en connais qui ont décroché à Smallville après la mort de PaKent... parce qu'ils ne trouvaient pas ça cohérent avec Lois et Clark où PaKent était bien vivant.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Mach » Mar 17 Juin 2014 21:23

Yehuda a écrit:
Mach a écrit:Perso j'aimerai bien, dans un hypothétique autre film pas encore prévu au calendrier, ce serait de voir des side-kick. Les jeunes sont beaucoup plus mis en avant chez DC que chez Marvel, on a même des équipes comme les Titans, les Teen Titans, les Young Justice.

Chez Marvel on a eu les séries New Mutants, New Warriors, les Fugitifs, New X-Men : Academy X puis son successeur Young X-Men, Avengers : The Initiative, Young Avengers, Avengers Academy, Future Fondation, Avengers Arena et surement d'autres dont je me rappelle pas...

Oui merci et effectivement il y en a sûrement d'autres, j'aurai pu citer les mêmes mais je ne l'ai pas fait parce que niveau popularité ça n'a rien à voir, les seules séries un peu ancienne qui ont durée c'est New Mutants et New Warriors, les autres... Young Avengers est une bonne tentative mais franchement ça reste encore anecdotique selon moi, et trop récent pour être comparé à Teen Titans.
Et surtout quand je parlais des jeunes je faisais référence aux side-kick, à part Bucky dans les années 40 Marvel n'a jamais eu la culture side-kick.
Mach
Beyonder

Messagede Johnny B. » Mar 17 Juin 2014 21:40

Mach a écrit:Oui merci et effectivement il y en a sûrement d'autres, j'aurai pu citer les mêmes mais je ne l'ai pas fait parce que niveau popularité ça n'a rien à voir, les seules séries un peu ancienne qui ont durée c'est New Mutants et New Warriors, les autres... Young Avengers est une bonne tentative mais franchement ça reste encore anecdotique selon moi, et trop récent pour être comparé à Teen Titans.
Et surtout quand je parlais des jeunes je faisais référence aux side-kick, à part Bucky dans les années 40 Marvel n'a jamais eu la culture side-kick.

L'exception qui confirme la règle: Rick Jones. :D
C'était dans leur époque brigade des jeunes et c'était une façon de faire différente: des civils ados qui jouaient un rôle dans l'histoire.
Mais, tu as raison, c'est vrai que DC a beaucoup plus joué là-dessus (c'est plus récent chez marvel et c'est pas leur meilleure idée) et surtout en faisant de ces collaborateurs ados des mini-versions du héros en leur filant les mêmes pouvoirs (kid flash, aqualad, superboy) ou gadgets (robin, speedy, batgirl). Concept dont je ne suis pas client, d'ailleurs, je n'aime pas vraiment cette façon de décliner à l'infini le même héros au lieu d'en créer de nouveaux.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Yehuda » Mar 17 Juin 2014 22:25

Mach a écrit:Oui merci et effectivement il y en a sûrement d'autres, j'aurai pu citer les mêmes mais je ne l'ai pas fait parce que niveau popularité ça n'a rien à voir, les seules séries un peu ancienne qui ont durée c'est New Mutants et New Warriors, les autres... Young Avengers est une bonne tentative mais franchement ça reste encore anecdotique selon moi, et trop récent pour être comparé à Teen Titans.

Ah mais j'peux te citer un excellent groupe de sidekicks à l'ancienne : la Légion de la Liberté ! Fondée par Bucky (sidekick de Captain America) et Toro (sidekick de la première Human Torch alias l’androïde Jim Hammond) pour sauver les Envahisseurs leur équipe d'origine des mains de Crane Rouge. Elle comprenait Whizzer et Miss America deux membres qui rejoindront les Envahisseurs par la suite, Thin Man sorte d'ancêtre de Flatman (des Vengeurs des Grands Lacs), Blue Diamond et Patriot qui remplaceront chacun leur tour Captain America après sa prétendue mort, Jack Frost (mélange entre Iceberg et Namor) ainsi que Red Raven ! C'est à dire que des seconds couteaux :D

Le sidekick de Nick Fury est Dum Dum Dugan, dans les années 60 Cap a aussi eu le Faucon, Wolverine a eu Jubilee, Rick Jones a été celui de Hulk puis des Captain Marvel, Jim Rhodes était le second d'Iron Man, Doctor Strange a son fidèle Wong, ... Après c'est clair que c'est plutôt la marque de fabrique de DC et que Marvel s'est différenciée en cela parce qu'ils préfèrent se concentrer sur les héros en eux-mêmes, quoi que y'a une recrudescence avec Captain America actuellement qui a récupéré la jeune Jet fille d'Arnim Zola sous son aile.

Sinon en jeunots on a aussi eu Puissance 4 :lol: ainsi que Generation X et un groupe éphémère que j'ai kiffé : la Ligue des Losers ^^

EDIT: après lecture du post de Johnny B. j'ai envie de dire j'suis bon public donc j'aime bien toutes les déclinaisons genre Aqualad, Speedy, Robin, Batgirl, Nightwing, Superboy, Supergirl, Power Girl mais y'a un moment faut arrêter et inventer, innover... Ce que fait Marvel !! C'est pour ça qu'en ce moment je dis que la Maison des Idées a plus d'originalité et un univers plus étendue que la Distinguée Concurrence, c'est pas sans raison :)
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede Supernad » Mar 17 Juin 2014 23:39

Pour le coup yehuda je te trouve très fanboy. Le fait d'avoir un mentor et la passation de flambeau sont des thèmes très récurant chez DC .D'ailleurs grâce au procédé des side-kick on se retrouve maintenant avec une Bat-family assez élargie ou Batman doit composer avec différents caractères . De toute façon ce n'est pas en citant pleins de personnages que tu prouveras que l'univers DC est moins étendue que celui de Marvel, ça prouve juste que tu ne le connais pas bien .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Yehuda » Mer 18 Juin 2014 00:43

Ah mais je ne nie pas que je ne connais pas assez l'univers DC, ça se limite à quelques comics, animés et les films (malheureusement) mais c'est par choix - lié au budget et avec le temps trop à rattraper...

Ce n'est pas pour autant que je n'apprécie pas ce que je vois, au contraire dans mon post juste avant je disais kiffer la Batman family et tout malgré les multiples déclinaisons qui reflètent typiquement un des processus de cette industrie !

Mais soyons honnêtes une seconde, qu'on inclut les déclinaisons ou pas (que ce soit chez Marvel ou DC) quand on compare la diversité rien que de l'univers mutant aux personnages DC ça suffit à voir le fossé qu'il y a entre les deux, que je sois fanboy ou pas n'y change rien :roll: ce sont des faits.
Image
Yehuda
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Ven 27 Juin 2014 23:44

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede DarkKane » Dim 29 Juin 2014 17:22

Un doux rêve de voir cohabiter des personnages sombres tel Deadman avec Superman !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede NiradZedjati » Sam 19 Juil 2014 03:00

Je l'ai aussi mis ici pour que ça soit également présent dans la section ciné...

ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Mach » Sam 19 Juil 2014 10:16

NiradZedjati a écrit:Je l'ai aussi mis ici pour que ça soit également présent dans la section ciné...

En fait, c'est le chef créatif des comics DC qui donne une info sur la relation entre les séries et les films ? :lol:
Bon à mon avis il a des billes un peu partout, pas seulement dans les comics.
C'est dommage quand même, avoir Flash en série et devoir le changer si on veut le voir au ciné...
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Sam 19 Juil 2014 10:19

j ele voyais venir mais j'en suis très déçu
si à la limite ils nous pondent pas deux versions du mêmes personnages ok, mais je crains le pire (Flash, c'est l'une des icones, pour moi il est ce que Hulk est la trinité Cap-Thor-Iron man chez marvel, DC on a Sup-Bat-Wowo +Flash)
enfin on verra

et, sans vouloir relancer l'éternel et presque inutile débat entre Dc et Marvel, je ne peux m'empécher de penser que vu comment la Warner est à la traîne en termes d'univers partagé, elle ne se sent pas capable de créer un truc ausis grand et diverse
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Supernad » Sam 19 Juil 2014 15:14

Mach a écrit:
NiradZedjati a écrit:Je l'ai aussi mis ici pour que ça soit également présent dans la section ciné...

En fait, c'est le chef créatif des comics DC qui donne une info sur la relation entre les séries et les films ? :lol:
Bon à mon avis il a des billes un peu partout, pas seulement dans les comics.
C'est dommage quand même, avoir Flash en série et devoir le changer si on veut le voir au ciné...

Johns est le producteur exécutif de Batman V Superman et il travaille aussi sur Arrow et Flash,il est donc le mieux placé pour donner ce genre d'info.
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Mach » Sam 19 Juil 2014 15:20

Supernad a écrit:
Mach a écrit:[...]

Johns est le producteur exécutif de Batman V Superman et il travaille aussi sur Arrow et Flash,il est donc le mieux placé pour donner ce genre d'info.

Ok c'est bien ce que je me disais, il a des (grosses) billes partout. Mais ce n'était pas une vanne sur la personne, je vénère Geoff Johns.
Mach
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Sam 19 Juil 2014 15:40

Moi je suis assez content, que chaque univers reste bien là ou il est, et puis je me fais de plus en plus à l'idée de voir deux versions différentes d'un même personnage (comme pour Flash par exemple), grâce à Marvel et Fox qui ont presque fait tomber un tabou avec leur double exploitation de Quicksilver.
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Johnny B. » Sam 19 Juil 2014 21:58

Excellente nouvelle, pas d'acteur de troisième zone issu de série moyennes (pour ne pas dire moins) dans les films (et on évite Amell, ouf). Comme ça ces séries peuvent développer leurs trucs sans avoir à se raccorder aux films qui y vont à leur rythme, c'est tellement mieux ainsi.
Quant on voit la différence flagrante de niveau entre agents of shield et les films marvel, on n'a déjà pas l'impression d'être dans le même univers, je suis très heureux que dc ne fasse pas cela. Ainsi ils ne sont pas prisonniers d'un petit malin qui aurait placé son pote dans la série dans un rôle de héros/vilain à développer et qu'ils seraient obligés de reprendre pour un film même s'il ne correspondait pas ou d'une histoire déjà faite en série.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Messagede Lil_Suig » Dim 20 Juil 2014 16:31

Je suis un peu déçu mais d'un autre côté je me dis que c'est pas plus mal, le souci c'est au niveau de Flash enfaite
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Univers DC Comics