Le truc dont le tout le monde se fout

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Le truc dont tout le monde se fout ???

Messagede EagleWolf » Ven 13 Juin 2014 15:52

'tin de 'tin.... alors.... je m'disais tiens, il serait temps de me prendre quelques nouvelles cartouches pour mon imprimante, et je vais sur Amazon car elles y sont bien évidemment moins onéreuses.. et comme ma CB (Maestro.. je précise) vient d'être renouvelée, bien logiquement je l'enregistre sur le site.. oui mais non, car elle ne veut pas s'enregistrer.. je réessaye, encore et encore, jusqu'à ce que je demande au site de quoi il retourne.. et là j'apprend que la CB Maestro n'est pas acceptée (en général hein) par Amazon.. alors que cela fait bien 5 ans que je l'utilise (^^), et que sur la page d'enregistrement elle reconnu comme telle et que rien ne dit qu'elle est refusée, et de surcroît, aucune raison claire et précise ne m'est donnée, par le gars que j'ai en chat', si ce n'est qu'elle est refusée par le centre traitement :perp:.. là je lui demande si c'est une histoire de sécurité, il me répond que peut-être.. mais qu'il n'en sait pas plus...
:point: :wtf:

Là, je pète légèrement un câble ( :evil: ) après qu'il m'ai dit que les seuls moyens de pouvoir de nouveau acheter un truc sur le site sont.. soit d'utiliser un autre moyen de paiement (ce qui revient soit à utiliser la CB de quelqu'un d'autre, soit carrément changer de carte :o), soit d'acheter un code cadeau Amazon chez un buraliste ou un marchand de journaux. :roll:

Je laisse tomber pour la soirée parce que bien saoulé, et le lendemain je pars sur Google à la recherche de quelques articles, ou quoi qu'est-ce, qui me donneraient un ou deux éléments de réponse, et.. rien, que dalle, "oualou".. si ce n'est un ou deux liens renvoyant sur le forum.. d'Amazon.. où je trouve quelques commentaires d'autres clients ayant vécu la même chose, également après le renouvellement de leur carte.. et au vu des dates, apparemment cela aurait l'air d'avoir commencé au début de l'année.

Donc, au final, je me retrouve dans l'impossibilité de pouvoir m'acheter quoi que ce soit sur Amazon, et aucune indication sur la raison ultime de ce délire. J'ai fais un courrier/mail bien senti à Amazon, pour signifier mon étonnement, mais surtout pour poser mon mécontentement quant au fait qu'ils n'ont même pas prévenu les clients par mail, et surtout.. surtout.. pas indiqué, sur la page d'enregistrement de la carte, que la Maestro n'était plus acceptée.. je n'ai toujours pas de réponse.. 'doivent cogiter. ^^

Comme ma banque est fermée le vendredi après-midi, je n'ai pas encore pu leur demander s'ils sont au courant et s'ils connaissent la raison de ce bin's, mais si cela s'avérait irrémédiable, je me retrouverais à devoir acheter ces codes cadeaux, comme à l'époque où j'achetais du crédit mobile, et je devrais envisager de prendre une CB classique.. alors que je viens de payer la nouvelle cotisation de ma Maestro.. conclusion j'hallucine.
:evil:

D'ailleurs, j'allais oublier que le gars m'a dit.. et je n'sais pas non plus si c'est vrai.. que c'était le cas aussi pour d'autres sites.. mais sans me dire lesquels. ^^

PS : S'il y en a ici qui ont aussi une CB Maestro, pouvez-vous me dire si vous vous êtes retrouvé dans ce cas, ou si vous (ou quelqu'un d'autre au courant) avez eu connaissance de ce changement, et si ce n'est pas le cas.. préparez-vous au prochain renouvellement de celle-ci si vous êtes client chez Amazon !!!
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Le truc dont tout le monde se fout

Messagede Karak » Ven 13 Juin 2014 17:52

Qu'est-ce que c'est rageant d'être en licence de Langues, mais de ne pas valider son semestre (et sa licence au passage) à cause des matières comme le droit, l'économie ou la gestion (qui ont le même coef que les langues pour la moyenne annuelle)... :roll:
Et comme toujours, c'est à 0.5 près. Cette purée de 2nde session à intérêt de passer.. Si je peux partir de là-bas, je le fais :love:
Karak
Stan Lee

Messagede mianos » Ven 13 Juin 2014 19:35

ah merde désolé pour toi Karak et bon courage
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Sam 14 Juin 2014 11:54

Autant, je comprends qu'il y ai des matières plus générales (comme le droit ou l'économie) en Langues, autant je suis étonné qu'elles aient un tel coefficient! :O

Courage!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Sam 14 Juin 2014 12:22

Karak a écrit:Qu'est-ce que c'est rageant d'être en licence de Langues, mais de ne pas valider son semestre (et sa licence au passage) à cause des matières comme le droit, l'économie ou la gestion (qui ont le même coef que les langues pour la moyenne annuelle)... :roll:
Et comme toujours, c'est à 0.5 près. Cette purée de 2nde session à intérêt de passer.. Si je peux partir de là-bas, je le fais :love:

Je compatis... J'avais dû repasser ma L1 pour 0,5 points aussi.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Karak » Sam 14 Juin 2014 12:25

Superbiz a écrit:Autant, je comprends qu'il y ai des matières plus générales (comme le droit ou l'économie) en Langues, autant je suis étonné qu'elles aient un tel coefficient! :O

Courage!

Ah ah, t'façon cette année était une année bouche-trou donc bon... (mais si je pouvais la valider, ce serait toujours bien ^^)

En fait certains trucs ont un coef 2, mais c'est, par exemple, le cours de trad anglaise qui compose la note globale d'anglais qui, elle, a un coef 1 sur la moyenne annuelle...
Du coup, au lieu de dire aux gens/étudiants, qu'il s'agit d'une fac de langues, ils devraient dire qu'il s'agit d'une fac de langues-économique :lol: Avec presque 60% de langues, et 40% de reste...
Bon par contre, le droit était un grosse arnaque : j'ai peut-être pas épilogué, mais j'ai écris tout ce que la prof aurait écrit quand on l'a croisé après l'exam ("Bah là, il suffisait juste que dire le mec était en tort selon l'article 32-blablabla et puis basta !"
Ah oui ? :roll: )

Dyo a écrit:Je compatis... J'avais dû repasser ma L1 pour 0,5 points aussi.

C'est bien Paris 3 au fait (t'es là-bas me semble non) ? Je me renseigne du coup :D

Ça me fait penser à Rennes 2, où je voulais m'inscrire l'an passé, qui était complète dès l'ouverture de post-bac (avec le beau message ""vas voir ailleurs""). J'ai jamais compris :perp:
Karak
Stan Lee

Messagede LMO42 » Sam 14 Juin 2014 12:55

Mon Iphone 4 que j'ai depuis 2 ans, qui est tombé un nombre incalculable de fois et s'en est toujours sorti indemne, a réussi à se casser au cours d'une simple chute hier, c'est-à-dire Vendredi 13... Je rage. :')
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Sam 14 Juin 2014 13:13

Pour mon histoire de carte, j'ai envoyé hier un email à ma banque qui a réagit rapidement en m'appelant ce matin.
Une employée qui me dit que c'est un problème d'option à activer et que cela devrait se faire en début de semaine.
Ceci dit, c'est encore une personne qui ne peut m'en dire plus car elle n'y connaît rien en internet. ^^
'fin je suis un peu rassuré, même je trouve ça toujours très bizarre et aberrant.

La suite au prochain numéro...
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Dyo » Dim 15 Juin 2014 00:05

Karak a écrit:
Dyo a écrit:Je compatis... J'avais dû repasser ma L1 pour 0,5 points aussi.

C'est bien Paris 3 au fait (t'es là-bas me semble non) ? Je me renseigne du coup :D

Ça me fait penser à Rennes 2, où je voulais m'inscrire l'an passé, qui était complète dès l'ouverture de post-bac (avec le beau message ""vas voir ailleurs""). J'ai jamais compris :perp:

Non moi je suis à Paris 4. C'est pas mieux cela dit.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Karak » Mar 17 Juin 2014 14:07

Oh puré, je viens de tomber sur une formation audiovisuelle d'été de 15 jours exclusivement en anglais.
J'attends qu'on me renvoie le bulletin d'inscription (car forcément, avec ma chance, j'ai eu droit au programme en double au lieu du bulletin d'inscription :lol:), avec les indications de logements et ça devrait le faire. Je devrais (y'a intérêt !) ENFIN avoir quelque chose de sympathique à caler dans mon CV :p
Karak
Stan Lee

Messagede Scamandre » Mar 17 Juin 2014 19:30

Sympa comme formation, c'est quel genre ?

J'allume un cierge pour que mon train circule jeudi, sinon je suis pas dans la merde pour mon changement d'appart sur Paris...
Scamandre
Héros

Messagede Mach » Mer 18 Juin 2014 09:24

Ma copine, pour la fête des pères, m'a commandé un t-shirt chez Celio. Celio pour ses livraisons passe par un transporteur privé. J'ai déjà commandé sur leur site, c'était un peu folklo (j'ai dû aller trouver le livreur dans la rue parce que le gars il trouvait pas l'adresse et il avait pas très envie de chercher visiblement) mais ok, ça passe. Là ma copine reçoit un sms qui lui dit "votre colis est dans notre réseau, veuillez appeler le numéro suivant [blabla]", numéro sufacturé évidemment.
Donc en gros, tu payes un t-shirt (normal), tu payes des frais des livraisons (logique), mais en plus tu dois appeler des numéros surfacturés pour qu'ils essayent de te livrer ton colis, sinon ils n'essayent même pas ! Alors ok c'est 3 fois rien mais sur le principe je trouve ça moche quand même, c'est limite "on a votre colis en otage, donnez-nous des sous ou on livre pas". :roll:
Mach
Beyonder

Messagede Dyo » Mer 18 Juin 2014 13:12

Ca y est le planning de mes oraux de rattrapage est tombé : 6 matières en... 5 jours. Oui, la fac a décidé dans sa grande intelligence de planifier 2 rattrapages du même semestre le même jour.
Alors qu'ils ont fait exprès de programmer les épreuves sur 6 jours. On applaudit bien fort leur connerie :respect: :respect:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Mach » Mer 18 Juin 2014 16:13

Dyo a écrit:Ca y est le planning de mes oraux de rattrapage est tombé : 6 matières en... 5 jours. Oui, la fac a décidé dans sa grande intelligence de planifier 2 rattrapages du même semestre le même jour.
Alors qu'ils ont fait exprès de programmer les épreuves sur 6 jours. On applaudit bien fort leur connerie :respect: :respect:

En même temps tu n'aurais pas forcément de rattrapage si tu t'étais pointée à tes exams au lieu d'aller à Cannes ou je ne sais où. C'est ta vie tu fais ce que tu veux je respecte, mais t'en plaindre après c'est un peu too much je trouve. :roll:
Ce n'est que mon avis.
Mach
Beyonder

Messagede Jerem » Mer 18 Juin 2014 16:31

Mach a écrit:
Dyo a écrit:Ca y est le planning de mes oraux de rattrapage est tombé : 6 matières en... 5 jours. Oui, la fac a décidé dans sa grande intelligence de planifier 2 rattrapages du même semestre le même jour.

En même temps tu n'aurais pas forcément de rattrapage si tu t'étais pointée à tes exams au lieu d'aller à Cannes ou je ne sais où. C'est ta vie tu fais ce que tu veux je respecte, mais t'en plaindre après c'est un peu too much je trouve. :roll:
Ce n'est que mon avis.

Surtout que ce genre de rattrapages, c'est le bordel à organiser car c'est pas le genre de choses qui se prévoit à l'avance dans les planning. 2 rattrapages le même jour, je ne vois absolument pas en quoi c'est choquant!
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Mer 18 Juin 2014 19:46

Jerem a écrit:
Mach a écrit:

Ce n'est que mon avis.

Surtout que ce genre de rattrapages, c'est le bordel à organiser car c'est pas le genre de choses qui se prévoit à l'avance dans les planning. 2 rattrapages le même jour, je ne vois absolument pas en quoi c'est choquant!

C'est bien gentil de me reprocher d'être allée à Cannes m'enfin ce problème de planning ne concerne pas la matière que j'ai dû louper. Je sais que je me plains beaucoup mais je ne suis pas idiote à ce point. (et je me réjouirais presque d'avoir à passer aux rattrapages dans cette matière justement)

Si encore c'était 2 semestres différents j'aurais compris vu le système de compensation des semestres entre eux mais là c'est les mêmes matières du même module. Ce qui est con. Surtout qu'on est près de la moitié de l'effectif (soit 150) à repasser ces 2 mêmes épreuves.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede GaUgAu » Ven 20 Juin 2014 15:51

Attends ça va, c'est pas comme si deux épreuves le même jour c'était la mort .... Déjà au collège ça arrive ><

et je suis d'accord avec Mach sur ce point là
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Stratus » Ven 20 Juin 2014 16:33

Dyo a écrit:Surtout qu'on est près de la moitié de l'effectif (soit 150) à repasser ces 2 mêmes épreuves.

la jeunesse d'aujourd'hui est de plus en plus stupide.
Stratus
Stan Lee

Messagede Dunno » Dim 22 Juin 2014 21:41

C'est à cause de Victor Hugo d'après ce que j'ai compris...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede EagleWolf » Lun 23 Juin 2014 16:38

Je suis définitivement "zaibé" avec cette histoire de carte Maestro plus acceptée par Amz.. j'ai acheté du code cadeau pour me faire une réserve et je me prendrai une master bientôt, ma banque ne me comptera pas deux cotisations.. c'est déjà ça.

Sinon mon connecteur Wifi m'a lâché.. c'est pas ma s'maine..... opération tablette..... ! ^^
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Karak » Lun 23 Juin 2014 19:13

Karak
Stan Lee

Messagede Mach » Jeu 26 Juin 2014 12:57

Une fois n'est pas coutume, je vais raconter ma vie dans le vide moi aussi, parce que je suis content.
En effet, j'avais postulé sur un poste d'ATER (attaché temporaire d'enseignement et de recherche, en gros maître de conf mais en CDD d'un an) dans mon labo pour l'année prochaine, et j'ai été pris !
Le but c'était que ma thèse se finit en Octobre et que je voulais rester un an de plus avec mon fils avant de devoir aller à l'étranger ou au moins ailleurs en France.
Il y avait pas mal de concurrence, on était 28 candidats pour 12 postes (la concurrence était surtout dans la qualité des mecs en face, j'en connais certains), je savais que j'avais de grandes chances d'être pris mais je ne pensais pas une seconde que je serai classé 1er sur les 28. :sun:

Bref, je reste à Paris encore un an, je vais faire mon enseignement à Polytech et surtout si tout va bien je vais devoir gérer, en plus du reste, tout un enseignement (cours+TD+TP) moi-même.
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Jeu 26 Juin 2014 13:42

félicitation mach
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Jeu 26 Juin 2014 15:15

Bien joué!
Congrats!
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Jerem » Jeu 26 Juin 2014 16:03

Félicitations !!

Plus que quelques mois pour moi aussi...
Jerem
Gardien Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus