[Reboot] Les 4 Fantastiques - Les News + Discussions

Tout sur Les 4 Fantastiques ! Rebooté par Josh Trank, la super-famille est victime d'un fantastique four (2015)...

Messagede mulder29 » Dim 5 Oct 2014 21:17

En fait, j'aurais plutôt dît que l'affaire de DareDevil a été la dernière goutte d'eau.

Le clash de départ vient du lancement de la série "Mutant X". La Fox a intenté un procès à Marvel à l'époque et a contraint le studio a éviter toute allusion à la franchise "X-Men" : il y avait une série en comics du même titre, donc l'inquiétude de la Fox, c'était que Marvel tente de faire, dans son coin, une série dérivée de "X-Men.".

La Fox ayant gagné le procès, ça a fissuré pas mal les rapports entre Marvel et la Fox et vu que ça a commencé à être tendu avec Sony également (Avi Arad faisant preuve de trop d'ingérence dans "Spider-Man 3"), ça a poussé Marvel a fondé Marvel Studio.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Snyger » Dim 5 Oct 2014 22:37

Ah oui mutant x :)

Voila la news en Français

"La rumeur circulant ici et là indiquant la fin de la publication du comics des Quatre Fantastiques semble se confirmer petit à petit. Il y a quelque temps, Mondo, l'entreprise à l'origine de posters alternatifs de films, et Diamond Select Toys, le fabricant de jouets et de figurines, avaient confirmé avoir interdiction d'utiliser les personnages.

Aujourd'hui c'est Hachette, le distributeur des comics Marvel aux US, qui confirmerait l'annulation du titre à la fin de l'arc Fantastic Four : The End Is Fourever. D'après le site Bleeding Cool, le dernier numéro serait publié vers avril et mettrait fin temporairement à la série dans le but de ne pas faire de publicité pour le film Fantastic Four de la Fox.

Cette politique serait dû à l'actionnaire majoritaire de Disney et directeur général de Marvel, Isaac Perlmutter, en conséquence des négotations avec la Fox à propos des droits des Quatre Fantastiques. Une politique assez originale quand on sait que les comics de Spider-man ou des X-men, dont les droits d'adaptation au cinéma n'appartiennent pas à Marvel, restent eux publiés. Mais les Quatre Fantastiques, contrairement à ces deux séries, se vendent moins bien et Marvel pourrait donc se permettre l'annulation de celle-ci.

Il est aussi intéressant de noter que le comics serait annulé juste avant la date de sortie originelle du film. Maintenant que celle-ci a été décalée, il faudra peut-être attendre encore un peu plus longtemps avant de voir revenir la First Family en série régulière. "

http://www.mdcu-comics.fr/news-0016130- ... iques.html

Ça pose une sorte d'ultimatum, le public ne reverra les FF en comics que si il contribue au bide du reboot.
Snyger
Sidekick

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 6 Oct 2014 00:45

C'est hilarant...

Juste pour voir si tout le monde a une idée de quoi on parle : vous savez combien de personnes lisent Fantastic Four chaque mois ? Essayez de deviner... Je mets la réponse en spoiler sinon c'est pas drôle : un peu moins de 30 000. Il y a plus d'habitants à Vierzon que de lecteurs des FF en août dans un pays de 300 millions d'habitants :D Bref, ça ne change strictement, mais alors strictement rien à la promo du film.

Et on parie combien que le mois suivant, la série sera relancée au n°1 pour accompagner la sortie du film ?
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede mulder29 » Lun 6 Oct 2014 01:58

Mouais, ça ressemble plutôt à un coup de com de Perlmutter pour faire genre "on ne cautionne pas le film" alors que... ben, en fait, le grand public s'en fout un peu. :lol:
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Mysterion » Lun 6 Oct 2014 11:51

Encore exclu il y a quelques mois, un crossover entre les X-Men et Les Quatre Fantastiques semble désormais être de l'ordre du possible. C'est en tout cas ce que suggère Simon Kinberg, producteur et scénariste des deux franchises, dans une interview accordée à ComicBook.com. Interrogé sur cette possible rencontre entre mutants et super héros, il concède en effet : "Pour être honnête, je suis vraiment concentré sur chacun des films pour l'instant. Même si le tournage est fini, je suis toujours accaparé par Les Quatre Fantastiques et la volonté d'en faire le meilleur film qu'il puisse être. Et puis nous sommes en plein dans la préparation de X-Men : Apocalypse donc ce sont vraiment des jobs à plein temps. Mais j'aime ces personnages. J'aime les personnages des Quatre Fantastiques ainsi que leur nouveau casting. Et évidemment, j'aime les personnages et le casting de X-Men. Donc, de manière hypothétique, l'idée de les rassembler est vraiment fascinante, et il y a des choses vraiment amusantes que les comics ont amenés à ce propos dans le passé. Donc ce n'est pas en dehors du domaine du possible".

Désormais hypothétique, un crossover entre les héros de X-Men : Apocalypse et Les Quatre Fantastiques était jusqu'à présent loin d'être envisagé. En avril dernier, une source proche de la Fox affirmait en effet que le studio n'avait "aucune intention de réunit les deux univers". Tandis qu'en mai, Simon Kinberg argumentait : "Aucun des films X-Men n'a fait mention d'une sorte d'équipe de super héros appelée Les Quatre Fantastiques. Et Les Quatre Fantastiques ont acquis des pouvoirs qui rendent un peu compliqué le fait de vivre dans un monde où les mutants sont très répandus. Cela donnerait des choses comme "oh mais vous n'êtes qu'un mutant ! Qu'y a-t-il de si fantastique à votre propos ?" Ils doivent vivre dans des univers distincts".

http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cine ... tastiques/
ImageImage
Mysterion
Super-Héros

Reboot Les 4 Fantastiques

Messagede Gregverbeek » Lun 6 Oct 2014 13:14

Prions pour que ca n'arrive pas
Gregverbeek
Protecteur de la Terre

Messagede Yehuda » Lun 6 Oct 2014 19:58

Je prie depuis toujours pour que ça arrive perso ! Mais bon là ça dépendra vraiment de ce que donne ce reboot...
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Snyger » Dim 12 Oct 2014 20:50

L'ultimatum est posé, les FF ne reviendront en comics que si Marvel récupère les droits ciné

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... /?a=109136
Snyger
Sidekick

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 13 Oct 2014 00:21

Heu, il n'est pas fait mention d'un ultimatum...

La série Fantastic Four s'arrête donc - pour mieux renaître quelques mois plus tard - pour la... cinquième fois en 3 ans. Quel choc :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede mulder29 » Lun 13 Oct 2014 00:44

En fait, si on comprends bien l'article, l'hypothèse du "arrêt de la série à cause du film" n'est induit par l'analyse du chroniqueur : il n'y a que lui qui parle du film, pour combler les blancs des non-dits du scénariste.

Or, on peut comprendre les choses autrement : la série prend fin pour éviter de faire partie de "l'event" qui se produira dans plusieurs mois et qui a été annoncé au Comic Con de New York.

Le "Going Away For a While" peut simplement évoquer le temps qu'il faudra aux scénaristes pour préparer le terrain à un retour possible suite à l'event.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Superbiz » Lun 13 Oct 2014 01:00

Ca me fait aussi penser à Thor dans les comics...
Les scénaristes ne savaient plus ou amener le personnage, donc il l'ont fait mourir pendant plusieurs années avant de le remettre à la vie...
Vu la qualité de FF ces derniers temps, je comprends que les pontes veulent faire le point sur les personnages et les axes à suivre...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Lun 13 Oct 2014 01:40

Bon, après, le lancement du film doit aussi jouer, mais c'est plutôt de l'ordre du "frein" pour les motiver à redynamiser la série : vu la qualité et les ventes en chute libre, il leur faudra repenser entièrement la redynamique des FF, mais vu l'event qui se prépare et le reboot de la Fox, je peux comprendre l'équipe éditoriale qui mette le cas "FF" de côté, dans un geste de "on verra ça plus tard".

On est pas vraiment dans la même configuration de l'univers Mutant où les scénaristes et dessinateurs sont vraiment bridés : défense de créer de nouveaux personnages parce que ces derniers arrivaient aussitôt dans le giron de la Fox.

(l'air de rien, je peux comprendre la Marvel : ils se font chier à créer des personnage et des histoires et, au final, c'est même pas eux qui en profitent)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Mach » Lun 13 Oct 2014 13:54

Pour suivre les infos comics plus que les infos ciné, ça fait longtemps que l'arrêt de la série est annoncée et qu'on parle du film à venir comme cause principale, rien de nouveau, à part que c'est "officiel", mais pour moi ça l'était déjà.

Les rumeurs ont toujours dit que Marvel ne voulait pas aider le film via ses comics, mais bon c'est un peu idiot, si c'était ça l'idée ils l'auraient fait pour X-Men, or l'univers mutant comics est plus vivant que jamais ou presque.
Mach
Beyonder

Messagede Karak » Lun 13 Oct 2014 16:48

Mach a écrit:Pour suivre les infos comics plus que les infos ciné, ça fait longtemps que l'arrêt de la série est annoncée et qu'on parle du film à venir comme cause principale, rien de nouveau, à part que c'est "officiel", mais pour moi ça l'était déjà.

Les rumeurs ont toujours dit que Marvel ne voulait pas aider le film via ses comics, mais bon c'est un peu idiot, si c'était ça l'idée ils l'auraient fait pour X-Men, or l'univers mutant comics est plus vivant que jamais ou presque.

Ils préfèrent peut-être récupérer l'univers des FF en premier que celui des X-men, moins proche du MCU (quoique, avec les Jumeaux maintenant...).
Et à force de parler de cette pause des FF, on fini par faire indirectement de la promo au film et mettre, petit à petit, le grand public au courant de inutilité visuelle (oui, c'est du troll). :roll:
Karak
Stan Lee

Messagede Adanedhel » Mar 21 Oct 2014 11:38

http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cine ... e-prepare/
J'aimerais vraiment que ce film soit l'adaptation que les FF méritent. Mais vu l'absence totale de photos "officielle" et le tournage qui s'est fait dans une discrétion absolue... J'ai peur pour ce film :-(
Mais comme dit Aragorn : "Il y a toujours de l'espoir."
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Yehuda » Mar 21 Oct 2014 13:41

Mach a écrit:Les rumeurs ont toujours dit que Marvel ne voulait pas aider le film via ses comics, mais bon c'est un peu idiot, si c'était ça l'idée ils l'auraient fait pour X-Men, or l'univers mutant comics est plus vivant que jamais ou presque.

Sauf que deux arguments font que ta conception des choses tombe à l'eau :
- de un la franchise X-Men au ciné marche mieux que celle des FF (la preuve en est que ce sont ces derniers qui se font rebootés) ;
- de deux la franchise X-Men comics marche mieux que celle des FF :lol: il suffit de regarder le nombre de séries dérivées (Wolverine, All New X-Factor, Uncanny X-Men, All New X-Men, Uncanny X-Force, etc.)

Donc bien entendu qu'ils vont pas mettre en pause les comics mutants juste pour plomber les films, les persos sont trop ancrés des deux côtés ça ne marcherait de toute façon pas ! Par contre ils ont effectivement plus de chance de récupérer les droits des FF oui et c'est bien plus simple de mettre en jachère leur série comics qui d'ailleurs a moins de succès ces dernières années (je ne parle pas de succès critique mais de vente, ils sont moins populaires qu'à une époque voilà tout).
Image
Yehuda
Zack Whedon

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Lun 27 Oct 2014 17:13

Et pendant que chez Marvel, on s'active avec AoU, chez la Fox avec les FF : Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 27 Oct 2014 18:19

Adanedhel a écrit:Et pendant que chez Marvel, on s'active avec AoU, chez la Fox avec les FF : Image

:lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Mer 29 Oct 2014 10:27

Je suis quand même à moitié sérieux en postant ça ;) Parce qu'on a eu aucune nouvelle du film pendant son tournage (!), à peine quelques photos volées et moches et qu'on ne sait rien de l'intrigue ! Quand on compare à la super promo d'X-Men DofP :-(

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Jinshiro » Mer 29 Oct 2014 11:04

Adanedhel a écrit:Je suis quand même à moitié sérieux en postant ça ;) Parce qu'on a eu aucune nouvelle du film pendant son tournage (!), à peine quelques photos volées et moches et qu'on ne sait rien de l'intrigue ! Quand on compare à la super promo d'X-Men DofP :-(

X-men a un passé glorieux (qui varie selon les films) les 4F n'ont pas eu cette chance avec les deux précédents films, qui sont pour moi très mauvais (galactus en méga cumulus orageux ...)

C'est un reboot donc je pense que la fox veut frapper un grand coup en disant "hé on a un nouveau film des 4F", il veulent certainement prendre le temps de peaufiner la campagne de pub.
Image
Jinshiro
Héros

Messagede Karak » Mer 29 Oct 2014 11:47

De toute façon c'est sûr qu'ils misent tout sur ce film pour relancer les FF au ciné. Donc ils ne veulent surtout pas faire de faux pas avec la promo, et vu comme c'est parti rien qu'avec le peu d'infos qu'on a ils ont intérêt à ne pas se planter (enfin, ça c'est pas ce que j'attends d'eux :D).
Et j'attends de voir s'ils vont bouger la date des FF2, qui est sensé sortir 2 semaines avant Thor 3. Sauf énorme succès du 1er, ce serait étonnant s'ils ne le faisaient pas (là encore: qu'ils laissent les FF2 se faire écraser par Thor :D)
Karak
Stan Lee

Messagede NiradZedjati » Mer 29 Oct 2014 13:53

A mon avis ils doivent surement penser qu'ils ont un sacré trailer entre les mains et doivent tout miser sur lui, mais il à intérêt à être très très bon :lol:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Mer 29 Oct 2014 16:54

Ouaip là faudrait un trailer qui envoi grave.. mais vraiment. ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Mer 29 Oct 2014 18:42

Ou au moins un synopsis. Parce qu'au final on sait toujours pas grand chose de l'histoire :-(
A la place de Fatalis (encore!) et de l'Homme-Taupe (pas vraiment badas) j'aurai préféré les prémices d'une invasion de Skrulls. Les FF les repoussent, Fatalis en méchant dans le second film (mais un Fatalis super puissants comme dans les comics, pas Electro ;) ) et pour boucler la trilogie une grosse attaque des Skrulls.
Parce que là on a Fatalis dès le 1er film donc soit il sera pas assez puissant, soit on le reverra (encore!)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Mach » Jeu 30 Oct 2014 02:15

Adanedhel a écrit:Parce que là on a Fatalis dès le 1er film donc soit il sera pas assez puissant, soit on le reverra (encore!)

En même temps c'est LE grand ennemi des 4F, donc ce ne serait pas étonnant de le voir en tête d'affiche dans le premier et en "tireur de ficelle" dans le deuxième. Il n'y a qu'à voir Loki dans le MCU, dans Avengers ou les Thor, il est toujours là, il n'en est pas moins bad-ass et on ne se dit pas (encore) "encore lui y'en a marre". Fatalis dans les 4F a vraiment le potentiel d'un équivalent de Loki pour les 4F selon moi.
Mach
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les 4 Fantastiques