Captain America : Civil War - Le topic des dernières News...

Tout sur Captain America : Civil War ! Cap vs. Iron Man, Rogers vs. Stark, la guerre civile est inévitable (2016)...

Quelle équipe sortira victorieuse de l'affrontement ?

Team Captain America
31
44%
Team Iron Man
16
23%
Ni l'une ni l'autre
23
33%
Ne se prononce pas
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 70

Messagede Snyger » Jeu 11 Déc 2014 15:47

Bon c'est pas totalement mort même si il y a peu d'espoirs...

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... /?a=112229

Il faudrait que ça fasse le même coup qu'avec Deadpool quand la vidéo-test avait fuité, ce sont les internautes qui on fait changé la donne et qui ont permis de déterrer le projet. La il se passe a peu prêt la même chose, des fuites montrent que les deux studio sont parvenus à communiquer et j'espère que SONY prendra compte de ce que les internautes en pensent: NOUS VOULONS SPIDER-MAN DANS LE MCU !!! Le message est on ne peut plus clair.
Snyger
Sidekick

Captain America: Civil War - Le topic des dernières news...

Messagede Sylar » Jeu 11 Déc 2014 16:16

Moi je veux Spidey dans le MCU, je le veux dans Civil War, mais non, je ne veux pas de Garfield dans le MCU, les 2 précédents opus avec lui n'ont pas de cohérences avec le MCU, surtout après le second film (si on pouvait penser que le premier se passait avant Avengers)...

Je ne veux pas d'un type Spider-Man depuis 4 ans qui retire le masque dans le MCU, c'est ridicule...

Je veux un Spider-Man en poste à New York depuis 14 ans, avec de l'expérience, un type qui a passé la fin de son adolescence et une grande partie de sa vie de jeune adulte à combattre le crime... Je veux un Parker marié à MJ, avec une gosse de 6/7 piges qui s'appelle Mary May Parker, un super héros avec une famille... En gros je veux Tobey Maguire, 9 ans après Spider-Man 3...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede Karak » Jeu 11 Déc 2014 17:20

Slyr a écrit:Moi je veux Spidey dans le MCU, je le veux dans Civil War, mais non, je ne veux pas de Garfield dans le MCU, les 2 précédents opus avec lui n'ont pas de cohérences avec le MCU, surtout après le second film (si on pouvait penser que le premier se passait avant Avengers)...

Je ne veux pas d'un type Spider-Man depuis 4 ans qui retire le masque dans le MCU, c'est ridicule...

Je veux un Spider-Man en poste à New York depuis 14 ans, avec de l'expérience, un type qui a passé la fin de son adolescence et une grande partie de sa vie de jeune adulte à combattre le crime... Je veux un Parker marié à MJ, avec une gosse de 6/7 piges qui s'appelle Mary May Parker, un super héros avec une famille... En gros je veux Tobey Maguire, 9 ans après Spider-Man 3...

Un peu à la Batman dans BvS peut-être ?
Bah moi je suis d'accord avec toi, je veux bien Spider-man mais pas celui de Garfield. Même si j'adhère à cette version, ça ferait trop d'incohérences et ce serait bien dommage de "gâcher" les 2 franchises juste pour du pognon (et du fan-service). Il faut que son arrivée dans le MCU reste logique..
Karak
Stan Lee

Messagede Adanedhel » Jeu 11 Déc 2014 18:29

Karak a écrit:Un peu à la Batman dans BvS peut-être ?

Oui ! Ca serait une excellente idée ! :)
Le problème, c'est que Civil War arrive trop vite après TASM 2... :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede MarvelouS78 » Jeu 11 Déc 2014 18:32

Slyr a écrit:Moi je veux Spidey dans le MCU, je le veux dans Civil War, mais non, je ne veux pas de Garfield dans le MCU, les 2 précédents opus avec lui n'ont pas de cohérences avec le MCU, surtout après le second film (si on pouvait penser que le premier se passait avant Avengers)...

Aussi d'accord avec vous deux, le Spiderman de Garfield, s'incrusterai mal à l'univers de MCU , pourquoi pas comme tu le disai faire murir le personnage et l'inscrire en tant que héros depuis avengers 1.
Image
MarvelouS78
Sidekick

Messagede DarkKane » Jeu 11 Déc 2014 19:38

Le soucis concernant le reboot de SPIDERMAN est d'avoir été un nouveau départ au lieu d'être une pseudo suite !
Au lieu de nous montrer enfin un tisseur adulte en ménage avec MJ, Sony a préféré repartir de zéro. C'est d'autant plus incroyable que le méchant de TAS 1 fut le Lézard pressenti chez Raimi avec la présence de Connors !
Le passé aurait pu apporter cette solution à la maison de production avec le cas de Batman :
Au moment du passage de témoin entre Burton & Schumacher, Warner a décidé de poursuivre l'histoire en cours en changeant pourtant de réalisateur & d'acteur principal. Le public a suivi puisque BATMAN FOREVER fut un succès supérieur à RETURNS ! Et si la suite a donné tort avec l'infame BATMAN & ROBIN, c'est uniquement par le fait de donner les pleins pouvoirs au réalisateur & que ce dernier a disjoncté sévère. C'est une toute autre histoire.
Plus proche de nous, le "reboot" de la saga Bourne n'a pas eu un succès à la hauteur de la trilogie originale.
Sony a donc eu tort d'effectuer ce redémarrage totale. La présence d'un nouveau Bouffon annoncé en amont n'a vraiment pas aidé non plus.

PS. Des amis & ma compagne ont crus que TAS 1 était la suite directe de SPIDERMAN 3 avec un effet vraiment négatif au visionnage. Et pour TAS 2, le face à face avec la concurrence a clairement était contre lui. Difficile d'arriver dans les eaux, notamment, d'un excellent CA:TWS
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Djoul_AOS » Jeu 11 Déc 2014 20:27

MarvelouS78 a écrit:

Aussi d'accord avec vous deux, le Spiderman de Garfield, s'incrusterai mal à l'univers de MCU , pourquoi pas comme tu le disai faire murir le personnage et l'inscrire en tant que héros depuis avengers 1.

Moi je suis pas d'accord...pour moi il serait mieux et moin compliqué d'inclure le spidey de Garfield au MCU déjà parce que j'aime Garfield en spidey ensuite parce que ça ferait bizarre de voir apparaître un spidey qui existe déjà depuis 14 ans comme cà d'un coup sans qu'on en ai déjà entendu parlé : hé les mecs ok c'est bon j'ai réfléchi au final je veux bien vous aidez...
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede mulder29 » Jeu 11 Déc 2014 20:39

DarkKane a écrit:PS. Des amis & ma compagne ont crus que TAS 1 était la suite directe de SPIDERMAN 3 avec un effet vraiment négatif au visionnage. Et pour TAS 2, le face à face avec la concurrence a clairement était contre lui. Difficile d'arriver dans les eaux, notamment, d'un excellent CA:TWS

Situation similaire de mon côté : à vrai dire, il n'y a que des potes geeks/fans de comics qui ont "assimilé" le fait que c'était un reboot.

Pour les autres, l'argument que j'ai le plus entendu "mais quel est l'intérêt de refaire les origines ? et il est le Bouffon vert ? et la rousse dont Peter est amoureux ?"
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Sylar » Jeu 11 Déc 2014 20:54

Djoul_AOS a écrit:Moi je suis pas d'accord...pour moi il serait mieux et moins compliqué d'inclure le spidey de Garfield au MCU déjà parce que j'aime Garfield en spidey ensuite parce que ça ferait bizarre de voir apparaître un spidey qui existe déjà depuis 14 ans comme cà d'un coup sans qu'on en ai déjà entendu parlé : hé les mecs ok c'est bon j'ai réfléchi au final je veux bien vous aidez...

Ah, désolé, j'ai beau retourner cela dans tous les sens, (même si les films avec Garfield sont plus récent, ressemble moins aux films de super héros, du début des années 2000).

Mais il est bien plus simple d'inclure de manière cohérente la Trilogie de Sam Raimi au MCU, plutôt que les deux films de Marc Webb.

Déjà parce que les films se passent tous avant Iron Man, et Spider-Man pourrait-être englobé par Nick Fury dans la célèbre phrase à Tony Stark, "Vous n'êtes pas le seul Super-Héros".

Spider-Man pouvait largement être occupé ailleurs pendant les évènements de l'Incroyable Hulk, et il aurait très bien pu être présent lors des évènements de la Bataille de New York, tout en apparaissant pas dans le film.

Après, il n'y a pas de raison que les autres personnages parlent de Spider-Man, même si ce dernier était officiellement dans le MCU, je ne vois aucun autre film se prêtant à sa présence, et sa non présence peut-être expliqué logiquement...

Au pire, la non référence à ce dernier dans Agents of Shield, mais justement, comme ce dernier y serait déjà depuis plus de 10 ans, il fait parti des meubles, il n'est plus une nouveauté....

Alors que les films avec Garfield, le film TASM est sorti 2 mois après Avengers, des types se transformant en Lézard géant c'est exceptionnel... Mais on parle pas d'attaque alien récente.... Allez au pire le film se passe avant...

TASM 2, toujours aucune référence aux Avengers, qui 2 ans plutôt sauvait la ville d'une invasion alien, non rien un type électrique tout bleu "Incroyable", "du jamais vu"...

Non, personnellement, Si il doit y avoir un Spiderman dans le MCU, se doit être Maguire, d'ailleurs, si Sony permettait à Marvel Studios d'avoir "ce" Spider-Man là, nous y serions gagnant, et eux peuvent toujours se concentrer sur Garfield...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Sylar
Protecteur de la Terre

Messagede DarkKane » Jeu 11 Déc 2014 21:16

Dans le cas où le deal était fait, on a oublié un détail important concernant Spiderman : Où était il durant les événements de AVENGERS ?
Logiquement, en tant que héros de New York, il est totalement invraisemblable qu'on n'en parle pas ! Et dans le cas où il serait apparu, les Vengeurs l'aurait peut être trouvé pour lui demander son aide.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Djoul_AOS » Jeu 11 Déc 2014 21:20

Perso si c'est pour revoir McGuire dans le rôle je préfère même pas voir Spidey dans le MCU...après pour le spidey Garfield on peut dire que Fury le garde de côté au vu de son jeune âge...et après pour le lézard et electro qu'on a pas entendu parler ailleurs ça change pas vraiment des autres films..dans thor TDW on a bien eu une presque invasion d'elfes maléfique sur terre sans qu'on en entende parler dans les autres films.. ( apart dans AoS )
Et pour les évènements de New York ba soit il n'était pas encore spidey soit il a agit dans son coin
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Karak » Jeu 11 Déc 2014 21:27

Slyr a écrit:Déjà parce que les films se passent tous avant Iron Man, et Spider-Man pourrait-être englobé par Nick Fury dans la célèbre phrase à Tony Stark, "Vous n'êtes pas le seul Super-Héros".

Là dessus ça pose quand même un problème : pourquoi Fury dirait à Stark qu'il n'est pas le seul super-héros si le monde entier sait qu'il existe Spider-man depuis X années ? A moins que Stark ne soit idiot ou n'ai été enfermé dans une caverne en Afghanistan (ou pas :D ) il devrait déjà être au courant de ça, pas besoin que Fury lui répète ce qu'il sait déjà.
Même si l'idée d'inclure le Spider-man de Raimi dans Civil War (ou plus tard) parait plus logique que d'inclure la version Webb (mais la version Webb est plus proche du MCU je trouve... paradoxe), je pense que le mieux serait d'inclure une nouvelle version dans un certain temps (et donc que Sony abandonne ses projets plus ou moins bancals).
Karak
Stan Lee

Messagede Snyger » Jeu 11 Déc 2014 21:46

Pour Tobey McGuire, JE SUIS ABSOLUMENT POUR !!!
On peut imaginer qu'il ait arrêté d’être Spider-Man suite à la mort d'Harry et voyant que le SHIELD prenait de plus en plus d'importance dans la sécurité nationale NY n'aurait plus besoin de lui. Des tas de scénarios sont possibles, il aurait arrêté d’être Spider-Man pour fonder une famille et assiste en tant que spectateur aux événements du MCU. Et pour la bataille de NY on peut imaginer qu'il était en voyage pour le Bugle, des photos à faire. Jusqu'au jour où la lois de recensement passe et Tony Stark le rencontre pour faire montrer l'exemple.
Dans Civil War Peter évoque la mort de Gwen Stacy lorsqu'il parle de sa relation avec Norman, là on peut imaginer qu'il évoque la mort de Harry à cause de ce que lui a légué son père.
Snyger
Sidekick

Messagede MarvelouS78 » Jeu 11 Déc 2014 21:50

Snyger a écrit:Pour Tobey McGuire, JE SUIS ABSOLUMENT POUR !!!
On peut imaginer qu'il ait arrêté d’être Spider-Man suite à la mort d'Harry et voyant que le SHIELD prenait de plus en plus d'importance dans la sécurité nationale NY n'aurait plus besoin de lui. Des tas de scénarios sont possibles, il aurait arrêté d’être Spider-Man pour fonder une famille et assiste en tant que spectateur aux événements du MCU. Et pour la bataille de NY on peut imaginer qu'il était en voyage pour le Bugle, des photos à faire. Jusqu'au jour où la lois de recensement passe et Tony Stark le rencontre pour faire montrer l'exemple.
Dans Civil War Peter évoque la mort de Gwen Stacy lorsqu'il parle de sa relation avec Norman, là on peut imaginer qu'il évoque la mort de Harry à cause de ce que lui a légué son père.

En fait je suis plus pour le background de Raimi que pour l'acteur Tobey Mcguire, sinon niveau storyline ton idée tiendrai totalement la route, c'est pourquoi je pense que le Spidey 2014 casserait le MCU. :)
Image
MarvelouS78
Sidekick

Messagede mulder29 » Jeu 11 Déc 2014 21:58

Pourquoi juste "imaginer" ? Parce que la dernière scène de "Spider-Man 3" allait dans cette voie.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede DarkKane » Jeu 11 Déc 2014 21:59

C'est là le soucis de Sony : on a vraiment deux versions distinctes alors qu'il aurait été tellement plus simple de demander à Webb de partir sur la suite de SPIDERMAN 3. En plus comme Garfield est dans les mêmes âges que Maguire, le changement d'acteur aurait pu passer.
Pour MJ & la non présence de Kirsten Dunst, pourquoi ne pas refaire venir Brice Dallas Howard dans le rôle de Gwen tout simplement en expliquant que la relation avec la rousse n'a pas pu marcher dans le temps : Peter étant trop pris par son double emploi du temps.
Concernant le retour de certains opposants comme le Bouffon Vert, rien n'empêchait de trouver des successeurs en cas de non retour des acteurs. De toute façon, à la fin de SPIDERMAN 3, on avait encore un sacré choix : Le Lézard, le Rhino, Electro, le Vautour, Carnage, etc. Spiderman est l'un des super héros avec le plus d'opposants emblématique (2e derrière Batman à mon avis chez l'ensemble héroïque)

En bref, Sony se trouve dans une situation compliquée (on n'évoque pas les X Men dans AVENGERS 3 par exemple) simplement par le fait d'une direction désastreuse.

PS Je trouverai injuste l'éviction de Webb car le plantage n'est pas de sa faute : Son Spiderman est globalement bon mais le timing est catastrophique.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Djoul_AOS » Jeu 11 Déc 2014 22:06

Non mais vous êtes sérieux. ..Tobey McGuire!!! Ce mec n'a aucun carisme on dirait un bagey..il ferait vraiment pâle figure devant nos carismatique vengeurs et dans quel monde parker arrêterait d'être spidey pendant 14 ans!! et je le vois vraiment mal rester tranquille devant sa télé pendant les évènements de New York
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede mulder29 » Jeu 11 Déc 2014 22:55

"Non mais vous êtes sérieux. ..Tobey McGuire!!! Ce mec n'a aucun carisme on dirait un bagey"

Ben, dans les comics, Peter Parker n'est pas non plus charismatique. :lol:

On parle bien du mec qui est le stéréotype/cliché du nerd/premier de la classe ? :D
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Lil_Suig » Jeu 11 Déc 2014 22:59

Je préfère tellement plus Andrew Garfield en Peter Parker que Tobey McGuire, après le fais de raccorder les deux univers ça peut être assez complexe
Ou alors the amazing spiderman 1 et 2 ne se passent pas dans leur année de sortie si vous voyez ce que je veux dire
Genre ils pourraient se dérouler vers 2006 pour faire 10 ans de service, ça pourrai coller
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Djoul_AOS » Jeu 11 Déc 2014 23:01

mulder29 a écrit:"Non mais vous êtes sérieux. ..Tobey McGuire!!! Ce mec n'a aucun carisme on dirait un bagey"

On parle bien du mec qui est le stéréotype/cliché du nerd/premier de la classe ? :D

Oui mais une fois qu'il obtient ses pouvoirs il prend confiance en lui et il devient de plus en plus carismatique...la McGuire il est bagey du début à la fin..c'est physique je pense
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Ven 12 Déc 2014 00:49

Slyr a écrit:Je veux un Spider-Man en poste à New York depuis 14 ans, avec de l'expérience, un type qui a passé la fin de son adolescence et une grande partie de sa vie de jeune adulte à combattre le crime... Je veux un Parker marié à MJ, avec une gosse de 6/7 piges qui s'appelle Mary May Parker, un super héros avec une famille... En gros je veux Tobey Maguire, 9 ans après Spider-Man 3...

Donc tu veux quelque chose qui ne s'est JAMAIS passé dans les comics...
Parce que BvS se base déjà sur un certain support...

Bon, ensuite, si Spidey a déjà de l'expérience, pourquoi le MCU n'en aurait-il jamais parlé avant?
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Ven 12 Déc 2014 01:04

Djoul_AOS a écrit:
mulder29 a écrit:"Non mais vous êtes sérieux. ..Tobey McGuire!!! Ce mec n'a aucun carisme on dirait un bagey"

Oui mais une fois qu'il obtient ses pouvoirs il prend confiance en lui et il devient de plus en plus carismatique...la McGuire il est bagey du début à la fin..c'est physique je pense

Ben une fois qu'il a acquis ses pouvoirs, il ne met plus de lunette et a une allure athlétique mais il est toujours le cliché de "l'étudiant modèle tête à claque" : Harry Osborn et Flash Thompson sont toujours surpris du succès qu'il a auprès de la gent fémine... parce qu'à un moment, y a deux nanas qui, limitent, se crèvent le chignon pour ses beaux yeux. :lol:

Alors qu'il est "juste gentil, c'est tout" (dixit Harry Osborn).

(d'ailleurs, pour moi, ça casse un peu le perso quand il était en couple avec MJ Watson lors de sa période mannequin :)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede DarkKane » Ven 12 Déc 2014 03:10

C'est peut être la raison qui a poussé Sony a vouloir un reboot après Raimi : Comment montrer un Spiderman adulte sans perdre son côté nerd qui plait au grand public. La solution aurait pu être trouvé en l'amenant, notamment, a prendre des responsabilités d'adultes. Sans évoquer mariage & bébé, le voir affronter les soucis de la vie en couple (jamais vu pour le moment) ou les soucis avec son employeur (à la fin de SPIDERMAN 3, il est toujours étudiant !) pourraient être intéressant à voir. En plus, il serait possible de lui adjoindre un coéquipier &, donc, d'agrandir les possibilités de saga.

Concernant l'interprète en lui même, Maguire a été un bon Spidey, Garfield l'est aussi. Toutefois, il apparaît inconcevable d'imaginer un autre acteur que ce dernier hormis si l'interprète du Amazing décide de quitter le navire (voulu ou forcer). Et même dans ce cas là, un retour de Maguire est inenvisageable.

Par rapport au personnage en lui même, Spiderman a toujours été un non-héros dans son approche de l'exercice : Contrairement à Iron Man ou Captain America, il subit surtout. Du moins au cinéma pour le moment.

D'une manière ou d'une autre, à moins que Sony ne croit plus en l'avenir du tisseur, je doute sincèrement de l'arrivée de Peter Parker sur CIVIL WAR. Cette démarche reviendrait quasiment à laisser penser que Spidey est un super héros comme un autre alors que c'est l'opposé que veux "sa" maison.
DarkKane
Héraut cosmique

Messagede Adanedhel » Ven 12 Déc 2014 08:59

Snyger a écrit:Pour Tobey McGuire, JE SUIS ABSOLUMENT POUR !!!

C'est un super scénario, mais là, on risque de perdre complètement le public :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Ven 12 Déc 2014 11:10

DarkKane a écrit:C'est peut être la raison qui a poussé Sony a vouloir un reboot après Raimi : Comment montrer un Spiderman adulte sans perdre son côté nerd qui plait au grand public. La solution aurait pu être trouvé en l'amenant, notamment, a prendre des responsabilités d'adultes. Sans évoquer mariage & bébé, le voir affronter les soucis de la vie en couple (jamais vu pour le moment) ou les soucis avec son employeur (à la fin de SPIDERMAN 3, il est toujours étudiant !) pourraient être intéressant à voir. En plus, il serait possible de lui adjoindre un coéquipier &, donc, d'agrandir les possibilités de saga.

Ah, mais, pour moi, c'est clairement ce qui a dû inciter les mecs de Sony à guider Sam Raimi vers la sortie : Raimi voulait traiter de Peter Parker en couple avec MJ Watson, il me semble qu'il y avait des rumeurs de castings pour des enfants/bébés... or dans les comics, dès que l'on commençait à voir "Peter Parker entrait dans la vie adulte/professionnel" c'est toujours à ce moment que le public fidèle se désintéressait du personnage.

D'où le côté "reboot" d'Avi Ard qui, à ce moment-là, devenait une idée séduisante.

(non, mais, moi, dès le moment où "Spider-Man 3" commençait à causer d'évolution de carrière - Peter négocie un poste au Daily Bugle et MJ cherche un emploi stable - je sentais qu'il y avait quelque chose qui clochait)
Image
mulder29
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Captain America : Civil War