ironmaster a écrit:Ton classement est d'ailleurs intéressant concernant les replays est intéressant . On voit que TOUTES les séries gagnent des téléspectateurs en différé et pas seulement Agents of SHIELD .D'ailleurs , celle qui gagnent le plus en DIFFÉRÉ sont celles qui sont le plus vues en DIRECT. Comme quoi , les visionnages différés permettent à TOUT LE MONDE de PROGRESSER...
Euh regardes plus attentivement les tableaux des 18-49, soit le public-cible qui intéresse les annonceurs publicitaire : "AoS" fait partie des 10 séries a en profite le plus (elle est 9e), par contre 2 NCIS est loin derrière (NCIS - 18e et NCIS - Los Angeles 23e) alors que NCIS : New Orleans n'est même pas dedans.
C'est d'ailleurs un peu pour cette raison que j'évite le site que tu conseille parce que je trouves son analyse un peu "incomplète" : tu remarqueras tout de même que ce classement prouve que le système de visionnage par replay est très populaire en Amérique (pour quelques séries de CW, la moitié du public s'y trouve) donc ignorer le public qui regarde une série de cette manière serait un peu une erreur stratégique.
Donc là, l'enjeu pour ABC est de trouver un programme à 20h pour attirer une base de téléspectateur pour suivre la "soirée" ABC en direct : lors de l'épisode de reprise, "AoS" suivait "Dancing with Star"et lors de la semaine suivante, c'était 2 sitcoms (celles qui se sont fait annulés depuis), on peut donc en déduire que les audiences de "AoS" dépendent aussi de son lead-in.... surtout que les signes de hausse se sont vu quand la chaîne a changé de "lead-in" (programme spécial Halloween et rediff de "Shark Tank").
(la seule réserve qu'il faut prendre en considération : le replay + 7 ne comporte pas de pub, donc pas de profit pour la chaîne, mais le replay + 3 comporte les pubs, donc font du profit pour la chaîne. Et lors de son épisode de reprise, AoS a vu son audience de 5,95 grimper à 8,9 millions en Live+3)
http://comicbook.com/2014/09/29/agents-of-s-h-i-e-l-d-s-live-3-bump-is-better-than-last-years-ti/