Codel96 a écrit:Je me rappelle il y a quelques temps je disais à des amis que beaucoup critiquaient les Spider-Man uniquement parce que c'était Sony qui les produisait. Et en fin de compte, j'avais bien raison : c'est incroyable de voir que tous les fans sur plein de sites sont prêts à accepter n'importe quoi juste parce que c'est Marvel Studios qui le produit. On parle de mettre les Sinister Six dès le premier film (évidemment faux), tous les commentaires sont enthousiastes alors que ça se plaignait déjà pour Spider-Man 3 et TASM2 d'avoir trop de méchants...
Codel96 a écrit:Un film Marvel aurait beau être nul que ce serait un chef d'oeuvre! Ca me fait penser à Ant-Man que j'attendais énormément... mais le trailer m'a tellement refroidi, et c'est vraiment rare que ça m'arrive ça. On verra bien mais j'en attends vraiment plus rien de ce film (de quoi être surpris du coup j'espère).
Certains voient bien Asa Butterfield (Stratégie Ender) dans le rôle. Perso je trouve qu'il fait vraiment beaucoup trop jeune : j'ai l'impression de voir un gamin de 14 ans, pas de 17 ans...
Darkwing Duck a écrit:Codel96 a écrit:Je me rappelle il y a quelques temps je disais à des amis que beaucoup critiquaient les Spider-Man uniquement parce que c'était Sony qui les produisait. Et en fin de compte, j'avais bien raison : c'est incroyable de voir que tous les fans sur plein de sites sont prêts à accepter n'importe quoi juste parce que c'est Marvel Studios qui le produit. On parle de mettre les Sinister Six dès le premier film (évidemment faux), tous les commentaires sont enthousiastes alors que ça se plaignait déjà pour Spider-Man 3 et TASM2 d'avoir trop de méchants...
En effet! On va voir également si le côté lycéen va déranger dans celui-ci, tout comme le choix d'un acteur "tro bogoss" et hype. Pour l'instant on ne dirait pas!
lilcrew a écrit:Et pour le physique, peu importe. Je m'en fous. Tant qu'il est blanc, brun et fin, ça me va. Si c'est un beau gosse, je m'en fiche aussi. Peter n'est pas censé être moche de tout manière. C'est une idée reçue ça. Il a une dégaine de nerd, premier de la classe, chétif et "insignifiant" avant la morsure de l'araignée mais une fois la fameuse sortie scolaire passée, Peter évolue petit à petit et devient de plus en plus un jeune homme pas mal qui sert des meufs niveau mannequin. Donc il ne faut pas se foutre du monde en prétendant qu'il faille absolument une tête de nigaud pour le rôle. La période Tobey est révolue hein.......
Codel96 a écrit:lilcrew a écrit:Et pour le physique, peu importe. Je m'en fous. Tant qu'il est blanc, brun et fin, ça me va. Si c'est un beau gosse, je m'en fiche aussi. Peter n'est pas censé être moche de tout manière. C'est une idée reçue ça. Il a une dégaine de nerd, premier de la classe, chétif et "insignifiant" avant la morsure de l'araignée mais une fois la fameuse sortie scolaire passée, Peter évolue petit à petit et devient de plus en plus un jeune homme pas mal qui sert des meufs niveau mannequin. Donc il ne faut pas se foutre du monde en prétendant qu'il faille absolument une tête de nigaud pour le rôle. La période Tobey est révolue hein.......
Tellement rare que je lise ça dans cette avalanche de fans se disant "connaisseurs" et prétendant que Peter est le bouc-émissaire du lycée et moche (alors qu'il devient pote avec Flash, qu'il pourrait sortir avec toutes les filles qu'il rencontre).
Karak a écrit:Codel96 a écrit:Un film Marvel aurait beau être nul que ce serait un chef d'oeuvre! Ca me fait penser à Ant-Man que j'attendais énormément... mais le trailer m'a tellement refroidi, et c'est vraiment rare que ça m'arrive ça. On verra bien mais j'en attends vraiment plus rien de ce film (de quoi être surpris du coup j'espère).
Certains voient bien Asa Butterfield (Stratégie Ender) dans le rôle. Perso je trouve qu'il fait vraiment beaucoup trop jeune : j'ai l'impression de voir un gamin de 14 ans, pas de 17 ans...
Oui bon ça dépend pour qui aussi. Si MS fait un mauvais film, je n'hésiterais pas à le faire remarquer pour ma part (et je peux citer l'exemple d'Iron Man 3 et surtout le 2, même s'ils restent plaisant ils sont soit "pro-MCU" pour le 1er, soit "anti-MCU" pour le 2ème (en exagérant).) Pour Ant-man, faut attendre la 2nde B-A, je suis sûr qu'elle va remonter la côte du film![]()
Et donc si MS fait un film Spidey avec les idées plus ou moins brouillonnes de Sony, je garderai les mêmes commentaires.
Et donc tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi
lilcrew a écrit:Pour ce qui est du Peter du MCU, il faut bien comprendre que le contexte est différent aussi. Certes, c'est un nouveau reboot mais avant tout, les fans sont contents de savoir que Spidey rentre à la maison. Et j'ai déjà vu des commentaires du genre "Oh non, ne ramenez pas Peter au lycée! Faîtes-en un prof de physique blablabla" mais au bout d'un moment, il faut être logique. Comment Peter pourrait déjà être prof dans son lycée? Alors le gars devrait avoir 27ans quand il devient Spider-Man ou alors il l'est devenu il y a des années mais on a jamais entendu parlé de lui? Tout ça n'aurait aucun sens. Ils sont bien obligés de ramener Peter au lycée tout comme ils sont obligés de dire qu'il a été mordu par l'araignée quelques mois avant sa première apparition dans le MCU (5-6 mois, peu importe) pour introduire le personnage convenablement et sans Origins Story. On parle pas de la Warner là hein. Si eux, leur marque de fabrique, c'est de "choquer" les fans en prenant des décisions surprenantes (et c'est un euphémisme), c'est pas trop le genre de MS.
lilcrew a écrit:Si c'est un beau gosse, je m'en fiche aussi. Peter n'est pas censé être moche de tout manière. C'est une idée reçue ça. Il a une dégaine de nerd, premier de la classe, chétif et "insignifiant" avant la morsure de l'araignée mais une fois la fameuse sortie scolaire passée, Peter évolue petit à petit et devient de plus en plus un jeune homme pas mal qui sert des meufs niveau mannequin. Donc il ne faut pas se foutre du monde en prétendant qu'il faille absolument une tête de nigaud pour le rôle.
lilcrew a écrit:Et je sens qu'ils vont nous pondre un trio Peter-MJ-May qui va être inspiré de l'univers Ultimate. Je sais pas vous mais c'est comme ça que je le sens. Avec quelques éléments tirés des versions classiques, évidemment. S'ils ramènent MJ, prions pour que le personnage ne s'inspire de sa version Ultimate que pour le côté "voisine, petite amie, confidente et camarade de classe de Peter" parce que le reste crains. Je n'ai jamais apprécié la Ultimate MJ. Le minimum pour ce personnage, c'est qu'elle soit énergique et qu'on sente que, malgré ses problèmes familiaux, et malgré ses 15/16ans, elle a le potentiel pour devenir actrice et top model. Et aussi la femme de Peter, bien entendu.
EagleWolf a écrit:Je n'suis pas contre cet angle.. mais cela signifierait mettre clairement en retrait le Peter mal dans sa peau et manquant d'assurance. Pourquoi pas, mais ce n'serait plus le même perso.. ce dernier n'existerait plus que dans le comic. Reste à savoir comment Marvel veut l'orienter, en gardant à l'esprit que la version "dans l'coup" de Web/Sony n'avait pas eu tous les suffrages. ^^
lilcrew a écrit:Pourquoi tu dis ça? Je comprends pas.
ironmaster a écrit:L'intérêt d'un reboot est de nous montrer une version quand même différente sinon autant intégrer les précédents films et faire comme si de rien n'était
Snyger a écrit:Moi je suis pour qu’on exploite pour plusieurs films la jeunesse de Peter au lycée, les ASM l'ont fait rapidement mais la romance avec Gwen prenait trop de place dans ce cadre. Là j'espère qu'ils iront plus loin que Gwen Stacy pour mettre en avant son cercle d'amis Harry Osborn, MJ, Flash, Liz. Tout en combattant le crime à plus petite échelle que les grand comme Iron Man, Cap' . Ce contraste du jeune héros adolescent lycéen naïfqui côtoie des SH adultes accomplis qui ont sauvé la Terre
![]()
![]()
serait le point le plus intéressant à aborder.
Parce qu'un Spider-Man adulte.... On a que des SH adultes dans le MCU il faudrait une bonne touche de jeunesse prétentieuse qui saura évoluer au cours des films. C'est pourquoi aussi leur idée d'en faire une saga à la Harry Potter avec l'acteur qu'on voit grandir une fois par an est pour moi la meilleure solution.
lilcrew a écrit:Oh comparer ça à la saga Harry Potter, c'est une bonne idée ^^
Retourner vers Spider-Man : Homecoming
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités